De la servitude moderne – DOCUMENTAIRE COMPLET – HD – VF – 52min

Déjà proposé en 2011, 2013 et 2014, voilà un rappel suggéré par Denf, qui fera peut-être réagir dans le bon sens… Bien qu’averti, le mouton suit sa route vers l’abîme sans trop se poser de questions. Les temps ayant bien changés (?) en pire, depuis quelques années. Ce rappel peut être salutaire s’il y a une réflexion profonde sur notre condition, ou ignoré par lâcheté ou refus de regarder la vérité en face, doublé d’une peur entretenue à dessein, par ceux qui nous connaissent bien mieux que nous les connaissons. Malgré le temps, ce documentaire est toujours d’actualité. C’est un boulot de 52 minutes dans la tradition pamphlétaire française, uniquement constitué d’images détournées.

Source WikiDocuTV

L’objectif central de ce film est de mettre à jour la condition de l‘esclave moderne dans le cadre du système totalitaire marchand et de rendre visible les formes de mystification qui occultent cette condition servile. Il a été fait dans le seul but d’attaquer frontalement l’organisation dominante du monde.

« Si ce film vous semble utile à la diffusion de nos idées n’hésitez pas à le faire circuler, à le copier ou à le projeter, il est entièrement libre de droits. Il ne nous appartient pas, il appartient à ceux qui voudront bien s’en saisir pour le jeter dans le feu des combats. » Jean-François Brient

7 Commentaires

  1. https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gifhttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif

    A regarder en vitesse x1.25

    • Dao Ji - le fou contestataire avec sa gourde de vin

      NON, surtout pas en vitesse 1.25, cela va trop vite et déforme le doc, il faut rester dans le rythme du doc qui est très bien comme il est… Après, si visionné déjà plusieurs fois pourquoi pas mais pourquoi le revisionner ? Et en plus en 1.25 ?

      • Parce que j’ai essayé en 1.25 et ça semble bien plus naturel, je pense que la voix a été ralentie pour le documentaire.

        • Dao Ji - le fou contestataire avec sa gourde de vin

          Je ne pense pas, c’est plus méditatif (je ne trouve pas le mot) dans ce rythme là, le calme, l’attention y est plus présente je trouve et cela déforme pas l’ensemble du doc…

          La voix a été ralentie ? Ou c’est toi qui s’est accéléré au rythme du monde ? 😁

Les commentaires sont clos.