La France soumise à la culture bourgeoise | Pierre de Brague

Pierre de Brague est notre invité sur Géopolitique Profonde.

Pierre de Brague est un essayiste et conférencier français. Rédacteur en chef du site Égalité et Réconciliation, il défend une vision critique du système capitaliste et de ses élites. Il est l’auteur de plusieurs ouvrages, dont Les Cahiers du Cercle Proudhon ainsi que Dictionnaire de conscience révolutionnaire.

Dans son dernier livre, Dictionnaire de conscience révolutionnaire, il propose une analyse sans concession de la société française contemporaine, qu’il juge soumise à la culture bourgeoise. Il entend par là l’ensemble des signes caractéristiques du comportement des classes dominantes, qui imposent leur vision du monde, leurs valeurs et leurs intérêts aux classes populaires. Il dénonce ainsi le matérialisme, le consumérisme, le progressisme, le cosmopolitisme, le politiquement correct et le multiculturalisme comme autant de manifestations de la culture bourgeoise.

Face à cette situation, il appelle à une prise de conscience collective et à une révolte des masses contre l’oligarchie. Il s’inspire pour cela des penseurs socialistes, anarchistes et nationalistes du XIXe et du XXe siècle, tels que Proudhon, Maurras, Sorel, Michéa ou Clouscard. Il plaide pour une révolution conservatrice, qui viserait à restaurer la souveraineté nationale, la justice sociale, les traditions populaires et les valeurs spirituelles.

Nous abordons avec Pierre de Brague les grands enjeux géopolitiques, économiques, culturels et idéologiques de notre époque. Nous tentons de comprendre les causes et les conséquences de la domination de la culture bourgeoise sur la France et le monde.

Si vous êtes intéressés par ces questions, si vous cherchez à sortir du discours dominant, si vous voulez entendre un regard différent et critique sur la réalité, ne manquez pas ce rendez-vous exceptionnel.

Géopolitique-Profonde

Franck Pengam (Géopolitique Profonde)

7 Commentaires

  1. De toute façon il est clair que toute référence (entre autres) à la pseudo-Europe n’est qu’un piège pour détruire les cultures, les langues, les Histoires relatées à nos enfants, en somme TOUT ce qui fait sens. Tout est là.
    https://ti1ca.com/oogry1u6-chron-langue-France6-chron-langue-France6.pdf.html
    La France est morte officiellement le 1er décembre 2009, avec la mise en application du traité (refusé par les citoyens français) de Lisbonne. Cela veut dire que TOUT (oui, TOUT) ce qui a été décidé ailleurs ne nous concerne en aucune façon.

  2. Ben oui c’est évident !
    Même la gauche est désormais sous diktat des bobos parigots !
    Ce n’est pas pour rien qu’ils ont perdu le vote du prolétariat et que désormais ils comptent sur les musulmans pour remplacer leur votes et qu’on est en plein islamo gauchisme !

    Akasha.

Les commentaires sont clos.