Bonne nouvelle : Le projet de géo-ingénierie de Bill Gates visant à bloquer le Soleil est abandonné… (Summit.news)

Abandonné ou reporté ? Bill Gates ne lâche pas facilement l’os qu’il ronge, il investit trop d’argent pour réaliser son monde idéal pour lui et ses comparses, dont on se demande s’ils ont tous leurs raisons. Le soleil est indispensable à la vie. Moins de rayonnement solaire, affectera la croissance des végétaux entre autres catastrophes annoncées. C’est en enfer que règne l’obscurité……Merci Maxandre.

********

Par Summit.News via Crashdebug

Une bonne nouvelle, ce projet avait été confirmé par France Info (ce sont des malades…). Mais il n’est que reporté..

SCIEPRO / Getty Images / composite

Par Steve Watson le 2 avril 2021

Un effort visant à obscurcir le Soleil pour arrêter le réchauffement climatique a été abandonné par l’Agence spatiale suédoise, qui a annoncé que le programme, financé par Bill Gates, a « divisé la communauté scientifique » et ne sera donc pas réalisé.

La Swedish Space Corporation (SSC) a publié une déclaration indiquant que l’expérience de perturbation contrôlée de la stratosphère (SCoPEx), qui avait également obtenu un financement de Harvard, ne se déroulera pas comme prévu en juin.

« Le SSC a dialogué ce printemps avec les principaux experts en géo-ingénierie et avec d’autres parties prenantes, ainsi qu’avec le comité consultatif de SCoPEx », indique le communiqué, qui ajoute : « À la suite de ces dialogues et en accord avec Harvard, le SSC a décidé de ne pas effectuer le vol d’essai technique prévu pour cet été. »

Il note également que « la communauté scientifique est divisée en ce qui concerne la géoingénierie, y compris tout test technologique connexe tel que le vol d’essai technique en ballon prévu depuis Esrange cet été. »

L’idée financée par Gates aurait vu la libération de carbonate de calcium, essentiellement de la poussière de craie, dans l’atmosphère à partir d’un ballon à haute altitude pour observer l’effet qu’il a sur la lumière du Soleil atteignant la surface de la planète.

Le but ultime de l’étude était de réduire la température de la planète afin d’enrayer le réchauffement climatique.

Toutefois, comme on pouvait s’y attendre, l’idée de bloquer le Soleil s’est avérée quelque peu impopulaire, les groupes environnementaux mettant en garde contre d’éventuelles « conséquences catastrophiques ».

Le Conseil Saami, un groupe de défense de la population indigène suédoise, a averti que l’expérience de Gates « tente essentiellement d’imiter des éruptions volcaniques en crachant continuellement dans le ciel des particules qui obscurcissent le Soleil ».

Le groupe a également souligné que SCoPEx pourrait avoir des « effets sociopolitiques irréversibles » et ne ferait rien pour réduire les émissions de carbone, qui sont présentées comme la principale cause du changement climatique.

En fait, cette idée ressemble à un étrange effort vampirique visant à priver la planète de la lumière du Soleil, moteur de toute vie, sans aucune logique scientifique.

Bill Gates, qui vend un livre sur le changement climatique, a investi des millions dans la géo-ingénierie et a versé au moins 4,6 millions de dollars au chercheur principal de SCoPEx, David Keith, spécialiste de la physique appliquée à Harvard.

M. Gates a fait à plusieurs reprises l’éloge de l’idée de réduire l’intensité du Soleil, notamment lors d’une conférence Ted en 2010 :

Beaucoup ont fait le lien entre les recherches de SCoPEx sur l’utilisation des aérosols stratosphériques pour la géo-ingénierie et les « chemtrails », suggérant qu’un programme de pulvérisation est en cours en secret depuis des années.

Si le projet a reçu le feu vert de la Suède, cela ne signifie pas qu’il va disparaître.

David Keith a déclaré à Reuters qu’il ne s’agissait que d’un « revers » et a suggéré que le projet pourrait être transféré aux États-Unis, où les Académies nationales des sciences, de l’ingénierie et de la médecine ont récemment publié un rapport demandant que 100 à 200 millions de dollars soient injectés dans la géo-ingénierie solaire au cours des cinq prochaines années.

Source : Summit.news

Voir ! (extrait)

Les commentaires sont signés du nom des auteurs et engagent leur seule responsabilité sans que « lesmoutonsenrages » ne prennent en rien à leur compte leur orientation.

18 commentaires

  • Avatar Ohm

    Qu’il aille à Guatanamo ce c.. !

  • Avatar petitscarabee

    Il le fera ailleurs,ce n’est pas un problème pour ces tarés…….Mais le programme organisé sur l’hexagone est toujours en route///Même la neige de hier était degeux…Donc n’oubliez pas de remercier lecointre pour les infections pulmonaires causé par les merdes qu’il laisse épandre dans l’espace aérien français … merci,merci…moi,je ne t’oublirai pas mon petit.Tes étoiles sont petites à côtés de nos shuricanes.

  • Faut vraiment avoir du temps à perdre pour passer son temps à répertorier des articles de ce niveau…..

    • Avatar Maxandre

      Wouah ! Ton argumentation est de très haut niveau !
      https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

      • @maxandre joe Dalton

        Au plus bas où je puisse tomber….
        je serai toujours à un niveau que tu ne seras jamais capable d’ atteindre !
        Ce n’ est pas grave d’ avoir un cerveau de la grosseur d’ une noix;..encore faut il être capable de l’ utiliser !!!

        En ce qui concerne cet article bidon, il est bien évidemment que Bill Gates n’ a jamais eu le projet d’ obscurcir le soleil !!!
        Faut pas non plus le prendre pour un con !!!
        Cet investissement dans ce projet bidon est tout simplement une défausse fiscale , sans aucune réalité !!
        il a juste servi à rémunérer des scientifiques et administrateurs bidons pour de vrais service rendus dans d’ autres domaines certainement plus lucratifs !

        Faut vraiment être bourré ou intoxiqué grave pour croire que Bill Gates a jamais eu l’ intention d’ éteindre le soleil !!!

        • Avatar Maxandre

          Tu as raison, je ne pourrais jamais descendre aussi bas.

          Aucun rapport avec une « défausse fiscale » et il n’a jamais été question de l’éteindre. Seulement de diminuer encore plus le rayonnement que ce qui est déjà fait avec les débris/satellites/particules en très haute altitude.
          Une catastrophe climatique l’empêcherait de continuer à faire des milliards avec ses « produits ».

  • Avatar caillou14

    Cet été il va aller à la plage et bronzer il attrapera un cancer de la peau et mourra en peu de temps…
    https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif
    Castex annonce 10 millions de vaccinés et en est très fier ?..dans le même temps les USA c’est plus de 150 millions en trois mois…mort de rire !

  • Avatar Maxandre

    Ils ont repris la bonne vielle méthode…
    Les chemtrails ! ou, pour matt40, les cirrus longitudinaux persistants/dispersants totalement bio…

    Je n’ai presque pas entendu/vu d’avions passer depuis 1 an et voila depuis 2 jours plusieurs avion passent et laissent des traînées dispersantes/persistantes qui ont pour effet de diminuer la température et l’évaporation.
    Fini le beau ciel bleu foncé, une heure plus tard il est tout laiteux après que les traînées se soient dispersées.

    Peut-être parce que ça fait plus de 2 semaines que l’on bat des records de chaleur au Québec et qu’il n’y a déjà plus de neige.
    Va t-on avoir des températures au dessus de 30° C en Avril ?
    L’an passé c’était du jamais vu des 30° en Mai.

  • Avatar Kurt Mebonn

    Pour refroidir efficacement la planète, il faut l’équivalent en aérosols opaques de ce qu’a produit l’éruption du Krakatoa ou du Tambora. Soit entre un et dix milliards de tonnes. En utilisant des moyens porteurs qui embarquent vingt tonnes par vol, ça nous fait environ 250 millions de vols. Peut-être que Billou peut se l’offrir, mais ça va prendre du temps.
    Entre temps, le minimum solaire prévu par les vrais scientifiques pour les prochaines décennies va arriver et beaucoup de mensonges vont devenir évidents quand tout le monde se les gèlera.

    • Avatar Maxandre

      Les particules émises par les avions en très haute atmosphère s’accumulent car elles mettent des années à redescendre.

      Déjà 100 milliards de litres de kérosène dispersés en 4 mois.
      https://globometer.com/avions-carburant.php

      Le minimum de Munder a une faible incidence sur la température et le refroidissement lui fut attribué à tord car il coïncida avec une grosse éruption volcanique.

      • Avatar Kurt Mebonn

        Intéressante réponse qui soulève d’intéressantes questions.
        100 milliards de litres kérosène dispersés en 4 mois dans l’atmosphère, ça fait beaucoup ? Mais alors, avec quoi les avions font-ils tourner leurs moteurs ?
        Le kérosène composé d’hydrocarbures aliphatiques de petit poids moléculaire est-il opaque ou transparent, réfléchissant ou absorbant ?
        Le minimum de températures de Maunder ne serait-il pas le nom donné par les climatologues et les historiens à une époque très froide de notre ère, sans préjuger de sa cause ?
        Les éruptions du Krakatoa et du Tambora produisirent des refroidissements brutaux de un an et trois ans respectivement.
        Quel serait donc le volume d’une éruption provoquant un minimum de températures durant 60 ans ?
        Où se situerait un tel volcan géant, et comment se nommerait-t-il ?

  • Avatar stereo

    Le Bill a trouvé plus fort que lui !

  • Je me méfie des projets qui sortent pas la porte. Ils reviennent souvent par les fenêtres.

Laisser un commentaire