La France va mourir, le peuple doit agir en urgence pour faire tomber Macron | Philippe Murer | GPTV

Géopolitique-Profonde

La Grande Émission animée par Mike Borowski sur GPTV, avec Philippe Murer, Olivier Piancentini, Laurent Henninger et David Darmon sur le nouveau groupe souverainiste

Le 8 août à 18h30, Philippe Murer, Olivier Piacentini, Laurent Henning et David Darmon sont les invités de la Grande Émission animée par Mike Borowski, sur Géopolitique Profonde.

Philippe Murer est un économiste français proche des milieux souverainistes et écologistes. Il publie régulièrement des articles et des livres sur l’économie et l’environnement, dans lesquels il critique la politique monétaire de la Banque centrale européenne, le libre-échange, la dette publique et le réchauffement climatique. Il est l’auteur de “Comment réaliser la transition écologique, un défi passionnant” et vient de créer le Mouvement Politique Citoyen.

Olivier Piacentini est un essayiste, diplômé de l’Institut d’Études politiques de Paris, spécialisé dans les questions de mondialisation et de géopolitique. Il a publié plusieurs ouvrages, dont « Vers la chute de l’Empire occidental », « La mondialisation totalitaire », « Le mirage mondialiste » et plus récemment « La chute finale : l’Occident survivra-t-il ? ».

Laurent Henninger, historien, est chargé d’études à la Revue « Défense Nationale » . Il est membre du comité de rédaction dGuerres et Histoire , et a collaboré au Dictionnaire de stratégie.

David Darmon est le co-fondateur de “La Concorde”, un mouvement souverainiste en France. Il est actif dans les discussions sur la géopolitique et le souverainisme, et a récemment participé à des émissions pour promouvoir les idées de son mouvement.

Quel bilan du mouvement souverainiste entre les européennes et les législatives ?

Entre les élections européennes et les législatives, le mouvement souverainiste en France a connu des hauts et des bas. Les souverainistes ont tenté de capitaliser sur la méfiance croissante à l’égard de l’Union Européenne et des politiques perçues comme déconnectées des réalités nationales. Cependant, les résultats électoraux ont souvent été mitigés, marqués par des échecs récurrents à fédérer un électorat suffisamment large.

Face aux défis rencontrés par les anciens partis souverainistes, la création d’un nouveau mouvement s’impose comme une nécessité. Ce nouveau courant vise à renouveler l’approche, en apportant des solutions concrètes et en s’éloignant des querelles internes qui ont affaibli les initiatives précédentes. Un nouveau mouvement peut insuffler une énergie et une vision nouvelles, indispensables pour mobiliser un électorat désenchanté par les échecs passés.

Le risque de désunion est réel, mais il est important de comprendre que ce nouveau mouvement cherche à rassembler plutôt qu’à diviser. En mettant l’accent sur des objectifs communs et en s’efforçant de dépasser les divergences internes, ce mouvement aspire à créer une coalition capable de rivaliser efficacement avec les autres forces politiques.

Le Mouvement Politique Citoyen, lancé par Philippe Murer, Olivier Piacentini et Laurent Henninger, propose une véritable alternative au souverainisme initialement porté par François Asselineau ou Florian Philippot.

En mettant l’accent sur l’union et la collaboration, ce mouvement vise à surmonter les luttes intestines et à offrir aux Français une option crédible pour le futur.

Les échecs passés doivent servir de leçon pour forger une nouvelle voie, celle de l’union et de l’action concertée, afin de sauver la France et de bâtir un avenir souverainiste fort et unifié.

Nous ferons donc le bilan de la situation critique de la France ainsi que des échecs multiples des mouvements souverainistes, le 8 août à 18h30, sur GPTV.

Quittez la dictature numérique et financière, avec la revue mensuelle de Géopolitique Profonde :

Géopolitique-Profonde

Lire aussi: LA CRISE DE LA SCIENCE MÉDICALE OCCIDENTALE | LAURENT OZON | GÉOPOLITIQUE PROFONDE

Tous les articles, la tribune libre et commentaires sont sous la responsabilité de leurs auteurs. Les Moutons Enragés ne sauraient être tenus responsables de leur contenu ou orientation.

Un Commentaire

  1. *Mouais … cette émission me paraît dater car ils parlent des législatives avec la victoire probable de Le Pen …
    *L’économiste monopolise la parole.
    *Là où je suis d’accord, c’est sur le fait que, tant chez FA que chez Philippot, on ne connaît pas les seconds. Ce sont des partis à gourous uniques. Un peu bizarre …
    *Et bien sûr, c’est stupide qu’ils ne s’entendent pas car on n’a besoin d’un seul grand parti qui rassemble. Personne n’a intérête à la division.
    *Autre point: Juving-Brunet. Je n’ai pas écouté à 100% mais le capitaine est inconnu au bataillon … Pourtant, plus souverainiste que lui, c’est difficile de trouver. Quel que soit ce qu’on peut dire des uns ou des autres, bien sûr.

Laisser un commentaire