Qui est derrière la juge qui fait le procès d’Assange?

Puisque le Président Trump combat « l’état profond » dans son pays, malgré les multiples bâtons dans les roues que ces adversaires lui mettent. Serait-il fou de penser, qu’il puisse gracier Julian Assange et dans la foulée, l’autre lanceur d’alerte Edward Snowden ? « Le premier qui dit la vérité, il doit être exécuter » (Guy Béart). Partagez ! Volti

******

Par Manlio Dinucci pour ilmanifesto.it via Mondialisation.ca (Traduction Marie-Ange Patrizio)

Impliquée dans plusieurs conflits d’intérêts en raison de ses liens familiaux, la juge qui décide du sort d’Assange est mariée au “faucon” Tory lié à l’industrie militaire et aux services de renseignement.

***

Emma Arbuthnot est la juge en chef qui, à Londres, a instruit le procès pour l’extradition de Julian Assange aux USA, où l’attend une condamnation à 175 ans de prison pour “espionnage”, c’est-à-dire pour avoir publié, en tant que journaliste d’investigation, des preuves des crimes de guerre étasuniens, parmi lesquels des vidéos sur les massacres de civils en Irak et Afghanistan. Au procès, confié à la juge Vanessa Baraitser, toute requête de la défense a été rejetée. 

Lire la suite

Dictature sanitaire : qui manipule qui ?

Le nouveau festival en technicolor d’Olivier Véran, sinistre de la santé, bat son plein. Pas annulé celui-là… Dommage. Mettez vos lunettes noires, car explosion lumineuse intense. Des départements en gris – presque pas de virus, youpi -, rose bonbon – virus en goguette, attention, muselage en vue -, rouge écarlate – virus courroucé et invasif, houlà-là, dangereux, on ferme – et noir rayé de blanc style bagnard – alors là, mal barré… Tous consignés. Cayenne c’est pas fini chantait Higelin… (1)

Mal lotis les Marseillais. Déjà qu’une sardine leur avait bouché l’entrée du port dans un passé lointain, Olivier Véran vient de décider le couvre-feu pour ce département à « haut risques » selon ses dires. Fermeture des bars, restaurants et salles de sports. Le virus, toujours sélectif, sévit dans les restaurants, mais pas dans les écoles, ni au travail. Sacré virus…

Difficile de s’y retrouver dans ce maelström de nouvelles totalement disproportionnées, ineptes, mensongères et fumeuses. Et tout de monde en rajoute une couche. Même un philosophe, essayiste, gauche caviar répondant au nom de Raphaël Enthoven, se permet de traiter de fou le professeur Raoult. C’est vrai que l’opinion d’un philosophe gaucho est plus importante que le savoir d’un virologue reconnu comme l’un des top experts mondiaux. Enthoven est prêt à tout pour vendre son dernier bouquin… Fuyez-le ! (2) Lire la suite

Éradiquer la mort en éradiquant la vie, l’ambition d’un système en plein délire?

Quand l’on voit écrit ce que nous pensons depuis le début de cette épidémie, on espère que le maximum de gens réfléchiront à ces mesures liberticides, qui ne sauveront pas des vies (au contraire). Un nouveau virus circule, et les personnes fragiles doivent être protégées c’est une évidence. Mais en aucun cas, la privation de la liberté de respirer, de circuler ou d’être tracés ne se justifie. Nous sommes confrontés journellement à des milliers de virus et autres bactéries, notre corps et son système immunitaire nous protège depuis des années. Ces mesures sont politiques, il faut un effondrement pour la mise en place de leur agenda et, tant pis pour ceux qui resteront sur le carreau, ça aussi ça devient de plus en plus évident. La mort fait partie intégrante de la vie, personne n’est immortel, il faut cesser d’avoir peur et vivre… Partagez ! Volti

******

Par Dominique Muselet pour Mondialisation.ca

Tout comme, depuis les années 1970, les ouvrages de Brzeziński servent de programme de politique étrangère aux Etats-Unis, il se pourrait bien que 1984, la dystopie d’Orwell, leur serve (et à nous aussi qui leur sommes inféodés) de programme de politique intérieure.

On peut imaginer avec quelle gourmandise, nos élites, dont le souci principal est de dominer le petit peuple pour pouvoir l’exploiter au mieux de leurs intérêts, se sont appropriées et ont mis en œuvre les enseignements de ce petit livre. Pendant que la Russie et le Moyen-Orient se débattaient sous les coups programmés par Brzeziński, des apprentis Big Brother prenaient subrepticement le contrôle de nos existences.

Les peuples occidentaux commencent à s’en rendre compte et l’adjectif orwellien s’est répandu pour décrire la communication gouvernementale, les inversions de valeur, les éléments de langage, les décisions contradictoires, bref presque tout ce qui, chez nous, rappelle 1984.

Lire la suite

Vos info, news ( et autres ) du 27 septembre 2020..

Bonjour à tout le monde. guten tag, hello, salam, nǐ hăo, buenos días, buongiorno , dzień dobry, bom dia, Добрый день, ia orana, pryvit, Kaliméra, kia ora, azul, bonghjornu, ..

POLITIQUE/SOCIÉTÉ

Nicolas Dupont-Aignan candidat à la présidentielle pour offrir un « choix » aux Français au-delà d’un duel Macron-Le Pen. Le candidat souverainiste avait réuni 4,7 % des voix au premier tour en 2017 avant de se rallier à la présidente du Rassemblement national.

Restrictions sanitaires : un maire LR des Alpes-Maritimes appelle à la «désobéissance civile et pacifique». Sur Twitter, Lionnel Luca, l’édile de Villeneuve-Loubet, a proposé aux citoyens d’aller occuper les restaurants et les bars «pour empêcher la fermeture».

La démission du Premier ministre «est une trahison collective des partis libanais», selon l’entourage de Macron. Bien que la démission du Premier ministre désigné Mustapha Adib ait été qualifié de «trahison collective» par l’entourage d’Emmanuel Macron, la France assure rester aux côtés du Liban pour qu’il obtienne des aides internationales.

Lire la suite

Immobilier : la délicate séquestration de la caution…

Que l’on soit propriétaires ou locataires ça nous concerne. Pourquoi faire simple quand on peut tout compliquer? Toutes les opportunités sont bonnes, pour mettre la main sur le « magot ». Partagez ! Volti

******

Par Nafy-Nathalie et H16

Il y avait longtemps que l’État ne s’était pas mêlé d’immobilier. Heureusement, youpi, un nouveau projet de loi vient de voir le jour. Pas de doute : quand il s’agit d’inventer des mesures pour développer des rapports plus harmonieux entre les vilains propriétaires qui refusent de louer leurs logements et les gentils locataires ont du mal à se loger, l’État a de la ressource : la nôtre.

Selon le principe que si cela ne marche pas, c’est forcément qu’on n’a pas essayé assez fort, l’ambition de l’État reste donc de développer des rapports « équilibrés » et « conformes à l’intérêt général » du parc locatif privé : comme les lois précédentes ont déséquilibré les relations entre les locataires et les propriétaires, on va en introduire de nouvelles et ça va marcher. Forcément.

Lire la suite

« Les marchés ont peur de la récession en double creux !! » L’édito de Charles SANNAT

Partagez ! Volti

*******

Par Charles Sannat pour Insolentiae

Mes chères impertinentes, mes chers impertinents,

Nous nous trouvons dans une situation d’une extrême complexité, parce que c’est un sujet sanitaire complexe, dans un monde globalisé, et induisant des perturbations mondiales et très nombreuses sur les plans économiques, géopolitiques et financiers.

Parce que c’est grave, les mensonges sont à la hauteur de la gravité de la situation.

Nombreux sont ceux à penser – parce que le nombre de morts semble moins élevé, ce qui est vrai pour le moment, ce qui n’a pas toujours été vrai et ne le sera peut-être pas toujours – que l’épidémie est terminée, qu’il faut s’amuser et surtout ne pas fermer les restaurants de Marseille !

Lire la suite

Une Constitution universelle pour un Etat global, privatisé et financiarisé, sous les couleurs de l’Agenda 2030.

Quel beau programme…. Partagez ! Volti

******

Par Liliane Held Khawam

Un jeu qui permet de prendre connaissance des transformations qui traversent notre monde-Fidèle à sa volonté de sensibiliser la population aux ODD, l’association La Fonda vient de lancer « Faire ensemble 2030 », son nouveau jeu coopératif.
Il s’agit d’un outil ludique à visées pédagogiques fondé sur la résolution de défis en lien avec les ODD. L’idée consiste principalement à mettre en avant des solutions communes, des partenariats d’acteurs, dans l’esprit de l’ODD17 «  Partenariats pour la réalisation des objectifs »
Le Commissariat général au développement durable est heureux d’avoir été associé à l’élaboration de cet outil.

Lire la suite

Covid : le gouvernement restreint l’accès au chômage partiel pour les salariés vulnérables

Incompréhensible ? C’est de la mise en danger de la vie d’autrui… Au nom de l’économie. Partagez ! Volti

******

Source Basta

Img/123.RF

Depuis le 1er septembre, la plupart des salariés risquant de développer une forme grave de Covid-19 sont évincés du chômage partiel. Ils ne comprennent pas pourquoi. Les médecins non plus. Aucune étude scientifique ne vient justifier cette décision gouvernementale, au contraire, alors que la diffusion du virus s’intensifie.

Depuis le 1er septembre, la plupart des personnes vulnérables face à la Covid-19 sont tenues de retourner sur leurs lieux de travail. De onze critères de vulnérabilité – incluant par exemple le diabète et l’obésité – donnant droit au chômage partiel, on est passé à quatre, sans que les médecins ne comprennent pourquoi. Le Haut conseil à la santé publique désapprouve lui aussi ce « tri » parmi les personnes vulnérables. Sur le terrain, les médecins du travail se demandent comment ils vont s’y prendre pour protéger les salariés susceptibles de développer des formes graves de Covid-19. Les syndicalistes s’insurgent, considérant que le gouvernement a sciemment choisi de sacrifier les plus fragiles aux exigences économiques.

Lire la suite

Covid-19: «Les gens vont se révolter»

Partagez ! Volti

******

Observateur-Continental

Les mesures politiques prises par Olivier Véran, ministre français de la Santé, à l’encontre de Marseille et d’Aix-en-Provence, montrent l’action de la bureaucratie sur la réalité. En France, les responsables politiques de la haute administration jettent le pays dans la panique et la crise économique XXL.

Philippe Parola, bras droit de Didier Raoult, a expliqué sur CNEWS au lendemain des déclarations d’Olivier Véran sur la fermeture pour deux semaines des bars et restaurants dans la métropole d’Aix-Marseille, que «je suis affligé de ce que j’ai entendu et des mesures qui sont prises» et «je ne parle pas de l’aspect social et économique» car «ce n’est pas mon domaine». «Pour gérer une crise, au niveau local ou national, il ne faut pas être dans l’affolement» car «il ne faut pas être dans le virtuel, il faut être dans la réalité des chiffres», s’indigne le professeur de maladies infectieuses et de médecine tropicale.

Lire la suite

Vos infos, news (et autres) du 26 septembre 2020..

Bonjour à tout le monde. guten tag, hello, salam, nǐ hăo, buenos días, buongiorno , dzień dobry, bom dia, Добрый день, ia orana, pryvit, Kaliméra, kia ora, azul, bonghjornu, ..

POLITIQUE/SOCIÉTÉ

Merci pour l’image

Covid-19 : Sibeth Ndiaye met le fiasco de la communication gouvernementale sur le dos des Français. Auditionnée ce mercredi 23 septembre par la commission d’enquête sénatoriale, l’ancienne porte-parole du gouvernement, Sibeth Ndiaye, a soutenu que les doutes et critiques suscités par les choix de l’exécutif au début de l’épidémie étaient le résultat d’un « défaut d’acculturation scientifique de la population française« .

« N’oubliez pas qu’on s’adresse à des CE1 ou des CE2 » : en réunion, le président du Loir-et-Cher jauge le niveau de ses électeurs. Nicolas Perruchot s’est lâché le 7 septembre devant les élus de sa majorité, en déclarant que « la plupart des gens sont cons » et « croient n’importe quoi ». Mais le président du département Loir-et-Cher était enregistré.

Lire la suite
1 2 3 3 056