Reportage. Stop à la propagande et l’anxiété climatique. « Quand le climat écrit l’histoire ».

Source Insolentiae

C’est un documentaire diffusé sur France 5 et daté de 2014. En moins de 10 ans il semble que ce monde ne pense plus du tout.

« Inondations, sécheresses, températures extrêmes sont aujourd’hui omniprésentes dans notre actualité, mises en relief par le réchauffement climatique. Pourtant les fluctuations climatiques et leur impact sur le quotidien de l’homme ont existé de tout temps. Le climat a toujours façonné notre environnement, notre mode de vie et même nos civilisations. Ce même climat aurait causé la disparition de Néandertal. Stable et clément, il aurait permis à l’Empire romain de prospérer. Dans la Chine impériale, les bonnes conditions climatiques permettaient des récoltes riches et du bétail en quantité. En France, à la fin du XVIIIe siècle, une petite période glaciaire aurait causé la famine et conduit à la Révolution. »

Le climat a toujours, toujours changé.

Il faut connaître un tout petit peu l’histoire.

Les fluctuations du soleil ? +/- 2°.

Les fluctuations du Gulf-Stream ? +/- 6 à 8°.

Les montées des eaux ? Avec les traces du « déluge » c’est + ou – 120 mètres et des zones entière habitées englouties, et des plaines submergées… faisant naître des iles partout dans le monde car les hommes se sont déplacés à pieds, pas en voilier, ni en voiture pour atteindre toutes les îles du monde… A l’époque il n’y avait pas d’eau.

Bref, entre les déserts qui étaient verts, et les glaces qui ont déjà fondu, il est tout de même temps de reprendre un peu les bases et de se souvenir de ce que l’on apprenait.

Encore une fois, il ne s’agit pas de dire que l’on n’en a rien à faire du climat, mais ce qui est certain, c’est que la planète, le soleil, et la terre, n’en ont strictement rien à faire de nous !!

Prenez le temps de regarder cette vidéo en famille, et faites-là suivre au plus grand nombre pour rappeler l’essentiel.

Charles SANNAT

Volti

4 Commentaires

  1. Tout ce qui se passe sur la terre à une cause cosmique ; tout dépend de l’action des astres. C’est dans les profondeurs de l’océan céleste qu’il faut aller chercher la cause de la plus légère brise qui souffle autour de nous. La terre y est étrangère.
    Lien : https://livresdefemmeslivresdeverites.blogspot.com/2017/07/cosmogonie.html

  2. N’oubliez pas que la prémisse du réchauffement climatique est fausse.
    -Le Co² étant un gaz à effet de serre, cela en fait de fait un polluant.https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif

    Toute la ‘science’ politique du GIEC se base sur cette manipulation.https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_sad.gif

    Tirez-en vos conclusion.

  3. Évidemment que le Co2 n’est pas un problème mais un bienfait. Évidemment que le réchauffement par l’effet du soleil n’est pas un problème. Évidemment qu’il s’agit de s’en prendre à la vie sur terre. Évidemment que les vrais problèmes sont tous les polluants que les empoisonneurs du vivant répandent sciemment et silencieusement et que le Co2 permet de faire audi diversion.

  4. Ce n’est pas le CO2 qui provoque les cancers, tue les abeilles … évidemment ! Pendant ce temps, les vraies pollutions passent en toute discrétion …

Les commentaires sont clos.