Sur le Front Écolo et des questions..

Quel est le rendement de ces “fermes” photovoltaïques qui sacrifient des surfaces immenses ? Sachant que les panneaux solaires sont difficilement recyclables, de même que les catastrophiques éoliennes..

Pete Linforth de Pixabay

Source REPORTERRE

3 militants blessés lors d’une action contre le photovoltaïsme en Haute-Provence

La tension monte sur la montagne de Lure, dans les Alpes-de-Haute-Provence, où la multinationale Boralex a commencé la construction d’un parc photovoltaïque sur deux parcelles forestières communales.

Au petit matin, le 6 décembre, plusieurs militants ont tenté de s’enchaîner aux engins pour entraver pacifiquement le travail des ouvriers, rapporte France 3. Des agents de sécurité sont intervenus pour essayer de les évacuer. Selon les informations de nos confrères, trois participants à l’action auraient été blessés, dont une à la côte. Cette dernière aurait écopé de quatorze jours d’interruption temporaire de travail (ITT).

Lire l’article complet

Questions logiques, qui attendent des réponses…..

Vivre dans un environnement sain doit être prioritaire OK ! Néanmoins, se posent pas mal de questions sur les moyens (et la volonté) à mettre en œuvre pour y parvenir, sachant que nous sommes un des pays les moins émetteur de Co², qu’avec des décisions gouvernementales stupides, nous ne pouvons pas compter sur le gaz russe à bas prix (que nous payons une fortune par des moyens détournés) si nous supprimions le nucléaire que, toujours à causes de décisions stupides, nous nous sommes alignés sur le gaz de l’ Allemagne pour le prix de l’énergie, d’où l’explosion des factures EDF. ‘ (Là encore beaucoup à dire…)

Il y a une guerre économique menée par qui nous savons, (voir la destruction des gazoducs imputée aux “ukrainiens)pour mettre l’Europe à genoux, n’en déplaise au génie de la finance en berne à la tête du ministère du même nom. Quand on passe de la médecine à la finance, à laquelle on ne connaît rien, la transition est plus que laborieuse et pas forcément intégrée dans la réalité des besoins. En fait c’est l’Ouroboros, on tourne en rond en prenant les contribuables pour des vaches à lait. Je suis pour la protection de notre environnement mais, à condition que ce soit planétaire, et pas à coup de mesures idiotes qui n’apportent aucune solution sur le long terme. La transition énergétique, doit être pensée et mise en œuvre, AVANT de supprimer ce qui est indispensable à la vie du pays… À moins que tout cela ne soit voulu, pour éliminer les “profiteurs boulimiques” que nous semblons être, aux yeux de ceux qui prennent les décisions. Avant d’adhérer à la “dictature verdoyante”, les gens feraient bien de se poser les bonnes questions…

On doit se passer des énergies fossiles…Par quoi doit-on les remplacer, puisque nous sommes loin d’avoir les structures pour satisfaire les énormes besoins ??

On doit éliminer le nucléaire…. Par quoi le remplacer pour alimenter les usines gourmandes en énergie ?? Pour ceux qui connaissent les énormes usines pétro-chimiques autour de l’étang de Berre dans le sud de la France, c’est une question à se poser…

Tous en voitures électriques…. Construction polluante qui nécessite beaucoup d’énergie, de plastique, de composant électroniques etc… en plus du saccage des terres pour extraire les métaux rares pour les batteries, autonomie à considérer. Prix exorbitant du véhicule et… comment recharger tous les véhicules s’il n’y a plus de nucléaire ?? Comment faire face au pic de demande l’hiver avec les chauffages forcément électriques ?? Le bois est interdit dans les villes et, comment le stocker ? Le charbon n’en parlons pas. Plus les logements “passoires thermiques” mis, au rencard sans souci de la demande, ni de la possibilité pour les proprios de faire les travaux hors de prix. Il n’y a aucune logique dans cette politique énergétique. Rien n’est prêt ! À votre avis, que va-t-il se passer ?

Le chemin vers le Paradis est utopique, si on écoute les “conseils” prodigués par les propagandistes de l’Enfer qui, comme chacun le sait, sont pleins de bonnes intentions à l’égard du vaste troupeau, juste bon à payer pour que les agences de notations aient confiance. Parce qu’il ne faut pas oublier, que ce sont les français qui garantissent la dette faramineuse du pays sinon… Faillite ! OUI à l’écologie bien pensée, NON à “l’escrologie” politique de circonstances.

Depuis tant d’années et au vu de la déliquescence ambiante et du peu d’intérêt suscité par les publications( surtout que tout a été dit et redit depuis longtemps) j’aurai bien besoin de vacances. Révisez vos connaissances dans les archives, sur près de 40.000 articles, vous trouverez bien de quoi vous occuper et faire le point sur la situation, si toutefois vous avez l’envie d’aller en profondeur, et de relier les engrenages de cette machine infernale. Rien n’est dû au hasard, tout est bien pensé. Souvenez-vous quand j’écrivais “Quand ils auront mis la main sur tout (santé, nourriture, énergie, argent) ils feront les prix qu’ils veulent, et nous n’aurons pas le choix. Réagissons avant qu’ils ne soit trop tard)

J’étais une affreuse “conspi”, à présent que nous y sommes…..Suis-je toujours aussi “conspi” ? Il suffisait juste d’assembler les pièces du puzzle pour voir la réalité, rien n’était caché, toutes les informations étaient et sont toujours disponibles. Encore faut-il avoir l’envie d’aller fouiller, (souvent à l’étranger) pour les trouver. Ça prend du temps, beaucoup de temps et ça ne rapporte même pas la satisfaction d’avoir des avis censés, des débats contradictoires ou des actions concrètes. “Ils” pensent et agissent à notre place pour notre bien et celui de la planète évidemment…

Volti

Merci Thierry65

Tous les articles, la tribune libre et commentaires sont sous la responsabilité de leurs auteurs. Les Moutons Enragés ne sauraient être tenus responsables de leur contenu ou orientation.

Volti

6 Commentaires

  1. Hélas il n’y a que les affreux conspirationnistes qui s’en rendent compte et ils sont une minorité pour l’instant. Le reste de la population reste dans un état apathique, il semble que rien ne puisse les faire bouger…… J’attends depuis trois ans que la population se réveille mais toujours rien. Et quand j’en parle autour de moi on me prend pour un fou. Donc je me demande si le peuple va bouger un jour…….

  2. Pesticides : le combat des familles d’agriculteurs souffrant de tumeurs

    Donc ce qui les dérangent, c’est d’être contaminés par les pesticides qu’ils utilisent, mais pas de contaminer ceux qui achètent et mangent leur production aux pesticides…

    • – Il n’y a pas plus sourd et aveugle qu’un exploitant agricole courant après la carotte “plus de soussous”, renommée pour la circonstance, “rendement”.
      Effectivement, maintenant ils te disent qu’ils ne savaient pas.
      – Sauf que (dans les années 70), je me souviens d’agriculteurs, qui pour “faire chier” les chasseurs, jetèrent de beaux bidons vides de pesticides dans le fossé du cabanon de chasse.
      Et tous ces emballages(mal vidés) PORTAIENT TRES VISIBLEMENT DE GROSSES TETES DE MORTS NOIRES avertissant très clairement de la nocivité de leurs merdes épandues.

  3. Une question que je me pose concernant les champs de panneaux voltaïques toutes ces surfaces de miroires geant ne participent elles pas au réchauffement? en plus d’étoufer les sols….

    On connais déjà les effets néfastes des Eoliènnes sur la migration des oiseaux et les nuissance sonnore en plus de la polution visuelle.

    Enfin concernant le nuclèaire nos lumières y reviennent au galop car ils se rendent compte que malheureusement l’énergie verte ne peut suffire a l’industrie et faire fonctionner notre socièté normalement.

    quand au pesticides l’Europe à choisi ce sera 10 ans de plus pour le glyphosate hors qu’ils savent que c’est un poison mortelle…

Les commentaires sont clos.