Comment appelle-t-on un pays où une seule personne secondée d’un porte paroles, prend toutes les décisions sans que les ministres défendent leurs dossiers devant les (soi-disant) représentants du peuple ? ………… Une dictature ! Vous aviez le lien hier, à la suite de l’édito de Charles Sannat, personne n’a réagi.. Inquiétant !
C’est un changement incroyable.
Lors des traditionnelles questions au gouvernement, une nouvelle formule a été inaugurée.
Désormais, il n’y a que le premier ministre qui répondra aux députés.
D’ailleurs les ministres peuvent ne plus venir… pas la peine de les voir défendre leurs dossiers devant les représentants du peuple.
Les Français connaissaient les questions au gouvernement (QAG). Ils vont découvrir ce que l’on pourrait appeler les QAGA, pour « questions à Gabriel Attal ». Les députés s’apprêtent à inaugurer, ce mercredi 3 avril, une toute nouvelle formule de ce fameux rendez-vous politique, qui leur permet d’interpeller directement le gouvernement sur n’importe quel sujet.
Désormais, le mercredi, seul le Premier ministre répondra, à compter de 14 heures, aux questions des élus, durant quarante-cinq minutes. À ce stade, il ne s’agit que d’une expérimentation, validée pour une durée de cinq semaines en conférence des présidents. Du fait d’une trêve des travaux parlementaires durant quinze jours, la dernière session est à ce stade prévue le 29 mai ».
Là encore, voir les ministres dans cet exercice démocratique est essentiel à plus d’un titre. D’abord parce que cela permet de voir les capacités d’un ministre, de faire émerger des personnalités, que cela évite que la démocratie ne soit confisquée que par quelques têtes, et enfin, parce l’Etat français ne peut se résumer à Gabriel Attal et à Macron. La France est bien plus vaste que cela. Nous ne sommes pas en Corée du Nord, mais bien en Corée de l’Ouest.
Charles SANNAT
« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »
Source Le Parisien.fr ici
Tous les articles, la tribune libre et commentaires sont sous la responsabilité de leurs auteurs. Les Moutons Enragés ne sauraient être tenus responsables de leur contenu ou orientation.
Cela confirme que les ministres, choisis pour leur ignarerie, ne servent plus à rien. Puis, comme le Premier est de la même eau, très vite c’est l’intrus du 55 qui viendra, ou pas….. Comme de toute façon ne fonctionnera que le 49.3, les parlementaires ne serviront plus à rien. Comme toute décision se prendra à Bruxelles, les bâtiment publics seront vendus pour en faire des hôtels avec des prestations très particulières……..
On continuera à payer les « inutiles » et autres « bons à rien et mauvais à tout » ?
Si ce sont « des protégés », sans doute, hélas !
Tant que le peuple continuera à dormir, ça ne fera qu’empirer jusqu’au point de non-retour (nous en sommes bien proche à mon goût)
C’est une opinion que je partage entièrement. Non seulement le peuple dort, mais en plus on se prend une belle avoinée quand on OSE le déranger. Bizarrement, je suis très inquiet !
À nos âges, nous savons ce que les jeunots ne veulent ni voir, ni écouter… C’est leur avenir et celui de leurs enfants qui se joue, vu le peu de réaction, on devrait s’en laver les mains mais, on ne se refait pas, on pense au destin peu réjouissant qui les attend.
Ce matin, une gamine de 13 ans m’a dit: « mon mascara, c’est plus important que mon avenir ! »
Qu’on se le dise …
Ils te répondraient « Ok boomer ».
Personnellement, peut-être parce que je n’ai pas d’enfants moi-même, je me réjouis du destin qui les attend.
Après tout, ils accusent les vieux d’être responsables de tout, d’être la cause de l’état du monde actuel, d’être des salauds égoïstes qui ne leur ont pas laissé un énorme héritage, et quand on tente de leur dire quelque chose qui ne leur convient pas… Ok boomer…
Allez les atrophiés du bulbe, montrez nous l’exemple qu’on aurait dû suivre, faites voir votre talent et votre intelligence, montrez nous ce monde de bisounours ou un homme est une femme et une mère est un parent 2, ou le co2 est un danger pour l’humanité, et ou bouffer des graines et des insectes sauvera le monde. Bâtissez le, ce monde de vos rêves, et vivez-y.
Je ne pourrais, hélas, être plus élogieux sur ce sujet.
Les jeunes ont bien raison dans leur dissidence.
On ne leur a pas laisser beaucoup de place et d espoir, par notre cupidité égoïste prédatrice destructeur.
A bon entendeur
Euh, t’as rien compris à ce que j’ai dit ou c’est une ironie que j’ai du mal à saisir ?
« par notre cupidité égoïste prédatrice destructeur. »
Notre ? T’as cru qu’on a eu les moyens et les connaissances pour avoir le choix ?
C est toi qui ne comprends pas les jeunes d aujourd’hui.
Il sont bien plus réactifs que nous. Tu les sous estimé.
Je suis d accord que les boomers ont pris toute la place. Ils ne leurs restent(les jeunes) que les miettes et la galère.
Monsieur de la 5eme colonne.
Car c est gens là, ils ne veulent pas comprendre
Hélas la démocratie a été confisquée depuis qelques années dans l’indifference génerale. Nous vivons parmi un peuple endormi qui ne se réveillera que lorsqu’il sera trop tard.
Dictature Dictature ?
Vous ne tirez pas le bouchons pas assez loin.
On est carrément en soumission au Dieu Black Rock.