Paris jette le fondateur de Telegram en prison ! | Idriss Aberkane reçoit Maître Massimo Bianchi

Akasha (merci !) nous a laissé hier, un lien vers la vidéo d’un entretien entre Idriss Aberkane et un homme exceptionnel, Maître Massimo Bianchi. Une intervention entre deux intellectuels maîtrisant la langue française de façon magistrale. Des leçons à prendre, pour ceux qui s’expriment dans une langue soi-disant française, truffée de termes incompréhensibles pour beaucoup. Avec un tel interlocuteur, on comprend clairement, tout le processus judiciaire. Merci à Idriss Aberkane.

Source Idriss J. Aberkane

Pavel Durov est un jeune prodige né en 1984, formé en philologie à l’Université d’Etat de Saint-Petersbourg. Il a fondé successivement Vkontakte, le Facebook Russe, puis Telegram, application de messagerie tellement sécurisée que même les militants macronistes l’ont utilisée durant leur première campagne électorale.

C’est également un opposant à Vladimir Poutine, qui a acquis la nationalité française mais aussi celle de Saint-Kitts-et-Nevis par peur de poursuites du Kremlin. Sa plateforme Telegram a en effet été utilisée par l’armée Ukrainienne et par les commanditaires de différents attentats en Russie.

Coup de théâtre, ce n’est pas la Russie qui l’arrête et le menace d’emblée de vingt ans de réclusion criminelle, mais bien la France qui lui avait pourtant accordé sa nationalité. Dans le même temps, et pur hasard bien sûr, Durov avait déclaré que sa société avait été approchée par le FBI pour y installer des “backdoors” (portes arrières ou failles de sécurité délibérées pour pratiquer la surveillance de masse) et qu’il avait refusé. Telegram avait également hébergé des sources utilisées par Haaretz pour faire des révélations fracassantes en Israël

Il ne semble donc plus faire aucun doute quant aux motivations politiques cachées de l’arrestation du jeune entrepreneur. Nous recevons Maître Massimo Bianchi, pénaliste international et d’ailleurs polyglotte comme Durov, qui a beaucoup exercé dans et auprès de pays d’ex-URSS, pour analyser la situation. Avec lui nous simulerons aussi bien la défense que l’accusation, en tenant compte du caractère hautement politique de cette arrestation.

Tous les articles, la tribune libre et commentaires sont sous la responsabilité de leurs auteurs. Les Moutons Enragés ne sauraient être tenus responsables de leur contenu ou orientation.

6 Commentaires

  1. Si je comprends bien : de ce fait et sans le faire exprès, Pavel se retrouve “objectivement”, comme on disait autrefois chez les communistes, dans le camp de Poutine, puisque il en arrive à protéger des opposants à l’État profond…..
    .
    Que va donner la suite ? Après tout, Julian Assange a bien fini par être libéré… et Chelsea Manning aussi ! Mais l’impression est très nette : depuis peu toute personne qui fait obstacle à l’État profond est considérée comme un GRAND CRIMINEL ! Signe d’ailleurs sans doute que cet État profond est “mort de trouille” à l’idée d’être évincé par le Peuple ! D’où sa violence comme on peut le constater en France.

  2. Le gentil néo-bobo Ruscof Durov, persuadé qu’il était que la France était le pays de la liberté, a laissé à la vue de tous sur son Telégram, une explicite photo de la protubérance bitesque de madame macron en bateau.
    Grossière énormissime erreur !
    Bon maintenant on va nous parler de secret du cryptage, de complicité, bidule, machin, truc chouette, mais en vrai….https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

    Cela me rappelle la disparition toute une nuit de la femme de Sarko président. Lorsqu’elle fut reçue seule dans le palais présidentiel de Kadafi. Tandis qu’elle s’y était rendue pour dénouer “l’affaire des infirmières bulgare”.
    Même ses gardes du corps personnels ne savaient pas où elle était.https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif
    Quelques temps après, Kadafi se faisait nettoyé par le fer de lance de la démocratie, …mais bien sûr, aucun rapport.https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif

  3. Un entretien passionnant et flippant à la fois. On voit que le parquet peut accuser n’importe qui sur n’importe quelle base. Avis à celles et ceux qui continuent de prétendre qu’ils/elles n’ont rien à cacher ! Comme il le dit, n’importe qui est justiciable. Même si, en général, le parquet – donc le gouvernement – préfère les gros poissons un peu .. gênants.
    Cet avocat est magnifique, c’est une belle âme.

  4. Coucou ma puce 🙂
    Ce n’est pas Ohm mais moi qui ai partagé cette vidéo de monsieur Idriss !
    Et merci de l’avoir mis en prime, c’est un must see !

    Et Ohm n’est pas un ami, mais une amie !

    Akasha.

Laisser un commentaire