Une analyse rationnelle de la situation. C’est très grave et, les « dirigeants » qui n’ont aucune idée de la suite des évènements, nous font prendre des risques incommensurables, boostés par leur suffisance crasse et leur ignorance. Nous ne sommes pas dans un jeu vidéo et, à quelques jours de l’élection présidentielle, il serait plus que raisonnable de se mêler de l’affaire, en demandant aux « collégiens » qui se prennent pour de grands stratèges, d’éteindre l’incendie allumé par leur incompétence notoire en matière militaire et géopolitique. Poutine ira jusqu’au bout, il ne reculera pas, et nous le disons à longueur de temps. Il en va de notre avenir à tous. On peut se rendre compte du pourquoi de l’éviction de F. Asselineau de la course la présidence, même s’il perdait ces élections, les français auraient pris connaissance des enjeux et du danger qui nous menace. Partageons cette intervention, il faut arrêter cette escalade mortifère.
Source Union Populaire Républicaine
« les français auraient pris connaissance des enjeux et du danger qui nous menace. Partageons cette intervention, il faut arrêter cette escalade mortifère. »
Avec la propagande actuelle dans les médias, j’imagine mal que les gens ne soient pas conscients que cette guerre est très dangereuse, puisqu’elle implique des superpuissances. Je suis bien d’accord qu’il faut arrêter cette escalade mortifère, mais il ne suffit pas de le penser, de manifester pour que ce soit le cas.
Je me demande quand les gens vont se mettre à réfléchir vraiment et à se dire qu’une guerre, ça n’arrive pas comme ça, par hasard, et que c’est l’aboutissement de longues années de préparation, d’une volonté de conquête sur les plans économiques/politiques/spirituels. C’est comme un cancer, quand on en voit les symptômes, il était déjà là depuis un certain temps ainsi que les circonstances qui ont favorisé sa viabilité.
il suffit que d’oser dire que cette guerre prend racine dans quelque chose de plus vaste et où la russie n’est pas que la « méchante » pour se faire conspuer. Les gens, et c’est normal également, réagissent émotionnellement. Nous sommes des êtres humains. Mais comme dans tout type de situation, lorsque l’émotionnel prend le dessus, la facilité est de désigner un coupable au plus vite. Dés qu’une personne cherche à raisonner et tente de comprendre à un niveau plus élevé, on la catalogue comme une personne froide, sans cœur, égoïste et sans compassion …
Finalement au travers de cet épisode houleux que l’humanité traverse, et qui peut encore dégénérer bien plus gravement qu’actuellement (et je trouve que la volonté de Zelinsky de vouloir à tout prix entraîner l’europe dans une guerre contre la russie est grave), est mis en avant la nécessité d’établir les relations justes entre tous, entre toutes les nations. L’hégémonie des grandes puissances doit s’effacer au profit de collaboration entre toutes les nations pour établir … un nouvel ordre mondial plus sain et plus juste !
Qu’il y ait plus d’ordre et de justice dans le monde est certainement souhaitable. Là où je ne suis pas du tout d’accord, ce sont les moyens utilisés pour y arriver et la finalité de cet ordre qui est l’absence de liberté et le profit pour quelques-uns.
Pour la réaction émotionnelle, on pourrait peut-être leur demander si une guerre atomique et un hiver nucléaire valent mieux que de trouver un terrain d’entente…
Poutine parle de « changements positifs
https://www.facebook.com/DEBATP225/videos/713457939819342
Quand on l’écoute ça laisse peu de place au doute. Si les peuples continuent de se laisser manipuler et ne font pas pression sur leurs gouvernement, en espérant que ça suffise à les contraindre à faire preuve de diplomatie, on va y avoir droit, à la guerre nucléaire.
Il n’a pas le choix. Il ne veut pas que son pays soit l’objet d’une attaque nuclèaire préventive sans sommation, tout simplement.
Retour PingDevons-nous continuer de payer des impôts … | bipnemo
Il n’y aura pas d’hiver nucléaire. Il pourrait y avoir des « bombinettes » mais pas de grosse bombe destructrice globale.
Je suis bien curieux de savoir sur quoi tu te bases pour asseoir une telle certitude ?
La logique, le bon sens, l’instinct de survie, etc…