Chaos, dépression,suicide : Le guide de résistance dans une société malade – Gilles Lartigot | GPTV

Le 11 mai à 18h30, Gilles Lartigot était l’invité du Monde Réel, animé par Nicolas Stoquer, sur Géopolitique Profonde.

Gilles Lartigot est un auteur et conférencier français, reconnu pour son militantisme en faveur d’une consommation alimentaire saine et consciente.

Il est particulièrement connu pour son ouvrage “EAT – Chronique d’un fauve dans la jungle alimentaire”, publié en septembre 2013. Ce livre, fruit d’une enquête de trois ans, explore les modes alimentaires et l’importance du bien manger, hors des circuits de la nourriture industrielle et des supermarchés. “EAT 2 – Des morts et des vivants” est la suite de son premier volume.

Gilles Lartigot est un véritable « ovni ».

Ayant commencé à travailler dans l’imprimerie avec son père, il a eu une carrière dans la publicité et a connu un franc succès avec ses start-up aux débuts d’internet mais a aussi vécu aux États-Unis dans sa jeunesse, pratiquant la culture physique dans la fameuse Golden Gym, aux côtés de personnalités mythiques comme Arnold Schwarzenegger.

C’est un passionné de musique, musicien, qui connaît parfaitement le milieu musical rock et métal, avec un carnet d’adresses rempli de légendes de la musique. Il a créé la série « Heavy Metal Food« , qui permet de découvrir l’intimité d’artistes renommés tout en découvrant leur rapport à la santé et l’alimentation.

Un drame professionnel va changer sa vie. Après avoir fait faillite et littéralement tout perdu, Gilles Lartigot va partir se reconstruire au Québec. Quand il reviendra en France, il publiera son best-seller EAT.

Un changement de vie qui va radicalement changer sa vision du monde, son rapport à la santé, la nature, le bien-être. Il dénoncera l’atrocité des élevages industriels, avertira sur les dangers des perturbateurs endocriniens, mais surtout, des fondamentaux à connaître de l’alimentation et de la santé pour ne plus se faire empoisonner par la société moderne.

Il anime aujourd’hui le EAT Club, où il produit de nombreux contenus et interviews.

Un personnage atypique, passionné et passionnant, qui nous donne les clés – de par son parcours personnel riche et son travail – pour comprendre la société moderne afin de ne plus la subir.

Un entretien important, riche en confessions et partages, pour éviter le chaos moderne et atteindre le bonheur simple, naturel.

Bienvenue dans le Monde Réel.

Quittez la dictature financière et numérique, avec la revue mensuelle de Géopolitique Profonde :

Géopolitique-Profonde

Tous les articles, la tribune libre et commentaires sont sous la responsabilité de leurs auteurs. Les Moutons Enragés ne sauraient être tenus responsables de leur contenu ou orientation.

Franck Pengam (Géopolitique Profonde)

Un Commentaire

  1. Cet article est vraiment percutant et résonne profondément avec moi. La société moderne peut parfois sembler étouffante, avec son lot de chaos et de pressions incessantes. Mais les mots de Gilles Lartigot nous rappellent l’importance vitale de la résilience et de la persévérance face à ces défis. Ils nous encouragent à nous relever, même dans les moments les plus sombres, et à trouver la force de continuer à avancer. C’est un rappel puissant que nous ne sommes pas seuls dans nos luttes et que l’espoir et le soutien sont toujours à portée de main. Merci pour ce partage inspirant et éclairant.
    **Lien supprimé**
    Faire connaître son site en toute transparence est accepté,
    la publicité “cachée” non !

Laisser un commentaire