Relayez, pour eux, pour nous..

Si les gilets jaunes avaient été soutenus, on en serait peut-être pas là ! Reçu et à partager

https://twitter.com/SinedWarrior/status/1750047778804228435? ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1750047778804228435%7Ctwgr%5E25be275854835377629d46ea85da7021c2625bba%7Ctwcon%5Es1_c10&ref_url=http%3A%2F%2Fechelledejacob.blogspot.com%2F
Volti

19 Commentaires

  1. Bonjour Volti, bonjour tout le monde.
    Les causes à défendre, il y en a beaucoup. Le plus souvent, ce sont les mêmes qui sautent de l’une à l’autre, au risque de craquer….
    .
    Ainsi, concernant la dénonciation des multiples nuisances de la 5G, les vrais impliqués en France se comptent sur les doigts de la main. Difficile de “faire avancer la chose” ! Il est vrai qu’à l’échelon européen nous ne sommes peut-être que dix fois plus. Difficile dans ce cas de se retrouver un million sur les Champs-Élysées ! Mais parfois, il suffit que la graine prenne, en général un peu tard, quand de plus en plus de gens se sentent directement concernés, cela peut bouger : et je le répète : souvent un peu ou beaucoup trop tard.

  2. Bonjour Jclaude
    je fais partie des ‘Don Quichotte’s qui sont activement contre la 5G, la 6 et la 7 à venir…. Même la 4….
    Avec des actions dont je ne dirais rien sur le net. J’ai supprimé toutes technologies avancées de ma façon de vivre, mais hélas nous serons peu quand le piège électromagnétique et social se refermera. Quand dans la vie de tous les jours je vois que les ‘gens’ sont 3/5 a regler leurs achats par appositions d’un téléphone sur un terminal de paiement. On devine facilement la docilité des humains en général à tout accepter.

    • Bravo Stéphane. Un ami ingénieur-docteur en physique appliquée, ancien cadre d’EDF, nous avait confié que la moins pire était la 3G, parce que c’est la seule dont le trajet antenne-client est non modulé et “haché”. La 2G est plus agressive. Dans certains pays la 3G disparaîtra avant la 2G, dommage.
      .
      A Nantes nous réussissons à avoir quelques petits résultats. Notre blog :
      http://assoc-resistance5g-nantes.eklablog.com/
      Comme je suis le seul à l’alimenter, c’est assez court, hélas.
      .
      Notre modèle Bernard EXIGE de recevoir dans tous les cas des factures sur papier de préférence recyclé, nous n’utilisons pas, lui et moi, de mobiles. Parfois c’est très difficile : à la SNCF par exemple tout est numérisé, et il n’y a plus aucun interlocuteur vivant. Quand on sait ce qu’est la pseudo-intelligence artificielle, qui ne prévoit pas les cas de figures, c’est un vrai casse-tête.

      • Idem pour moi. C’est d’ailleurs là que je t’ai connu, JClaude car nous partagions nos infos sur le Linky notamment. Bien sûr, on a continué sur la 5G et autres saletés du genre.
        Tiens, je me suis battue avec ma banque qui m’avait supprimé, unilatéralement, les relevés, prétextant que je devais aller les chercher sur le net. Pas question ! Elle a dû céder. Les gens qui auront, un jour où l’autre, des problèmes de connexion finiront bien par le comprendre !

  3. Les Gilets jaunes : deux erreurs initiales

    Défiler tous les samedi, c’était intenable à court terme, trop contraignant et impossible financièrement pour l’immense majorité.

    Chacun tirant à hue et à dia dans son coin , cette affaire ne pouvait qu’échouer

    • On fait ce qu’on peut : dans le privé il est fort difficile de s’absenter en cours de semaine. Employé de banque, j’ai pu avec mes collègues bloquer la boîte sept jours ouvrés, mais c’était limite. C’était en 1995.

    • Une erreur des gilets jaunes, avoir quitté les ronds-points pour défiler en particulier à Paris. Les gilets jaunes n’ avaient plus de ce fait le regard sur qui participait. Ils ont été récupérés par la gauche qui a apporté ses propres slogans alors que les gilets jaunes voulaient simplement savoir : ” où passe l’ argent “.

    • “et impossible financièrement”

      C’est sur que si la capacité de révolte dépend du confort financier, on est pas sorti de l’auberge.

  4. “Relayez, pour eux, pour nous.

    Face à l’explosion des prix, des appels commencent à circuler pour samedi, en soutien aux agriculteurs.
    Allons devant ttes les préfectures avec nos factures, pour protester contre le prix de l’électricité et contre la vie qui est de + en plus chère”

    Super, t’as brulé un bout de papier, pourtant, ta facture faudra quand même la payer… A quoi ça sert de bruler ta facture devant la préfecture, à part être emmerdé ensuite ? Tu crois qu’il en a quelque chose à carrer le préfet ?

    “Si les gilets jaunes avaient été soutenus”

    Avec des “actions” aussi inutiles que ça ? Et elle était si fragile, la “révolte” des gilets jaunes, qu’elle avait besoin qu’on lui tienne la main et qu’on l’encourage ? On a pas trop la même vision de ce qu’est une révolte je crois.

    Ca me fait penser à ce type qui dit à son agresseur “fait gaffe, je fais du karaté” pendant qu’il se prend des taquets dans la tronche… Très impressionnant, très efficace…

    • Non les Gilets jaunes n’ont pas été soutenus par tout le monde, ils ont été infiltrés et récupérés. Les revendications sont corporatistes, jamais il n’y a tous ensembles. C’est chacun pour soi. Comment veux tu que ça fonctionne ?? Ça n’a rien de révolutionnaire pour l’instant.. rete à savoir si le micron sort le chéquier, ce qu’ils vont faire.. Et oui, brûler les factures c’est inutile,

      • Ce qui n’empêche pas de se retrouver devant les préf. Bon … et après ? On a déjà connu une situation similaire, un vent de révolte tous azimuts, qui, en effet, n’a rien donné. Alors oui, des actions discrètes et efficaces, sans aucun doute. Même si les manifs sont en quelque sorte réconfortantes: on se voit, on se parle, on gueule des slogans, on peint des pancartes et on défile, entouré de flics bons enfants (enfin, par chez nous). Et on rentre chez soi bien fatigués. On a pris l’air.
        En fait, je n’en sais rien, je ne sais pas ce qu’il faudrait faire maintenant (à part du sabotage mais encore faut-il en avoir les moyens).

  5. Je ne dispose qu’un vieux mobile (asha 210 – 2G) qui me permet de venir sur les blogs encore en flux rss.
    Et j’exige aussi de recevoir toutes mes communications par courrier papier, à la boite à lettre d’une asso.
    Merci pour le pertage du blog 😉 nous sommes trop peu à avoir réellement compris les dangers des rayonnements de plus agressifs des technologies dites modernes.
    Les L.E.D par exemple ; il y en a absolument partout et pour tout. Quand la 5G sera entièrement déployée, toutes ces L.E.D émètrons un rayonnement particulier en même temps….
    Encore merci pour le lien de ton blog ou je vais m’inscrire…

    • … Et encore désolé pour mes réponses qui se mettent au général 🙁 pourtant au dépard je clique bien sur ‘répondre’
      bref j’espère qu’on ne m’en voudra pas :p

    • Au fait, question: quelle serait l’ampoule la moins radiante aujourd’hui ? J’ai encore des vieux modèles mais ils s’épuisent. J’avais fait une petite réserve avant leur suppression.
      (décidément, on est vraiment parti hors sujet, mais bon, de temps à autre …)

      • Les vieilles ampoules à fillaments Biquette 😉 j’en ai deux que je trimballes dans mon paquetage depuis longtemps et elles ne m’ont jamais lachées. Je les emballe dans du papier bulle quand je reprends la route dans le sac à dos. 😉

  6. … Concernant les pilones (tours) 4G / 5G … Ça fait de la bonne fonte :p 😡
    😎

  7. Pour ma part, j’ai la faiblesse de penser qu’il n’y a qu’un soulèvement massif des étudiants qui présente une réelle menace pour l’exécutif. Il est très difficile d’y faire face dans une démocratie.
    Convergence s’il y a, elle passera par là ou elle est condamnée.
    Ce n’est qu’une opinion.

    • Oui mais elle se tient tout à fait, ton opinion.
      J’ajouterais les routiers. Car difficile à gazer quand même ..https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif
      Et à condition que chacun ne rentre pas chez lui si le gouvernement lui accorde quelques miettes.

    • Bonsoir Cédrik,
      si cette jeunesse comprend et s’approprie ce que One People Publc Trust (OPPT) à réussi à faire. Effectivement tout va basculer. Mais, si le principe de ”démos-cratos” démocratie, est le but, cela ne fera comme d’habitude que de brasser du vent. Nous avons, nous humains vivants de chair d’os et de sang les moyens de les faire plier par notre non consentement. Seulement 2% des réveillés ne font pas la totalité des humains.

Les commentaires sont clos.