Source Le Libre Penseur
Ainsi se met en place la Doxa qui va s’imposer par la censure et la propagande de masse
Encore une fois, bien sûr, tout ceci est fondé sur de bons sentiments, le but étant de sauver la planète et l’humanité de je ne sais quel péril. Le cœur sur la main, la direction de Radio France nous explique qu’elle se mobilise à 100 % contre le réchauffement climatique et pour ce faire, elle va mettre en place le plus grand programme de lavage de cerveau de son histoire à destination de ses propres journalistes afin qu’ils puissent diffuser à leur tour la Doxa. Cela fait des décennies que 25 000 personnes meurent tous les jours de famine (dont 8500 enfants de moins de 5 ans), cela n’a pas mobilisé Radio France plus que ça. Qu’en est-il de la pollution qui tue des centaines de milliers de personnes chaque année en Europe ? On parle de 630 000 décès par an depuis des décennies ; là non plus, aucune mobilisation de Radio France.
Vous remarquerez également la construction de ce communiqué. Le chapeau ainsi que l’article numéro un mettent en place la doctrine : le consensus scientifique international est solide, il n’est pas possible de le contredire, de discuter, Radio France est du côté de la science, la science = la Vérité Suprême. Rien de ce qui est écrit n’est vrai, c’est une pure fake niouze car le GIEC ne représente pas du tout la communauté scientifique mondiale mais un très petit groupe de personnes financées par les mêmes délinquants globalistes. Du coup, toute personne qui s’aviserait à poser une question se verrait taxée d’obscurantiste et de négationniste antiscience, la même stratégie qui a été utilisée pour le Covid-19. Ensuite, au point numéro 3, on nous explique que le but de Radio France est de donner à chacun les clés pour comprendre, débattre et agir. En réalité tout ceci est totalement faux puisque le but est de débattre à l’intérieur du cadre de la Doxa et de la doctrine officielle, jamais contre cette dernière. mais il fallait quand même inclure le terme débattre dans ce communiqué afin de faire croire que tout ceci est démocratique et fait dans le respect de l’échange des idées…
Encore une fois, ceci est la démonstration claire et définitive de la mise en place d’une propagande très lourde qui aura pour conséquence l’imposition d’un pass climatique d’ici peu. Dans quelques temps nous observerons la criminalisation de tous ceux qui ne seront pas d’accord avec les mensonges officiels, et la censure va se mettre en place sur les réseaux sociaux via la complicité des GAFAM.
Radio France engage un tournant environnemental
La crise climatique fait l’objet d’un consensus scientifique international solide depuis plus de vingt ans, documenté par le GIEC dans ses rapports successifs. Plus personne ne peut en ignorer les conséquences graves et concrètes sur l’environnement, l’économie et la vie humaine. Beaucoup a été fait pour parler des enjeux environnementaux sur nos antennes et faire de Radio France un média de service public écologiquement responsable. Pourtant, face à l’ampleur de l’urgence climatique, nous sommes résolus à aller plus loin. Radio France engage un tournant environnemental.
En tant que média :
1- Nous nous tenons résolument du côté de la science, en sortant du champ du débat la crise climatique, son existence comme son origine humaine. Elle est un fait scientifique établi, pas une opinion parmi d’autres.
2- Nous fournirons une information de confiance sur les effets de la crise climatique en France et dans le monde, en nous fondant sur des données vérifiées et en utilisant un vocabulaire qui reflète la réalité de cette crise, sans la minorer.
3- Nous éclairerons la transition écologique. Nous ferons vivre sur nos antennes un espace public contradictoire et civilisé sur les choix auxquels nous sommes confrontés. Nous contribuerons à faire connaître les innovations et les solutions, des comportements individuels les plus quotidiens aux changements économiques les plus structurants, veillant ainsi à ne pas nourrir un découragement climatique mais à donner à chacun les clés pour comprendre, débattre et agir.
Pour cela :
4- Les antennes de Radio France font de la crise climatique un axe éditorial majeur. Il se déclinera dans nos programmes et nos tranches d’information, au quotidien et dans des spéciales. Nous maintiendrons également un volume conséquent d’émissions et de chroniques dédiées. Un accès thématique facile à ces programmes sera disponible en permanence sur le site et l’application Radio France.
5- Radio France lance le plus grand plan de formation de son histoire à destination de ses journalistes, ses producteurs et équipes de production, et ses animateurs, sur les questions climatiques et scientifiques. Nous changeons de philosophie : l’environnement et la science ne seront pas l’affaire des seuls journalistes spécialisés, ils constitueront le socle de connaissances indispensables mobilisables par toutes nos équipes éditoriales.
6- Nous accélérons notre transition vers une publicité plus responsable en visant l’exclusion progressive des produits et services les plus polluants. Nous augmenterons de 15 % par an le volume de publicités consacrées aux produits, services et entreprises responsables, mesuré par un organisme extérieur. Nous élargissons notamment le nombre d’espaces publicitaires offerts aux organisations engagées dans la transition (+ 20 % d’espaces « transitions en commun »).
7- Nous faisons de notre sobriété numérique une priorité. La radio est un média par construction sobre, nous avons néanmoins conscience du défi que présentent les usages numériques. Une équipe dédiée à la sobriété énergétique optimise le code de nos produits et leurs utilisations. Nous nouerons un dialogue avec les acteurs du numérique pour réduire le bilan carbone lié au stockage et à la diffusion de nos contenus.
En tant qu’entreprise :
8- Nous adoptons un plan de sobriété énergétique immédiat (notamment : limitation des températures de chauffage et de climatisation suivant les recommandations officielles, extinction des éclairages non indispensables, etc.).
9- Nous nous engageons à baisser de 40 % notre bilan carbone d’ici 2030.
10- Nous serons transparents sur nos progrès en rendant régulièrement compte de l’avancement de nos objectifs.
Source: Radio-France
Déjà dire que le pseudo réchauffement climatique est « un fait scientifique » interpelle : justement la vraie science est un doute permanent, pas une doxa.
.
Je ne serais pas surpris que « la Pravda » aujourd’hui soit plus ouverte que ce torchon médiatique, qui n’a même pas l’avantage comme l’immonde ou l’aberration de pouvoir envelopper le poisson.
Radio France, est étatique, budget qui s’élève à 630 millions d’euros en 2021, dépasse assez nettement celui des 330 radios privées réunies (550 millions d’euros).
La propagande n’a pas de prix. La beauté du geste dans l’histoire des croyances c’est de toujours avoir fait cracher au bassinet le croyant au dogme auquel il souscrit.