Proposé par Françoise G.
Source : StopWorldControl
Une Ville Intelligente (Smart City) est un environnement urbain où les technologies de surveillance et de collecte de données sont omniprésentes et où les détails les plus intimes et personnels de chacun sont surveillés et enregistrés.
L’objectif est de tout savoir sur tout le monde : ce que vous mangez et buvez, où vous allez, ce que vous achetez, qui vous rencontrez, ce que vous pensez, ce que vous ressentez, vos opinions, vos habitudes, votre état de santé et de vaccination, etc. Chaque. Petit. Détail. Cette surveillance tous azimuts est justifiée par le fait qu’elle est censée être essentielle pour « sauver la planète » du changement climatique. Ils garantissent également que cela rendra votre vie plus connectée, plus sûre et plus saine.
Chaque aspect de la vie dans une Ville Intelligente sera surveillé par un large éventail de technologies de collecte de données : lumières intelligentes, poteaux intelligents, voitures intelligentes, voisinages intelligents, maison intelligentes, électroménager intelligent, énergie intelligente, transport intelligent et bien d’autres technologies « intelligentes » (SMART). Ensemble, elles formeront une grille de surveillance omniprésente, collectant en permanence toutes les informations sur les moindres détails de la vie des citoyens.
Les Villes Intelligentes créent l’Internet des Corps
Source : StopWorldControl
Voir aussi:
Ce que personne ne vous a dit sur l’Ukraine – ahurissant !
**NOTE : Vous pouvez trouver l’article dans la langue que vous voulez, en pied de page du site**
Curieux ce site. Si on veut lire l’article, il faut répondre OUI à « je veux être informé ». Alors ce sera NON. Point. Un site sur le contrôle qui … veut piquer les données. Eh bien non.
Jusque là, il ne tient qu’à nous de refuser. N’oublions pas que le gouv veut faire passer une loi lui permettant de se connecter directement et sans préavis à nos objets connectés, si tant est qu’on en ait. Déjà il peut écouter nos conversations sur le tél portable. Alors soyons prudent. Comme on ne voit rien, on a tôt fait de ne pas y penser.
Et si vous pensez encore que « je n’ai rien à cacher », eh bien baladez-vous à poils dans la rue – c’est la bonne saison – et on verra la suite … C’est ce que j’ai répondu à un maire qui m’a fait cette réflexion stupide. Il a été un peu … « choqué ». Et pourtant … rien à cacher, c’est rien à cacher, non ? Les traces qu’on laisse un peu partout, c’est certainement pire que la tenue d’Eve ou d’Adam dans la rue. Même si les effets ne sont pas aussi immédiats.
Exact, les gens disent qu’ils se fichent des lois liberticides car je les cite: ‘Je n’ai rien a cacher »…
Sauf que comme j’ai deja dit il y a quelque temps, plusieurs cas de personnes ayant ete emprisonnés pour des faits qui ont ete commis a une epoque ou ces faits etaient legaux, et qui sont ensuite deve,nus illégaux, la loi ayant ete pensée et formulée de manioere a rendre delictuel ces faits meme commis avant la promulgation de la loi… Vachement fort, car ce genre de lioi peut s’appliquer sur tout y compris boire ou respirer, ou manger de la viande…