Les Smart Cities, ou villes intelligentes, représentent une réponse innovante aux défis croissants de l’urbanisation, de la pollution, et de la gestion des ressources… à condition de maitriser la pollution électromagnétique.
Par Patrick Jaulent pour Blog Médiapart
Loi sur les Smart Cities l’un des projets d’Elon Musk ?
Les Smart Cities, ou villes intelligentes, représentent une réponse innovante aux défis croissants de l’urbanisation, de la pollution, et de la gestion des ressources… à condition de maîtriser la pollution électromagnétique. En effet, les Smart Cities s’appuient sur les technologies de l’information et de la communication pour améliorer la qualité de vie des citoyens tout en optimisant les services urbains.
Une Infrastructure Connectée…
Au cœur des Smart Cities se trouve donc une infrastructure connectée qui intègre divers systèmes et dispositifs. Cela inclut des capteurs IoT (Internet des Objets) qui surveillent en temps réel des paramètres tels que la qualité de l’air, le trafic, la consommation d’énergie et la gestion des déchets.
Ces données, une fois analysées, permettent aux autorités locales de prendre des décisions éclairées et réactives. Par exemple, un système de gestion du trafic peut ajuster les feux de circulation en fonction de l’afflux de véhicules, réduisant ainsi les embouteillages et les émissions de gaz polluants.
Gestion des Ressources…
L’un des principaux défis auxquels sont confrontées les villes est la gestion efficace des ressources. Les Smart Cities intègrent, par exemple, des systèmes de gestion de l’eau et de l’énergie qui permettent de réduire le gaspillage tout en surveillant votre consommation
Par exemple, des compteurs intelligents (Linky) offrent aux citoyens une visibilité sur leur consommation d’énergie, les incitant à adopter des comportements plus économes.
De plus, des systèmes de collecte de données sur les niveaux de consommation d’eau permettent de détecter les fuites et d’optimiser les réseaux d’approvisionnement.
Qu’en est-il dans la réalité ?
Lors du 117e congrès américain, le 5 mai 2021 a été introduit la loi « H.R. 3386 – Smart Cities and Communities Act of 2021 » par la représentante démocrate Suzan K. DelBene.
Cette proposition de loi n’ayant trouvé que deux sponsors (Yvette D. Clarke et Norma J. Torres), la proposition resta au stade « introduction ». En clair, recalé.
Lors du 118e congrès américain, le 1 octobre 2024, la représentante démocrate Suzan K. DelBene, re introduit la loi « H.R 9892 – Smart Cities and Communities Act of 2024 ».
Ce projet de loi n’a pas reçu de vote.
Le 5 novembre 2024, Donald Trump, républicain, est élu président des États-Unis. La majorité demeure républicaine et le Sénat devient républicain.
Le 12 novembre 2024, Trump fait appel à Elon Musk pour diriger un « département de l’efficacité gouvernementale ».
Pensez-vous que Musk va réintroduire la loi sur les « Smart Cities » ?
En France nous n’avons pas encore de loi sur les villes intelligentes, mais nous avons les villes intelligentes avec des champs électriques et magnétiques…
TOP 5 des villes intelligentes en France
Lyon, pionnière et leader des Smart Cities françaises
Dijon et sa gestion centralisée
Nantes, la smart city citoyenne
Paris, plus verte et plus connectée
Grenoble, l’écocité de demain
Protégeons nous, Il est temps !
Tous les appareils (Linky, Bluetooth,.. ) équipements intelligents génèrent des champs magnétiques, où même à faible intensité, sont nocifs pour notre santé.
https://www.amazon.fr/dp/B0DP8C7P1W (Actuellement indisponible)
Source vidéo et voir l’article sur Profession Gendarme
Tous les articles, la tribune libre et commentaires sont sous la responsabilité de leurs auteurs. Les Moutons Enragés ne sauraient être tenus responsables de leur contenu ou orientation.
Elles sont un peu crétines quand même, nos élites…
Vouloir imposer les smart cities de force, c’est encourager la résistance.
Alors que dans le principe, les mettre en place sans rien forcer, une ville ou t’as tout ce dont tu as besoin à moins de 15 ou 20 minutes, c’est plutôt un truc qui plairait à tout le monde.
Sans chercher à l’imposer, la majorité des gens seraient ravis d’habiter dans un endroit pareil.
Bonjour Radagast le sage ,
Smart-city uniquement pour ceux qui en ont les moyens.
Voilà pourquoi ce serait sous la contrainte et non le laisser-faire.
Et « Critair » en est la première manifestation bien visible.
N’était-ce pas déjà ce qu’avait tenté Le Corbusier ? Avec en plus un côté « accessible à des budgets modestes » ?
« Cité radieuse », qu’il disait.
Dommage que seulement en Inde, le projet fut mené dans son intégralité.
Agenda 2030
Liège Blade Runner !
Turfu Smart City et ville de 15 min !
Akasha.
parc a’ bestiots.
le type de betail trop intelligent pour ne pas vouloir en faire a sa guise, et trop bete pour se tirer de la’.
Donc, sous controle « intelligent ».
je vais sauter du coq a l’ane histoire de ne pas m’enfermer dans un role😉
Taper le vice sous couvert de vertues. La totale. Les perverts au controle , ou plutot, la perversite au controle total, puisque l’IA donnent aux perverts le don d’invisibilite. oui, desole’ mon ange…
on a tous du pervert en soi. Tous dans le Bain.
Oui, blade runner, 1984, le meilleur des mondes… dans l’hyper-realite’ du normal, ou’ l’on y trouve son compte… sous barres-code.
le chiffre de la bete? oui il est inscrit en nous.
la solution? arreter de blamer.
assumer ainsi sa responsabilite’.
Aimer. Briller humblement dans les tenebres.
Ces tenebres de faussete, de violence, de peur et de deni (liste non exhaustive) doivent suivre leur cours et tout engloutir. Alors la’, Elles perdront du coup leur raison d’etre et son « par-aitre »… et la Lumiere vraie reapparaitra. Elle brille de toutes facons. Toujours et partout. Maintenant.
En attendant (?), brillons allegrement, incognito.
Le hic c’est qu’on veut etre reconnu. Sacre’ desir… tu nous tiens la dragee haute, pour mieux nous perdre. .
allez, j’arrete mes elucubrations et vais aerer mon senti en pointant Mon nez dehors, voir la’ bas si j’y suis.🙃
bonne journee!
Hello les M.E. !
Alors très intéressant tout ça !
Donc apparemment, avant de construire leurs Smart Cities, ils doivent détruire les villes existantes… Tiens, tiens, comme c’est bizarre…
Et c’est article tombe bien, car voici ce que j’ai trouvé, pour plus de précisions : https://jevousauraisprevenu.blogspot.com/2025/01/ces-coincidences-qui-font-des-evidences.html
Bon, nous ici, on avaient déjà compris, mais pour le gentil mouton égaré qui vient par hasard dans notre vaste et jolie prairie, je pense que ça devrait lui « ouvrir les yeux » !
Alors Bonne lecture, et à demain, les M.E.
Pas besoin d’armes a énergie dirigée, il suffit de promettre des papiers à un délinquant qui n’en a pas :
https://www.20minutes.fr/monde/etats-unis/4133490-20250113-incendies-los-angeles-riverains-interceptent-papiers-arme-lance-flammes
Des fous que tous ces gens là, c’est conditionner aussi les habitants à perdre petit à petit leurs libertés.
Les « heureux connectés » auront même la possibilité de sortir de leur zone mais sous certaines conditions…? Une prison à ciel ouvert dans la réalité. Allez sur les vidéos des « villes 15 minutes » en Chine et vous aurez une idée de ce genre de société.
Ce sont des espaces qui peuvent que générer du stress, et puis il faut en avoir quand même les moyens…
Personnellement je considère qu’il est donc grand temps de faire un choix dans sa vie, ou subir une immersion sociale numérisée à l’extrême (pour en plus avoir la pression d’un contrôle idéal des habitants) ou vivre en osmose avec la nature et être maître de ses mouvements en pleine liberté.
Moi j’ai opté pour une vie la plus dématérialisée possible au niveau électronique, de là je n’ai plus de téléviseur, de smartphone, de carte fidélité (piège à cons), d’espace client et même pas la possibilité de faire des achats ou autre sur l’Internet car je me refuse d’utiliser un QR Code et de là plus de possibilité d’avoir une « double authentification » pour mon compte bancaire…finalement c’est pas plus mal et en plus je paye en espèces pour tous mes achats.
Pour conclure, la simplicité il y a rien de mieux
L’aspect ondes EM me taquine plus encore que le reste, même si je suis allergique à toute surveillance. Car ces ondes nous empoisonnent, nous fragilisent, qu’on s’en dise sensible ou non. Notre corps le ressent et ensuite on se chope un cancer de derrière les fagots, tout étonné que ça nous « tombe dessus ». Même si c’est loin d’être la cause unique, bien évidemment.
Ainsi la surveillance en sera facilité puisque nous deviendrons des gentils moutons bien obéissants, le cerveau amputé de millions de neurones….
Alors que faire ? Comme Ohm déjà: se débarrasser des objets connectés, ne garder que l’essentiel pour rester en lien tant que c’est possible. J’ai un portable sans internet et c’est bien suffisant, d’autant plus qu’il reste le plus souvent à la maison. Pas de commandes non plus sur le net (tant pis, je m’en passe), pas de consultation de la banque (le papier, ça existe encore !!)…
On évite les montres et tout autre objet traceur. C’est trop leur faire plaisir que de leur montrer où nous sommes et ce que nous faisons à tout moment. Nous nous emprisonnons tout seuls, ils n’ont plus qu’à cueillir les données, gratuitement.
Pour ce qui est de la voiture, s’il me faut la changer, ça va devenir difficile d’en trouver une sans GPS ni électronique. On ne peut même plus tourner une clé dans une serrure ! Comment voulez-vous que les élites n’en profitent pas ? Quelle aubaine nous leur fournissons !!