Source INSOLENTIAE
Mes chères impertinentes, chers impertinents,
Cette semaine, mes chers Grenésiens, je voulais partager avec vous quelques réflexions concernant les ultra riches, ces milliardaires de la Silicon Valley en particulier qui investissent des centaines de millions de dollars dans des bunkers pour se protéger des conséquences des dégâts qu’ils engendrent par leur manière de gagner de l’argent.
Vous pourrez découvrir avec stupeur qu’ils envisagent même des colliers disciplinaires pour s’assurer de la fidélité des employés censés assurer leur propre sécurité une fois la catastrophe arrivée.
Alors à quoi se préparent-ils et quels sont les dangers qu’ils connaissent et que nous ignorons ?
Au-delà, comment aborder un effondrement ? Quelles sont les alternatives possibles ? Est-ce que cela implique obligatoirement un monde post-apocalyptique où tout le monde s’entre-tuerait ?
Les choses seront certainement beaucoup plus nuancées que cela. Eléments d’explications et débat dans ce nouveau JT du grenier.
Ici, encore une fois, aucune vérité absolue, mais des pistes de réflexions pour prendre de la hauteur et anticiper ce qui pourrait arriver pour vous protéger, vous, et ceux que vous aimez, ceux qui sont importants à vos yeux.
Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.
Préparez-vous !
Charles SANNAT
- Le patron de TOTAL vous explique que la fin est pour 2030 ou presque !
- Le retour du Pangolin ! Un coronavirus mortel à 100 % mis au point dans un laboratoire chinois…
- Qu’ils viennent en France ! « 260 milliardaires signent une tribune pour mettre en place un impôt sur la fortune »
- Le gouvernement veut reprendre le contrôle des écrans chez les jeunes
Un bunker pour milliardaires, c’est comme une ville de 15 minutes.
J’ai rien contre ceux qui ne veulent plus être libre
Il développe un collapse que je qualifierais « dans le meilleur des cas ». Et c’est très bien. Bien sûr qu’il faut cultiver, mais aussi apprendre à reconnaître les plantes sauvage comestibles, et tendre des pièges (eh oui, même les végétariens pourraient bien avoir à s’y mettre !).
Mais : que faire en cas de pollution de l’air (volcan, nucléaire, chemtrails ..) qui pourrirait les récoltes et l’environnement ?
Oui, les conserves, c’est ok, bien sûr. Mais aussi des stocks de céréales. Et des légumes qui durent dans le temps, comme par exemple les courges qui peuvent se conserver un an, voire plus, … et même les œufs (je n’ai pas essayé).
Oui pour le collectif, même si c’est une vision sympa de la situation. Il faut bien connaître les gens, les avoir vus dans tous leurs aspects, se connaître soi-même aussi, bien sûr. Mais oui, il est évident qu’il faut une collectivité, sinon ce n’est juste pas vivable. Et là … ouille ! Il va falloir s’expatrier en Normandie ?
Euh … il n’a pas parlé du chauffage .. le bois ? Ah oui, sans doute …
Bref, un sujet très intéressant, qui défie l’imagination et le bon sens réunis.
Salut, je ne crois pas en une troisieme guerre mondial….
Pas besoin d’une 3eme guerre mondiale pour un effondrement. Il suffit qu’il n’y ait plus assez a bouffer pour qu’on s’entretue…
sans oublier les vaxxins qui commencent à donner leurs fruits …
Nous avons polluer sol, eau et air. Tout reviendra comme un boomrang.
L’avidité et la bestialité, l’idiotie et l’obscurantisme feront le reste.
Dans l’absolu, je suis d’accord avec lui, mais je le trouve très naïf en fait.
Au moyen âge, le paysan avait besoin d’un seigneur au travers du système féodal, pour ne pas se faire bouffer par les bandits, et le seigneur avait besoin d’un roi pour ne pas se faire bouffer par le seigneur voisin…
Les petites communautés de bisounours, elles vont faire la gueule quand 100 000 crevards des villes vont débarquer à moitié morts de faim…
Absolument d’accord. Perso, ayant un gros souci de santé, je serai dans les bienheureux à crever en 1er. Mes voisins les plus âgés m’ont expliqué que dans le quartier, durant la 2ème guerre mondiale, la petite rue avait fait un potager commun et personne, pas même les Allemands n’y avait volé quoi que ce soit avant la récolte commune. Maintenant, même les sacs de sel déposé aux tournants par la commune (mairie) pour que les riverains les vident sur la route en cas de neige, sont volés pour les allées privées dès les 1eres heures de leur dépôt. les bunkers ? Tu tiens 5 ou 10 ans de mauvaise vie ! et après ?
Bunker ou pas, si t’es pas tout seul dedans, tu as quand même besoin d’un « seigneur », d’une autorité pour te protéger.
Pourquoi des serviteurs continueraient de servir un milliardaire inutile si ils peuvent le buter et tout lui prendre impunément ? Tu rampes jamais devant un maitre par plaisir, surtout à notre époque d’individualisme et d’égoïsme forcené…
L’effondrement ne peut pas être total, sinon ceux qui vont le provoquer en seront victime comme les autres.
Moi je suis comme Mme De Joncourt de l affaire des frégate gentiment posté par Volti. J attends les centres.
Elle tout renaît des centres sauf si c est radioactifs.
Elle dit une chose très pertinente. La France est la banlieue d Israël.
Bien-sûr,je ne suis pas d.accord. J ai pas envie d avoir la DGSE chez moi demain matin.
Salut Ratagast,
« Tu rampes jamais devant un maitre par plaisir,… » (sic)
Houlàlà…
Tu dis ça, car tu es un représentant minoritaires des « dominants ».
Mais l’immense majorité des gens sont des dominés qui se la jouent grande gueule dominant. Et qui en vérité voient dans la souffrance infligée par le maître une preuve plaisante d’appartenir à la meute.
Hello Biquette
tu poses les bonnes questions
pour se chauffer, en mode vagabon, il faut tous les jours, rammasser du bois
il y en a au sol.
Une bougie dans un pot de fleur aide aussi.
À savoir qu’une bougie ramène la température a zéro degré dans une piece ou il fait moins 5 (par exemple)
pour la nourriture, ben les végé vont être content, 90% des racines sont commestibles ( les racines hein ! )
ensuite, un sac de survie dans un coin n’est pas inutile. 😉
savoir faire du feu est primordial
et tous ceux qui ont déjà été mili commando, galériens de la rue etc… Auront beaucoups plus de chances que ceux qui sont habitués aux conforts de la civilisation. Et l’entre aide biensûr !
Drap housse et couverture chauffante au lieu de chauffer toute la maison.
Moi je suis un vrai homme je coupe dix stères tous les ans. Un vrai que je vous dis.
60 milliosn qui ramassent du bois et … y a plus rien et dame nature est dévastée …
60 millions d’égoistes effectivement ça ne peut pas fonctionner. J’aime a penser que l’humanité au pied du mur retrouvera l’entre aide et le partage. Pas besoin de bois tout le temps juste pour allumer un feu et faire cuire la soupe l’hivers. Un feu de groupe et une soupe de groupe (en cas de grosse galère générale)… Et s’armer car l’être humain n’est pas toujours ‘gentil’.
Et je ne parle même pas des chiens errants qui une fois abandonnés se regroupent en meutes tel des loups (à Sarajevo c’est ce qu’il c’est passer pendant la guerre de Yougoslavie…)
Le gigantesque proget mysstérieux de Mark Zuckerberg à Hawai ….
https://www.journaldugeek.com/2024/01/14/le-gigantesque-projet-mysterieux-de-mark-zuckerberg-a-hawai/
…Il repassera pour la discrétion furtive.
C’est clair qu’au niveau furtivité c’est loin d’être gagné 😀
Bonsoir,
Leurs Bunkers, pour beaucoup sont souterrains, mais lorsque la résurgence s’accomplira, ils seront ensevelis en premiers et avec leurs richesses. Dites-vous bien que peu survivront aux soubresauts de la Terre.
Bien des gens ne croient pas en l’existence de civilisations antérieurs à la notre, tout simplement parce qu’il n’y a pas de preuves « matériels » conséquentes, juste quelques artéfacts que certains s’emploient à dissimuler à la connaissance du monde entier, afin de perpétré cette ignorance.
Mais cette absence de preuve est due à un cataclysme d’ordre planétaire qui les en aurait balayé de la surface par la destruction de la planète elle-même. Les tablettes le mentionne clairement mais l’interprétation qui en fut donnée est incorrecte afin de laisser la voie libre à la création des religions. La science dont il est fait appel pour en justifier ce mensonge, est manipulée pour qu’elle se conforme aux objectifs et intérêts, tout en vous écartant le plus possible des règles de bonne vie. Règles n’est pas le mot approprié, mais « conseils » serait plus juste. Et, il y en a aussi concernant la foi et le renouveau qui se profile, mais ils sont occultés nous en écartant, d’où l’augmentation de tout ce qu’il y a de plus vil dans l’humain.