Culture, cinéma, voyages, témoignages…

La page musique étant bien remplie, voici une nouvelle page où vous pourrez partager vos liens sur le cinéma, vos voyages, expériences et vos lectures. Ceci, afin de ne pas surcharger la page des infos journalières qui demande toute notre attention. J’espère que vous aurez autant à partager que sur la musique. Bons échanges à toutes et tous 🙂

Img/Pixabay

187 Commentaires

  1. Festival Techno !
    Youpiiii !
    On vient de recevoir nos places pour la Tima Warp !
    Ca se passe tout les ans vers Avril à Mannheim ! le 5 et 6 avril ! On fait les 2 jours, on va être beaux ^^ Quand je serais là le dimanche 6, ne vous étonnez pas, si je parle chinois lol
    Tima Warp 2024

    En plus c’est pour les 30 ans ! Eh oui déjà, ça ne nous rajeunit pas tout ça… On en a déjà fait quelques un l’air de rien. Simple rien que depuis 2013, on a raté que, comme tout le monde 2020, 2021, confinement et je ne sais plus pourquoi, celui de l’année dernière.. Sinon avant 2013, je me souviens d’avoir été avec Orné ) celui de 2002, 2003 et 2007 et 2008.

    Ce qui est dommage, c’est que Laurent Garnier (célèbre dj français qui fait partie de nos préférés) ne fait plus l’after de 5h du mat jusqu’à midi pour clore le festival. Mais il y a toujours richie Hawtin de 7h du mat jusqu’à midi ! Et Richie Hawtin, on l’aime d’amour aussi ! Ca va être chaaauuuud !


    Laurent Garnier à la Tima Warp, c’était ça, une ambiance vraiment particulière :
    https://www.mixcloud.com/TechnoClassicsLive/laurent-garnier-live-time-warp-mannheim-02-apr-2016/
    Laurent Garnier – Live @ Time Warp (Mannheim) – 02-Apr-2016

    Et Richie Hawtin, l’année dernière :

    https://www.youtube.com/watch?v=U_Zxcy-qHP8
    > Richie Hawtin at Time Warp 2023 | HQ AUDIO Version
    Avec sa techno ultra classieuse, survitaminée et mentale à la fois, tout ce que j’aime dans cette musique au fait !

    Sinon je serais contente de revoir Paula Temple, Ben Klock, Chris Liebing b2b Speedy J, Marcel Dettmann, Nina Kraviz (ma puce russe), Laurent Garnier (pour un mix de 2h seulement snif), Seth Troxler (que j’arrête pas d’écouter ces temps si, il est de Detroit) , Ricardo Villalobos (qu’on adore aussi), Kevin Saunderson (un des pionniers de Detroit, qu’on a vu pleins de fois au Fuse), ou encore le duo Âme (aussi précieux que rare) and many more !
    Il va falloir que je me trouve une robe ultra moulante à la hauteur de l’événement ^^

    Akasha.

  2. Liège ville du turfu, avec ces lumières irréelles !

    Akasha.

  3. Le Carré Liège !
    L’un des meilleurs endroit au MONDE ! Pour y faire la fête, bamboche, la teuf, la bringue ! Oui rien que ça ! Orné, les amis et moi, on les as arpenté les vieux pavés de ces rues piétonnières toutes étroites qui puent la bière tiède et la pisse LOL La Cour Saint-Jean une ambiance année 80 un bar club tout en longueur et étroit où t’es l’un sur l’autre dans une atmosphère ultra chaude ! L’escalier juste en face avec son ambiance volcanique de folie, avec que du bon rock ! L’un de nos lieux cultes ! Le War Zone avec du Metal à gogo à te rendre sourd ou dingue ! LOL etc…


    >

    Mais bon, l’ennui c’est que avec sa configuration de pleins de ruelles étroites remplis de bars et restos, ça peut vite partir en sucette ! Et le nombre de fois où Orné et ces potes se sont battus, parfois à terminer en véritable bataille rangée, à coup de chaises, lancé de bouteilles, etc… Ils sont gentils et sympas hein, ce ne sont pas du tout des crapules ! Mais quand ça démarre, c’est l’ultra violence… Franchement flemme ! Du coup on y va de moins en moins…

    Akasha.

  4. Les beaux coins de près de chez nous !
    Le château de Chokier !

    Planté au dessus de sa magnifique falaise, il domine le petit village de Chokier, un village classé patrimoine de l’UNESCO !


    Le château date du XIIIe siècle, et à longtemps été propriété de Jean Surlet après avoir été brûlé par les hutois ! (petite ville de Huy à 20 km environs de là. Le domaine se trouve sur la commune de Flémalle (5 km environs de chez nous pour le village de Chokier)


    Le village est magnifique et de style médiéval !


    L’un de nos amis d’enfance a pu acheté l’une des maisons que l’on voit en bas le long de la Meuse


    Les fameuses falaises qui se trouvent à droite du château, dont le haut est les Thrixes d’où un de mes ex c’est suicidé en s’y jetant en moto cross …

    Akasha.

  5. Liège cité ardente, ville de mon cœur ! >>>>> suite >>

    Bôôôn je suppose que tout le monde connaît la rue Varin ? Surtout les hommes ? LOL


    Tiens mes copines ne travaillaient pas encore en 1974 ?
    Par contre y avait déjà des travaux lol !

    Bon d’après wikiki mon kiki, si…

    En 2005 :


    Ah là, on les voient déjà un peu mieux mes copines ! Et toujours les travaux ! LOL

    2023 :


    Ouf mes copines sont toujours là ! Et toujours ces foutus travaux ! LOL

    2024 :

    >

    … Et mes copines sont toujours ben là ouf ! Bravo mes belles, je vous adorent ! Il faudra que je repasse vous dire bonjour, vous donnez de la force et quelques cadeaux comme je le faisait avant !
    …Et toujours ces putains de travaux ! LOL

    Akasha.

  6. Akasha tu as fini de déconner ? On se fiche de tes courses..

    • Coucou ma puce 🙂
      Dommage, je comptais créer une sorte de feuilleton , j’avais des idées à gogo ! J’avais la suite, je prenais mon café à la brasserie de la galerie de hier.

      Bref, du coup je continue de montrer ma région, et mon quartier !


      Voici le sommet de notre terril avec vue sur le terril voisin, quartier du Bois de Mont, un des quartiers de notre jeunesse, là où on avait beaucoup d’amis.


      Une vue du sommet un peu en contre bas, côté de notre quartier.


      Un des plateaux du terril avec vue sur le petit sommet, car ce terril a un peu une forme de dos de dromadaire, ici on est côté Kessales.


      Vue aérienne d’une partie de notre quartier populaire ^^


      A environs 500m de chez nous pour rentrer par derrière ^^


      Les quais (prononcez ké pour imiter mon accent) pour rentrer chez nous de la ville, là ou j’adore faire de la vitesse ^^


      L’une de nos charmante rue commerçante de Jemeppe sur Meuse..


      Autre vue de notre quartier, ici c’est la partie haute, une partie du Bois de Mont, pour aller chez nous il faut descendre du coup


      Voilà à quoi ressemble nos HLM, cité des Maquet à un petit km de chez nous, toujours Bois de Mont. Orné quand je l’ai connu il a descendu les balcons que vous voyez, en se suspendant et sautant de balcon à balcon, ça a toujours été un foutu perpète… Il m’avait fait trop peur !


      Pile l’endroit ou je me suis faite arrêter par les flics pour mon énorme procès d’excès de vitesse, à la sortie des quais entre Tilleur (mon quartier d’enfance) et Jemeppe ou je demeure désormais.

      Akasha.

      • >>> Suite >>>
        Ah j’ai trouvé d’autres photos pour mieux comprendre mon excès de vitesse à 2010 km/h au lieux des 80 autorisé..


        On a une vue plongeante sur le magasin où j’ai été arrêtée par les motards, on vois mieux d’où je venais, droite de la photo.


        Là on est à un km et demi du magasin pile où le flash mobile était installé !


        500 m avant le flash ! LOL


        Un km avant le flash…

        Bôôn je file prendre mon 1er service, il est temps… Bises à la prochaine ! Pour une autre histoire !

        Akasha. (une fille volubile)

  7. Coucou !
    Aujourd’hui pour m’occuper un peu, je suis entrain de décéder sous mon plaid…
    Je vous propose un épisode II de notre éééénorme TAM (trou à merde) qu’est Jemeppe sur Meuse (banlieue liégeoise) commune de Seraing ! Et encore on est sur la bonne rive, car rive droite c’est nous, toujours considérée comme plus bourgeoise et rive gauche, Seraing, plus populaire ! Mais bon depuis 20 ans environs, ça a tendance à s’uniformiser malheureusement car trop de… Et pas assez de…
    Bon on commence !


    Voilà ici vous voyez bien la rive droite et rive gauche !


    La magnifique cité ^^ de notre quartier, vous pouvez voir au fond notre terril qui nous abrite de ce monde chaotique ^^ C’est vraiment le genre de vielle cité typique, témoin d’un passé glorieux industriel de notre région !


    Autre ambiance, les cités à bloc, très typique également de notre TAM, c’est juste de l’autre côté du terril en auteur !


    Autre trai de caractère de notre TAM, la ruralité ! Et ça fait son charme, les quartiers de notre jeunesse et d’où vient la plupart de nos amis au fait, vu qu’on a jamais été très chaud à fréquenté la bourgeoisie… D’ailleurs on a trois bons amis qu’on voit toujours originaire de ce secteur ^^


    Ca c’est la rue qu’on voit à droite de la représentante photo. C’est le quartier du culte Antoiniste du quartier du Bois de mont partie basse.


    Et ça c’est la rue qui va tout droit ! On redescend sur le culte Antoiniste.


    Alors ici on est toujours prêt du culte Antoiniste, au fait vous tournez à gauche, puis à droite et vous y êtes, si par contre après gauche tout droit, vous allez vers chez nous en longeant la voix de train et les usines du Kessales. Oui le bâtiment magnifique ^^ C’est un ephad ! Eh oui…


    Magnifique rue commerçante qui mène vers le ephad… Admirez ces commerces d’une autre culture LOL


    Toujours la même rue mais tout au fond 300m avant le ephad, si vous tournez dans la petite rue à gauche, vous reprenez l’itinéraire du long de la voix de train vers chez nous..


    Et celle si la rue de commerces qui mène vers notre belle église comme vous le voyez ^^


    Aaaaah, alors là on est sur une de nos pépites dont nous somme peu fier ! LOL La gare des bus ! Un éééénorme TAM ! C’est le grabuge tout les jours ! Bagarre, deal, agression, harcèlement de rue, etc… Orné et son frère ont été tapoté deux trois tunisiens dealer, parce qu’ils ont fait chier le fils de son frère et ces amis…


    Enfin bienvenu chez nous bien à l’abri derrière le terril protégé de ce monde chaotique ! LOL


    On longe toujours la partie de devant avec le terril en arrière plan.


    Un angle un peu différent de l’entrée principale. La photo est un peu décalé mais Orné ne veut pas que je montre le bâtiment.

    Akasha. (adore raconter)

  8. Le film du dimanche par Orné et Akasha !
    Tenez c’est cadeau, c’est un film d’horreur en mode Found Footage et c’est présenté comme de vraie k7 vidéo retrouvée chez un tueur en série ! C’est subversif, dérangeant, glauque, bref un p’tit bijou du genre ! Réservé seulement aux habitués du genre et pas trop du genre hyper sensible, j’aurai prévenue !

    https://odysee.com/@Sebastien:8/The.Poughkeepsie.Tapes.2007.VOSTFR:d
    == > > > The Poughkeepsie Tapes – VOSTFR – 2007 – Bien Lire la Description !

    Akasha (spécialiste en cinéma d’auteur et indépendant).

Laisser un commentaire