Je suis effarée par la mise en valeur des performances mortifères des chars de combat dont disposent les armées mondiales. Ces « merveilles » sont faites pour TUER……
Le peuple manipulé, est nourri par la propagande guerrière de ceux qui se manqueront pas de se planquer si une mobilisation devait advenir. C’est loin l’Ukraine !! Qui parmi ces « va-ten guerre », ira servir de chair à canon et verser son sang pour des intérêts étrangers, en l’occurence les USA ? Les mêmes financés par nos impôts, qui voulaient ostraciser, emprisonner ou laisser mourir les non-vaccinés, qui collaborent avec leurs langues orientées, à la destruction de notre pays ?? L’Histoire ne les oubliera pas !
Notre pays est en faillite totale et le « banquier élyséen » ou plutôt le fossoyeur, mis en place par ses amis de la haute finance, donne 300 millions d’euros par mois, au comique milliardaire de kiev, pendant que le peuple paye, souffre et se débat, avec le retour de bâton causé par ses conneries et surtout son « suivisme » idéologique de sanctions imposées par les USA (qui ne les appliquent pas). Elles ont largement montré leur inéfficacité et leurs effets pervers. Lui aussi il aura une belle place dans l’Histoire.
Pour en revenir aux chars….
Il est oublié (volontairement ou pas), la logistique nécessaire au déploiement des ces chars. Leurs poids pour certains, qui ne permettront pas un déplacement dans des infrastructures non prévues pour ce genre d’engins. L’électronique embarquée (pour les Leclerc, si nous en avons à sacrifier, puisque nous n’en avons pas en stock selon Alain Bauer) qui demande un personnel expérimenté.
La formation des « servants » qui sera trop courte et obligera les équipages à se battre sous » bannière » pour ne pas dévoiler « le secret de Polichinelle », que ce seront des équipages otanesques (mercenaires autoproclamés ?) qui serviront sur ces chars et, un « détail » d’importance pour ces monstres d’aciers, ils seront en très mauvaise posture, sans soutien aérien. Est-ce la suite de cet envoi de blindés, la fourniture d’avions ?
Si ce que l’on dit est vrai, les russes ont la maîtrise de l’espace aérien, ça promet encore des morts et des destructions à la pelle, ce qui ne dérangera pas outre mesure, les USA et leur plan hégémonique. Malgré la propagande agressive du « camp du bien », il ne faut pas sous-estimer l’adversaire qui n’est pas démuni question défense. Sauf que les russes ne montrent pas leurs muscles, nous savons peu de choses sur leurs intentions et leurs moyens ! Souhaitons que nous n’ayons pas à les tester sur notre sol, ce qui est de plus en plus craint vu l’escalade alimentée, par les déclarations agressives du « prince » locataire de l’Élysée, de la « soldatesque » bien nourrie gouvernementale, ou des « combattants » propagandistes de plateaux.
Il serait temps que le peuple soit consulté, pour savoir s’il adhère ou pas à cette folie. Depuis 2005 et le référendum volé au peuple, celui-ci n’a plus été consulté. Ses droits les plus élémentaires sont supprimés, ses libertés idem, sans compter tout ce qui est dans les tiroirs, attendant le moment favorable pour être imposé.
Pauvre France !
Volti
Les chars ? Mais les chars ne sont pas le problèmes !! Le problème est que vous tous ou quasi tous travaillez soit directement ou comme sous traitent ou indirectement pour les fabricants et marchands d’armes…y compris le vignerons,le boulangers et autres…..Tous êtes complices et si cela s’arrette ,bin vous n’avez plus de travail et donc de salaire…c’est aussi simple que ça !Et les ceusent qui ont d’autre programmes sociétaux vont bien se garder de vous aider à vous sortir de cette situation …C’est à vous de tout balancer au goguenaux…pas à moi ! Moi ,il y a bien longtemps qu e j’ai balancé uniforme , fonctionnariat et tout le cirque de cette chiasse organisé que vous appellez à tord sociète .
Dans tous les cas il y aura de la casse car les gugus en uniforme ne vous feront pas de cadeau …..A force de faire trainer , alor que même le siecle dernier des solutions facile était préconisée mais pour éviter de froiser le vatican et autre sucursalle M**O**D**É**R**É…maintenant pour regler tout ça ,il y aura pleures et grincement de dents et fleuves d’hémoglobine !!
Et ?…… merci de donner des solutions !
Je les attends aussi, les solutions. Alors quand tu veux…
Balancer l’uniforme et le fonctionnariat ? Euh… y a t-il beaucoup de militaires chez les ME ?
com du dessous, valable pour toi aussi la biquette immaculée.
Immaculée, n’exagérons pas !
Pas sûre de comprendre ta réponse, me concernant. Mais si je parle de solutions, c’est parce que notre cher Petit Scarabée nous lance l’invective. Alors je lui demandais s’il a mieux à offrir … Les solutions, je les connais.
Mais c’est pas croyable !
Il te l’a clairement donnée, mais tu ne l’entends pas.
Il te dis que le grand nettoyage façon rouge est notre destinée collective et qu’elle sera la fondation d’une nouvelle ère totalement différente en fonction du vainqueur.
Et arrête avec tes « solutions ».
Comme il te le dis, nous tous moi compris et toi aussi, avons été trop loin. Et à moins que tu ne sois toi-même un asocial * sdf refusant toute aide étatique, tu participes hypocritement à ce système et à sa survie.
*) asocial s’écrit en bon français maintenant avec un S et non deux !
Surement que « SS » accolé à « social »(nom du dieu de la gauche) était totalement insupportable pour certains.
Leur histoire de chars ne va pas aller bien loin. Il semble que nous en ayons environ 400 dont 200 opérationnels ! D’ailleurs, en passant, je me demande pourquoi ne sont-ils pas réparés. Pas réparables ? Alors pourquoi les compter dans les stats ?
En face, il y a un arsenal considérable. Sans compter qu’ils ne vont pas passer la frontière en toute discrétion et je suppose que les Russes se feront un plaisir de les récupérer.
bonjour mes braves.
S est dommage que la caste dirigeante et leurs sous fifres soit si corrompue, car la plupart des commentaires est logique ont a pas totalement raison ni vraiment la vérité mai vous vous questionner et vous tenté de démêler le vrai du faux pour cela je vous respecte, merci Volti merci a tout le monde quand je suis seul et que je vous lit vous me faite rire m’a énervé ou m’ exaspéré et non je ne donnerai pas de nom.
Pour les chars quand j’étais encore a l’ instructions ont nous disait que sa durée de vie dans un vrais cadre de combat était d’ après les statistiques ( qui était pour les anciennes guerre) moins de 10 minutes et a mon unité tout ce qui était aérien ont les appelaient les tueurs de chars.
l’ infanterie nous appelaient les cercueils roulant.
Et ou Volti tu as raison la logistique est énorme moins que pour l’ aérien mais tu as des electro_ mécaniciens et beaucoup d’ autres choses oui j’ ai été formé a bourg Léopold mais quand je suis arrivée à l’ unité j’étais nulle part alors en trois mois livré formé des équipages est vraiment ridicule et la logistique n’ en parlons même pas.
Je n’ agresse personne (dédicace à monsieur La Hache merci mon pote) je parle juste de ce que j’ ai vécu.
Ce que je vois, ce n’est pas que les chars, c’est cet étalage de technologie de mort, qui coûte la peau des fesses, alors que les populations doivent subir.
Avec tout cet argent, il n’y aurait plus de famine, les pays se développeraient, les peuples qui y croient et participent à fond. Une entente cordiale entre tous, le commerce équitable etc.. Fini l’immigration sauvage, vive le partage et la solidarité…. Bienvenus en Utopia ! Pourtant, ça dépend beaucoup des peuples qui doivent chasser cette caste sataniste de tous les centres de pouvoirs mais…..l’inversion des valeurs et l’égoîsme sont passé par là…Peut-être qu’une goutte d’eau fera déborder le vase…
Pour donner un ordre d’idée. Quand les chars Leclerc ont été mis en service actif il y a 30ans, je participais à la conception d’un gros batiment, grand plateau technique sur plusieurs étages dans mon Hopital. Cette grosse construction finie et équipée ne représentait en prix qu’un seul char Leclerc..
Désolé ceci est hors de ma volonté bon s’est pas top mais je suis contrôlé.
Si s’est la peau de tes fesses Volti car je suppose tu en a deux OUI sa vaut le prit payer ….. bon ok je sort comme beaucoup d autre l’ont déjà fait.
Alors oui je mérite le fouet le fouet .
Merci à toi David, pour ton témoignage. Comme tu le dis, nous cherchons, sans prétention, au moins pour la plupart d’entre nous. D’où l’importance des interventions comme la tienne, pour ce sujet. Ou pour d’autres, selon les sujets.
Bonjour Volti,
Voilà un petit temps que je ne commente plus car je n’en sens plus l’utilité mais là j’ai envie de te soutenir. Je comprends très bien ta révolte face à l’abjection des événements, l’orgueil, l’hypocrisie, le mensonge, la malveillance de la plupart de nos dirigeants.
Pourtant tout a déjà été dit depuis longtemps, que ce soit par les complotistes ou par les prophéties. Les événements se déroulent donc en conséquence et cela continuera. C’est l’escalade aussi bien dans la guerre que dans le monde car le mal est profond et insatiable. C’est très difficile de constater cette réalité et de se sentir impuissant. J’ai souvent l’impression de vivre dans un monde de fous et d’être borgne dans un royaume d’aveugles.
Je suis triste de voir que beaucoup d’entre vous espèrent encore une solution politique ou une prise de conscience collective des erreurs en cours. Cela n’arrivera pas, pas maintenant. Chacun s’accroche à ses croyances/désirs/peurs à moins d’une sévère remise en question par la souffrance, rien ne changera positivement. Cela n’était pourtant pas indispensable mais l’homme s’entête dans ce qu’il croit bon sans réaliser que c’est surtout par intérêt égoïste. Alors il n’y a plus le choix, il sera confronté aux conséquences de ses choix, en espérant qu’il reconnaisse ses erreurs, ce qui n’est pas gagné.
Il n’y a pas de solution rapide et simple, sinon on l’aurait déjà appliquée. La solution intérieure est d’accepter la réalité tout en restant fidèle à ses convictions. Cela veut dire arrêter d’être en colère, faire le deuil du monde tel qu’on voudrait qu’il soit. Aimer et aider ceux sur notre chemin, pour ceux qui l’acceptent. Et garder l’espérance car ce qui arrive n’est pas la fin, mais une étape nécessaire pour guérir l’humanité.
Je te souhaite surtout d’être en paix et d’agir malgré tout pour ce que tu trouves juste.
être effarée, ce n’est pas de la colère, tout au plus une grande lassitude. 12 ans d’informations et on en est au même point, sinon pire puisque nous avons été incapables de virer les malfaisants. Non je ne suis pas en colère, j’ai juste envie que ça s’arrête, qu’on retrouve la paix, qu’on arrête les tueries.
Et si ça doit exploser, que tout saute et qu’on en finisse. Distiller cette angoisse journalière, guerre ou pas guerre ?? C’est usant. Après le décompte journalier des morts du soi-disant Covid par le croque-mort ambulant, c’est maintenant les menaces de guerre, en sus de la situation catastrophique dans laquelle ces vendus nous ont mis, c’est avec la santé mentale des gens qu’ils jouent .
Et toujours pas de réactions du peuple, qui va « chanter » sa « colère » à intervalles réguliers, de telle heure à telle heure puis, tout le monde à la maison coucouche panier, papâttes en rond; jusqu’à la prochaine, pendant que celui à qui ces manifs sont destinées, quitte le pays et va en visite en Espagne. C’est dire le niveau de mépris et le peu de cas qu’il fait des revendications populaires…Sans oublier de faire des dons pour que le bouzin continue encore et encore… Pas en colère, juste désabusée et triste, de voir mon pays dans cet état.
T’auras fait comme moi, tu auras au moins soigné ton karma,
…du moins je l’espère.
Bonne continuation à toi.
Pas que mon pays …le monde entier, triste constat de notre propre impuissance, je regardais un journal oui cela m’arrive encore quel ne fut pas mon écœurement devant ses journaliste la bave au coin de la bouche et étincelle au fond des yeux et d’autre chose la décence m’interdit d’évoquer à l’idée de commenter les futurs massacres….
Fin de civilisation ne veux pas dire fin de l’humanité j’ose espéré que la suivante fera mieux….On est aller trop loin et on en payera le prix quoi qu’il en coûte comme dirais l’autre!
Coucou… tu as vu au Bar ?….
tu as envies de boire un coup 🙂
Tous et dit et bien dit.
@ Marsi, tout à fait d’accord avec toi, c’est la Sagesse.
@ Volti, je comprends aussi parfaitement ta réaction et nous sommes très nombreuses et nombreux à ressentir de l’impatience et de l’impuissance. Je pense que la position qu’évoque Marsi est vraiment sage et que nous pourrions y tendre.
Nous aurions pu nous éviter 2000 ans d’histoire, a dit un jour un prêtre orthodoxe. C’est vrai. Mais voilà, malgré les alertes des prophéties, nous n’avons pas changé nos comportements. Je pense bien sûr à ceux qui agissent, et à ceux qui, comme nous (de près ou de loin), laissons faire, faute de … solidarité, de force, de courage…
Comme beaucoup dans leur vie privée ont besoin d’aller très loin pour se confronter aux situations les plus dures, comme un gamin infernal qui provoquait la rouste (avant qu’on ne puisse plus le toucher), notre humanité a besoin de sentir la force et la rugosité du mur dans lequel nous sommes maintenant.
Oui, le ciel va s’éclaircir. Mais pas maintenant… Sauf si…
Peut-être un grave problème d’astigmatisme !
C’est pas plus à Marci qu’à Volti que tu as répondu là, mais à moi !
Coucou Une bataille de char ?
Avec 85 chars à tout casser ? Et encore Biden a dit pas tout de suite, pas avant l’automne !
On ne fait pas une bataille de char avec 80 chars ! Et encore moins face à la puissance de feu de la Russie !
La légendaire bataille de Koursk en 1943, c’était 2000 Panzers face à autant de chars soviétiques ! On est un peu loin du compte… Pour la petite histoire, les Panzers ont été presque tous détruits !
Non ce lot de chars, dont certains sont monté sur roue lol c’est que de la surenchère pour parader sur LCI ou CNN etc… Sur le champ de bataille, c’est kaputt !
Akasha.
La bataille de Koursk a opposé des panzers à des chars l’informatique qui avait cassé Enigma et tous les mouvements des unités blindées étaient connus des soviets souvent plus de 24h avant par liaisons sécurisées depuis Londres. Les allemands se heurtaient à des lignes de défense d’une telle densité qu’ils ont cru que les moyens en artilleries des soviets étaient de l’ordre du triple de ce qu’ils avaient estimé. La décision du replis y avait été ordonnée par le cinglé, traumatisé qu’il était d’avoir fait se maintenir Von Paulus au delà du raisonnable et coupé des lignes d’appros en logistiques à cause d’un front trop étalé et d’une défaillance notoire dans l’aérien pour Stalingrad.
……..les Soviétiques recevaient des Britanniques tous les plans de bataille des Allemands grâce à leur décryptage du code Enigma . Ainsi, l’effet de surprise si nécessaire à la Blitzkrieg ne pouvait plus jouer. À Koursk, les terrains sur lesquels les divisions blindées devaient avancer avaient été minés, beaucoup d’endroits auparavant déserts lors de la rédaction du plan étaient fortifiés, avec des fils barbelés bloquant l’avancée de l’infanterie, et des tranchées soutenues par de l’artillerie lourde……..
Histoire de réaliser le niveau auquel nous sommes tombés avec ces derniers jours les » hip-hip houra » pour l’envoi de 300 chars lourds sur la première ligne de défense…….d’une Europe en string…. « Léopard » !!
Et il y a de quoi être triste voire même de déprimer! Pourtant je te suggère de voir les choses autrement. Tu as informé pendant 12 ans et continue de le faire, ce qui est encore nécessaire pour quelques-uns. Certains ont compris, d’autres (la majorité) pas. Ce n’est pas surprenant, car si le problème n’était que l’ignorance intellectuelle, nous aurions pu facilement sauver le monde en informant. Cela se joue à un autre niveau, irrationnel, qui touche aux croyances (sens large)/peurs/désirs profonds. Et ça on ne le change pas facilement car l’être humain essaye en priorité de voir la réalité en fonction de ce qui est acceptable par son système de croyances. Le reste est minimisé, ignoré ou rejeté. Remettre en cause ce système construit pendant des dizaines d’années est possible mais extrêmement couteux, car cela ne peut se faire qu’en dernier recours, en étant acculé face à la réalité, dans la souffrance, et en acceptant de s’être lourdement trompé. Tu comprends bien que la stratégie de l’évitement l’emporte, que le peuple ne veut pas changer mais attend par contre que le monde change pour le satisfaire. Le gouvernement fait pire puisque non seulement il s’entête dans sa stratégie mortifère mais en plus manipule le peuple par tous les moyens possibles et n’hésitera pas à tuer ceux qui gênent ses projets. Nous avons vu ce qu’il en était avec le vaxxin, et maintenant avec cette guerre dont personne ne veut dans le peuple, et ces milliards qui coulent à flot pour l’alimenter alors que ce même argent fait soi-disant défaut pour des besoins élémentaires.
Si tu es lassée et usée de ce que tu entends et vois, prends du recul, car il faut tenir dans la durée. Les œuvres du mal font beaucoup de bruit et fatiguent. Le bien est discret et amène la paix intérieure. Plutôt que de désespérer face à l’état du monde, contemple la Vie, sois une lumière dans les ténèbres, cela fera beaucoup de bien à ceux autour de toi. Je ne te dis pas d’ignorer la réalité, non, je te dis de faire ce qui est juste, de laisser le monde évoluer comme il le doit pendant que toi, tu tournes ton regard vers la Vie, qui est toujours présente même dans les terres les plus arides. Celui qui garde l’espoir dans la tempête est un phare pour les autres. C’est ce que je te souhaite ainsi qu’à chacun qui me lira.
Merci Marsi 🙂 Je suis désabusée, mais pas au point de n’avoir plus d’espoir en ces bipèdes complètement hors de la réalité, réalité qui va rattraper ceux qui refusent les évidences ou préfèrent les ignorer.
Je fais ce que je peux autour de moi, comme beaucoup et, un sourire qui vient du coeur, compense les propos acerbes et méprisants de ceux qui sont dans le « camp du bien ».
Je crois au triumphe de la vérité et du bien, c’est pourquoi je continue. Pas pour moi, pour les autres, pour ceux qui auront à gérer nos hésitations ou certitudes. Qui ont la petite flamme intérieure, qui leur dit de voir, de s’insurger, de ne pas accepter et d’avoir confiance, de se battre contre le mal qui ne doit pas gagner.
Nous sommes légions et pourtant, il est bien compliqué de dialoguer, de dépasser le blocage mental du politiquement correct, sans se faire insulter.
Nous sommes nombreux dans ce cas là. Pourquoi n’avons nous pas réussi à nous rassembler et à faire cause commune ??
Certains ont fait, ce qu’ils considèrent être les bons choix, en se mettant à l’écart et en ne pensant qu’à eux. Je les comprends c’est particulièrement éprouvant d’être considéré comme des « hass ben » anti tout.
Ce qui est superficiel est préféré à ce qui est durable. On apprend plus rien, on s’appuie sur les autres, l’état, les institutions pour régler les problèmes. Et on rale, en demandant toujours plus..
Même pour un bobo, on file aux urgences, alors que l’on pourrait se soigner, si on mettait en pratique les connaissances ancestrales qui ont fait leurs preuves et que nous avons oublié.
Nous sommes la seule espèce qui nuit à son prochain et à sa maison commune. On martyrise, on tue, on pille, ce n’est pas la preuve d’une bonne santé sociétale, c’est la preuve de la fin d’une civilisation qui n’a rien compris. 🙂
Encore un magnifique message auquel je me permets de rajouter ceci:
Tourner son regard vers la Vie, c’est changer d’énergie. Si une personne, puis 10, puis 1000 … changent d’énergie, alors immanquablement, le monde va changer d’énergie et les résultats ne se feront pas attendre. Quoi qu’il puisse se passer, nous verrons alors des miracles arriver et se répandre.
Ce qui est à l’extérieur est comme ce qui est à l’intérieur. Le monde actuel nous demande de nous nettoyer intérieurement, d’autant plus que chacun aspire à la Paix. Mais cette paix est intérieure avant de se manifester à l’extérieur.
Courage à toutes et à tous. Force et Honneur !!
Damoiselle oui le monde est horrible et oui ont tente de changer le regard du monde mais je pense que les dé ont toujours été jeté la seule chose qui est a faire comme depuis bien longtemps s’est de profiter de ceux que vous aimez savourer les moments de bonheur que vous pouvez encore vivre car sa fait bien longtemps que tout est contrôlée par ceux qui cherche la gloire et le pouvoir alors mes dames et messieurs viver les moments de bonheur que vous pouvez savourer et faites plaisir a ceux que vous aimez.
Peu importe que tu es raison sur causes et conséquencess, ta philosophie est magnifique.
Rien que dans le régiment où j’ai servi, des chars (sur roues pour reconnaissance) , il y en avait une trentaine : je pense que plus ça va, moins il y en a.
hahaha merci Akasha j’adore mais tu sais les chars de la gaipride s’est pas les mêmes, oui je delire mais s’est pas moi qui est commencé. comme dirait orné ( rire) les amis profiter de nos avantages temps que ont le peut encore.
….Toi l’air de rien, t’es un petit taquin.
@marsi,@biquette,@volti,@tous les autres.
Effectivement, se désespérer de l’état du monde et se rendre compte de l’emprise de l’obscurité rendrait dépressif n’importe qui.
Mais, mais, mais… Comme le souligne marsi, personne ne serait capable de construire un autre monde si l’obscurité la plus noire de l’humain n’était pas mise en pleine lumière. Là, on peut dire qu’en cette fin de ce temps, nous sommes servis puisque tout est visible pour celui qui veut bien se donner la peine de regarder. Oui tout est sous nos yeux !!!
Alors se lamenter, ne sert à rien.
Par contre…
Par contre, je reste persuadé que retrouver la paix intérieure, quitter toute forme de peur, se focaliser sur ce qui est beau et nous fait vibrer équivaut à allumer ici bas une lumière bien plus lumineuse qu’on l’imagine.
Il convient à mon sens de laisser partir ce monde sans émotion puisqu’il est au bout.
Pour illustrer mon propos, hier soir, nous sommes allés voir avec ma fille le vol des grues ( un oiseau majestueux qui migre l’hiver dans ma région ). A la tombée du jour plus de 10 000 grues se sont posées pour la nuit comme chaque soir dans un endroit paradisiaque. Ma fille et moi, devant un tel spectacle avons eu des frissons si intense qu’on aurait dit qu’on était hérissés d’épines.
Puis ma fille de dire du haut de ses 14 ans : » tu vois papa, quand je vois ça, je suis sûr qu’on vit au paradis « .
Je lui ai fait un bisou, je l’ai prise dans mes bras et j’ai pleuré… de joie !!!
Je maintiens envers et contre tous que ça va aller et qu’après le tumulte, ça va être pfouuuuuu avec plus personne qui aura la moindre raison d’être enragé.
Quel gout ça à la grue ?
Si ça trouve c’est un excellent moyen de se faire du fric, beaucoup de fric au marché noir qui s’en vient.
Comme quoi, même dans le pire il y a toujours du bon à prendre.
(2°Celsius)
Magnifique témoignage, a te lire moi aussi j’en ai eu des frissons.
Merci d’ avoir partagé ce moment de pur bonheur.