Gabriel Attal sera le seul à répondre à l’Assemblée Nationale. Exit les ministres !

Comment appelle-t-on un pays où une seule personne secondée d’un porte paroles, prend toutes les décisions sans que les ministres défendent leurs dossiers devant les (soi-disant) représentants du peuple ? ………… Une dictature ! Vous aviez le lien hier, à la suite de l’édito de Charles Sannat, personne n’a réagi.. Inquiétant !

C’est un changement incroyable.

Lors des traditionnelles questions au gouvernement, une nouvelle formule a été inaugurée.

Désormais, il n’y a que le premier ministre qui répondra aux députés.

D’ailleurs les ministres peuvent ne plus venir… pas la peine de les voir défendre leurs dossiers devant les représentants du peuple.

Les Français connaissaient les questions au gouvernement (QAG). Ils vont découvrir ce que l’on pourrait appeler les QAGA, pour « questions à Gabriel Attal ». Les députés s’apprêtent à inaugurer, ce mercredi 3 avril, une toute nouvelle formule de ce fameux rendez-vous politique, qui leur permet d’interpeller directement le gouvernement sur n’importe quel sujet.

Désormais, le mercredi, seul le Premier ministre répondra, à compter de 14 heures, aux questions des élus, durant quarante-cinq minutes. À ce stade, il ne s’agit que d’une expérimentation, validée pour une durée de cinq semaines en conférence des présidents. Du fait d’une trêve des travaux parlementaires durant quinze jours, la dernière session est à ce stade prévue le 29 mai ».

Là encore, voir les ministres dans cet exercice démocratique est essentiel à plus d’un titre. D’abord parce que cela permet de voir les capacités d’un ministre, de faire émerger des personnalités, que cela évite que la démocratie ne soit confisquée que par quelques têtes, et enfin, parce l’Etat français ne peut se résumer à Gabriel Attal et à Macron. La France est bien plus vaste que cela. Nous ne sommes pas en Corée du Nord, mais bien en Corée de l’Ouest.

Charles SANNAT

« Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

Source Le Parisien.fr ici

Tous les articles, la tribune libre et commentaires sont sous la responsabilité de leurs auteurs. Les Moutons Enragés ne sauraient être tenus responsables de leur contenu ou orientation.

Volti

13 Commentaires

  1. Cela confirme que les ministres, choisis pour leur ignarerie, ne servent plus à rien. Puis, comme le Premier est de la même eau, très vite c’est l’intrus du 55 qui viendra, ou pas….. Comme de toute façon ne fonctionnera que le 49.3, les parlementaires ne serviront plus à rien. Comme toute décision se prendra à Bruxelles, les bâtiment publics seront vendus pour en faire des hôtels avec des prestations très particulières……..

  2. Hélas la démocratie a été confisquée depuis qelques années dans l’indifference génerale. Nous vivons parmi un peuple endormi qui ne se réveillera que lorsqu’il sera trop tard.

  3. Dictature Dictature ?
    Vous ne tirez pas le bouchons pas assez loin.

    On est carrément en soumission au Dieu Black Rock.https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif

Laisser un commentaire