France : Un patron porte plainte contre l’URSSAF

Proposé par Arkébi

Tous les articles, la tribune libre et commentaires sont sous la responsabilité de leurs auteurs. Les Moutons Enragés ne sauraient être tenus responsables de leur contenu ou orientation.

4 Commentaires

  1. A quelle instance officielle ou assimilée peut-on faire confiance aujourd’hui ?
    .
    — peut-être les pompes funèbres ? Et encore….
    .
    — Ahhhhh ….. peut-être les maisons closes !

    • Coucou Jean-Claude 🙂

      Oui c’est exactement ça, nous les p*te on est honnête en définitive, tout est clair dès le départ, il y a pas arnaque sur la marchandise si j’ose dire ^^

      Ce n’est pas interdit en France ? En Belgique malgré l’absence d’une législation claire, c’est toléré à partir du moment que tu paies des charges sociales que tu déclares tes revenus aux ministère des finances, enregistré à l’ONSS l’équivalent de votre URSAFF justement, car en général, tu travailles à ton propre compte, ou pour une agence qui a pignon sur rue, une maison close, et c’est à 95% (aux doigts mouillé) en contrat franchisé, donc tu paies tes charges sociales toi même, c’est une sorte de semi indépendant en somme. Quand tu sais gérer ton argent, c’est intéressant. dans ce métier en tant que employé, c’est assez rare.

      Pour l’agence d’escorting à Bruxelles qui était spécialisé pour le quartier des affaires européenne ou de la commission européenne, j’avais ce fameux sésame de contrat franchisé. En plus dans ce domaine tu peux vraiment rédigé ton contrat à la carte pour qu’il n’y ai aucune ambiguïtés pour ce que tu accepte ou nom la fréquence, tout ça ^^

      Bon sinon l’OMSS l’équivalant de votre URSAFF là, ce n’est pas mieux, Orné qui est lui aussi est indépendant, pas gigolo hein ^^ VRP note c’est presque pareil LOL ben il est forcément enregistré à l’OMSS, et ça coûte un pognon de dingue c’est du vol organisé ! Alors tu ajoute la TVA, la commission paritaire, les charges sociales, être indépendant tu as de un, intérêt à bien bosser dans ton domaine, de eux, être discipliner et appliqué !
      Bon lui il a choisi une méthode qui ne lui coûte pas trop, pas de local, pas d’enseigne, pas de site internet, rien, juste sa bagnole et un petit emplacement pour ces produits qui lui coûte queudal, c’est des bêtes produits ménagers, qui se vend au talent de VRP et au courage d’aller démarcher le client par n’importe quel temps.. du coup ça marche bénéficiaire est large, pour donner une idée, pour 300 € de vendu il prend net (donc tout décompté) exactement 164 € Et ça c’est le minimum légal par jour qu’il dépasse la majeur partie du temps, c’est la palier nimima fixé avec son comptable en somme ^^

      Tout ça pour dire, que oui indépendant à l’heure actuelle , que ce soit France ou Belgique, il faut le vouloir, ça demande certains sacrifices pour sertes une certaine liberté, mais il faut savoir y mettre du siens et… Avec un minimum d’idée ou de sacrifice encore une fois, on peut très bien gagner sa vie encore..

      Akasha.

    • Faut atterrir,
      cela fait belle lurette (années 90 quand même !)que les plus grosses sociétés de pompes funèbres passent dans les mains des black rocks and CO.
      ..Depuis, certaines ont été mises en faillite volontairement après cannibalisation.

      Pour les maisons closes, en Allemagne et ailleurs, je doute qu’il n’en soit pas de même.

Les commentaires sont clos.