« On ne va pas leur donner la becquée ! » : En Marche refuse le RSA pour les jeunes – François Ruffin

La macronie fait vraiment durer le plaisir, jusqu’à quand ? Son but est de tenir jusqu’après les présidentielles. Les reports des élections vont s’enchainer sous couvert d’urgence sanitaire, de montée en puissance du virus. On prépare les esprits, à un prochain confinement. Et tout le monde souffre pour les désidérata du locataire élyséen. Ils vivent dans quel monde, tous ces donneurs de leçons royalement bien payés? Les décisions politiques feront plus de morts que le virus qui, si on en avait pas fait des montagnes à son sujet, aurait été traité comme une grippe saisonnière. Il a tout fait de travers avec ses sbires, résultât ? La France est dans un état de ruine, son tissu social est anéanti, maintenir la terreur est le mot d’ordre, la division règne et, le manque de réflexion fait le reste. Du beau travail de démolisseur et des milliards d’argent empruntés qui grossissent la dette publique, dépensés pour rien. Quand le peuple va-t-il se décider à réagir ? Errare humanum est, sed perseverare diabolicum..

*******

Source Aphadolie

« On ne va pas leur donner la becquée ! ». Les Marcheurs refusent le RSA Jeunes. Les mêmes aident leurs enfants, et c’est normal. Mais si on aide les enfants de la Nation, ça devient « de l’assistanat, de la charité, la becquée… »

Tous les soirs on voit des queues de centaines de mètres d’étudiants devant les Restos du Cœur, et vous vous faites quoi ? Vous vous flattez de vos « résultats » ! Mais dans quel monde vivez-vous ? Manifestement vous connaissez mieux le secteur bancaire que les banques alimentaires.

François Ruffin

Lire la suite et voir les sources

Aphadolie

Les commentaires sont signés du nom des auteurs et engagent leur seule responsabilité sans que « lesmoutonsenrages » ne prennent en rien à leur compte leur orientation.

9 commentaires

  • Avatar predateur

    , » si on en avait pas fait des montagnes à son sujet, aurait été traité comme une grippe saisonnière »
    il faut de ce pas te précipiter dans les hôpitaux pour leurs faire part de tes compétences ….https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif

  • Avatar predateur

    c est qu étudiant c est beaucoup plus valorisant que de travailler comme saisonnier en agriculture ,filière dans laquelle on manque constamment de main d oeuvre…..manifestement ils connaissent mieux la quasi gratuitée des banques alimentaires ,que les durillons à tenir un manche d outil …..

  • Je ne sais pas quoi penser de cette affaire. Ce n’est pas à la société à prendre en charge les jeunes, c’est à leurs parents. Et s’ils n’ont pas les sous pour faire des études, ils cherchent du boulot. Dans ce cas, les aider me paraît logique, comme n’importe qui, parce qu’on sait que ce n’est pas facile et je comprends que tout le monde ne soit pas prêt à tout faire.
    Il fut un temps, j’avais le choix (posé par Popol à l’époque) entre courtier en assurance et l’administration (oh, en travaux à la tâche, ne nous emballons pas). J’ai du « choisir » le second, ne me sentant pas de faire du porte à porte. Le bagout, ce n’est pas à la portée de tout le monde.

    Pour beaucoup, les études permettent de retarder le moment de l’entrée sur le marché du travail. Je le comprends. Ils ont du courage de bosser tout en faisant leurs études. Mais lorsque le sort s’acharne, il faut savoir s’adapter.
    Je sais que ce que je dis est assez dur, mais je ferais aussi remarquer que la jeunesse (en général) ne se bouge pas. Pas de manifs, pas de révoltes. Ils subissent eux aussi et font la queue pour manger. Triste quand même…

    • Avatar Billou223

      Le comportement que tu décris des jeunes, n’est que le résultat d’un monde que ta génération et ma génération, leur avons légué et que nous n’avons pas pu changer, dans lequel ils ont été formatés à penser de la sorte, et grandir et évoluer ainsi, sous la pression de la génération de leurs parents.

      Certes, ils ont leur libre arbitre, mais quiconque sait combien un enfant est influençable, et cette influence ne disparaît pas miraculeusement à la majorité et les années qui suivent, c’est parfois une sacrée bataille intérieur que de réussir à dénouer des choses et pouvoir commencer à penser par soi-même, sans parler de la pression au sein de la cellule familiale, conjointement à celle du cercle social eux aussi soumis au diktat d’un mode de pensée d’une génération plus âgée.

  • Avatar Sully-Morlandimus

    L’ascenseur social est visiblement mort et enterré !
    Seuls les enfants de parents aisés pourront faire des études longues.
    S’il existait une réelle passerelle en VAE pour accéder à des titres d’ingénieur ou de master2 à partir de bac plus 2, ça pourrait être une compensation acceptable. Est-ce vraiment le cas ?

    • Avatar predateur

      nous n étions pas des parents aisés ce qui n a pas empêché nos enfants de faire des études supérieures , d ailleurs celui qui a un master en mathématiques appliquées ,nous a toujours dit qu il n aurait pas su concilier études et un travail d appoint pour payer ses études ,faute de temps….aprés p « t être bien que l on a des enfants plus fainéants que les autres https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif

      • Avatar Sully-Morlandimus

        De mon côté, je n’ai pas à me plaindre, tout baigne pour les 3 gouyats.
        Maintenant ça n’empêche pas d’être lucide !
        Ce n’est plus comme avant, c’est clair !

      • Avatar CryptoKrom

        Prédateur, ya pas tout les parents qui peuvent cela,
        certains demandent a leurs enfants d’aller vite-fait faire un CAP pour ensuite etre embauchés a l’usine et ramener le salaire a la maison pour AIDER A PAYER LES CREDITS DES PARENTS !

        T’appelle sa des Etudes ? un Avenir ? Servir a payer les crédits des autres ?

        On peux méme pas appeler cela un « salaire », le SMIC !

        Et l’aut’con récement disais a la télé « Je suppose que vous toucher tous 4000 euros ! »

         » d ailleurs celui qui a un master en mathématiques appliquées  »

        – ah oui ? vous voulez tous produire du virtuel ? des chiffres ?
        bin fallait dire sa aux agriculteurs,
        comme sa ils vous aurait dessiner des carottes sur du papier pour vous nourrir ! ( du vituel )

        Allez, re-raméne ta « fraise » des emplois NE PRODUISANT RIEN QUI PUISSE NOURRIR UNE PERSONNE et scandaleusement TROP payés !!

  • Avatar CryptoKrom

     » Mais si on aide les enfants de la Nation, ça devient « de l’assistanat, de la charité, la becquée… »  »

    Zut, j’aurai mieux fait d’archiver le lien YT vers l’Assistanat des enfants de politiciens, ministres, Elyséens etc… !

    Plusieurs milliards chaques années, frais scolaires, PC Portable pour l’ecole, cantines, hébergement etc….inclus !

    TOUT leur est payé ! ( diplomes inclus )

    grrr…

Laisser un commentaire