Plus lourdes,les voitures électriques émettent plus de particules fines via l’usure des pneus mais il importe surtout d’interdire l’accès des centres urbains aux pauvres

Source Le Blog de Patrice Giberti

Ne croyez surtout pas que l’interdiction du centre ville aux moteurs thermiques ait un fondement scientifique Les particules fines dangereuses proviennent surtout de l’usure des pneus et avec leurs batteries les véhicules électriques ont de plus gros pneus et produisent plus de particules fines

Le pass écolo des zfe est une escroquerie totale, la motivation est purement idéologique . Le centre ville métropolitain doit être peuplé de riches qui votent bien c’est à dire socialo écolo ou macroniens et de migrants qui ne votent pas

La France c’est la ligne qui colle à celle du bas !! Et on vous fait croire que baisser le CO2 en France changera qq chose

Ces escrologistes parlent de « pollution au CO2″… Le CO2 c’est 0,04% de l’atmosphère. La part humaine c’est 0,016% En-dessous de 0,02% cela devient critique pour la végétation. Ces « écolos », ex régicides, sont désormais des « géocides ».

Magnifique coup de gueule de @E2Villiers sur la mise en place des ZFE dans 43 grandes villes : c’est un truc d’escrologistes

« C’est scandaleux, c’est une honte, c’est soviétique, c’est pas la peine d’avoir liberté marqué sur les mairies. Dans les années 70, on circulait en ville, on stationnait, on laissait quasiment les clefs sur le volant, maintenant, il n’y a plus de stationnement, on est contraints avec des véhicules extrêmement chers, et demain, on ne pourra plus se déplacer, on va être obligés d’être plusieurs dans les véhicules pour se déplacer, c’est l’Union Soviétique. Moins de pollution de rien du tout, c’est un truc d’escrologistes ».

@AlexandreJardin

Super ! Le gueux qui se sera saigné pour épargner un peu est enfin puni : la loi doit frapper le petit peuple au nom du bien. 646 000 petits propr. (scélérats of course) qui n’ont pas l’argent pour faire les travaux sont ruinés depuis 2 jours. Gardons la loi Climat !

2,2 M de gueux ne pourront utiliser leur véhicule là où ils vivent. Pas si grave, c’est des gueux. Le système ZFE est remarquable : vous ne savez jamais exactement si vous êtes dans la légalité. Le citoyen devient un suspect.

Selon des chiffres que nous a fournis le spécialiste de la donnée AAA Data, les voitures Crit’Air 3 représentent 18% du parc roulant en Ile-de-France, soit un peu plus de 1,12 million de véhicules.

Si on ajoute ces véhicules à ceux déjà interdits (sans Crit’Air, Crit’Air 4 et 5), ce sont au total 1,58 million de véhicules qui sont frappés par l’interdiction.

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11 Commentaires

  1. UN COMPLÉMENT :

     » Les ZFE vont pousser plus de 2 millions de Français à devoir cesser de circuler dans certaines zones citadines. Leur faute, ne pas être assez riches pour changer de véhicule. Donc on punit, on exclut ces gueux, on leur promet le bannissement social. « .

    source : Résistance Républicaine.
    https://resistancerepublicaine.com/2025/01/05/le-conseil-detat-interdit-a-la-police-de-surveiller-la-frontiere-avec-des-drones/

    • Une solution : transformer avec l’aide de tous les citoyens les ZFE en ghettos où PLUS RIEN n’entre. Si cette situation s’étend à TOUTE la France, il n’y aura pas assez de FDO pour le contrer. Transformer la France entière en zône non-véhicules électriques……

      • C’est déjà une aberration d’avoir instauré cette loi, SANS AVOIR PRÉVU d’ALTERNATIVE pour les millions de gens qui logent en dehors des agglomérations et les ruraux, qui n’ont pas d’autres moyens de se déplacer que leurs « véhicules interdits ». Dans la plupart des villages, il n’y a pas de desserte, ni train, pour aller à la ville. Ceux qui travaillent en ville comment vont-ils faire ? Plus tout ceux qui ont à faire en ville et seront coincés… Dans quel monde vivent ces persécuteurs ?

        • De plus, on a vu des cas où le panneau apparaît sur l’autoroute ou sur une 2×2 voies, sans moyen de faire demi-tour. Donc dès qu’on prévoit un trajet, il faut regarder sur … sur quoi ? pour voir si on ne va pas trouver un panneau qui nous empêchera:
          1. d’aller plus loin,
          2. de faire demi-tour.
          Donc de laisser la voiture sur place (???) ou de risquer de se prendre un PV.
          Au nom de la libre circulation des biens et des individus, nous ne devons pas accepter cette situation.

    • Il y a parfois des coups de gueule bien légitimes: comment est-ce que j’accompagne mes enfants à l’école ? Comment je fais pour aller travailler ? J’ai rendez-vous à l’hôpital, comment je fais pour m’y rendre ? Je déménage, comment je dois faire ? … Il ne s’agit pas d’aller au resto ou faire la fête ! Et encore, on y a encore droit, non ? Non, il s’agit de situation où la voiture est indispensable ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gif

  2. Ben ça, ça fait longtemps que je le dis, mais vu que je suis une « no name » On écoute pas lol
    Et ce n’est pas qu’au niveau des pneus vu comment sont conçue leur batterie de merde ou comment on produit de l’énergie à cause du surplus et des sanctions économiques contre la Russie ou encore la politique anti nucléaire vous avec une chimère !

    Il suffit d’avoir un cerveau pour le comprendre par soi même en somme…

    Akasha.

  3. Et l’émission de particules des garnitures de freins lors du freinage qui en parle ?

  4. Ah mes premières voitures, qui pesaient largement moins d’une tonne !

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