Trahisons, unions, chaos : Comment analyser les législatives 2024 ? | Géopolitique-Profonde

Le 14 juin à 18h30, Franck Layre-Cassou, Nicolas Stoquer, Serge Federbusch et Lara Stam seront les invités la Grande Émission animée par Mike Borowski, en direct sur Géopolitique Profonde.

Franck Layre-Cassou est un personnage public aux multiples facettes. Passionné d’histoire, il est également reconnu comme un fervent napoléonien, ayant publié des ouvrages sur l’Empereur et son influence persistante dans notre quotidien. Sa carrière politique l’a vu candidat sous la bannière de Reconquête! dans la 11ème circonscription de Paris.

Serge Federbusch est un haut fonctionnaire, essayiste, blogueur et homme politique français. Ancien élève de l’ENA, il a été conseiller au tribunal administratif de Paris, diplomate en Asie, conseiller pour l’Urbanisme, le Logement et les Transports au cabinet du maire de Paris et directeur général de la SEM Paris Centre. Il est l’auteur de plusieurs livres sur la politique française et parisienne.

Nicolas Stoquer est un géopolitologue et un expert en intelligence économique. Il est également patron d’émission à Radio Courtoisie, où il anime notamment Le libre journal de Géopolitique Profonde en partenariat avec notre média.

Lara Stam est chroniqueuse sur Radio Courtoisie aux côtés de Nicolas Stoquer, notamment sur le Libre Journal de Géopolitique Profonde.

Les élections législatives françaises de 2024 se profilent comme un tournant majeur dans le paysage politique actuel. 

Avec un scrutin anticipé suite à la dissolution de l’Assemblée nationale par Emmanuel Macron, les partis politiques sont en pleine effervescence.

L’union des droites, un mouvement visant à rassembler les différents courants de la droite française, est au cœur des débats, notamment après l’exclusion d’Éric Ciotti de LR et son ralliement au Rassemblement national. À gauche, les tractations continuent sous tension, avec des désaccords entre le PS et LFI sur les investitures.

Le parti Reconquête, fondé par Éric Zemmour, continue de défendre ses positions sur des sujets clés tels que l’identité et l’immigration, tandis que le Rassemblement National, dirigé par Marine Le Pen, se positionne comme la première force d’opposition à Macron.

Dans ce contexte de recomposition politique, les questions fusent : l’union des droites est-elle possible et souhaitable ? Le front populaire peut-il remporter les élections ? Quel avenir pour les républicains et le parti Reconquête ? Le Rassemblement National va-t-il capitaliser sur la situation actuelle ? Et quel rôle jouera Emmanuel Macron dans cette configuration ? Ces interrogations seront au cœur de notre prochain entretien en direct.

Ne manquez pas ce rendez-vous, le 14 juin à 18h30, en direct sur GPTV.

Quittez la dictature financière et numérique avec la revue financière de Géopolitique Profonde :

Géopolitique-Profonde

Tous les articles, la tribune libre et commentaires sont sous la responsabilité de leurs auteurs. Les Moutons Enragés ne sauraient être tenus responsables de leur contenu ou orientation.

6 Commentaires

  1. Concrètement le RN ça ferait quoi ?
    Concrètement, ils risquent de mettre fin à la propagande LGBT dans les écoles, de renvoyer les étrangers délinquants chez eux, d’arrêter de subventionner les ONG pro-migrants et de conseiller d’entamer des négociations de paix avec Poutine.

    • Il ne fera rien du tout, sauf s’aligner à ce que leur dira Bruxelles… C’est visible à l’œil nu et il y en a qui ont encore des illusions ? C’est fou de devoir dire et redire les choses sans qu’elles restent dans les esprits et les obligent à ENFIN réfléchir. Ça va être la catastrophe et si l’imposteur a bien calculé son coup, le RN va se planter parce qu’il ne pourra pas financer les promesses qu’il a faite et ses électeurs vont une nouvelles fois se sentir trahis. Ça va les discréditer… Regarde l’histoire récente, la Grèce et Tsipras, dépecée et vendue, l’Italie avec Mélonie, il n’y a jamais eu autant de migrants malgré les promesses qu’elle avait faite. Il FAUT SORTIR DE CE MERDIER pour retrouver notre liberté d’action.
      Édit : Et exiger une constitution écrite PAR et POUR le peuple et dans l’intérêt du peuple, avec un vote révocatoire pour empêcher la corruption, l’abus de pouvoir et qu’un salopard soit tenté de jouer les dictateurs 😉

      • https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif
        Toujours aussi perspicace ma Voltigeuse !https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif
        Ben sûr, que c’est un jeune arriviste, vendu comme tous ceux que tu as nommé.

        – Il est trop tard, ” quand le vin est tiré il faut le boire”.
        Les lendemains d’une cuite de plusieurs décennies ne peuvent-être que mémorables. On va en prendre la gueule, c’est certain et on l’a bien mérité…

        …Il n’y aura pas de sauveur, juste des enfonceurs.

        Ps : https://www.youtube.com/watch?v=iVQMsT9Qncw

        • Tu crois qu’il comprendront un jour ? Ça fait des décennies que ça dure et qu’ils pataugent dans leurs illusions, croyant tous les mensonges de droite ou de gauche. Déjà, pour s’auto-autoriser à sortir en se signant à soi-même un bout de papier, sans que ça interpelle, ça montre le niveau.. Il n’y a plus de droite ou de gauche, seule une politique mondialiste avec des individus apatrides sans foi ni loi, leurs dieux Fric et Pouvoir, servie par une armée de valets soumis et corrompus dispatchés dans tous les lieux de pouvoir, une population naïve et apeurée prête à croire tout et n’importe quoi leur permet d’asseoir leur emprise. Il suffirait de dire non pour les vaincre mais… On l’a dit et redit depuis Sarko l’américain, le marshmallow Hollande on avait averti pour le micron, c’est un banquier pas un politique, et voilà que le formatage aidant, il est au pouvoir.. Un site de vérification des faits, annexe de la CIA m’a demandé il y a quelques années, pourquoi je l’appelais “le destructeur”.. tout un programme non ? Ils attendent toujours ma réponse. À présent c’est devenu “le fossoyeur” de la France et beaucoup ont fait le constat. Comme tu le dis, il va falloir boire la coupe jusqu’à la lie, comme on fait son lit, on se couche… 😉

  2. La situation est irréversible, il n’y a plus rien à sauver car ce serait sauver toute cette pourriture politicienne, franc maçonne qui masque le lobby qui n’existe pas, et aucun avantage pour le “peuple”

    Foutre le chaos ( à venir) c’était le but de l’obligé de Rottschild, un seul problème ( à mon avis) ça ne tournera pas comme l’espèrent tous ces mafieux corrompus.

    Tenez compte de l’avis du président Serbe qui sait de quoi il parle, car toutes ces canailles sont prêtes à déclencher les hostilités avec la RUSSIE, puisque ces tordus psychopathes croient qu’ils vont gagner et s’en sortir

Laisser un commentaire