L’évolution des sacrifices humains

Par Marie-France de Meuron pour Mondialisation.ca

L’Homo sapiens, est-il aussi sage que son nom l’indique ?

Pourquoi à certains moments de l’existence s’octroie-t-il le droit de sacrifier des êtres humains ?

Un ouvrage de Pierre Bonnechere et Renaud Gagné, soutenu par le Conseil de Recherches en Sciences humaines du Canada développe magistralement                  

« Le sacrifice humain : un phénomène au fil d’Ariane évanescent». (1)

«Un sacrifice humain est un rite religieux qui a été pratiqué dans la plupart des civilisations, notamment au Néolithique et durant l’Antiquité, le plus souvent pour s’attirer les faveurs des dieux» (Wikipedia) 

Qui sont ces «dieux» ? Sont-ce les mêmes que ceux évoqués sur le fronton du temple de Delphes : «Connais-toi toi-même et tu connaîtras l’univers et les dieux» ? On peut en déduire que les dieux sont les multiples facettes qui composent l’univers, situés entre le grand tout et les êtres humains bien délimités que chacun de nous incarne. Chaque époque les définit selon ses croyances et ses connaissances. 

On peut aussi en approcher les concepts comme le fait Patrick Lawrence dans sa «lettre aux futurs historiens : La maladie du silence». (2) . Il définit des entités supérieures qui animent notre monde actuel : Le renforcement d’une méta-réalité parallèle est une des caractéristiques les plus singulières de notre temps, œuvre des grands médias, esclaves toujours plus fidèles des intérêts de l’imperium.

L’auteur évoque donc l’imperium mais on peut se demander quelles forces animent ceux qui gèrent cet imperium. Dans cette lettre, il évoque les deux guerres très médiatisées aujourd’hui qui sacrifient énormément d’êtres humains.

Dans le même ordre d’idée, on peut se demander à quels dieux obéissaient les nazis dans les camps de la mort.

Le sacrifice à petit feu se perçoit dans l’esclavagisme qui a pris différentes formes au cours des siècles, très patent au temps du colonialisme, plus focalisé actuellement, par exemple dans certains domaines comme le travail des enfants dans les mines. (3)

Une toute autre catégorie de sacrifices humains peut se détecter dans le lobby de l’euthanasie (4) : « USA. Pfizer accusé de financer le lobby de l’euthanasie et du suicide assisté». « Un rapport récent a révélé l’aide financière apportée par Pfizer à l’organisation qui milite notamment pour l’accès des mineurs de plus de 12 ans à l’euthanasie, alors que le Canada compte déjà près de 50.000 victimes de cette forme d’assassinat légal depuis sa dépénalisation en 2016, et que sa fréquence ne cesse de croître » indique le site reinformation.tv

Un autre site nous informe qu’au «Canada: l’euthanasie pour réduire les dépenses de santé publique»…. 

Ainsi, on sacrifie des humains au dieu du business…. (5) 

Les industries pharmaceutiques peuvent conduire à d’autres conséquences mortelles : «L’Italie lance l’alarme contre le Fentanyl, la drogue des zombies potentiellement mortelle dès la première prise». (6) Ce puissant antalgique, originairement utilisé dans le traitement des fortes douleurs chroniques d’origine cancéreuse a été détourné il y a une dizaine d’années au cours de ce que l’on appelle la crise des opioïdes responsable de la mort de 500.000 personnes en dix ans aux États-Unis.

Un archevêque dénonce fermement la «farce psycho-pandémique et tout ce qui a émergé au cours de ces quatre années sur la gestion criminelle de cette expérience néo-malthusienne d’ingénierie sociale. Il évoque les victimes sacrifiées au nom du covid et celles du génocide vaccinal». (7) 

Des sacrifices humains et animaux encore peu mis en évidence sont la conséquence des ondes électromagnétiques comme en témoigne un agriculteur, évoquant les effets des ondes par le sol, l’air et l’eau. (8)

Une autre étiologie de sacrifices humains ressort actuellement : celui des paysans qui «sont impuissants face à une structure conçue pour appliquer une idéologie qui se révèle folle.» (9) 

Ainsi, en Suisse, nous sommes confrontés au « suicide, une issue fatale qui touche davantage les paysans que les autres». Le risque de suicide est 37% plus élevé chez les paysans que dans le reste de la population, affirme une étude de l’Université de Berne. Au total, 447 paysans se sont donné la mort en Suisse entre 1991 et 2014. (10)

Les sacrifices humains se font aussi à la pièce : «Pourquoi les gens vendent-ils leur rein(11)

Le professeur népalais explique ainsi c’est que la pauvreté qui pousse le plus souvent les personnes à vendre un rein. Néanmoins, d’autres raisons sont aussi invoquées, à savoir : le manque d’information, l’endettement, la volonté d’acheter des articles tels que des motos, des terres supplémentaires voire même des téléphones, ainsi qu’un désir de liberté financière. L’altruisme est également cité.                                                                                           Plusieurs études menées en Inde et aux Philippines ont même montré que les villes dotées d’infrastructures médicales de pointe facilitaient le commerce de reins en servant de point de rencontre pour les donneurs et les receveurs d’organe. On retrouve ici le dieu du business…

Un autre sacrifice partiel est celui des transgenres. «Une fois trans, pas de retour en arrière ! La réalité derrière l’engouement pour les transgenres» (12)  Sur les médias sociaux et dans les médias grand public, de plus en plus de personnes parlent de leur changement de sexe. Chaque étape de cette transition est expliquée et partagée avec enthousiasme. Mais si on regarde au-delà des apparences attirantes de ce mouvement à la mode, on découvre la cruelle réalité…

Un sacrifice humain très particulier, qui prend aux entrailles, au propre comme au figuré, est celui de l’avortement d’enfants à naître. 

On constate une « Banalisation de l’avortement et (un) taux de natalité au plus bas dans tout l’Occident» (13)

Le monde occidental n’a jamais connu un tel effort intense de ses dirigeants pour établir dans la loi le « droit » de tuer les bébés dans l’utérus pendant les neuf mois de la grossesse. Aux États-Unis, Joe Biden fait du «droit» à l’avortement un sujet central de la campagne présidentielle de 2024.  

Cette politique mortifère se déroule alors que, paradoxalement, les gros titres des médias avertissent que les nations sont de plus en plus nombreuses à être confrontées à un problème urgent : le nombre insuffisant de bébés. 

Alors que désirons-nous vraiment ? Quel(s) dieu(x) servons-nous pour en arriver à un tel bilan ? 

Il n’est pas anodin que j’achève la rédaction de cet article le jour de Vendredi Saint…

Marie-France De Meuron

La source originale de cet article est Mondialisation.ca

Copyright © Marie-France de Meuron, Mondialisation.ca, 2024

Tous les articles, la tribune libre et commentaires sont sous la responsabilité de leurs auteurs. Les Moutons Enragés ne sauraient être tenus responsables de leur contenu ou orientation.

9 Commentaires

  1. La vérité commence à la pointe d’un clic : https://wp.me/p4Im0Q-6eB – le saviez-vous : Votre droit au travail vous coûte 6 666,66€, par an et en moyenne, avant de commencer !

  2. 666……..bienvenu dans le monde de la bête ( satan ) , ou il en est le prince . L’homme renie et s’écarte de DIEU unique et trinitaire ( trois personnes égales et distinctes , père , fils et saint esprit , unies dans la même substance divine , un seul DIEU ), seul et véritable , premier principe et fin de toute chose . les autres dieux sont des démons , le grand tout est un terme utilisé par les hérétiques etc….. tout ce qui arrive à l’humanité , aux hommes , est cause de notre ignorance et incrédulité. Les seules choses qui doivent exister sont la vérité , la justice , la sagesse , l’amour , la charité , l’humilité et autres vertus divines . Si l’homme n’a pas ses vertus ou ne les travailles pas , alors , il est fils du diable et fait le mal . L’humanité presque toute entière est a coté de la plaque et fait le mal , alors DIEU permet a satan et autres démons de nous tourmenter , a travers les guerres , pestes et famines , ( qui sont des moyens terrestres ) . L’évolution des sacrifices humains , (euthanasie , crémation , avortement et autres) est la pure philosophie de la franc-maçonnerie satanique , luciférienne sioniste et pharisienne , qui trouve leur source dans le livre du TALMUD et le livre du ZOHAR . le jugement dernier est proche , ENFER OU PARADIS ? il n’y a qu’un chemin , les autres sont des voies de perditions . en dehors de la vérité , l’homme est très fort pour se voiler la face et faire le mal , voila pourquoi l’humanité est dans ses derniers balbutiements aujourd’hui . tout ce qui est surnaturel et invisible , est rejeté par l’homme , a cause de son ignorance et de son intelligence anesthésiée ; il se fait donc esclave du naturel et des démons . on se plaint de tout ce qui arrive aujourd’hui , et c’est de notre faute . Il n’est jamais trop tard pour revenir a DIEU , Jésus Christ notre seigneur . C’est la seule voie , seule vérité . rien , ni jamais rien ne changera cela

    • Hum !! Nous ne sommes pas prosélytes ici, certains croient, d’autres pas et encore d’autres sont agnostiques ce qui nous obligent à ne pas être péremptoires dans nos affirmations, ni sur notre responsabilité pour avoir abandonné la Voie sacrée, en analysant les causes de cette situation. Tu devrais mettre l’accent sur l’inertie des gens et leur égoïsme pour ne pas déranger leur confort (illusoire) ou perdre leurs petites possessions, leur manque de culture politique ou économique pour beaucoup, qui les empêche de voir le gouffre dans lequel on va tomber. Pour les croyant, Dieu a donné les « outils spirituels » pour combattre le mal, si l’humain les a ignoré, tant pis pour lui.. Simplement les dix commandements, auraient dû montrer le chemin, s’ils avaient été pris en compte et suivis…

      • Sauf que face à Satan le taureau d’or, ils se fracassèrent immédiatement au bas de la montagne.
        Et depuis l’humanité cherche la colle.https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif
        https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

  3. DIEU nous avait donné l’immortalité , l’impassabilité , l’intégrité et la science infuse dés le commencement , avant la désobéissance d’Adam et Eve ; cette désobéissance qui n’est d’autre que l’orgueil , le père du mal ,qui entraine tous les autres maux. Lucifer avait déja refusé de reconnaitre Jesus , Dieu lui même et 2éme personne de la sainte trinité , et depuis ce jour la , un tiers des anges sont devenus des démons( dépourvus de la grace de Dieu) Dieu , a racheté sur la croix , tous nos péchés a travers sa crucifixion , sans quoi , nous serions déja tous en enfer( endroit ou il n’y a ni début ni fin et , ou le bien sous toute ses formes n’existe plus , et ce n’est qu’un infime détail de cet endroit ) . est ce que tous mes frères et soeurs veulent aller dans cet endroit ? bref , je comprends bien ton point de vue Volti , j’en ai bien conscience et je respecte , n’empêche qu’il n’y a rien de plus fort que la vérité ( il suffit de la vouloir de tout son coeur, et elle vient tôt ou tard ), la justice , la sagesse et l’amour , en oubliant pas les autres vertus , et , que le dénouement final ne changera pas non plus , ce sera la montée ou la descente . tout se fera par le mérite . si on choisi ce qui nous arrange , ou si on se voila la face , la vérité ne peut être . Il y a le libre arbitre bien sur , que Dieu accorde , mais qu’il ne veut pas , et s’il accorde ce libre arbitre , c’est pour qu’on se rende compte de nos erreurs en temps voulu . il vaut mieux se rendre compte de nos erreurs avant le temps voulu et paître au plus tôt dans le bon pâturage , sous bonne garde . Il faut bien sur pour cela sortir des sentiers battus par tous ceux qui se font fils du diable , sans citer de noms ou de catégories de gens , et qui n’ont d’autres but que de précipiter l’humanité toute entière dans les entrailles de la terre , ou , une foi tombé , l’on en sort plus . le parfait bonheur est tout en haut , il faut pour cela , accepter de tout réapprendre , de remettre en question l’enseignement révolutionnaire et laîc , instauré a travers Jules ferry .

  4. il vous manque encore des étapes à franchir avant de découvrir c’est qu’est le véritable pouvoir intérieur .. sans quoi vous ne pourrez accéder à la souveraineté de l’âme .. pour commencer il faut comprendre que le pouvoir est à l’intérieur et non à l’extérieur .. quand vous remettez votre obéissance à un dieu , un homme politique ou une autre personne .. vous obéissez aux autorités extérieures qui vous dictent quoi faire et quoi penser .. c’est bien la source du mal .. vous donnez votre pouvoir à des personnes extérieures à vous plutôt que de nourrir votre âme et changer les choses par vous même.. les religions existent depuis des milliers d’années et elles ont apporté leur lot de souffrance et de manipulations mais le récit reste le même que celui des tyrans c’est à dire que si vous ne faites pas ce que dit la bible .. vous irez en enfer .. c’est un texte basé sur la peur pour faire obéir le mouton ..

  5. j’ajouterai que le système entier est une sorte de sortilège ou chaque marque détenue par l’impérium comme vous dites impose son rituel et sa vision satanique .. c’est pour cela que l’on voit des 6 partout dissimulés dans les logos des marques .. car les humains sont pris au piège de ces rituels qui les incitent à chaque fois a dépenser toujours plus pour leur confort matériel et leur sécurité en échange de leur âme et de leur liberté .. par la facilité que vous le vouliez ou non .. le www correspond lui aussi au 6 en hébreu .. les textes bibliques parlent très bien de cette marque de la bête .. à commencer par les impôts .. la carte de crédit etc .. le changement se fera à l’intérieur de nos êtres il faudra choisir entre notre confort moderne et la survie de l’espèce et de la planète .. en ne donnant plus notre argent à ces grandes marques ..

    • si vous restez sur votre position , ce qui est votre droit légitime ; et que vous continuiez a renier la vérité , a renier Dieu , alors , l’orgueil , l’avarice , la luxure , la colère , la gourmandise , l’envie et la paresse seront votre lot quotidien , et , vous pourrez le jugez chaque jour , jusqu’a la mort .

  6. je vais répondre court , pour tout homme , les étapes seront a franchir jusqu’a la mort , qui est une étape elle-même . l’homme n’a aucun pouvoir , a part celui qu’il se donne lui même ; la seule chose que peut recevoir l’homme est la grace de Dieu pour faire le bien , le reste n’est qu’orgueil et donc le mal . je ne remet pas mon obéissance a un dieu , mais a Dieu lui même , il n’y en a qu’un . Je soumet mon intelligence a son autorité , j’ai la foi , et la foi est interieur , tout comme le royaume de Dieu est dans nos coeur ; a partir de la , on ne cherche qu’a faire le bien , et combatre le mal , par ce même bien . la 1ère des religion est la religion chrétienne issue de l’ancien testament , c’est à dire la perfection . les autres sont venues se greffer dans des moments de faiblesse de l’humanité et ne sont pas des religions mais des hérésies sataniques ; comme quand le système humanitaire de l’homme est faible , et , que le cancer s’y installe et s’y développe ; ou quand l’homme sort d’une désillusion , d’une déception et s’en remet au premier venu , a une personne étrangère , a une personne malveillante ou ignorante , et , donne sa confiance ; ou même alors , fait une psychanalyse , le cancer s’installe . il y a aujourd’hui , un nombre tellement important de voies de perdition sous différentes appellation , et une ignorance dépourvue d’esprit de vérité , que , beaucoup d’homme vont tomber dans l’abyme . J’étais un condamné a cet abyme , ce qui ne veut pas dire que je n’irai pas , il va falloir batailler jusqu’au bout et je n’ai pas choisi ce qui m’arrangeai , j’ai juste souhaité et voulu de toute mes forces connaître la vérité , et , Dieu m’a envoyé les graces nécessaires pour comprendre qu’une seule voie existe . je combat chaque jour , l’orgueil et autres tentations , pour essayer d’être humble , charitable et pauvre d’esprit . Avec tout le respect que je vous dois , MiracleBoy , je ne sais pas a qui il, reste des étapes a franchir et des connaissances a acquerrir et comprendre , dans un esprit de vérité . je ne remet pas en cause votre intégrité et vos connaissance . bien a vous et cordialement …

Les commentaires sont clos.