On pleure ou on se retrousse les manches ?

Source LeDiazec

Tout ce qui doit arriver arrive, malgré notre persistance à refuser de voir ce qui crève l’écran ; à ne pas vouloir entendre le bruit des sirènes nous alertant sur la présence du danger. A continuer de croire, malgré des signes très clairs, que cela ne peut pas arriver. Pas à nous !

Pourquoi ? Parce que nous sommes des citoyens gentils et obéissants. Parce que nous croyons en la justice. Parce que, malgré quelques éclats de voix occasionnels, nous avons toujours respecté les consignes de la haute classe ; voté à bon escient ; réglé nos taxes ; acquitté nos impôts ; nourri des nombreux parasites ; pris soin de nos vieux ; offert nos enfants à l’école de la République, pour qu’elle les façonne à son gré, fabricant les bons soldats de demain d’un côté et les futurs parias de l’autre.

Nous avons donné sans compter, participé sans broncher à l’enrichissement obscène d’une oligarchie indécente, comme conseillé dans la petite brochure des préceptes citoyens que tout le monde doit lire dès la maternelle pour ne pas quitter d’un iota le tracé républicain !

Tout cela, c’est-à-dire le pire, est déjà là depuis longtemps. On entend la rumeur provoquée par l’onde de choc de l’autre côté de la haie. Cependant, nous persistons à croire que chez le voisin c’est à des années lumières de chez nous, que nous n’avons donc rien à craindre !

Même pas le temps de poser le bagage au retour des vacances que tout est déjà planifié pour nous pourrir l’hiver. Et si vous pensez que les syndicats et les partis de la gauche subventionnée vont… Enfoncez le tout au fond de vos poches et mettez-y un mouchoir par-dessus !

Gardez bien à l’esprit les images de vos derniers plaisirs vacanciers (ça vous fera du souvenir en conserve pour les heures noires), car bientôt votre revenu, si revenu il y a, ne vous servira qu’à payer le gaz, l’électricité et le carburant pour vous rendre au boulot, si vous en avez un ! Et à condition que les prix vous autorisent un tel luxe !

Pour manger, s’il vous reste du kopeck dans les poches, consultez des tutos sur YouTube pour savoir comme on chasse le topinambour, si toutefois vous avez un permis de chasse ! J’en ai mangé du topinambour. Ce n’est pas mauvais, ça a un goût qui rappelle l’artichaut, et, ça oui, ça fait péter, mais ça nourrit ! On ne peut pas tout avoir !

Revenons aux « gentils » dirigeants pour qui vous vous êtes dépêchés d’aller voter aux dernières afin de « sauver la France ». Eux ne feront pas le tri entre les « bons électeurs » et les « mauvais » quand ils enfonceront des dagues dans les corps !

La justice, dites-vous ? Le Père Noël eut été une ordure à condition qu’il fut de chair et d’os ! Or mettons-nous dans la tête que la justice c’est eux ! Ceux qui nous vaccinent de force et qui trouvent que le vaccin n’agit pas aussi rapidement qu’ils l’ont pensé. Au point qu’aujourd’hui ils se demandent si plutôt que de vacciner et créer des tensions inutiles au sein de la population ils ne vont pas pulvériser les substances contenues dans les vaccins depuis les airs ! Comme une sorte de pluie acide !

N’avons-nous pas fait semblant de croire aux contes de fées alors que nous avions les deux pieds enfoncés dans la boue ? N’avons-nous pas dansé sur des musiques entraînantes alors que la mort emportait tout sur son passage, que le sang coulait à flots, que les cœurs étaient devenus aussi arides que le désert d’Atacama ? Ne sommes-nous pas ces automates obéissant, non plus à la raison, mais à la peur animale qu’on nous instille comme un venin mortel ?

Haut les cœurs !

Sous l’Casque d’Erby

Source LeDiazec

Volti

13 Commentaires

  1. Ayé! Manches retroussées. On commence par quoi?

  2. « ne pas se faire justice soi-même » semblait noble comme avancé de la civilisation,
    mais de ce fait, nous laissons notre ‘intégrité’, notre liberté, entre les mains des dirigeants, pour qui la justice – surtout contre eux-même – ne semble plus être une priorité de nos jours !

    Dans les premiers temps de la colonie en Amérique du Nord, il n’y avait pas de police, pas de fonctionnaire. Seulement un représentant du Roi – un des seuls qui n’était pas illettré – et un bourreau.

    S’il y avait une ‘crapule’ dans le village, tout-le-monde se connaissant, on réglait en général sur le ‘fait’.
    Il y avait des erreurs évidemment, et encore de nos jours, même avec l’adn, cela ne fait pas exception.

    Je me demande sincèrement si on a pas fait une erreur en déléguant aux autres l’administration ‘entière’ de notre liberté ?

    • https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif….excellente remise en cause de notre lâcheté à accepter de déléguer, puis à nous plaindre.

      • Bonjour …

        Notre histoire nous vante les récits, et les mérites, de nos ancêtres.
        Ils les décrivent comme des héros, mais ces derniers n’étaient pas assis en se regardant le nombril.

        Ils allaient souvent au devant des complications, et s’ils estimaient que c’était un problème pressant, nuisible à leur peuple, ils s’en occupaient sur le champ, sans cérémonie et sans avertissement. https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif

        Je sais, maintenant nous sommes ‘civilisés’, mais est-ce vraiment une avancée ? https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif

  3. Voilà une excellente question !
    On se retrousse les manches, bien sûr !
    On commence par quoi ?
    Tout dépend où on se trouve. Mais le mot principal, le mot d’ordre: regroupons-nous !!
    Aïe ! Oui, je sais, c’est là où le bas blesse… mais pas le choix !!
    Pourquoi ?
    Pour des actions ciblées qu’on ne peut pas développer ici. Ceci concerne les grandes villes, Paris en premier bien sûr.
    Pour des actions locales, visant l’autonomie et la protection du groupe, et personnelle. Le groupe ayant capacité à aider chacune et chacun à devenir aussi autonome que possible, et à palier les manques.
    Il y a plein de choses à faire. Vite.

    • Bonjour …

      Au pire, la faim, le froid et même la solitude rassembleront les gens !

      Personnellement, étant un solitaire, j’ai ajouté une génératrice électrique à gaz, et l’achat très bientôt d’un ‘kit’ batterie-panneau-solaire. Rien d’extravagant, mais en camping c’est très utile.
      En plus, ça peut aider quelqu’un d’autres, et même faciliter mon accueil dans un groupe si jamais le temps devient apocalyptique https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif

      Mais surtout, il ne faut pas oublier de rappeler aux plus jeunes qu’ils doivent ‘PERSONNELLEMENT’ surveiller ceux à qui ils délèguent leurs droits fondamentaux à l’avenir, car leur vie en dépend !!! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_mail.gif

      … et comme le disait Churchill(?) « entre la barbarie et la démocratie, il n’y a que 5 repas »,
      donc j’ai toujours au moins 6 plats prêts d’avance https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif

  4. Quand la révolution a voulu en finir avec la monarchie, ils ont utilisé la seule solution qui pouvait marcher.
    Se débarrasser des nobles à grands coups de guillotine, ou pour les moins pires, les déposséder de leurs biens, de leurs terres et de leurs titres.

    Maintenant, ce n’est plus des nobles, mais des milliardaires, et ce n’est plus un pays, mais le monde.

    Bref, je ne crois pas que se retrousser les manches changera quoi que ce soit pour l’instant. Du coup je vais me contenter de pleurer, en espérant que ce qu’on va subir permettra d’ouvrir des yeux en quantité suffisante pour que se retrousser les manches puisse avoir de l’effet.

  5. Posté hier bien trop tard dans les infos et news, je le remets ici avec un jour de retard https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif, tant pi, je suis débordé en ce moment, désolé !

    “On pleure ou se retrousse les manches ?”

    Pour moi c’est tout vu :
    Ce sera « on se retrousse les manches » afin de trouver des solutions (individuelle et en groupes locaux) afin d’être le moins impacter par la misère organisée qu’ils nous préparent, et donc se soustraire au maximum à leur emprise malfaisante. https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif

    Parce que pour le « on pleure » et « on se révolte » c’est déjà mort d’avance – https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif A méditer pour ceux qui envisageraient cette option : https://mobile.twitter.com/Le_Figaro/status/1557736595150757888 …et oui les idiots utiles (toujours les mêmes, c’est historique) qui pourriront toutes actions et favoriseront le fascisme Macroniste sont déjà dans les starting blocks prêt à jouer leur rôle (comme ils l’avaient fait lors du mouvement de GJ) – d’ailleurs leur meneur connait et a déjà annoncé la date des réjouissances où il lui sera demandé d’agir, …ce sera la mi-octobre : https://www.rtl.fr/actu/politique/jean-luc-melenchon-appelle-les-francais-a-manifester-mi-octobre-7900179298

    • Je partage. A mon modeste niveau, je fais le maximum (avec d’autres) pour ne pas sombrer totalement en gardant ma dignité face à l’égoïsme et à la violence que tout cela est en train de générer, bien pire dans les villes que dans les campagnes…
      Bref, on se prépare au pire.

  6. Beaucoup de mots pour sous-entendre qu’on ne fera rien.

    Si vous n’êtes pas capables de faire changer un pays qui s’effondre, il valait mieux le quitter.
    Rester c’est se rendre, et c’est ce que vous allez faire.

    • Même si mon opinion ne compte pas aux yeux d’une classe politique corrompue. Même si les choses se dégradent à un point insupportable, la France reste mon pays. M’en aller c’est l’offrir sans résistance aux gangs qui nous gouvernent et à la meute des chiens hurlants qu’on lâche en Hexagonie pour finir le travail des mondialistes. Autre point : est-ce que quitter la France va nous garantir la tranquillité de l’autre côté du talus ? J’en doute fort.

Les commentaires sont clos.