Quelle est la morale de cette histoire ? « Abstention : Piège À Con » Raphaël Enthoven

Merci Thierry65

Img/Pixabay

Les élections approchent et nous savons tous ici, que c’est fait de façon à ce que tout continue pour maintenir ce système destructeur, avec les plus zélés des exécuteurs des basses œuvres . Je reçois de plus en plus d’appel au boycott, ça pourrait différer de l’abstention car il faudra se déplacer, et donner son choix dans un « bureau parallèle » (?). Ça n’aura aucune valeur légale mais, contrairement à l’abstention, il y aura un signal fort que le peuple s’est déplacé et est conscient de la situation de quasi ruine de la France. Je vous rappelle la différence entre le vote et l’élection :

VOTER c’est répondre à une question posée par un gouvernement responsable, pour lui indiquer si le peuple est d’accord ou pas sur des décisions politiques concernant le pays, les bulletins portent la mention OUI ou NON. En 2005, cette caste de traîtres à la France nous a démontré, que l’on pouvait s’asseoir sur la volonté du peuple qui a voté NON. Nous avons été trahis ! Depuis, on ne nous a jamais plus demandé notre avis, ils ont mis le grappin sur la France et nous payons le prix fort..

ÉLECTION : Élire c’est désigner une personne qui a gagné la confiance de ses « adeptes » partisans (par ruse, promesses ou conviction) et lui donner les pleins pouvoirs pour agir en nos lieux et place. Autrement dit, c’est donner un chèque en blanc à quelqu’un, qui fera en notre nom peut-être le meilleur, mais aussi le pire. Nous serons trahis ! MAIS !! Beaucoup iront montrer leur détermination en désignant un ou une candidat/e qu’ils croient capable de tenir ses promesses (depuis le temps, ça se saurait). Sans illusion ! Faisons de même en désignant la personne que nous pensons capable de tenir les siennes, les personnes les plus dangereuses pour cette oligarchie européiste et destructrice, sont celles que l’on essaie de faire taire, que l’on ignore ou que l’on discrédite avec un narratif négatif qui ne trompe plus grand monde… Attention à la multitude de petits partis, qui contribuent à diluer les voix..

Source : Libractus

𝐏𝐨𝐮𝐫𝐪𝐮𝐨𝐢 𝐥𝐞𝐬 𝐞́𝐥𝐮𝐬 𝐫𝐞𝐝𝐨𝐮𝐭𝐞𝐧𝐭-𝐢𝐥𝐬 𝐚𝐮𝐭𝐚𝐧𝐭 𝐥’𝐚𝐛𝐬𝐭𝐞𝐧𝐭𝐢𝐨𝐧 ? 𝑷𝒂𝒓𝒄𝒆 𝒒𝒖𝒆 𝒔’𝒊𝒍 𝒏’𝒚 𝒂 𝒑𝒍𝒖𝒔 𝒅’𝒆́𝒍𝒆𝒄𝒕𝒆𝒖𝒓𝒔, 𝒊𝒍 𝒏𝒆 𝒑𝒆𝒖𝒕 𝒚 𝒂𝒗𝒐𝒊𝒓 𝒅’𝒆́𝒍𝒖𝒔… 𝑬́𝒄𝒉𝒆𝒄 𝒆𝒕 𝒎𝒂𝒕 ! 𝑪𝙚𝒍𝙖 𝙚𝒔𝙩 𝙛𝒂𝙪x.

Il n’existe pas de loi stipulant qu’un certain taux d’abstention invalide une élection. Même si 95% de la population s’abstient de voter, l’élection n’est pas annulée ou déclarée nulle et non avenue.

En France, une élection peut être annulée pour diverses raisons, mais pas en raison d’un taux d’abstention élevé (1, 2).

Voici quelques circonstances qui pourraient conduire à l’annulation d’une élection :

𝐅𝐫𝐚𝐮𝐝𝐞 𝐞́𝐥𝐞𝐜𝐭𝐨𝐫𝐚𝐥𝐞 : Si des preuves de fraude sont découvertes, comme la manipulation des bulletins de vote ou l’intimidation des électeurs, l’élection peut être annulée. 𝐕𝐢𝐨𝐥𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐝𝐞𝐬 𝐫𝐞̀𝐠𝐥𝐞𝐬 𝐝𝐞 𝐜𝐚𝐦𝐩𝐚𝐠𝐧𝐞 : Si un candidat viole les règles de la campagne électorale, comme le dépassement des limites de dépenses de campagne, l’élection peut être annulée. 𝐄𝐫𝐫𝐞𝐮𝐫𝐬 𝐝𝐞 𝐩𝐫𝐨𝐜𝐞́𝐝𝐮𝐫𝐞 : Des erreurs dans la procédure de vote, comme des erreurs dans le décompte des voix, peuvent également conduire à l’annulation d’une élection. Cependant, l’annulation d’une élection est une mesure extrême qui n’est prise que dans des circonstances exceptionnelles.

Enfin, en général, en cas d’annulation, une nouvelle élection est généralement organisée.

1. rtl.fr/actu/politique/une-election-peut-elle-etre-annulee-en-cas-de-forte-abstention-7900047670

2. factuel.afp.com/doc.afp.com.327E3GR

3. 𝑻𝒊𝒕𝒓𝒆 : Quel est la morale de cette histoire ? « Abstention : Piège À Con » Raphaël Enthoven :    • Abstention : piège à cons   Extrait vidéo « Étienne Chouard sur la Présidentielle 2017 – Abstention, François Asselineau, Jean-Luc Mélenchon » :    • Étienne Chouard sur la Présidentielle…  

Tous les articles, la tribune libre et commentaires sont sous la responsabilité de leurs auteurs. Les Moutons Enragés ne sauraient être tenus responsables de leur contenu ou orientation.

19 Commentaires

  1. Abstention : cas particulier.
    On nous demande de choisir parmi des candidats pour une assemblée qui fait le va-et-vient entre Strasbourg et Bruxelles, assemblée qui :
    — est censée discuter et voter sur des décisions prises par des personnes non-élues, qui de toute façon n’en tiendront pas compte
    — est constituée, comme le rappelle l’article, en vertu d’un traité auquel le Peuple français a de façon claire donné son refus
    — a pour seul avantage de donner à des opposants l’occasion de s’exprimer, expressions qui seront relayées par les médias, ou pas
    — opposants, qui, s’ils gênent vraiment, décèdent prématurément comme Madame Michèle Rivasi
    http://assoc-resistance5g-nantes.eklablog.com/7-fevrier-a-londres-comme-a-bruxelles-une-journee-capitale-pour-nos-lu-a213800569
    http://44contre-linky.eklablog.com/in-memoriam-michele-rivasi-a215058909
    .
    Avec nos amis entre autres du Pardem, bien entendu nous ne pouvons que boycotter ce simulacre de démocratie.
    https://pardem.org/signez-lappel-labstention-aux-elections-europeennes

    • Bonjour JClaude 🙂 Boycott ne veut pas dire abstention, et au cas zoù, ça se passe comment ? Il y aura des « bureaux parallèles », ou il faudra faire le pied de grue devant les bureaux officiels tout en n’intervenant pas ?

  2. Bonjour et bonne Pâques
    j’irai a la pêche le jour du vote………….NA

  3. Le Pardem est juste un râteau de plus de l’oligarchie pour piquer des voix a l’UPR et diviser un peu plus le peuple. en clair c’est un parti ami de la Couronne.

  4. Abstention piège à c… .

  5. Quand tu t’abstiens, les autres décident pour toi.
    Tandis que quand tu t’abstiens pas, les autres décident pour toi aussi, mais t’as l’impression d’avoir fait quelque chose.

    Si tu votes RN, ils suivront la politique européenne.
    Si tu votes LR, ils suivront la politique européenne.
    Si tu votes LFI, ils suivront la politique européenne.
    Si tu votes Renaissance, ils suivront la politique européenne.
    Si tu votes Horizon, ils suivront la politique européenne.
    Si tu votes pour les outsiders, ils ne seront de toutes façons jamais élus.

    Donc, soit ton vote sert a rien, soit tu votes pour la politique européenne. Mais au moins, t’as voté, comme ça tu peux te dire que tu as participé à la politique européenne, et t’as le droit de te plaindre de la politique européenne. Tandis que si tu votes pas, tu participes à la politique européenne, mais t’as pas le droit de te plaindre parce que t’avais qu’à voter.

    Alors, être un con qui vote pas, être un con qui vote, mon coeur balance… Ce qui me console, c’est que dans les 2 cas, le résultat est le même.

  6. A ce niveau-là, je ne vois qu’une solution: sortir de la matrice. Physiquement, c’est plus ou moins difficile selon les situations, psychologiquement, ça l’est davantage.
    Bien sûr, on reste impacté d’une certaine façon par ce qui se décidera, comme c’est déjà le cas. Mais se déplacer pour voter alors qu’eux n’en ont rien à faire, … je ne vois pas l’intérêt. il faut vraiment tenter de vivre en parallèle, hors système, autant que possible.

    • Réponse bien plus judicieuse !

      • Judicieuse en quoi ? Tu peux pas vivre hors système, c’est pas possible.

        Tu dois payer tes impôts ou au moins faire ta déclaration,
        tu dois suivre les règles,
        si t’as un terrain pour faire pousser 3 pauvres carottes, tu dois payer pour ton terrain,
        tu peux pas dormir ou habiter ou tu veux,
        soit tu payes, soit t’es propriétaire et tu payes quand même,
        tu dois pouvoir justifier de ton identité donc avoir tes papiers,
        bref, hors système en France ou même en Europe, c’est juste pas possible.

        D’autant que tout en France appartient à quelqu’un, et ce qui n’appartient à personne appartient à la France. Du coup, même ramasser du bois pour te chauffer, c’est du bois qui t’appartient pas, tu peux te faire mettre en garde à vue pour ça… Même dormir quelque part, t’as pas le droit…

        Le vivre hors système, c’est une illusion, t’as pas le droit d’être hors système, c’est illégal. Tout ce que tu peux envisager, c’est avoir une vie de merde de marginal jusqu’au jour ou ça va gêner quelqu’un qui va t’envoyer les keufs et te mettre encore plus dans la merde…

        Etre hors système, c’est être une victime qui attend le moment ou tes bourreaux vont décider de s’acharner sur toi.

    • “Tout désespoir en politique est une sottise absolue.”

      ( Ch. Maurras )

  7. Pour la première fois depuis deux décennies, je n’irai pas voter et je n’irai pas aider au dépouillement.
    Nous sommes à un niveau d’écrasement du vote par le Système que toutes les élections, locales comme nationales, ne donnent plus aucun pouvoir aux électeurs. Sauf celui de voter pour le candidat matraqué par les médias, ou de voter contre le candidat maltraité par les médias.

    Il n’y a pas que le Pardem qui appelle au boycoot, il y a aussi le PRCF, qui a ma faveur, pour son postionnement politique et pour avoir des membres dont l’intégrité morale est égale à la qualité intellectuelle. Je pense particulièrement à Bruno Guigue et Annie Lacroix-Riz.

    • D’ailleurs pour connaître personnellement des membres de ces deux partis, je signale un fait que je pense important. Aucun, aucun des membres n’est riche, ce qui n’aide pas à réussir à se faire connaître.

  8. Quand on démissionne, on peut aussi le faire sans se trouver des excuses foireuses.
    ..Oui oui, c’est possible.https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

Les commentaires sont clos.