Modèle Janus, génie français et mafia scientifique | Jean-Pierre Petit | Géopolitique-Profonde

Le 21 avril à 20h, nous aurons le plaisir de recevoir Jean-Pierre Petit, Antoine Bachelin-Sena et Jean-Maxime Corneille pour le Rendez-vous Interdit, en direct sur Géopolitique Profonde.

Nous commencerons l’émission avec une chronique d’Antoine Bachelin-Sena pour analyser l’actualité importante autour des Brazil Files.

Ensuite nous recevrons un invité prestigieux pour traiter d’un sujet grave, à savoir la corruption de la communauté scientifique et les persécutions que subit Jean-Pierre Petit autour de ses travaux.

Jean-Pierre Petit est un astrophysicien et cosmologiste français, reconnu pour ses contributions dans divers domaines scientifiques, notamment en astrophysique, aérodynamique et cosmologie. Il a occupé le poste de directeur de recherche au Centre national de la recherche scientifique (CNRS) en France, où il a développé des travaux significatifs en magnétohydrodynamique (MHD), une branche de la physique qui étudie les propriétés des fluides conducteurs de l’électricité en interaction avec les champs magnétiques.

Petit est également connu pour ses théories alternatives en cosmologie, comme le modèle Janus, qui propose l’existence de matière positive et négative dans l’univers, suggérant une approche non standard pour expliquer l’accélération de l’expansion de l’univers sans recourir à la matière noire ou à l’énergie sombre.

En dehors de ses recherches scientifiques, Jean-Pierre Petit s’est impliqué dans la vulgarisation scientifique, écrivant de nombreux livres et bandes dessinées destinés à rendre la science accessible à un public plus large.

Malgré la qualité et le sérieux de son travail, Jean-Pierre Petit se retrouve aujourd’hui persécuté par la communauté scientifique en France, se retrouvant à la fois marginalisé et dans l’impossibilité de publier ses travaux, se heurtant à des pratiques pouvant être décrites comme mafieuse.

Un rejet total de ses travaux, sans raison ni critiques valables, qui expose la problématique importante de la corruption en France qui touche tous les domaines de compétences et ne cesse de détruire ce qui a fait la grandeur et la force de notre pays.

Jean-Maxime Corneille sera aussi présent pour faire le lien entre cette problématique précise et ses analyses.

Ne manquez pas ce rendez-vous, le 21 avril à 20h, en direct sur GPTV.

Quittez la dictature numérique et financière, avec la revue mensuelle de Géopolitique Profonde :

Géopolitique-Profonde

Tous les articles, la tribune libre et commentaires sont sous la responsabilité de leurs auteurs. Les Moutons Enragés ne sauraient être tenus responsables de leur contenu ou orientation.

Franck Pengam (Géopolitique Profonde)

Un Commentaire

Laisser un commentaire