Aura-t-on bientôt des puces intégrées à notre cerveau ?

Source LCI

Volti

10 Commentaires

  1. Les psychiatres devraient se faire psychanalyser avant d’entreprendre des théories aussi dangereuses , ils faudra combien de perte caché pour les cobayes , avant d’aboutir a un résulta ils savent très bien qu’ils vont pousser l’expérience jusqu’à la mort, ou le point limite .

    • Les transhumanistes sont sans limites ! Quand tu vas sur le site ” iatranshumanisme.com ” on comprend aisément qu’ils sont lancés dans leurs folies à des niveaux qui nous échappent. Enfin moi perso ça m’échappe ; même si comprends bien tout ce qui y est conté.

  2. Dans l’absolu, je trouve ça plutôt bien. Mais transposé au monde réel, ça me semble être une vraie catastrophe.

    C’est une puce déjà, que se passera-t-il en cas d’IEM ? Est-ce que les gens équipés d’une puce pourront passer un IRM ? En cas d’éruption solaire, ça donne quoi ? Et si quelqu’un voulait exploiter ça à des fins néfastes ?

    Pour un handicapé, la question ne se pose pas trop, le bénéfice justifie le risque, mais pour une personne saine ?

    Et si le fabricant lui-même avait de mauvaises intentions ? Si il voulait pouvoir assommer, ou tuer n’importe qui équipé de ses puces en appuyant sur un bouton ? Et si il voulait modifier son comportement, en le rendant agressif ou violent, ou en faire un légume ? Ou genre Robocop et sa 4eme directive…

    Bref, dans un monde parfait rempli de bisounours, je signe tout de suite. Dans le monde réel, plutôt crever que de me laisser mettre une puce dans le cerveau.

    • Bonjoiur Radagast,
      ho pas besoin d’une puce cérébrale, aux vus de tous ceux qui sont allés prendre la soupe vaxx cov ID19 remplie de nanoparticules intelligentes… Une IEM en effet ferait des dégats, et si ça ne suffit pas le déploiement de la 5G les finira. Les survevants feront partie de l’expérience de la 6G des corps… Mais je ne suis qu’un complotiste dont les dires ne sont que des bêtises….ou pas .;..

  3. Vous n’avez aucuns soucies à vous faire …. Celà à été créé pour le bien de l’humanitée…. Ou pas… J’ai déjà mis plusieurs liens sur ce site ; sur les manières dont les fanatiques du transhumanismes comptent améliorer les humains… C’est la fête !!!
    https://iatranshumanisme.com/2015/03/08/implants-puces-et-transhumains/

  4. Pauvres animaux, victimes de la folie des humains, comme d’habitude https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cry.gif

    Pure folie en effet, même pour les handicapés. On veut réparer sans comprendre ? Sans aller chercher les causes psychologiques, psychogénéalogiques … ?
    On n’accepte plus la nature. Si un enfant naît handicapé, ok, c’est dur, mais ce n’est pas un hasard, ni une calamité.

    De plus, il y a en effet le problème des ondes EM. Dans le meilleur des cas, sans même parler de débrancher les cerveaux, de les manipuler … il y a le fait de recevoir en permanence ces ondes directement dans le cerveau. Quid de la durée de vie des individus implantés ?
    Quand une personne âgée met un appareil auditif, elle n’a plus guère d’années à vivre. On pourrait dire, bof, au moins elle entend mieux. Peu importe ce qu’elle reçoit dans le crâne. C’est déjà discutable car il vaudrait mieux comprendre pourquoi elle ne veut/peut plus entendre correctement.
    Mais là il s’agit même d'”augmenter” l’humain. Quelle horreur !! Nous sommes là pour vivre des émotions, des sentiments, bref, être des humains, avec tout ce que ça comporte de bons et de mauvais côtés. Pas pour être transformés en machines !

    • Bonsoir Biquette 😉
      à la lecture de ton com j’en conclue que tu as été voir le lien que j’ai partagé. Ça rassure de ne pas être un ”don quichotte”. Ce site est bizarre mais il annonce les couleurs. Et leur arc-en-ciel n’est pas de bonne augure. Les 3/4 des problèmes de santée humaine sont d’origine humaine et méme provoqués sciemment…. C’est triste….

    • C’est facile a dire quand t’es pas dépendant. Si t’en étais rendue a te chier dessus sans pouvoir te laver toi-même, a attendre la disponibilité d’une tierce personne, je crois que tu préfèrerais vivre 1 an avec une puce que 10 ans dans cet état…

  5. Comme vous le savez, ma position sur le transhumanisme est claire, je l’ai écrit ici à plusieurs reprises. Je suis ouvertement contre. Mais cela mériterait un éclaircissement.
    Il y a selon mon opinion 3 concepts différents regroupés là dedans qui sont vraiment à différencier.
    1 – Le soin : Face à l’handicap lourd
    2 – Le confort : l’amélioration de nos déficiences
    3 – La performance : l’homme augmenté
    Sur le 1er point, je n’ai aucun souci éthique. Sur le 2nd, je suis encore partagé et pour le 3eme, clairement contre.
    je vais m’expliquer sur deux expériences personnelles.
    j’ai un gros souci d’audition. Je joue de la guitare et je me suis renseigné pour un appareillage. Hors des amis gratteux m’en ont dissuadé. Ce dispositif coupe tout le caractère de feeling et d’expression dans la musique. Après test, je le confirme, on se retrouve comme dans une bulle vide de tout, isolé et coupé de l’extérieur. le son nous arrive, certes, mais creux, sans inflexion, sans relief, sans âme. Je préfère au final rester comme cela. Mais en ayant bien conscience que si je venais à ne plus rien entendre du tout, je sauterais le pas, bien évidemment. Tout est affaire de nuance.
    Ensuite un prêtre de mes connaissances avec qui nous discutions sur le sujet m’a fait une remarque fort à propos. Il me disais que notre corps n’est qu’un véhicule. Que notre âme est au delà, et c’est ce qui compte. Et que le problème de l’homme augmenté (cas 3) est un postulat qui voudrait considérer que nous sommes mal conçu. Ce choix reviendrait à nier notre nature spirituelle profonde et qu’il est l’évolution technologique des prises de drogues à usage de performance.

Les commentaires sont clos.