Surhommes ou sous-hommes : Quel futur pour l’Occident ? | Julien Rochedy

Julien Rochedy est notre invité sur Géopolitique Profonde.

Julien Rochedy est un essayiste, éditeur et polémiste ardéchois, français, européen et occidental. Passé par la politique puis le monde de l’entreprise, il se consacre désormais essentiellement au monde des idées.

Par ses livres, ses vidéos, ses conférences, ses articles et ses différentes prises de positions sur les réseaux sociaux, il essaie de redonner aux Français et aux Européens le goût de leur civilisation pour avoir envie de la défendre et de continuer à la transmettre.

Il est l’auteur de plusieurs ouvrages qui abordent des thèmes variés, tels que la philosophie nietzschéenne, la différence entre les sexes, la pensée de la droite, ou encore le destin de l’homme face à la modernité.

Il développe une nouvelle pensée autour du principe de l’évolution dans une perspective écologiste et identitaire appelée ƎVOLUTISME.

Le sujet de notre entretien est : Surhommes ou sous-hommes, quel est votre camp ?

Surhommes et Sous-hommes : Valeur et destin de l’homme est son dernier livre, qui vient de paraître, et qui invite à changer radicalement de vision du monde.

Ce livre pose des questions essentielles :

  • Qu’est-ce qui est inférieur ?
  • Qu’est-ce qu’un idéal aristocratique pour nos vies et notre société ?
  • Comment fonctionne le dressage de l’humanité ?
  • Pourquoi ne sommes-nous tous que des esclaves ?
  • Quelles sont les conséquences biologiques et mentales de notre éloignement de la Nature ?
  • Qui est l’Homme de Babel, le sous-homme fabriqué en quantité industrielle aujourd’hui ?
  • À quoi ressemblera l’Occident dans le futur si le sous-homme triomphe ?
  • Quelle est la révolution à accomplir à titre personnel comme à titre collectif ?
  • Comment nous convertir pour de bon à une Biocivilisation pour se sauver ?

Ce nouveau livre est un nouvel élément dans l’exposition de la pensée de Julien Rochedy, dont voici une brève présentation :

Nietzsche l’actuel : une introduction à la philosophie nietzschéenne qui est un best-seller traduit à l’étranger. Ce livre propose une lecture claire, concise et percutante de l’œuvre de Nietzsche, qui est indispensable pour comprendre le monde actuel et savoir au mieux s’y opposer.

L’Amour & la Guerre : un essai qui fait une charge théorique contre le féminisme contemporain et qui plaide pour un rapprochement renouvelé entre les sexes. Ce livre analyse les différences entre les sexes, l’histoire du patriarcat, la nature de l’amour, et les pièges des nouvelles relations homme/femme.

Philosophie de droite : un ouvrage qui présente de manière pédagogique et radicale la pensée ayant originellement créé la droite. Ce livre expose les fondements philosophiques de la vraie droite en déclarant en duel toutes les pensées de gauche, des Lumières à la Déconstruction.

Geopolitique-Profonde

Franck Pengam (Géopolitique Profonde)

4 Commentaires

  1. Déjà une question : qu’appelez-vous l’occident ? Habitant l’ouest de l’Eurasie, je n’ai absolument rien à voir avec les habitants de ceux de la même latitude, mais évoluant entre le Rio Grande et les Grands Lacs ! L’Eurasie s’arrête à l’ouest à Fisterra (ESP), Brest et Calais (FR), Mâloy (NOR).
    .
    Quant à ceux qui se disent supérieurs, il est clair qu’un examen psychiatrique s’impose. Les meilleurs, le plus souvent, s’ignorent, parce qu’ils en ont l’humilité. Et ceux que l’on dit inférieurs se sous-estiment.

  2. le seul moyen de modifier radicalement le panorama actuel, et malheureusement, une “révolte sanglante” avec rétablissement de la peine capitale à usage uniquement des politicards véreux…. Cahuzac parle de revenir en politique! Les pétitions, manifestations, souhaits de destitution et ou de démission ne servent à rien.
    C’est le Peuple qui doit régler son problème et personne d’autre et comme la manière “douce”, ils ne comprennent pas en face …. !
    le conflit du moyen orient va peut-être nous aider!
    https://wp.me/p4Im0Q-689 – JdG N° 113, agonisante – Jr + 702) – Il était une fois l’invasion d’Israël par les refuzniks – depuis 1948 – et l’oncle Sam, à tous, mit les pieds dans la case, pour sa fin ou faim (l’avenir le dira)

  3. Salut,
    Il est bien ce julien, un de ses fameux droitards faisant partie des “audibles”.

    Quand à la catégorie de mon choix, surhomme ici (rires) dans la pure tradition athénienne et spartiate ! Corps, âme, esprit !

    Orné

Les commentaires sont clos.