NON à l’autorisation des nouveaux OGM en Europe !

Encore des décisions peu médiatisées. Reçu de Geneviève P.

Pour illustration/Arturs Budkevics de Pixabay

Transcription de la vidéo à voir sur le site de la pétition

Le 5 juillet dernier, la Commission européenne a présenté une nouvelle proposition de loi pour accélérer le retour des OGM dans notre agriculture.

Sans connaître les risques réels que ces aliments modifiés pourraient avoir pour l’environnement, pour notre santé, et celle de nos enfants.

Rassemblons-nous pour stopper cette décision :

Signez maintenant la pétition contre le retour des OGM

Cette loi va autoriser un nouveau type d’OGM, les « nouvelles techniques génomiques » (NGT).

Dans les NGT, on a modifié le matériel génétique des plantes sans forcément introduire un gène d’une espèce différente, comme c’est le cas pour les OGM de première génération.

Les défenseurs de ces OGM avancent que ces modifications « auraient pu se produire dans la nature sans intervention humaine » et que : « Les NGT ne sont pas vraiment des OGM ».

Mais cela reste des modifications génétiques avec :

  • De la « mutagénèse ciblée » : on retire certains gènes de la plante,
  • Et de la cisgenèse : on ajoute à la plante des gènes d’une autre espèce jugée « compatible » !

Et c’est bien ce que la législation européenne définit comme de la manipulation génétique, une technique qui engendre le risque d’erreurs, en introduisant des gènes étrangers !

Aujourd’hui, la Commission Européenne veut traiter ces plantes de la même manière que les plantes traditionnelles, et propose qu’elles soient exemptées de la législation OGM.

Cela veut dire qu’une fois ces nouveaux OGM sur le marché, vous ne trouverez aucune étiquette, aucune mention sur les produits, précisant quels fruits et légumes sont génétiquement modifiés.

30 fois plus de pesticides avec les OGM !

On nous promet des cultures plus productives, avec moins de pesticides.

Étonnant, quand on sait qu’aux Etats-Unis, les OGM de première génération ont – au contraire ! – entraîné une augmentation de l’utilisation des pesticides et que l’utilisation du glyphosate a été multiplié par 30 entre 1990 et 2014.

SIGNER LA PÉTITION

***

Pour décrypter les choses en clair, au sujet de la stratégie du glyphosate de Monsanto:

Monsanto, une “secte” créée dans les années 1920 dont le but est de rendre l’humanité entière tributaire totalement de lui pour son alimentation….

Un des moyens d’y arriver: le glyphosate (Roundup), herbicide de Monsanto qui stérilise la terre, rendant toute culture impossible pour les agriculteurs, SAUF pour les céréales OGM de Monsanto, qui, ôh merveille bien sûr, sont résistantes au glyphosate !!….

De cette manière, la population va être arrosée de ces céréales, doublement et même triplement néfastes pour la santé: parce que, comme les chiens, les chats etc., nous ne sommes pas faits pour métaboliser les céréales, d’autant qu’elles sont OGM (transformées…), et enfin, bourrées de glyphosate.

Ainsi, en UNE opération, Monsanto renforce l’inflammation chronique, notamment chez les humains, inflammation déjà présente du fait de l’absorption de produits laitiers (faits pour les veaux et non les humains, qui sont qui plus est, déjà sevrés…) et autres aliments provoquant des intolérances alimentaires dont les pesticides, engrais chimiques, additifs alimentaires etc. etc. 

De cette manière, Monsanto (entre autres) continue à se faire des milliards, en ayant bien pris soin de pousser à la création des lycées agricoles (grâce aux Politiques…) dans lesquels on formate les futurs agriculteurs à l’utilisation intensive de pesticides, engrais chimiques et autres toxiques (bien loin du savoir ancestral transmis de pères etc en fils et respectant les atouts de la Nature…)…

Et, à l’autre bout de cette chaîne mafieuse: Big pharma, l’industrie pharmaceutique qui va pouvoir “soigner” les patients qui du fait de cette inflammation chronique, vont développer: hypertension artérielle, diabète, obésité, cancers, maladies auto-immunes (sclérose en plaques, périarthrite, thyroïdite d’Hashimoto qui, de rare et ne touchant que les femmes, est devenue banale et touche même des hommes aujourd’hui…)

Tout va bien en ce bas monde !! Merci les Politiques de tout faire dans l’intérêt des industriels et non du peuple !!!…..

Merci de laisser les industriels inonder chaque jour la flore et la faune terrestres et aquatiques (eau douce et eau de mer), entre autres de pesticides, notamment insecticides qui font disparaître les pollinisateurs et donc les fleurs et donc les fruits et les légumes !! 

Pas grave, il y aura les OGM (Monsanto et consorts) qui vont achever de nous tuer au sens propre du terme…..

Reçu de Geneviève P

Volti

5 Commentaires

  1. Mais après tout, chiche ! Cependant, par sécurité, pendant DIX ANS les membres et employés de la Commission Européenne n’auront que cela comme nourriture, sous la surveillance d’un peloton de citoyens volontaires, se relayant. Je vois bien ça : dix citoyens, qui passent le flambeau chaque semaine à dix autres pour éviter la triche.
    .
    Au bout des dix ans, si aucun n’est malade, on peut élargir aux habitants de l’Europe. Honnête, non ?

    • J’ajoute qu’à dix, ils peuvent se surveiller l’un l’autre, pour éviter que les petits vicieux de Bruxelles ne tentent de les circonvenir d’une façon ou d’une autre. Bien entendu, s’il y a tentative en flagrant délit, ou soupçon que certains aient cédé aux sirènes pas toujours bienveillante de cette engeance, tout simplement est prononcée une interdiction définitive, y compris d’importation de produits simplement suspects.

  2. signé mais bon … est-ce une pétition pour avoir des données ? …. Elle ne servira probablement à rien, comme toutes les autres …

  3. En ce qui me concerne ils peuvent autoriser tous les OGM qu’ils voudront.
    Ce que je consomme vient de mon potager et de mes champs.
    Evidemment c’est plus de travail que regarder la télé, mais au moins je sais ce que je mange. Et ce que mange ma famille.
    De toutes manières, croyez-vous vraiment qu’ils se sont gênés jusqu’ici ?

  4. @jean xana
    Pas facile pour les jeunes générations qui voudraient produire leurs légumes de se trouver comme vous un potager ou des champs

Les commentaires sont clos.