Les vaccins contre COVID modifient l’ADN humain. Et ce n’est plus vraiment une hypothèse…

par Laurent Aventin pour Le Courrier des Stratèges

Qu’il s’agisse des vaccins à ARNm (Pfizer, Moderna) ou à adénovirus (AstraZeneca, Janssen), la polémique sur les risques de modification du génome humain a été soulevée peu de temps après le début de la vaccination de masse en Occident. Le grand public n’étant globalement pas compétent en la matière, il suit les recommandations officielles qui affirment la non modification du génome humain par les vaccins, et ce à grand renfort d’information. Pourtant, une publication scientifique de 2022 vient de démontrer que la transcriptase inverse – mécanisme impliquant la pénétration et la programmation du noyau de nos cellules – provoquée par les vaccins, est une réalité.

La polémique ne date pas d’aujourd’hui ; en avril 2021, l’ANSM transmettait des informations incomplètes sur le fonctionnement des vaccins, par ailleurs dénoncés par Réinfo Covid :

« Les vaccins à vecteur adénovirus non réplicatifs (Vaccins Astra Zeneca et Janssen) sont des organismes génétiquement modifiés (OGM) de deux manières :

  • Des gènes essentiels à leur réplication ont été supprimés afin de les rendre non réplicatifs.
  • Plusieurs gènes ont été ajoutés : un gène promoteur de Cytomégalovirus (un autre virus), un fragment de gène de l’activateur tissulaire du plasminogène et enfin le gène de la protéine spike du Sars-Cov 2.

Ces gènes ont pour but d’augmenter la production et l’immunogénicité de la protéine Spike afin d’induire l’immunité contre le S Sars-Cov 2 ».

Le mécanisme des vaccins contre COVID

Selon le comité scientifique de Réinfo COVID, le schéma de l’ANSM (cf. ci-dessus) expliquant le mécanisme d’action de ces vaccins est incomplet et donc trompeur.

Sur le schéma précédent, l’adénovirus vaccinal génétiquement modifié pénètre le cytoplasme de la cellule et y déverse son génome modifié (étape 2 du schéma). Le noyau de la cellule qui contient l’ADN de la personne vaccinée est représenté à côté et semble bien séparé de cet ADN modifié de l’adénovirus. Est représentée ensuite (étape 3 du schéma), la production de la protéine spike à partir de cet ADN vaccinal toujours en dehors du noyau. Ceci est impossible ! […] car il manque sur le schéma fourni par l’ANSM l’étape de transcription qui s’effectue dans le noyau de la cellule du vacciné, c’est-à-dire la production d’un ARNm complémentaire à partir de l’ADN vaccinal génétiquement modifié.

Pour produire un ARNm, l’ADN de l’adénovirus vaccinal génétiquement modifié doit pénétrer dans le noyau des cellules de la personne vaccinée.

Ce schéma de l’ANSM a depuis été retravaillé et l’Agence a modifié ses commentaires en les ajustant pour les vaccins à ARNm et pour les vaccins à vecteur viral (adénovirus), ce qui est effectivement nécessaire pour faciliter la compréhension du mécanisme des différents vaccins. Ils conservent cependant la même conclusion pour les deux mécanismes : « Ni l’ARNm, ni l’ADN du vecteur viral ne modifient le génome de la cellule ».

AFP factuel – « grand pourvoyeur de la vérité » financé par l’Etat – explique que le vaccin a ARNm qui programme nos cellules, a pour but de synthétiser la protéine spike « étrangère (à notre organisme mais inoffensive ». Cette information est inexacte puisque le Salt Lake Institute – centre scientifique et historique de l’ARNm – affirme le contraire.

Plus loin, dans l’article AFP, on peut lire l’affirmation selon laquelle l’instruction génétique (portée par l’ARNm) ne peut pas modifier les gènes car dans le corps humain « le chemin génétique, c’est : l’ADN qui est transcrit (recopié, NDLR) en ARN. On ne voit jamais le chemin inverse », d’après le généticien français Axel Kahn.

A l’argument que la transcriptase inverse existe pour les rétrovirus du VIH et des spuma-virus, le Pr Lelièvre explique qu’ils ne retranscrivent que leur propre ARN et non d’autres ARN. Ainsi le dogme actuel en biologie moléculaire qui consiste à affirmer que le code génétique de l’ARN ne peut recoder l’ADN du noyau cellulaire, resterait inchangé.

Les découvertes récentes confirment la modification de l’ADN humain par les vaccins  

Pourtant, l’étude de Markus Alden et al. sur le vaccin de PfizerBioNtech (BNT162b2 ou Comirnaty) apporte des informations nouvelles. Après avoir constaté qu’il y a des effets hépatiques réversibles après inoculation du vaccin sur l’animal, les chercheurs ont vérifié in vitro si ces effets se vérifiaient chez l’homme, ce qui impliquerait une transcriptase inverse ou rétrotranscription. Après exposition aux cellules Huh7 humaines, ils confirment une rétrotranscription endogène et constatent des changements dans l’expression et la distribution de LINE-1*. Ils ont également montré que l’ARNm du vaccin Pfizer est transcrit intracellulairement en ADN seulement 6 h après que les cellules humaines aient été exposées au vaccin. Ça va donc très vite.

Si cette équipe a travaillé sur ces mécanismes, c’est parce que la transcriptase inverse induite par les ARNm avait déjà été démontrée par une autre équipe. Celle-ci a découvert en 2021 que des copies d’ADN des séquences du Sars-CoV 2 peuvent être intégrées dans le génome des cellules humaines infectées et qu’il existe un mécanisme de transcription inverse et de rétroposition médié par le rétrotransposon LINE-1.

Mais il semble important que le grand public ne soit pas vraiment informé et que la vaccination ne soit pas contestée par des découvertes scientifiques. On comprend qu’une telle situation mettrait de nombreuses personnes en difficulté.

A l’occasion du Sommet mondial de la santé 2021 en novembre dernier, Stefan Oelrich, président de la division pharmaceutique de Bayer a déclaré « J’aime toujours dire : si nous avions fait un sondage il y a deux ans dans le public – seriez-vous prêt à prendre une thérapie génique ou cellulaire et à l’injecter dans votre corps ? – nous aurions probablement eu un taux de refus de 95 % », et d’ajouter : « Je pense que cette pandémie a ouvert les yeux de beaucoup de gens sur l’innovation ». Il s’agit malheureusement moins d’une prise de conscience que de mesures liberticides et coercitives qui ont obligé de nombreuses personnes à accepter une injection expérimentale. En revanche les laboratoires et les gouvernements sont parfaitement conscients de ce qui est programmé dans la formulation des vaccins contre Covid et qui n’apparait pas dans la composition de ces derniers.

La logique de cette politique transhumaniste que les principaux intéressés – les vaccinés -n’auraient jamais accepté s’il y avait eu un réel consentement libre et éclairé sur les produits inoculés et leurs effets sur l’organisme humain – est de façonner l’être humain, de le recréer. Il ne s’agit plus ici de soigner les gens, ni de les protéger contre une maladie dont on peut légitimement se demander si elle n’a pas été créée et répandue volontairement pour dérouler un programme ? Celui de l’élite mondialiste du Forum économique mondial (FEM) de Davos. « Dans l’annonce de l’initiative du Grand Reset, le FEM a également crédité la pandémie de Covid-19 de les mettre dans une position avantageuse pour marcher vers leurs objectifs révolutionnaires mondiaux ». Le meilleur moyen d’atteindre ses objectifs n’est-il pas de déterminer les conditions qui permettent de les atteindre ?

*Le génome humain contient des éléments transposables actifs, comme LINE-1 (L1) et SINE. Ils se déplacent via un système de copier-coller utilisant un ARN intermédiaire et une transcriptase inverse. Leur déplacement aléatoire peut modifier le génome en engendrant des mutations et une large gamme de problèmes d’origine génétique.

Laurent Aventin

40 Commentaires

  1. C’est bien ce que j’avais compris, mais certains préfèrent nier l’évidence, et se faire piquouzer une fois, deux fois, trois fois, quatre fois, on saute….

    • Dans mon entourage, il y a des gens qui se sont arrêtés à la 2ème fois, en prenant conscience qu’on se foutait de leur gueule. Par contre, pour beaucoup et c’est bien connu, une fois qu’on a dit oui et fait confiance, on revient difficilement sur son jugement à moins d’un gros problème évident. Ici, les effets de cette thérapie génique ne sont pas évidents car il vont se diluer dans le temps.

  2. Il est évident qu’un nouveau type de thérapie comporte des risques. Les gens le savaient, pas besoin d’être scientifique pour ça. Cela arrangeait la majorité des gens piqués de se croire protégé et de pouvoir continuer leurs loisirs. Les vaccinés ont joué leur santé à la roulette russe, maintenant il va falloir assumer.

    • – Assumer !https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif
      Ils n’assumeront rien, ils diront, « je ne savais pas ! »
      Oubliant un peu vite qu’internet ne sert pas uniquement à consulter les sites de culs ou de chatons. Qu’une recherche de seulement deux heures, concernant les effets secondaires de l’expérience vaccinale déjà catalogués par les fabricants, leurs aurait évité l’irréparable.

      – « Responsable, vous dites », en tout cas vis à vis de la loi, ils le sont !
      Car ils se sont portés volontaires, vu que le « vaccin Covid » expérimental n’a jamais été rendu obligatoire par la loihttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

      … C’est dégueulasse, mais c’est ainsi.

      • Pas si sur, il devient de plus en plus difficile de trouver des informations contrarienne.
        De plus en plus d’effet indésirable de l’injection sont mis sur le dos du COVID et de ces effets longs.
        Le système est tellement pervers qu’ils se serve des effets secondaire de l’injection et l’imput a vilain COVID 19

        • Si, c’est sûr.
          Comme je l’ai écrit, la plupart des effets secondaires, dont « eventuellement la mort », étaient donnés dés le départ par les fabricants comme possible.
          …Très rares, bien sûr, donc acceptables, disaient-ils.https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

      • Éduqués et, même, dressés depuis l’enfance à obéir à « l’autorité », dis ce que tu veux mais cà laisse des traces indélébiles ! 🙁
        Pas pour rien que l’éducation nationale est obligatoire ! lol

    • Tout ça est la conséquence de la paresse de penser par soi-même, oui ils n’ont plus d’excuse à ne pas chercher d’autres vérités que celle qu’on leur balance à longueur journée sur les écrans tv, depuis des années ils pensent encore qu’on leur veut du bien en leur donnant des médicaments et autre vaxxins mais nous n’avons jamais eu vraiment besoin de tout ça pour nous soigner, la Nature nous procure déjà tout, mais le slogan c’est, seul la science nous sauvera et Dieu nous a abandonné !

      C’est aussi la conséquence de la peur de la mort, de la perte de foi en Dieu, en nos capacités d’adaptations, de régénérations, il est temps que les humains s’ouvrent un peu à la connaissance de la vie et retrouvent leur souveraineté plutôt que se laisser porter comme des enfants car on voit les conséquences aujourd’hui.

  3. Page 9 de ce dossier PDF ► https://jbl1960blog.files.wordpress.com/2021/06/dossier-pour-dire-non-a-linjection-transgenique-experimentale-jbl1960-juin-2021.pdf

    Produit en juin 2021 avec le concours du presque Dr. T’Ché-RIEN ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2021/06/12/dossier-pdf-pour-dire-non-a-linjection-transgenique-ogm-experimentale-a-diffuser-sans-pitie/

    Quand l’ANSM oublie de préciser que l’ADN modifié de l’adénovirus vaccinal, des vaccins Astra Zeneca et Janssen, rentre dans le noyau de vos cellules

    Marc Doyer a annoncé le décès de sa femme, Mauricette, qui a développée, après la 2ème injection une maladie à prion, de type Creusfeldt-Jacob.

    Il a raconté qu’il a reçu un appel de la CPAM pour faire la 3ème dose…

    https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_rose.gif

    • La CPAM utilisent des logiciels calculant la durée de vie de chacuns…
      selon « leurs » conditions de vie….et de Traitements biensur !

      Pourquoi ?
      Pour le Pognon récupérable biensur, quit a faire du chantage.

  4. le vaccin modifie le génome humain disent-ils , et ensuite , que se passe-il ??? c’est grave docteur !!

    • Si le vaxxin modifie le génome, cela veut dire qu’ils ne sont plus totalement humain et qu’ils appartiennent à ceux qui ont créé ce vaxxin, ils sont brevetés en quelque sorte, ils ne s’appartiennent plus, de plus le graphène est un récepteur 5G, la 5G soumet des idées par onde radio, vous comprenez la suite et pourquoi ils n’est plus possible d’argumenter avec eux.

    • Bonjour …

      Les maladies auto-immunes semblent la suite logique et déjà dénoncées par certains scientifiques.
      Imaginez que votre corps essaient de détruire … ‘votre’ corps 🙁

      Le corps va se dégrader et pourrir, ce qui demandera une médication ‘exceptionnelle’ et pour le restant de la vie du ‘cobaye’ !!!

      Les ‘pures sangs’ vaudront de l’or …

  5. Quand ‘TOUS’ les politiques de près de 200 pays, dans une synergie digne du Créateur, s’évertuent à nous dire qu’ils veulent protéger notre santé, et en même temps utilisent la coercition pour nous l’imposer, il faut être vraiment ‘endormi’ pour ne pas voir l’arnaque !!!

    • …profondement endormi méme.

    • Avec l’affaire du Chlordécone dans les Antilles ( vachement préoccupés de la santé des autochtones pour avoir attendu 1993 pour le faire interdire ) la prétendue préoccupation des autorités de la métropole à l’égard de la santé des locaux lors de la plandémie y a été vite décryptée sans trop de difficulté…..

      • Bonjour …

        Totalement d’accord avec vous !

        Le manque de respect, la manipulation et l’indifférence à l’encontre des autochtones est encore épouvantable.

        Au Canada d’où je suis, on vient de découvrir des charniers cachés pendant des décennies.
        Les enfants autochtones ont été ‘cancellés’, et c’est pas les russes, ni les chinois, ni les extra-terrestres …

        NON, ce sont mes ancêtres, des blancs et cela me rend très méfiants !!!

  6. On entend tout et n importe quoi sur ces vaccins..J ai fait mes 2 doses il y a un an..
    Pas de problème particulier de santé depuis..J ai 50 ans et par curiosité ,j ai fait des analyses sanguines complètes..Et bien rien du tout a signaler,tout est normal.J aimerais que les lumieres sur ce site (visiblement bien informées) me disent a quel âge je vais enfin mourir.,parce qu ils y croient dur comme fer a ces pseudos complots…Y a t il une âme charitable avec une boule de cristal qui pourrait m éclairer ??
    Ps:pour votre santé mentale,vous devriez cesser de lire tout et n importe quoi.Detendez vous et buvez des infusions .

    • Tant mieux pour toi si tu n’as rien, ici on souhaite se tromper sur ce qu’on lit, mais on ne peut pas nier ce que certains spécialistes disent à ce sujet, alors oui on peut les tacler de complotistes parce que ça n’arrange pas les affaires de big pharma et alors qu’ils n’ont aucun conflit d’intérêt et aucun intérêt à mentir, moi j’ai préféré boire ma tisane avant pour justement ne pas me faire vaxxiner mais après chacun fait comme il veut.

      • Pourquoi dites-vous « les tacler de complotistes » . Les termes « rebelles » ou « complotistes » sont des termes élogieux avec pour référence les résistants ( rebelles, complotistes) sous Pétain honorés aujourd’hui comme des héros .
        Les médecins et infirmier(e)s qui refusent de recevoir et de pratiquer ces injections de produits expérimentaux sont des héros pour leur courage car les autorités aux ordres de Big Pharma les privent de tout moyen de subsistance ( suspendus de leur emploi, sans salaire, avec une interdiction statutaire de travailler ailleurs , pas d’allocation de chômage , pas de RSA ) .
        Une courageuse députée européenne , Virginie Joron , lutte pour faire arrêter immédiatement cette pseudo-vaccination meurtrière imposée aux populations, pour faire cesser le gaspillage financier européen des commandes de milliards de doses de produits dangereux, voire tueurs , commandes imposées aux états par des contrats mafieux avec les laboratoires . Elle veut briser le tabou et l’omerta sur les effets secondaires graves et parfois mortels de ces injections répétées , ces effets secondaires générateurs de crises cardiaques, de thromboses , de troubles de l’érection chez les hommes et , pour les femmes , de perturbations menstruelles hémorragiques graves sans autre traitement actuellement possible que l’hystérectomie . Les médecins se sentent plus ou moins tenus de refuser de faire le lien entre ces troubles et les injections .
        https://www.youtube.com/watch?v=zI-B43vJYls
        Au lieu de vouloir imposer un rappel avec une 4e dose pour utiliser les doses de « vaccin » qui lui restent , doses qui sont périmées au bout de sept mois , le Nigéria a choisi d’arrêter cette pseudo vaccination et de mettre les doses inutilisées à la poubelle .

        • Stef, penses aux placebos. Dans toute étude dite scientifique, il y a des placebos. On a la liste des flacons de Pfizer, et on a vu que certains ne donnent aucun effet secondaire (du moins, signalés). D’autres ont tué dans le 1/4 d’h qui a suivi l’injection.
          Tant mieux donc si tu as tiré le bon numéro.
          Vois le site d’Eudravigilence, tu en apprendras davantage.

    • Chaque personne réagit différemment à l’ARNm, certains meurent, d’autres sont handicapés à vie, certains déclareront une maladie dans quelques années et d’autres n’auront jamais rien. Cependant, on ne peut pas dire que parce que vous allez bien on invente! Il faut regarder à une échelle plus grande et les faits sont là. Maintenant si vous faites partie de la catégorie des gens optimistes pour qui tout va bien vite s’arranger et retourner à la normale, prévoyez quelques réserves d’alcool pour améliorer vos tisanes, tous les voyants sont dans le rouge. Enfin jusqu’ici tout va bien hein! 😉

    • Un ami, soignant dévoué en ehpad, a fait ses piquouses pour ne pas abandonner ses patients. Résultat, quelques mois plus tard cancer agressif de l’estomac avec ablation obligatoire pour ne pas finir entre 4 planches. Voilà, c’était pour contrebalancer un peu le « circulez tout va bien, les vaccins sont inoffensifs ». Et ne me dites pas que son cancer n’est pas dû aux vaccins, vous n’en savez rien. Par contre, la recrudescence actuelle de cancers, notamment de l’estomac, et celle des maladies auto-immunes n’est pas une légende, les chiffres issus du milieu médical ne mentent pas …

      M.G.

    • Super, félicitations.

      Bah moi j’ai ton âge, je ne suis pas vacciné, et je ne suis pas mort non plus. C’est bizarre hein ? Ils nous avaient pourtant prédit (même Biden en personne, voir mon précédent post sur ce fil), que les non vaccinés allaient crever en masse, qu’on irait à l’hôpital, que ce serait terrible, apocalyptique…

      Et bah non, que dalle. Pourtant je suis en surpoids et gros fumeur, donc un peu à risque. Faut croire que certains passent entre les gouttes, quel que soit le coté du complot ou on se trouve.

    • Envoyez nous un echantillon de votre sang alors…
      en passant,
      d’urine aussi, et quelques cheveux… https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

      Et une video attestant la vraie piquouze, le fournisseur et le numero de lot.

    • Bonjour …

      Pour la plupart des ‘vaccins’ contre la covid-19, ce n’est encore qu’en phase expérimentale(phase 3) jusqu’en 2023 pour Pfizer par exemple. On peut le vérifier sur leur site.

      Donc, de ce fait(phase expérimental) il y a aussi des placebos(sérum physiologique, etc.).
      En espérant que c’est cela qu’on vous a injecté.

       »SI » ce n’était que des ados boutonneux dans le sous-sol de la maison qui me fournissait en informations de pointe, et qui me dirait d’être critique, je me garderais un petite gène !

      Mais au contraire !!!

      Nous avons le co-découvreur du VIH(Luc Montagnier), l’ancien vice-président de Pfizer(Michael Yeadon), le co-créateur de l’ARN-m(Robert Malone), et tant d’autres avec des images et des vidéos qui pourrait terroriser certaines personnes qui prendrait conscience que ‘cela’ est dans leur corps.

      L’effet nocébo, et placébo, est puissant sur notre corps quand on est convaincu !!!

      Ces informations sont disponibles, mais TOUT ce qui ne vas pas dans le sens de l’idéologie du moment(sauver les peuples d’une maladie) est bloqué sur les GAFAM en général, et c’est pour cela que les sites alternatifs sont importants pour retrouver ces infos perdues dans internet.

    • Si on suit votre « raisonnement »: vous avez été vacciné deux fois et n’avez rien, donc le vaccin est sans aucun danger et ceux qui parlent des effets secondaires graves (les autres effets, on s’en moque) sont des affabulateurs.
      C’est bien cela que signifie votre contribution ô combien fructueuse?
      Vraiment, elle est utile, je vous assure: elle montre à quel point les gens se regardent le nombril et s’en vantent, presque, de nos jours.
      Ce que vous avez écrit est aussi imbécile que de dire, par exemple, qu’il n’y pas de gros problème de chomâge chez les +50 ans, parce que vous avez plus de 50 ans et un travail depuis toujours.
      C’est aussi con, vraiment. Faites un effort, vous vous en rendrez compte facilement.
      Enfin, j’espère https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif

      • Une autre explication dfu meme tonneau, tu vas au milieu de la mediteranee, tu remplie un seau de l’eau de la mer, il n’y a aucun poisson, conclusion: il n’y a aucun poisson dans la mer. Fantastique non?

        Sinon autre chose concernant les vaxxins a adenovirus, on utilise un adenovirus que l’homme peut attraper (c’est le buit avec cette technologie pour que le sujet soit vaxxiné) comme vecteur du patch vaxxinal. Hors un virus cela se transmet, surtout dans les 96 premieres heures, et in fine, tous les proches et moins proches d’un vaxxiné a l’adenovirus seront vaxxinés par simple trasmission de l’adenovirus… Definition du vaxxin auto disséminé… On peut meme atteindre une sorte d’epidemie silencieuse surtout si l’adenovirus ne provoqu chez l’homme aucun symptome comme le virus simiesque utilisé par jansen et sputnik….

    • du coups pour le médiator en suivant ta logique d on annule le procès et les victimes qui n’en sont donc pas tu vas leur demander qu’elles versent des dommages et intérêts à Servier pour diffamation et procédure abusive ?
      J’attends avec attention ta plaidoirie en ce sens

      • Bon, pour ceux qui ont tendu le bras de leur propre chef et en ont redemandé ensuite, ce ne sont pas des victimes, mais des complice de ce gros genocide a venir… Et c’st la base du systeme de non indemnisation des victimes… Et franchement, vu comme les gens vaxxinés m’on cassé les couilles pour me forcer en vain a me vaxxiner, je ferai tout pour qu’en cas de soucis ils ne soient JAMAIS indemnisés, ces enkulés!!! Des victims? non!!! Des complices des medecins bourreaux!!!!

    • C’est actuellement aussi con que le mercenaire revenant d’Ukraine et qui t’explique avec condescendance que personne ne décède, puisque que lui est toujours vivant.https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif

      Perso, non-vax de plus de 60 ans qui ne boit pas de tisane et pète malgré tout la forme. Comme quoi…

    • @stedepaname

      Votre taux de D-Dimères ???

  7. « vaccins »
    It’s not vaccines, it’s worse!

  8. Les vaxxins AGGRAVENT les symptomes de la Grippe !

    Je le sais car je LE VOIS autour de moi !

    Ce sont des Faits Concrets.

  9. J’aime bien la blague suivante dans le même genre:

    – Monsieur pourquoi portez-vous un gri-gri autour du cou?
    – C’est pour éloigner les crocodiles voyons!
    – Mais il n’y a pas de crocodiles ici?!
    – AH! Vous voyez bien que ça fonctionne! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

Les commentaires sont clos.