De la servitude moderne – DOCUMENTAIRE COMPLET – HD – VF – 52min

Déjà proposé en 2011, 2013 et 2014, voilà un rappel suggéré par Denf, qui fera peut-être réagir dans le bon sens… Bien qu’averti, le mouton suit sa route vers l’abîme sans trop se poser de questions. Les temps ayant bien changés (?) en pire, depuis quelques années. Ce rappel peut être salutaire s’il y a une réflexion profonde sur notre condition, ou ignoré par lâcheté ou refus de regarder la vérité en face, doublé d’une peur entretenue à dessein, par ceux qui nous connaissent bien mieux que nous les connaissons. Malgré le temps, ce documentaire est toujours d’actualité. C’est un boulot de 52 minutes dans la tradition pamphlétaire française, uniquement constitué d’images détournées.

Source WikiDocuTV

L’objectif central de ce film est de mettre à jour la condition de l‘esclave moderne dans le cadre du système totalitaire marchand et de rendre visible les formes de mystification qui occultent cette condition servile. Il a été fait dans le seul but d’attaquer frontalement l’organisation dominante du monde.

« Si ce film vous semble utile à la diffusion de nos idées n’hésitez pas à le faire circuler, à le copier ou à le projeter, il est entièrement libre de droits. Il ne nous appartient pas, il appartient à ceux qui voudront bien s’en saisir pour le jeter dans le feu des combats. » Jean-François Brient

7 commentaires

Laisser un commentaire