Conférence d’août 2021. Proposé par Freddy
Source Joelle Verain
Philippe Guillemant , ingénieur physicien français du CNRS, diplômé de l’École Centrale Paris . Spécialiste du chaos et de l’intelligence artificielle, ses travaux ont débouché sur de nombreuses innovations qui lui ont valu plusieurs distinctions.
Il est l’auteur de La Route du temps : Théorie de la double causalité, un ouvrage sur un nouveau modèle d’évolution de l’espace-temps qui restaure le libre arbitre, donne une explication rationnelle de la synchronicité et aboutit à un véritable pont entre la science et la spiritualité. Autour de son dernier ouvrage :
Le grand virage de l’humanité, De la déroute du transhumanisme à l’éveil de la conscience collective
Si la crise du coronavirus représente un grand tournant dans l’histoire de l’humanité, vers quel futur nous dirige-t-elle dorénavant ? Le coup d’arrêt porté à la croissance va-t-il générer un sursaut de conscience, capable de transformer en profondeur nos modes de vie pour relever les grands défis qui s’annoncent ? Ou une dictature mondiale techno-scientiste va-t-elle au contraire accélérer notre processus fatal de croissance énergivore en nous imposant une société de contrôle numérique ?
D’après Philippe Guillemant, la physique peut répondre à cette question. L’avenir serait en effet déjà tracé, mais pourrait radicalement changer, comme le parcours d’un GPS, en produisant des coïncidences étranges suivies de défaillances irrationnelles.
L’auteur en déduit que les événements sidérants que nous avons vécus de 2019 à 2021 sont des signes que dans le futur, l’humanité s’est débarrassée du transhumanisme pour s’orienter vers une nouvelle destinée, construite par un éveil de conscience à la véritable nature de l’humain.
La première partie de ce livre argumente en faveur de cette « théorie du gentil virus ». La seconde partie parachève la « physique de la conscience » sur laquelle elle repose, puis tente une description de ce nouvel espoir que l’auteur appelle le « futé lumineux`
lien de sa conférence : L’Univers cyclique holographique • L’univers cyclique holographique
je ne suis pas convaincu. La mort physique c’est quoi ?
Pas eut le temps d’écouter jusqu’à la fin mais toutes ces théories n’ont qu’un but remuer le cerveau dans tous les sens.
Peut-être devrais-je me cocaïne et là c’est possible que ma conscience modifiera toutes les données qui m’entourent et me fasse vivre comme un pacha dans un harem avec Akasha comme favorite.
Je viens d’assister à la défaite d’un joueur qui a abandonné ses 2 jeux de grattage sur la table du resto, perdant dans les 2 jeux je me suis glissé de son passé à son futur. Le 60% de négatif m’a fait voir les 10 euros perdus et son désarroi de son échec puis en positif j’ai pensé qu’il a gardé un jeu gagnant pour se refaire ou vivre comme un roi.
Enfin de compte ma conscience n’a agit que par des données venues à moi par une simple synchronicité ou bien le hasard qui n’existe pas comme le temps.
Vraiment j’y crois plus rien.
J’aimerais bien une photo réelle de la terre depuis la Lune