Le FMI dévoile une nouvelle monnaie mondiale l'”Unicoin” visant à “transformer” l’économie mondiale

Une nouvelle monnaie mondiale, l’Unicoin, vient d’être lancée, mais 99 % de la population mondiale n’a aucune idée de ce qui vient de se passer

L’« unité monétaire universelle », également connue sous le nom d’« Unicoin », est une « monnaie numérique de la banque centrale internationale » [Central Bank Digital Currency- CDBC], qui a été conçue pour fonctionner en conjonction avec toutes les monnaies nationales existantes.

Le FMI n’a pas créé cette nouvelle monnaie, mais elle a été dévoilée lors d’une importante réunion du FMI le 10 avril 2023…

Bo Li, ancien gouverneur adjoint de la Banque populaire de Chine et actuel directeur général adjoint du FMI, lors de la réunion de dévoilement de l’Unicoin.

Aujourd’hui, lors des réunions de printemps 2023 du Fonds monétaire international (FMI), la Digital Currency Monetary Authority [(DCMA- Autorité monétaire de la monnaie numérique] a annoncé le lancement officiel d’une monnaie numérique internationale de banque centrale (Central Bank Digital Currency – CBDC) qui renforce la souveraineté monétaire des banques centrales participantes et se conforme aux récentes recommandations politiques sur les crypto-actifs proposées par le FMI.

L’unité monétaire universelle (UMU), symbolisée par le caractère ANSI Ü, est légalement une marchandise monétaire, peut effectuer des transactions dans n’importe quelle monnaie de règlement ayant cours légal et fonctionne comme une CBDC pour appliquer les réglementations bancaires et protéger l’intégrité financière du système bancaire international.

– PR NewsWire

Comme l’indique le communiqué de presse cité ci-dessus, cette nouvelle « unité monétaire universelle » a été créée par l’Autorité monétaire des monnaies numériques [Digital Currency Monetary Authority- DCMA].

Qui est donc l’Autorité monétaire des monnaies numériques ?

Honnêtement, je n’en avais aucune idée jusqu’à ce que je commence à faire des recherches pour cet article.

Le communiqué de presse indique que l’organisation est composée « d’États souverains, de banques centrales, de banques commerciales et de détail, et d’autres institutions financières »

« La DCMA est un leader mondial dans la défense des innovations en matière de monnaie numérique et de politique monétaire pour les gouvernements et les banques centrales.

Les membres de la DCMA sont des États souverains, des banques centrales, des banques commerciales et de détail, et d’autres institutions financières.«

– PR NewsWire

En fait, il semble qu’une cabale secrète de banques internationales et de gouvernements nationaux conspire pour nous faire avaler cette nouvelle monnaie.

On nous dit que l’« unité monétaire universelle » est la « crypto 2.0 », et ceux qui l’ont créée espèrent qu’elle sera largement adoptée par « tous les acteurs de l’économie mondiale »...

« La DCMA présente l’unité monétaire universelle comme Crypto 2.0 parce qu’elle innove une nouvelle vague de technologies cryptographiques pour réaliser un système monétaire public de monnaie numérique avec un cadre d’adoption généralisée englobant des cas d’utilisation pour toutes les parties prenantes dans une économie mondiale. »

– PR NewsWire

Je ne sais pas ce qu’il en est pour vous, mais cela me semble très louche.

Bien entendu, l’Autorité monétaire de la monnaie numérique n’est pas la seule à travailler sur une nouvelle monnaie numérique.

Le Royaume-Uni travaille également sur un tel projet.

Il en va de même pour l’Union européenne.

Cela ne surprend-il personne que l’administration Biden vante les avantages potentiels d’une « forme numérique du dollar américain » ?

Ce qui suit provient du site officiel de la Maison Blanche

« Une monnaie numérique de la banque centrale des États-Unis (CBDC) serait une forme numérique du dollar américain.

Bien que les États-Unis n’aient pas encore décidé s’ils allaient se doter d’une CBDC, ils ont examiné de près les implications et les options liées à l’émission d’une CBDC.

Si les États-Unis décidaient d’émettre une CBDC, il pourrait en résulter de nombreux avantages, tels que la facilitation de transactions efficaces et peu coûteuses, l’amélioration de l’accès au système financier, la stimulation de la croissance économique et le maintien de la position centrale des États-Unis au sein du système financier international. »

– Site officiel de la Maison Blanche

Je ne pense pas que ce soit une coïncidence si les gouvernements du monde occidental développent simultanément des CBDC.

Le FMI a d’ailleurs déjà rédigé un manuel détaillé pour aider les banques centrales et les gouvernements du monde entier à mettre en place des CBDC

Le Fonds monétaire international (FMI) élabore un manuel sur la monnaie numérique des banques centrales (MNC) afin d’aider les banques centrales et les gouvernements du monde entier à mettre en place des MNC.

Publié le 10 avril, le rapport intitulé « Approche du FMI en matière de développement des capacités des banques centrales dans le domaine des monnaies numériques » décrit la stratégie pluriannuelle du FMI pour faciliter le déploiement des CBDC, notamment l’élaboration d’un « manuel des CBDC » à l’intention des autorités monétaires.

– The Sociable

Nombreux sont ceux qui se réjouiront de l’introduction de ces monnaies numériques

Mais il est impératif de comprendre qu’une fois que tout le monde les utilisera, votre vie privée financière disparaîtra presque totalement.

Les autorités pourront suivre pratiquement tout ce que vous achetez et vendez, et je suis sûr qu’elles n’hésiteront pas à utiliser ces informations contre vous.

Il va sans dire que le potentiel de tyrannie d’un tel système est sans commune mesure.

Pouvez-vous imaginer un monde dans lequel vous ne pouvez plus acheter de viande pendant un certain temps parce que vous avez déjà utilisé vos « crédits carbone » pour le mois ?

Vos « privilèges financiers » peuvent potentiellement être restreints à tout moment sur décision d’un bureaucrate du gouvernement, et si vous êtes un fauteur de troubles suffisamment important, vous pouvez être « déplacé » du système de manière permanente.

Bien entendu, pour qu’un tel système soit réellement efficace, l’argent liquide et les autres formes de paiement devront être progressivement supprimés, et c’est précisément ce qui se passe actuellement en Europe

[ GP- D’ailleurs, Christine Lagarde a divulgué l’information dans un entretien canular des farceurs russes « Vovan et Lexus »]

Pour restreindre les transactions en espèces et en crypto-actifs, les députés veulent plafonner les paiements qui peuvent être acceptés par les personnes fournissant des biens ou des services.

Ils fixent des limites allant jusqu’à 7000 euros pour les paiements en espèces et 1000 euros pour les transferts de crypto-actifs, lorsque le client ne peut pas être identifié.

– Site du Parlement Européen

Finalement, ils continueront à abaisser les limites jusqu’à ce que l’utilisation de l’argent liquide soit presque complètement éliminé.

Tout le monde sera lentement mais sûrement contraint de passer au nouveau système numérique, un système qu’ils contrôleront d’une main de fer.

De nos jours, la plupart des gens s’en sortent à peine d’un mois sur l’autre et une enquête récente a révélé que 70 % des Américains sont « stressés financièrement » à ce stade …

L’inflation, l’instabilité économique et le manque d’épargne font qu’un nombre croissant d’Américains se sentent financièrement stressés.

Récemment, quelque 70 % des Américains admettent être stressés par leurs finances personnelles et une majorité – 52 % – des adultes américains déclarent que leur stress financier a augmenté depuis avant le début de la pandémie de Covid-19 en mars 2020, selon une nouvelle enquête CNBC Your Money Financial Confidence Survey menée en partenariat avec Momentive.

– CNBC

La plupart des Américains [et des Européens] ne se soucient tout simplement pas du fait que ces nouvelles monnaies numériques pourraient ouvrir la voie à une grande tyrannie.

Ils veulent simplement pouvoir payer leurs factures et prendre soin de leur famille, et si nos politiciens leur disent que ce nouveau système est bon pour l’économie, ils seront tout à fait d’accord.

Mais ceux d’entre nous qui sont éveillés savent que le renforcement du mondialisme ne mène à rien de bon.

Concentrer encore plus de pouvoir entre les mains de l’élite internationale est toujours une mauvaise idée, et j’espère que nous pourrons commencer à faire comprendre cela à un plus grand nombre de personnes.

Visionnez notre entretien avec Virginie Joron, Députée Européenne résistante, qui est venue nous parler de l’Euro Numérique en préparation au Parlement Européen.

Source: Michael Snyder via le blog The Economic Collapse

Géopolitique-Profonde

Tous les articles, la tribune libre et commentaires sont sous la responsabilité de leurs auteurs. Les Moutons Enragés ne sauraient être tenus responsables de leur contenu ou orientation.

11 Commentaires

  1. Comme Hannibal dans « l’Agence tous risques », les « puissances d’argent » aiment bien quand un plan se déroule sans accroc.
    Ainsi, la prochaine étape de la stratégie, jusqu’ici gagnante, de ces « puissances d’argent » sera la mise au point d’une monnaie mondiale. Cette future monnaie, qui chapeautera toutes les monnaies du monde, et qui sera entièrement contrôlée par les élites bancaires globalistes, devra circuler sous forme exclusivement dématérialisée. C’est précisément pour permettre la validation technique de ce projet que les médias et multinationales ont lancé en décembre 2020 et grande pompe « La Libra », cryptomonnaie dématérialisée initiée par Facebook et consœurs ; elle avait pour fonction politique de permettre la vérification, in vivo, des capacités et limites techniques de la circulation monétaire généralisée sous forme dématérialisée.
    La plupart des ministères des finances des différents gouvernements se préparent déjà pour un tel événement. En France, le ministre de l’Économie et des Finances, Bruno Le Maire, a dit ceci : « Que Facebook crée un instrument de transaction, pourquoi pas. En revanche, que ça devienne une monnaie souveraine, il ne peut pas en être question ». Les promesses des politiques n’engagent que les naïfs qui y croient. En attendant, on prépare subtilement les esprits. Rappelons pour l’anecdote que Bruno Le Maire était présent à la réunion Bilderberg qui s’est tenue du 30 mai au 2 juin 2019. Il était accompagné de l’ancien président de la Commission européenne, José Manuel Barroso, devenu depuis banquier chez Goldman Sachs, puis Président du board du GAVI, l’alliance pour les vaccins, depuis janvier 2021 ; avec lui se trouvait également l’Allemande Ursula von der Leyen qui allait devenir le nouveau président de la Commission européenne le 1er décembre suivant.
    Le Fonds pour l’environnement mondial (FEM) est l’un des mécanismes clés dans le cadre du financement de la future monnaie mondiale que les élites bancaires globalistes contrôleront, et qui débouchera, par la force des choses, sur un gouvernement mondial ploutocratique désigné du doux nom de « Nouvel Ordre Mondial ».
    Le FEM, « validé » par le biais des Nations Unies en 1992, lors de la conférence sur l’environnement et le développement, plus connue sous le nom de « Sommet de Rio », est une organisation financière indépendante gérant le système de financement destiné, soi-disant, à mener des actions pour la préservation de l’environnement, dans le cadre du « développement durable ». Il accorde, entre autres, des subsides au projet lié à la lutte contre les effets du pseudo réchauffement climatique. « Pseudo », en effet, car il est avéré que la température, plus élevée dans les temps anciens, s’abaisse graduellement ; le mensonge du « réchauffement climatique » est destiné, en partie, à faire croire que les « élites » actuelles et leurs scientifiques dits « sérieux » peuvent apporter tous les progrès, même ceux du climat.
    Suite… : https://livresdefemmeslivresdeverites.blogspot.com/2017/07/introduction-livres-de-femmes.html

  2. Cela fait des années que je vous dis qu’il faut impérativement boycotter tout les moyens de paiement virtuel, en payant systématiquement tous achats inférieurs à 1000 euros en liquide (et demander un ticket de caisse ou une facture réel est tout aussi important!). Et qu’il faut propager cette état d’esprit partout.

    – Mais non, au final rien !
    Si ce n’est parfois un commentaire esseulé pour dire que cela pose des problèmes.https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif

    Alors maintenant les esclaves, faudra pas s’étonner et venir se plaindre quand la laisse vitale serrera inexorablement votre cou jusqu’à mort social s’en suive, …voir mort tout court.https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif

    • …Et à tous les “petits sans grade” qui s’imaginent que cela ne les concerne pas; “j’ai si peu” pensent-ils.
      Alors, sachez que ce “si peu” ne sera plus à votre convenance.
      …Comme le dit si clairement dit notre président “vous les inutiles, la France et la finance peut se passer de vous”.

      A bonne entendeur, salut.

  3. Voilà que tu te prends pour un prophète qui crie dans le désert … https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif
    Meuh oui, cher Ami, il y a des gens qui écoutent et qui paient en liquide … MAIS, celles et ceux qui ont pris l’habitude d’utiliser les CB ne changent pas comme ça leurs habitudes.
    Et franchement, je doute que le rouleau compresseur s’arrête de ce fait. MAIS il faut quand même le faire, et aller jusqu’au bout quand même, que ça serve ou non.
    Sûr que tu as raison, c’est un des moyens de Résistance !

    • …”L’esseulé”, c’était toi évidemment.https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif
      Tu t’es pas reconnu ?

    • Ma chère amie,
      pour être “prophète” en ce domaine, encore aurait-il fallu que cela ne soit point une évidence.https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

    • Si les gens refusent de se laisser désaisir de l’argent liquide comme mode de paiement, alors tout l’édifice de domination globalo-financier s’effondrera.
      Car même les “rouleaux compresseurs” ont besoin d’essence. Et en ce domaine, l’argent c’est l’essence !

  4. “le maintien de la position centrale des États-Unis au sein du système financier international.”
    Avec les BRICS, cette réflexion de la maison blanche est stupide. Mais bon … elle veut encore y croire … Le Père Noël existe encore on dirait …

    • Unipolaire comme Multipolaire veulent une Monnaie Numerdique Mondiale et collaborent tout 2 avec le FMI, donc le projet est le même https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gif; …le reste c’est juste de l’enfumage !

      Et s’il faut une guerre mondiale ou un truc dans le genre pour être sûr que vous adhériez à cette Monnaie Numerdique Mondiale; …pas de soucis ça aura lieu ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif

      Quant au NESARA GESARA ce machin n’a jamais eu vocation à être mise en place, c’est rien d’autre qu’un occupe gogo !

  5. Rien de tout cela n’empêchera des initiatives locales qui vont tôt ou tard démarrer sur un autre mode d’émission des monnaies. Le timing devra attendre que dame nature raye de la surface de cette planète cette civilisation à l’agonie. Un coup de torchon et on redémarre à presque zéro.
    J’ai mon idée sur le mode d’émission, mais les esprits ne sont pas encore assez open pour capter la subtilité de la procédure. Donc, aux élus qui survivront, je leur dis, “hasta una proxima !!”

  6. les élus en question ne sont pas élus selon nos convenances terrestres….

Les commentaires sont clos.