Ça devient très grave.. et, ça dure depuis pas mal de temps déjà. À propos du fichier PDF que Liliane met en ligne, il y a un souci dans la pagination, des caractères spéciaux sont présents et nuisent à la lecture. Ce souci est en passe d’être résolu, dès que la version corrigée sera disponible, je ferai une mise à jour.
Source Liliane Held Khawam
Ami lecteur, j’en suis venue à me résoudre à poster le PDF de Dépossession en lecture libre sur ce site. Pourquoi? Parce que mes travaux dérangent plus que jamais une micro-élite qui fait ce qu’elle peut pour empêcher mon travail d’atteindre le public. Souvenez-vous de cette publication de 2020…
Par conséquent, mettre Dépossession en ligne est un acte de rébellion soft face à des dinosaures qui ne m’impressionnent pas.
Cliquer pour accéder à De%CC%81possession-Annexes.pdfLes annexes du livre se trouvent ici.
Si un ouvrage comme Dépossession dérange tant une ultra minorité, c’est qu’il est d’utilité publique
Les méthodes de censure, pour ne pas dire d’embargo, sont telles que je me dis qu’il y a des choses dans les ouvrages que le public doit connaître. Slobodan Despot, qui a rédigé la 4 ème de couverture, précisait que ce livre devait être lu avant qu’il ne soit trop tard. Voilà probablement pourquoi ce livre dérange tant!
Une recension de l’ouvrage m’avait beaucoup touchée en son temps. Les mots de l’auteur sont encore plus vrais aujourd’hui qu’en 2019! Vous la trouvez ici.
Il n’y a pas que les livres qui dérangent. Le site aussi…
Ce site a été censuré pendant quasi une journée le 6 septembre 2022.
Le moment où un lecteur m’a informée que mon site avait été bloqué fut un des plus gros chocs que j’ai eu à vivre. Pourtant, j’ai une résilience assez importante acquise suite à une sorte d’exode que ma famille a eu à vivre alors que je n’avais pas 2 ans (Egypte), et à la guerre libanaise. Dans ces 2 cas, nous étions nombreux à partager ces moments compliqués.
Mais quand vous vivez une censure de pareille ampleur (je n’avais même plus accès à mes brouillons et à mes archives d’infos!), vous vous sentez ciblée à titre personnel malgré le fait d’être affiliée au syndicat suisse des journalistes…
Je partage cette mésaventure avec vous pour vous donner aussi une idée de ce qui peut attendre tout un chacun avec le crédit social. On vous met Offline et vous perdez toutes vos données car sur la blockchain liée à la cryptomonnaie et aux smart contrats, c’est toute votre vie socio-économique qui s’arrête. Comme celle d’un serf ou d’un esclave.
La censure est une des premières manifestations de l’esclavage, ou au minimum du servage.
Ma boîte mail chez Swisscom piratée
Je ne vais pas trop développer, mais sachez que nombre de mails envoyés-reçus n’arrivent pas à destination.
Des centaines de mails ont disparu simultanément de ma boîte chez Swisscom ET de mon Outlook! En revanche on me bourre la boîte avec des milliers de mails de 2020.
Un responsable de la technique (genre un chef) n’arrivait même pas à poser une déviation vers une autre adresse mail!
Les livres, entre censure et embargo.
La description de la liste des méthodes de censure plus raffinée l’une que l’autre serait trop longue, fastidieuse et finalement inutile. Cependant, je vais vous en citer quelques-unes.
Dés 2018, Amazon a bloqué Dépossession.
A droite, Amazon s’est mis en tant que revendeur (!) d’un livre qu’ils n’ont pas. Puis ils ont ajouté que le livre était en rupture de stock. Faussement donc! Cependant, ils ont ajouté « temporaire » à rupture. Donc, les gens commandaient mais notre éditeur n’en était pas informé!
Les commandes sont « refusées par le destinataire »
Tous les quelques temps, des livres expédiés vers la France sont retournés avec la mention « refusé » par le destinataire. La chose n’étant pas systématique, personne n’y a fait attention. Subitement depuis le mois de juillet, il y a eu plusieurs commandes qui ont été retournées simultanément. Au même moment, les libraires ont relancé l’éditeur pour savoir pourquoi les commandes n’avaient pas été honorées.
Là nous avons compris que les retours ne venaient pas de clients qui avaient changé d’avis, mais d’une main qui s’immisçait dans le processus.
Il n’y a pas de systématique dans ce que j’ai appelé embargo, autrement la Poste (suisse ou française?) serait en infraction sur un certains nombre de points de leur Constitution…
Voici 2 exemples d’actualité:
- Une commande de Decitre refusée. Pire nous devons payer 11 euros de « taxe »pour récupérer le paquet.
Dans le prochain cas, il s’agit d’un paquet de 9 livres commandés par la FNAC. 20 euros de frais de douane à payer pour récupérer ce paquet.
Les coûts d’envoi
La Poste suisse responsable d’acheminer à bon port nos paquets nous facture 12 euros pour un Dépossession et 14 pour Coup d’Etat planétaire. Donc si vous enlevez le rabais libraire, il ne reste rien à l’éditeur pour payer sa logistique, la production, etc. Alors, s’il faut payer taxes, douanes, et 2èmes envois, il est inutile de continuer. Pour l’instant, les achats en direct via le site de l’éditeur passe entre les gouttes. Probablement, plus compliqué de mettre une logistique sophistiquée pour des achats individuels.
Comment obtenir les livres?
Vous pouvez passer vos commandes sur le site de l’éditeur. Ca fonctionne encore. Je vous avertirai si cela devait se modifier.
Le problème est limité à la FNAC et à Decitre.
Comme dit, les envois ne sont pas systématiquement interceptés. Nous continuons de répondre aux commandes venant des gros libraires de France. Cependant, nous ne ré-éxpédions pas une 2ème fois sans qu’ils n’aient accepté de prendre en charge les frais qui vont avec.
Nous soutenir
Je n’ai jamais demandé de dons sur ce site ou ailleurs, et je n’ai aucune intention de le faire.
En revanche, je suis impliquée personnellement dans le soutien vital d’un certain nombre de familles libanaises (une cinquantaine), et de divers projets au Liban (panneaux solaires pex) et en Afrique.
Bref, si vous aidez l’association que je soutiens, vous m’aidez aussi.
Pour le plaisir, je vous remets ici encore une fois le fichier..
Condoléances. Vous commencez doucement à vous rendre compte de qui sont vos ennemis.
Ceci dit, vos petits ennuis avec les maisons d’édition etc ne nous intéressent pas vraiment.
Les gens ont une autre urgence, bien plus importante que quelques livres et la « pensée » d’un seul auteur.
Tous les pays européens, tous les pays de l’anglosphère sont de plus en plus soumis à la dictature féroce du fameux « deep state » et de ses laquais. Maintenant se pose vraiment la question : Que faut-il faire ?
La réponse est évidente pour au moins 80% des gens : Se soumettre, comme les moutons l’ont toujours fait.
Leurs parents se sont plongés dans l’abjection du temps de l’occupation allemande. Eux-mêmes sont prêts à tout pour conserver aussi longtemps que possible leur petit confort.
Mais à côté de cette large majorité de collabos, il existe encore une frange de gens insoumis dont une petite partie aura le courage de se révolter. La vraie question est là : Ne pas se laisser faire, cela signifie lutter réellement, cela signifie saboter, tuer l’oppresseur « à la balle et au couteau », répandre le sang. Sang des laquais de l’ennemi, sang des collabos, et pour finir leur propre sang, car l’ennemi ne tardera pas à recourir aux arrestations, aux exécutions, puis aux exécutions d’otages. La vraie question est celle-là : Quelle vie voulons nous pour nous et nos enfants, la soumission abjecte ou la vie de proscrit ?
Il est très clair que nous en sommes revenus à la période où la Résistance a timidement commencé, et nous savons tous le cortège d’horreurs qui accompagne la marche vers la Liberté.
Saurons-nous faire ce qu’on fait nos pères dans les années 40 ?
Je suis interpelé par votre message. Nous basculons dans une dynamique violente où en effet il nous faudra prendre position, sans échappatoire. Celui qui laisse faire est implicitement avec l’ennemi. La dictature ne laisse pas de place à la discussion: on se soumet ou on résiste en risquant ses biens, jusqu’à sa vie même. Comme vous dites, seule une petite minorité aura le courage de le faire. J’en suis bien triste mais c’est ainsi, la guerre 40-45 est très instructive à ce sujet. Je ne crois pas que tuer soit très utile ni bon. Combien de morts vaines pendant les guerres? Alors que les vrais responsables supervisent de loin le combat des gueux? Est-ce vraiment tous ces morts qui ont mis fin aux massacres? La résistance a-t-elle accéléré la venue de l’armistice? Tuer et perdre son humanité? La guerre est une horreur et n’apporte jamais de solution positive. Je lutterai, mais si possible sans verser le sang. Maintenant à chacun de déterminer la voie qui lui convient le mieux, selon sa conscience.
Je trouve déjà extrêmement courageux de m’avoir répondu. La plupart des « commentateurs » n’osent même pas…
Oui, il faudra faire un choix. Mais détrompez-vous : Il s’agit d’une guerre, et dans une guerre la plupart du temps il est nécessaire de tuer. On peut se montrer généreux quand l’adversaire est de bonne foi, mais c’est très rarement le cas. Et c’est utile. Bien sûr ceux qui nous ont « libéré » ne l’ont pas crié sur les toits, mais c’est la désorganisation causée dans les rangs ennemis par les actions de résistance qui ont permis leurs avancées. Et sur le front Russe ca a été la même chose. Seulement la guerre de résistance est une guerre sale, et pas très photogénique. De plus ses héros finissent généralement très mal, ce qui en fait un sujet de film pas très bisounours.
Si vous connaissez un moyen de faire la guerre sans verser le sang, des millions de gens seraient intéressés. Mais cela n’existe pas, sauf, encore une fois, dans les films de Hollywood. Donc il ne reste qu’un seul choix : Tuer, ou se soumettre. Et tuer, cela signifie que votre vie sera mise à prix.
Je ne suis pas plus sanguinaire que vous, mais je ne pourrai jamais me soumettre.
Se soumettre c’est mourir. Vous vous voyez abandonner tous vos biens, maison, véhicules, libertés de circuler, puis vous faire injecter un poison vous tuant dans les 5 à 6 ans, si tout va bien, pour avoir le droit de manger. Il faut vraiment être au bout du rouleau pour accepter de d’en finir ainsi dans cette vie. Un suicidé ne fait pas mieux, il espère réussir son coup sans trop souffrir.
Serait-ce le but des élites de nous habituer au goût du saut du 19ème étage.
Quand je pense…. là où j’habitais avant, un voisin avait fait un tour « pendable » à l’occupant allemand. Il n’a plus eu d’autre alternative que rejoindre un maquis, ne serait-ce que pour survivre. Quand c’était arrivé, il avait 14 ans…..
Vous avez raison, la résistance entrave la progression de l’ennemi et est utile. Je n’imagine pas non plus, hélas, une guerre sans combats, blessés et tués. Sauf si préventivement les gens empêchent les conditions du conflit, ce qui n’est pas la réalité actuelle non plus. Il reste donc bien peu de choix en temps de guerre et aucun n’est satisfaisant. S’il faut un jour tuer, que ce soit sans animosité et avec parcimonie parce qu’une action juste s’impose. La majorité des « ennemis » n’ont pas non plus choisi cette violence et c’est bien toute l’absurdité de la guerre: le massacre de gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent et ne risque pas grand chose depuis leurs repaires. Je n’oublie pas qu’il y a également des personnes lâches, fourbes et violentes, mais pas uniquement. Si chacun refusait de prendre les armes, il n’y aurait jamais de guerre. C’est la peur qui pousse la majorité de l’humanité vers les mauvaises décisions. C’est le courage et la confiance qui permettent de lutter contre la peur et son cortège de maux. Or tout est fait à notre époque pour entretenir la peur et donc nous préparer à la guerre. Il devient difficile de vivre dans ce monde quand on est conscient de ces choses, mais avec du courage il est possible de participer à sa mesure au renversement de cette terrible réalité. C’est ce que je nous souhaite!