Guerre en Ukraine : La fin imminente du régime de Zelensky | Xavier Moreau

Pour inaugurer nos nouveaux studios et vous proposer les meilleurs contenus de géopolitique, le 08 janvier à 18h30, Xavier Moreau est notre invité sur Géopolitique Profonde !

Xavier Moreau est un analyste politique et stratégique, spécialiste de la Russie et de l’Ukraine. Ancien officier de l’armée de terre française, il est installé à Moscou depuis plus de vingt ans, où il dirige le centre d’analyse Stratpol. Il est l’auteur de plusieurs ouvrages sur la géopolitique de l’espace post-soviétique, dont Ukraine, pourquoi la France s’est trompée, La nouvelle grande Russie et plus récemment dans un autre registre Le livre noir de la gauche française.

Depuis le 24 février 2024, l’Ukraine est en proie à une guerre de haute intensité, déclenchée par l’ »opération militaire spéciale » russe.

Face à la supériorité militaire de Moscou, le président ukrainien Volodymyr Zelensky a dû fuir Kiev et se réfugier à Lviv. Le conflit a déjà fait plus des dizaines de milliers de morts et des centaines de milliers de déplacés.

Au début du conflit, l’Occident était optimiste sur la victoire de l’Ukraine mais depuis plusieurs mois, face aux échecs multiples du côté ukrainien ainsi qu’aux pertes colossales, le soutien de l’OTAN ne cesse de diminuer, que ce soit en termes de financement ou de livraison de matériel militaire.

Allons-nous assister cette année à la fin du régime de Zelensky ?

Quels sont les enjeux géopolitiques et économiques pour la Russie, l’Ukraine et l’Europe si le régime de Zelensky cède cette année ?

Autant de questions que nous abordons avec Xavier Moreau, qui nous livre son analyse sans concession et son regard d’expert sur la situation actuelle et les scénarios possibles.

Ne manquez pas ce rendez-vous avec l’un des meilleurs connaisseurs de la région, qui nous éclaire sur les réalités et les enjeux de cette guerre méconnue et souvent mal comprise.

Quittez la dictature financière et numérique, avec le revue mensuelle de Géopolitique Profonde :

GÉOPOLITIQUE-PROFONDE

Franck Pengam (Géopolitique Profonde)

Un Commentaire

  1. Le dénommé Pascot détone complètement par son parti pris et son discours consensuel.https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gif
    Il se pense libre penseur hors système, tout en étant une caisse de résonance sacrément formaté par la “bienpensance” mensongère actuelle. C’est à se demander pour qui il roule.
    – Dixit : “la mixité une chance pour la France”, “les immigrés ont construit le pays de l’après guerre”, “vilains envahisseurs russes…”, “réchauffement climatique…” montée des eaux…” et bien d’autres conneries !

Les commentaires sont clos.