« Explosif selon le Figaro. Vers la désindexation des pensions, retraites et autres prestations ! ». L’édito de Charles SANNAT

Source Insolentiae

Mes chères impertinentes, chers impertinents,

Voyez-vous, je ne suis pas surpris.

Bien évidemment, nous vous laisserons.voter avant et jusqu’au 9 juin, il n’y a pas grande inquiétude fiscale ou sociale à avoir.

C’est à partir du 10 juin que les choses vont se gâter.

Puis, elles vont empirer logiquement au mois de juillet où la moitié de la France sera en vacances.

Que les juilletistes ne m’en veuillent pas, mais ceux qui partent en juillet on double dose de vacances puisqu’en août généralement la France s’arrête ceux qui assurent les affaires courantes ne se tuant pas à la tâche en août (c’est une moyenne). Vous vous demandez sans doute pourquoi je parle de ça ?

Simple. Une fois les juilletistes en vacances, ce n’est pas les aoûtiens encore au boulot et pas encore en vacances qui iront manifester pendant ce temps-là.

D’où le fait que les « grosses » réformes passent toujours l’été et que les automnes soient chauds socialement parlant.

Je ne juge ni les uns ni les autres, je vous explique et je vous transmets le message de mes poules de cristal qui voient donc :

De nouveaux impôts sur les rentes pour augmenter les recettes, et de grosses baisses sur les aides reçues qui passeront logiquement par la fin des hausses via l’indexation « automatique » sauf pour les toutes petites rentes et autres minima. Cela se passera cet été au mois de juillet dans la torpeur estivale et entre deux attentats lors des JO qui seront la plus grande « foirade » de l’histoire.

Comme le dit le Figaro dans sa « une » d’hier, « certains poids lourds de la majorité plaident pour déconnecter de l’inflation la revalorisation des prestations sociales et des retraites ce qui pourrait rapporter 20 milliards d’euros » !

Cette solution est une évidence… évidente d’un point de vue analytique. 

Vous ne baissez rien.

Vous n’augmentez plus.

Facialement, les bénéficiaires ne subissent aucune perte brute. Ce sera une perte plus tard sous forme de pouvoir d’achat.

D’un point de vue plus général, si l’indexation des pensions de retraites semble logique (ou celles des pensions d’invalidité) puisqu’il s’agit de temps long où vous pouvez rester 40 ans avec votre pension et que l’inflation la ferait tendre vers 0 au bout d’une telle durée, pour le chômage cela s’explique beaucoup moins. Il n’y a pas de raison objective d’indexer sur l’inflation les prestations de courtes durées (inférieures à 24 mois). Pour le cas des chômeurs par exemple on se retrouve avec des hausses supérieures des indemnisés chômage aux hausses de salaires. Absurde.

Je ne vous dis pas que c’est une bonne mesure.

Je vous dis que dans un pays qui croule sous 3 100 milliards d’euros de dettes avec un déficit annuel à plus de 5 % du PIB, il n’y aura pas le choix.

La potion sera amère.

Et il y a deux volets.

Le premier c’est le volet politique. Vous pouvez manifester, râler, voter pour ou contre, vous pouvez faire des pétitions, protester, écrire à vos députés et faire tout ce que la démocratie autorise et permet pour lutter collectivement contre ces mesures.

Le second volet est individuel et personnel, et c’est votre préparation.

Vous avez intérêt à vous préparer à une période de vaches maigres et de disette.

Cela implique une logique simple.

Ne dépendez pas ou le moins possible de la dépense publique et de la solidarité nationale.

Comprenez moi. Je ne juge pas. Je préviens. La dépense publique va se réduire.

Et dans la dépense publique ce sont les dépenses sociales et de solidarité qui seront réduites parce que ce sont elles qui pèsent le plus fortement dans notre « budget » au sens le plus large (pas uniquement celui de l’Etat).

Pour ceux qui sont chômeurs, trouvez vite du boulot car pour le moment il y en a et vous pouvez même faire un peu les difficiles ! Lorsque les portes se refermeront, il sera trop tard et ceux qui auront voulu trop « profité » du système (parfaitement légalement aucun jugement non plus de ma part) risquent de regretter d’avoir poussé le bouchon quelques mois trop loin !

La où ce sera le plus difficile, ce sera pour nos compatriotes qui sont à la retraite ou sous pension d’invalidité. Pour eux, la solution de l’emploi n’existe pas.

Ils devront compter sur les solidarités familiales.

Cela veut dire que les plus jeunes et ceux qui travaillent doivent se préparer à aider les plus anciens ou ceux qui sont sous handicap.

La bonne nouvelle c’est que nous retrouverons le sens de la solidarité familiale et amicale. C’est à mon sens la meilleure des solidarités, la plus belle, la plus généreuse, mais aussi la seule qui fonctionne réellement bien. Comme le dit le dicton populaire, « charité bien ordonnée commence par soi-même ».

Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.

Préparez-vous !

Charles SANNAT

Tous les articles, la tribune libre et commentaires sont sous la responsabilité de leurs auteurs. Les Moutons Enragés ne sauraient être tenus responsables de leur contenu ou orientation.

Volti

11 Commentaires

  1. Ceux qui se gavent veulent faire payer le commun.

  2. ceux qui se gavent sont les francs-maçons et leurs marionnettes qui dirigent la France , et les autres privilégiés qui ont obtenus leur bonne place par cooptation , vu qu’ils veulent s’approprier l’argent des retraites , ils vont légaliser l’euthanasie pour la faire entrer au plus vite dans les moeurs de nos enfants abêtis et rendus ignorants par l’enseignement laîc et la propagande mensongère des médias ; et c’est pour cela également , que le système de santé est détruit petit à petit . La cupidité extrême des hommes qui ont vendu leur âme au diable

    • c’est évident depuis le début de la pandémie covid.
      De moins en moins de lits, de médecins, de spécialistes pour de moins en moins de malades et surtout de personnes âgées.
      Une grande partie de nos vieux seront euthanasiés dans les maisons de retraites ou plutôt des abattoirs sans consentement. Pire que soleil vert, les enfants pour accélérer la demande de la prise en charge de leurs vieux vu que la loi les obligera à tout payer, une liberté bourreautique par une simple demande écrite, cerfa666 et oust éliminés.le grand nettoyage va démarrer vers 2030.
      En Californie ce sera vers 2027, ils sont à la pointe….

  3. 🔶️ Stigmatisation des consommateurs de drogues : Racailles vs Elites / RMC

    « Mehdi Ghezzar très en colère qu’on stigmatise les “racailles” quand on parle des consommateurs de drogues sans pointer les élites qui consomment de la cocaïne. »

  4. Et ça aussi, merci Irène Grosjean 🙏

    👉 https://exoconscience.com/63-plantes-medicinales-incontournables-pour-se-soigner/alternatives/

    ⚠️ 20 documentaires pour une meilleure compréhension de notre réalité 👉 https://t.me/DivulgationOfficiel/1985

    ▶️ Rejoignez Exoconscience

  5. Merci à toi pour ces liens, du positif ! Je suis en train de faire le point de ma pharmacie homéo et je vais commander de quoi survivre !
    + en effet, ces plantes de la nature.
    En cette période, il me paraît important d’avoir des grimoires sur les huiles essentielles, les plantes comestibles et médicinales, l’homéo mais aussi les soins alternatifs. S’intéresser au décodage biologique, s’initier au Reiki ou à une ou l’autre des techniques de soins, développer son don de magnétisme … Tout ce qu’il faut pour être aussi indépendant que possible.
    Avoir donc aussi une bonne réserve de ces différents produits. Sans oublier du bon miel aux vertus .. extraordinaires !
    Cela n’exclut pas qu’il faille quand même aller chez le toubib ou chez le dentiste si besoin, mais en cas de rupture de la normalité – si toutefois elle n’est pas déjà rompue ! – on a de quoi voire venir.

    • Oups ! Je suis sans doute hors sujet. Quoi que … Ah oui, en matière de solidarité familiale, encore faut-il avoir des gosses, ET bien s’entendre avec eux. Il y a bien un devoir légal de s’occuper de ses parents âgés, mais quid d’une obligation par le juge ? Situation pour le moins … délicate !

      • Tu n’es pas hors sujet , surtout quand les enfants sont tous au loin et bien trop occupés pour quitter leur ville , quand ils ont changé d’adresse sans nous communiquer la dernière , quand leurs visites se sont espacées au fil du temps et que l’on ne connaît même pas les derniers petits-enfants . Evidemment , n’ayant jamais eu ni frères ni soeurs , rien qu’un seul parent âgé et travaillant moi-même souvent le week-end , je n’ai pu les habituer pendant leur enfance chez moi ( contrairement à ce qu’ils ont connu , pendant l’exercice des droits de visite , avec la sympathique tribu des grands-parents paternels ) à de joyeuses réunions familiales . Ils ne m’ont connue qu’isolée . Je n’ai pas connu de solidarité familiale autre que l’aide que je leur ai apportée moi-même jusqu’à ce que leur situation soit bien établie . La malédiction de l’enfance solitaire d’un parent le poursuit jusqu’à la vieillesse . Ce n’est pas un juge qui peut changer un état d’esprit ..

    • Bonne idée , biquette , il faut prévoir des infusions quotidiennes . Je fais la cueillette de toutes les bonnes plantes sauvages dont le serpolet (thym sauvage) et le thym pour les voies respiratoires en hiver , en juin cueillette de la reine des prés ( élimination de l’eau , fièvre , douleurs articulaires ) et en ce moment la mélisse qui pousse partout et qui ressemble à une petite ortie qui ne pique pas , excellent calmant pour le foie , contre les ballonnements et sédatif contre la nervosité .

  6. CENSURE.
    .
    « L’ Antisémitisme et la surpopulation carcérale sont des conséquences de l’immigration arabo-musulmane » .
    La chaîne CNEWS écope d’une amende de 50000 euros par l’ARCOM. Les propos sanctionnés y ont été tenus par le chroniqueur régulier de l’émission, Geoffroy Lejeune, directeur du Journal du dimanche.

Laisser un commentaire