MÈRE NATURE, NOTRE DÉESSE

Illustration/Canis Lupus/123.RF

MÈRE NATURE, NOTRE DÉESSE

Il existe encore fort heureusement de belles âmes humaines qui conservent pour la Nature cet amour originel qui fonda les plus belles pensées et relations entre les espèces et avec les dieux, ces forces et principes naturels qui les lient entre elles par cet invisible nœud et qui donne un sens sacré à toute vie dans ce vrai paradis qu’est notre Terre.

Malgré que notre frère le loup continue d’être diabolisé et persécuté par 2000 ans de symbolique romaine, puis chrétienne puis productiviste en Occident, il revient enfin sur ces terres européennes saccagées par l’Homo Oeconomicus rétablir l’ordre souverain de la Nature contre lequel la vanité humaine se brise et se brisera encore jusqu’à sa disparition… ou plutôt son suicide prochain.

Non l’Homme n’est pas, malheureusement, « un loup pour l’Homme » mais seulement un Homme pour les loups, et « tous les oiseaux du ciel, les poissons de la mer, les bêtes de la terre »… jusqu’à l’Homme lui même.

Il eut mieux valu sans aucun doute, pour le règne de l’Harmonie et de l’Amour, que dans les âmes l’Homme soit effectivement un loup, et le divin toujours une Déesse maturante et non ce dieu jaloux et arrogant que les cupides anthropocentristes ont fait à leur image pour exploiter et détruire la Vie !

Erwan Castel

Ps que les crétins pleurnicheurs voulant me narrer les brebis et moutons soit disant égorgés par les loups s’abstiennent de leurs jérémiades victimaires et se demandent pourquoi dans les autres pays européens d’éleveurs où les effectifs de loups y sont bien plus importants, ces derniers non seulement ne provoquent pas d’hystérie collective comme en France et même y sont protégés par la loi….

Une fois encore le problème vu côté français est d’abord celui d’une mentalité infectée et d’une politique corrompue.

https://vk.com/feed?w=wall254107454_5260

16 commentaires

  • bonjour…merci…bien vu…courage et résistance

  • Radagast

    « pourquoi dans les autres pays européens d’éleveurs où les effectifs de loups y sont bien plus importants, ces derniers non seulement ne provoquent pas d’hystérie collective comme en France et même y sont protégés par la loi…. »

    Faux, en Italie, c’est 200 à 300 loups par an qui sont braconné. Le gouvernement envisage d’autoriser la chasse avec des quotas comme en France, sous la pression.

    En Suisse, ils ne sont qu’une quarantaine, et pourtant le gouvernement suisse demande la rétrogradation du loup d’espèce strictement protégée à espèce protégée.

    En Allemagne, la population est plutôt contente de ses loups, mais les éleveurs ne lâchent pas l’affaire et il est désormais autorisé de chasser une meute qui s’est attaqué ou tente d’attaquer un troupeau. De plus, cette année, ils ont le droit d’abattre 100 loups sur les 1000 que comptent le pays. Pour info, en 2019 ou en 2020, les loups, c’était 11 000 moutons tués…

    Au pays-Bas, le loup est aussi de retour, et le braconnage avec.

    En Espagne, sa chasse est autorisée avec des quotas dans le nord ouest du pays, mais les syndicats d’agriculteurs se battent pour étendre l’autorisation de les chasser à tout le pays.

    En Roumanie, la situation n’est pas vraiment comparable, les éleveurs emploient 2 ou 3 bergers et 5 ou 6 patoux pour garder un seul troupeau. C’est impossible en France de faire pareil avec le cout de la main d’oeuvre (un seul patou prêt à garder un troupeau, c’est au moins 3000 euros d’investissement).

    En Norvège en 2016, ils avaient moins de 70 loups recensés, ils ont autorisé à en chasser 47.

    En Suède, la chasse au loup est régulièrement relancée pour maintenir une population basse.

    En Russie, le loup est considéré comme un nuisible, sa chasse est autorisée par tous les moyens (poison, pièges, fusil), et est même récompensée.

    En Alaska, ils ont récemment autorisé à chasser les loups (et les ours) jusque dans leur tanière, et à tuer leurs petits. Ils ont même le droit de les chasser en hélicoptère.

    Dans tous les pays ou le loup revient, le braconnage est de rigueur pour contrer sa protection par l’Europe. Alors les autres pays qui vivraient bien avec leurs loups, c’est juste des bobards. Tu connais pas le sujet, tu racontes ce qui t’arranges pour défendre ton point de vue.

  • Radagast

    Ah, et ce ne sont pas les différents pays qui légifèrent pour protéger le loup, c’est une obligation européenne. C’est l’Europe qui a décidé ça. Et ça passe mal dans tous les pays qui subissent cette obligation.

    Même la Belgique, ou il y a très peu de loups, autorise un quota de loups à abattre, et le braconnage est quand même présent.

  • predateur

    encore un qui s est risqué à rédiger un article ,sans aucune connaissance sur le sujet https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif
    le crétin que je suis constate comme à l accoutumé ,que 90 % minimum des personnes qui se prennent pour des grands défenseurs de la nature , n ont aucune expérience durable de vie avec cette nature ,faune et flore comprises
    c est bien gentil de passer quinze jours en vacances à la montagne ou d avoir un poisson rouge dans la cuisine mais ça ne permet en aucun cas de juger les éleveurs d ovins que l on a condamné à vivre avec des loups 24 heurs sur 24
    à propos d italie https://www.youtube.com/watch?v=-EOMv1w_kGc

    • M.G.

      Crétin un jour, crétin toujours ?

      Tu vois (ou tu ne vois pas), ce qui est de l’ordre du naturel ce sont des loups libres de leurs mouvements à la place qui est la leur dans la chaîne alimentaire. Ce qui n’est pas de l’ordre du naturel ce sont des ovins (ou autres espèces) regroupés et parqués dans des garde-mangers humains …

      M.G.

      • Radagast

        Si on va par là, les villes ne sont pas l’ordre naturel, les routes, les immeubles, les maisons, tout ça c’est des territoires pris a la faune et la flore de l’ordre naturel… On devrait tout raser, leur rendre, et recommencer à grimper aux arbres pour suivre l’ordre naturel…

        Et puis, sans cet ordre pas naturel de l’élevage, je ne suis pas sur qu’il y aurait de quoi nourrir tout le monde. Tu en penserais quoi, de ton ordre naturel, si il impliquait que la moitié des gens que tu connais, de ta famille, de tes amis, crèvent de faim ?

        Tu vas me faire le coup du végan ? Remplacer l’élevage par des trucs qui poussent ? Et les champs pris aux forêts et à la nature, c’est l’ordre naturel pour toi ? Et les pesticides, qui empoisonnent la terre et les nappes phréatiques, qu’il faudra déverser par tonnes pour faire pousser tes trucs de l’ordre naturel sans qu’ils soient détruits par des parasites, c’est l’ordre naturel aussi ?

        Mais tu appelles quoi exactement « ordre naturel » ?

        Parce que, que ce soit l’homme, les insectes, les animaux ou les plantes, toutes les formes de vie colonisent autant qu’elles peuvent sans le moindre égard pour les autres formes de vie. Tant qu’ils ont assez à bouffer, tous les animaux se reproduisent sans limites, et ils bouffent tout ce qui leur tombe sous la dent. Je doute que si les antilopes étaient en voie d’extinction, les lions arrêteraient de les bouffer pour maintenir l’ordre naturel.

        Bref, l’ordre naturel, c’est que le plus fort prend tout, il chasse et tue ce qui le dérange pour être tranquille, et il colonise tout ce qu’il peut coloniser sans se soucier le moins du monde des problèmes que ça peut poser.

        L’homme dont les troupeaux sont menacés et attaqués par les loups chassent et tuent les loups. Je ne vois pas en quoi ça perturbe l’ordre naturel des choses, c’est justement ça, l’ordre naturel des choses.

        • M.G.

          Ton argumentaire est fallacieux. La colonisation et la séquestration pratiquées par l’Homme ne font pas partie de l’ordre naturel des choses. Pour reprendre ton exemple, le lion ne chasse qu’une antilope à la fois lorsqu’il doit manger, il n’en fait pas l’élevage. Il n’extermine pas non plus tous les guépards qui pourraient également se nourrir d’antilopes pour protéger son « garde-manger ».

          Dans le règne animal, seul l’Homme se permet de jouer avec l’équilibre naturel de son biotope en procédant à l’élevage intensif de certaines espèces tout en s’érigeant en régulateur d’autres espèces. L’Homme se prendrait-il pour un Dieu ?

          M.G.

          • behappy

            M.G.
            L’Homme est le dieu des animaux puisqu’il dispose de leur vie, leur environement et habitat/pollution
            Mais les animaux sauvages vont totalement disparaitre dans l’avenir (deja beaucoup de biodiversité ont éfinitivement disparu)
            On en gardera certains dans les zoo ou les parc
            Cause vue ?
            Garder des animaux sauvages sur terre ne rapporte pas d’argent https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_mail.gif
            L’humain n’aura pas voulu en plus leur preserver des territoire https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cry.gif
            En raalité le amnque de biodiverstié va couter plus cher mais quand on a une vision compatable on investi pas comme en grece contre les feux de foret
            En finale cela coute plus cher https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif

      • predateur

        pas besoin d approfondir pour constater que tu fais parti des 90% https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif
        les loups s attaquent en priorité à l élevage pastoral ,ce qui va à contre sens de ton argument type ,de l écolo incompétent ,ce qui engendra de plus en plus d élevages en bergerie
        l inconvénient c est que les gens comme toi on toujours excluent l humain de la chaine alimentaire , donc aucun débat possible
        tes poules pondeuses vont bien ???

        • M.G.

          Les loups s’attaquent à l’élevage pastoral parce que celui-ci existe ! Sans élevages, les loups chasseraient autre-chose que la facilité qui leur est servi sur un plateau !

          A quel moment ai-je exclu l’Homme de la chaîne alimentaire ? Si tu lis mon post ci-dessus tu constateras que je le remet même à la place qui est la sienne : dans le règne animal.

          Sinon mes poules vont bien, merci pour elles. Ceci dit, vu qu’elles sont en liberté, j’ai des pertes dues aux prédateurs :( , mais je ne vais pas pour autant éradiquer tous les rapaces, renards et autres visons pour les protéger, ni demander des aides financières à l’état pour perte !!. Il faut accepter l’ordre des choses et laisser l’équilibre naturel se faire …

          M.G.

  • donarmando

    En tout cas ce qui est sûr c’est que le loup à le droit de vivre et de se nourrir. Il fait partie intégrante de la nature tout comme nous. La Terre et l’environnement n’appartiennent pas uniquement à l’homme et aux troupeaux qui sont les siens et il ne nous appartient pas d’ériger en propriétés privées les alpages et autres pâturages. Nous avons fait déjà fait disparaitre des dizaines et des centaines d’espèces par notre égoïsme et notre consumériste. Il nous faut donc réinventer toute notre manière de vivre et penser la nature.

    Je comprends aussi les bergers qui sont excédés, mais peut-être faut il multiplier les chiens de garde pour protéger les moutons ? Et pourquoi diantre le loup s’attaque-t-il aux brebis et moutons et par aux autres animaux de la forêt ? Proies faciles ?

  • behappy

    https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gifVoici une video, a priori de russie absolument dingue ! (culte, unique, rare) (car rarement filmé)
    La bravour Humaine et sa générosité dans toute sa splendeur https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif
    Voici comment des Humains sont prets a sauver des créatures/êtres animales, parfois au peril de leur vie https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif
    https://www.youtube.com/watch?v=cnVFkMxqiXw
    L’amour sur terre se traduit par des actes d’amours, pas des pensées
    Sur le plan Humain prouvez votre amour : offrez des fleurs
    Il n’y a pas pas d’amour sans preuve d’amour et parfois certains sacrifice de Soi prouvant l’amour véritable https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_mail.gif
    La grande classe non ? https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_mail.gif

    • behappy

      J’ai vu que les animaux de la video étaient dans « aide toi le ciel t’aidera »
      Du coup c’etait difficile ne ne pas leur venir en aide
      Les Humains sont les dieux des animaux, car ils ont tous pouvoir sur eux https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif
      L’aide de force superieur est une loi matématiques proportionelle a :
      Aide Vs assistance https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_mail.gif

Laisser un commentaire