J’ai reçu ce message de mon ami Eaglefeather. Je pense sincèrement, qu’il y a des gens qui peuvent percevoir l’avenir, non pas comme des faits inéluctables mais, comme des conséquences à considérer, si les locataires de la Terre que nous sommes ne prennent pas conscience de leurs actes. Je vois donc ces « prédictions », comme des avertissements pour que cela n’arrive pas.
Il ne tient qu’à nous, d’avoir la sagesse de méditer sur ces avertissements. Je suis très loin de verser dans un mysticisme béat mais, bien que n’ayant aucune propension visionnaire et faisant confiance à mon sens de la logique, ces visions catastrophiques, je les ai « imaginé » aussi à la vue du chaos qui s’installe un peu partout. Je pense que tous ceux qui ont de l’amour pour leurs semblables, qui aiment la Nature et le vivant, qui ont le sens de la solidarité et du partage, doivent avoir la même réaction.
Par contre pour cette prévision, que faire contre l’influence de l’alignement des planètes sur notre « boule bleue » ?? Je n’en sais fichtrement rien !! J’attends vos avis sur ces « avertissements » et, vous remercie de ne pas zapper le sujet, comme il est coutume de le faire ici, ce qui est frustrant pour mon travail.
Je ne change rien au texte, juste de petites corrections orthographiques et de syntaxe. J’ai pu en oublier.
Bonjour chère amie,
Advienne que pourra, je t’encourage à passer des fêtes les plus heureuses possibles avec ceux qui te sont chers ! Bonne lecture ! Fais-en ce que bon te semble !
Déjà que l’ambiance n’y est pas vu les menaces de conflits, d’autres nouvelles viennent la ternir un peu plus. Comme annoncé dans mon dernier envoi, il y a une échéance qui semble se confirmer pour les environs de 2080, quoi, comment reste une énigme car les glyphes du dernier codex découvert, demeurent indéchiffrables. De plus, un des collaborateurs, dont un parent travaillant dans astronomie, aurait lors d’une soirée, fait vent qu’en 2025 il y aura
plusieurs alignements planétaires !
Rien de surprenant en soi, mais ce sera moins d’un an après le dernier datant lui, du 3 juin 2024, ceux mentionnés par la personne se produiront dès le 18 janvier, puis fin février* durant lequel il sera complet (!!) et enfin le 29 août. Assez troublant, un alignement est prévu pour le 15 mars 2080, lors duquel, toutes les planètes de la plus proche du soleil jusqu’à Uranus, Terre comprise seront dans un alignement parfait, ce qui ne sera pas le cas lors du 28 février prochain où Mars aura un décalage de -0,89°12′.
Selon l’éloignement de notre étoile : (Source Nasa & Starwalk)
Le 28 août 2024 avec Mercure, Terre, Mars, Jupiter, Saturne, Uranus, Neptune
Le 18 janvier 2025 avec Mercure, Terre, Mars Jupiter, Saturne, Uranus, Neptune
*Le 28 février 2025 qui sera un alignement complet toutes les planètes.
Le 29 août 2025 avec Mercure, Vénus, Terre, Jupiter, Saturne, Uranus, Neptune
Le 8 septembre 2040 : Mercure, Vénus, Terre, Mars, Jupiter, Saturne
Le 15 mars 2080 : Mercure, Vénus, Terre, Mars Jupiter, Saturne, Uranus
Ces alignements ne présagent rien de bon en termes de prévisions, car au-delà des prophéties des Hopi, d’autres se confirment au fur et à mesure du temps qui passe. Mais pas que cela …
Durant ces dernières six semaines, il a été relaté plusieurs cas troublants de personnes, issues de milieux très divers, qui seraient atteintes de flash (visions brèves). Pour les premiers cas, ce ne fut pas pris vraiment au sérieux, mais avec le nombre croissant, c’est arrivé à un point tel, que l’alarme fut donnée. Moi-même n’y croyais pas jusqu’à avant-hier
où j’en ai eu une, et une seconde ce matin. Pour tous, le déroulement de chaque scène semble identique à quelques détails près, et la chronologie des scènes n’est pas suivie. Le tableau global représente un chaos mondial, mêlant catastrophes naturelles et conflits territoriaux visant à l’appropriation armée des zones sinistrées naturellement.
Pour l’heure, une fin ne semble pas avoir été rapportée.
En ce qui me concerne, la première vision d’avant-hier, s’était déjà manifestée il y a 28 ans, elle se rapporte à une région que je n’ai jamais visitée, le nord du Golden Gate Bridge de San Francisco. On entamait le début du pont, et on apercevait derrière nous, un ciel sombre s’avançant vers nous de plus en plus vite, sombre presque noir.
Arrivé au premier pilastre on s’y est réfugié, la veilleuse s’éteint, et on perçoit un rugissement effroyable qui dure de longues minutes, la structure vibre de partout, comparable lors d’un séisme. Du vacarme vient d’en haut, ce qui nous
fait descendre plus bas, de l’eau s’infiltre par des fissures dans le béton. Puis, instantanément c’est le silence le plus total, la lumière du soleil nous accueille au sortir de la structure. La vue, est effroyable, il n’y a plus rien, ni du pont, ni du support du tablier, notre abri est devenu un îlot émergeant des eaux. Au loin ce ne sont que des colonnes de
fumées et de poussières qui s’élèvent dans le ciel devenu d’un bleu pétant.
La deuxième de mes visions, nous étions dans une partie surélevée d’une ville côtière dense, pourvue d’un métro dont une de ses stations se trouvait devant nous. D’après le surplomb l’étendue de cette ville semblait considérable.
Soudain un bruit de grondement, non, plutôt un rugissement se fait entendre comme venant du sol, tout tremblait si fort qu’autant les infrastructures que les êtres humains ne pouvaient tenir debout. Cela semble avoir duré plusieurs dizaines de secondes, l’air était déchiré par des appels à l’aide, quand soudain il y eu comme un claquement de fouet
et là, on a vu une crevasse s’ouvrir devant nous et s’agrandir en direction de la baie. La paroi qui s’éloignait peu à peu, s’effritait, laissant apparaître une partie de la station de métro, des gens agitaient les bras pour qu’on leur vienne en aide.
Au loin, on voyait le pan de sol s’engouffrer inexorablement dans les flots. Une seconde secousse eut lieu suivie d’un nouveau coup de fouet, le reste du pan de terre s’est affaissé d’un coup à la verticale, faisant place à un flot marin. On n’a pas attendu pour gagner de la hauteur au plus vite, se faufilant dans la foule hagarde et paniquée, inconsciente qu’elle allait périr quelques secondes plus tard happée par une gigantesque gerbe d’eau retombante. Trempés et sous le choc, de notre perchoir on ne pouvait que constater là aussi, que désolation car là où il y avait encore quelques minutes, une ville et ses faubourgs, il n’y avait plus qu’un estuaire dont le silence était parsemé du sanglot des quelques rescapés.
Voilà en gros ce que plusieurs personnes eurent comme visions, et à l’heure où j’écris ces lignes, on m’informe que ce serait pareil à travers le monde entier, mais concernerait leur propre région.
Il y a un bon mois, en l’espace de deux semaines, trois espèces animales ont succombé dans une mort de masse animale survenue dans la même région côtière du Pakistan et Afghanistan, et toutes durant la nuit. Aucun séisme, ni pollution, ni empoisonnement,
l’incompréhension totale des chercheurs.
En juillet, un matin un fermier de l’Oregon, retrouve son cheptel de 600 têtes, bœufs, moutons, et de 300 poules pondeuses, tous morts ou à l’agonie pour une minorité. L’analyse n’a pas permis d’identifier la cause des décès, de plus l’autopsie des cadavres, a démontré que tous ont péri au même moment.
Chose qui n’a jamais été mentionnée, entre la veille et la comptabilisation des corps, il y a une disparition d’une trentaine d’animaux, aucune effraction n’est constatée, mais trois ballots de foins de 2 tonnes se sont volatilisés, seul un engin agricole peut les soulever, mais là aucun bruit de moteur entre 23h00 et 06h30 !!
Pense-en ce que tu veux, mais pour bien de mes connaissances ce n’est pas un mystère, mais que du concret !!
Tous les articles, la tribune libre et commentaires sont sous la responsabilité de leurs auteurs. Les Moutons Enragés ne sauraient être tenus responsables de leur contenu ou orientation.
Hello les M.E. et merci pour ce texte et donc ce point de vue !
Perso, je m’inquiète plus de l’entrée (le 20-11-2024) de Pluton dans le signe du Verseau pour une durée de 20 ans, que des alignements planétaires.
Sauf que, si on tient compte de l’activité solaire et des trous coronaux de plus en plus fréquents et plus massifs + ces nombreux alignements pour le seule année 2025 + donc Pluton en Verseau… Là oui, je me dis que ça va swinguer… autant sur le plan géologique et météorologique planétaire, que sur le plan géopolitique !
Ajoutons à cela le basculement des pôles magnétiques, ainsi que le ralentissement de la rotation du noyau terrestre (si c’est bien comme cela qu’il fonctionne)… il me semble alors que la recette cosmique est complète !
Notons alors que nos dirigeants sont extrêmement bien informés sur ces phénomènes et évidemment, ils s’en servent pour accentuer les difficultés à venir. Pas besoin de préciser, tout le monde comprendra si je dis « Agenda 2030 »
Ils se servent bien entendu aussi des visions, de plus en plus nombreuses, et ils se réfèrent eux-mêmes à l’astrologie cosmique et planétaire, ayant même leurs propres médium/astrologues, appelez les comme vous souhaitez ! Moi, j’appelle ça des Pythies, car ce sont très souvent des femmes.
La semaine passée, j’ai rêvé d’un déluge, sur ma région, Toulouse exactement, où je me tenais sur le toit de l’immeuble où je vivait autrefois, immeuble de 5-6 étages en bord de Garonne ! Donc, assez haut, en effet… Et j’ai de l’eau jusqu’au coup… Ne sachant pas analyser les rêves, je ne peux rien dire de plus, mais c’est bien la première fois que je rêve de ça
En tous cas, merci pour ce partage ! J’ai hâte d’avoir dans les mains les 2 livres (VISIONS et MIRACLES) écrits d’après les prophéties de Marie-Julie Jahenny.
Bon Dimanche les M.E.
Je crois en effet qu’ils sont très bien informés, et qu’ils utilisent la magie noire pour arriver à leurs fins. Nous sommes dans le combat de l’Ombre et de la Lumière. Et si, comme le disait l’économiste dont j’ai mis la vidéo hier (avec Nexus), la planète entière est sous la domination de l’Ombre, il va être très difficile de s’en sortir !
Bonjour …
Selon « mon expérience », la situation humaine est particulière par rapport à bien des ‘êtres’ car le karma – un genre de rachat de dette(oui, Dieu est capitaliste) – nous met des oeillères pour nous garder dans le droit chemin.
L’Ombre et la Lumière sont essentiels en général, quoi qu’on en dise. Dans la nature c’est la loi ‘des mangeurs et des mangés’ qui oblige le système à demeurer dynamique, ce qui est essentiel sinon tout s’effondre
Chez les humains c’est apparemment assez semblable, mais la douleur ‘nettoie’ la matérialité de nos cellules physique pour les ‘spiritualiser’ et faciliter l’unicité, une espèce de symbiose de toutes les parties qui nous composent.
À la fin, nous remercions même le ‘mal’ de nous avoir libéré de notre matérialité, car l’Amour est sans frontière
Bonsoir Mario,
Je crois qu’en disant que le Karma serait le rachat d’une dette, tu fais fausse route.
Le Karma est une idéologie issue de l’hindouisme, du bouddhisme, selon lequel la destinée d’un être vivant et conscient est déterminée par la totalité de ses actions présentes et lors de ses vies antérieures.
Cette notion de Karma ne figure pas dans les textes Harappa et n’apparaissent dans le Brahmi à la naissance de l’hindouisme. Cette notion ne figure pas non plus dans les textes Tamoul les plus anciens, descendants directes des Aryens.
Bonjour Eaglefeather …
Je ne veux pas m’étirer en détails et déplaire à l’admin, alors faisons court.
Selon « mon expérience » décrire ce qui ne peut l’être avec des mots est ‘risqué’ – Dieu par exemple – car chacun y verra sa définition. De plus il y a probablement une multitude d’êtres qui ‘soutiennent’ la Création et qui ne sont pas humain « du tout », ce qui peut expliquer des contradictions dans les écrits anciens.
Et j’ajouterais qu’il n’y a probablement que les humains(pour le moment) qui parcourt la Création de cette façon, c’est-à-dire des êtres qui à partir de la matière inconsciente – mais possédant une étincelle divine – y développe la conscience, suivit par la spiritualité et la divinité, préparant encore là une autre étape …
Toujours selon mes connaissances
Bonsoir Ma Biquette,
Puisque tu suis les écrits bibliques, le livre de l’Apocalypse en fait clairement mention. La « prostituée » est à l’œuvre ! Et les 7 églises sont toutes corrompues.
Après lecture des trois principales, je m’en suis écarté, car il n’existe aucune traduction « complète », seuls 12 % l’est et encore avec des erreurs. La langue utilisée est morte (plus aucune connaissance d’elle) depuis plus de 5000 ans, et ce n’est qu’en -2600 qu’une branche juive à tenté de le faire avant la scission et la création du christianisme (religion judéo-chrétienne). Mais à chacun ses croyances, et les respecte.
C’est toujours un plaisir de te lire, Plume d’Aigle.
Oui elles sont corrompues et j’ai vu une icône dite miraculeuse qui pleurait, à cause de cette corruption. C’est impressionnant.
Je suis parfois les écrits de Annick de Souzenelles (qui nous a quittés il y a quelques années je crois) car elle rapporte toujours les écrits, partant de l’hébreu, à notre démarche intérieur, comme chemin initiatique. Sinon, comment comprendre la violence des Testaments, ancien surtout mais aussi nouveaux ?
Sinon oui, il y a moult traductions et c’est pourquoi je me confronte parfois aux Témoins de J. lorsqu’ils passent et ils n’arrivent pas à me laisser leurs papiers ni à m’amener à m’inscrire à leurs cours de Bible sur le net. Trop drôle.
Je relis mieux ta réponse: tu parles d’une langue morte datant de – 5 000 ans ? De laquelle s’agit-il ?
Une langue s’apparentant à celle des Aryens (Nord Himalayens). Les Tamouls d’aujourd’hui en sont les descendants directs, leur langue à conservé des traces et la prononciation gutturales qui leur était propre.
Des traces s’observent également dans diverses régions allant du haut Pakistan, jusqu’en Iran. Ils auraient fuit l’arrivée de la glaciation pour des lieux plus cléments. Une autre partie serait descendue par l’Est asiatique et se seraient installés jusqu’au sud de l’Indonésie, profitant du faible niveau des mers d’alors ! L’érection de plusieurs temples et cités expliquerait leur immersion lors de la fonte et l’élévation soudaine des niveaux marins.
@Biquette, en effet, je le crois aussi… Ludovic Mallot a vu juste !
Bonjour Ouvres les Yeux,
Bienvenue à l’astrologie dans les commentaires, c’est un domaine dont je me méfie en terme de qualité d’interprétation, son origine remonte à très longtemps. Initialement pratiquée par des magiciens (h/f) mais l’interprétation était selon le type de magie, noire (maléfique) ou blanche (bonne). Nos recherches nous amené à découvrir cette existence dès les prémices du premier monde, s’est dissipée durant le second pour réapparaître au 3e, lors duquel la magie noire a rivalisé avec la blanche. « Kickmongwuity » dite « La Femme Turquoise » reine de l’Atlantide, en était assidument pratiquante, l’aurait dans sa fuite, disséminée de par le monde (surtout Celtique et Nordique, et Africain) lors de la destruction (engloutissement) de son royaume.
Quant à son usage, il transparaitrait que l’Europe et l’Afrique, serions essentiellement des descendants des Atlantes, peu le serait du côté américain, si ce n’est par l’immigration et la colonisation. Les autres cultures seraient de descendance muènne (trop long à développer ici). La situation politique actuelle semble confirmer les appartenances !
Pour ce qui est de notre planète, de son fonctionnement et ses caprices là aussi, le développement s’inscrit dans un autre article. Seul ceci te permettra de t’en faire un aperçu succin, il y a tout un mécanisme d’interactions diverses, entre soleil, planètes, espace, composition interne et protections naturelles, dont visiblement personne ou peu s’y attarde.
Bonjour @Eaglefeather ! Ravie de te lire, je découvre ta plume
Merci pour ces précisions, j’ai grand intérêt pour tout ceci, j’aime vraiment lire et étudier les anciennes civilisations également !
Tout ceci est si passionnant
Connais-tu les écrits de Robert Charroux ? (sur les anciennes civilisations)
@Eaglefeather, j’ai vu aussi que tu parlais des Tamouls !
Peu de personnes parlent et connaissent l’histoire du peuple Tamoul dans son ensemble, malheureusement…
J’ai lu récemment un bon roman sur leur histoire (la récente)
Oui, ce sont des avertissements, mais je pense qu’il est trop tard pour un renversement de situations, faute de prises de conscience suffisantes. Sachant que ce qui est fait est fait, et il est indispensable qu’un maximum de gens continuent de s’éveiller.
Je méditais ce matin sur la notion d’éveil et sur la prière. Nous avons tendance à compter sur « quelqu’un » pour nous sauver. Mais sauver quoi de nous ? Notre corps ? Notre âme ? Qui pourrait nous sauver à part l’Être divin qui se trouve en nous ? Et nous sauver de quoi ?
Je pensais à ce Dieu qui ne sauve pas les Chrétiens d’Orient pas plus qu’Il ne sauvera ceux d’Occident le moment venu. Je pensais à tous ces pauvres hères qui n’ont rien à bouffer et à qui on demande de prier. Mais aussi à ces prières qu’on annone en s’endormant, ou en pensant à autre chose, faute de concentration nécessaire. Mais encore à l’utilité ou non de répéter sempiternellement la même prière, comme si, Là-Haut, ils étaient sourds.
Demander, c’est dire qu’il y a manque. Donc que tout n’est pas parfait. Et c’est compter sur un Dieu extérieur.
Dans certaines prophéties, la Vierge dit retenir le bras du Père qui ne rêverait que de nous envoyer le pire des châtiments. C’est ça un Dieu d’Amour ?
Bref, de nombreuses questions avec une seule conclusion: tentons d’évoluer le mieux possible, d’avancer vers l’Amour et la Paix dans notre cœur, tout en sachant que notre séjour ici est compté.
Je pense que c’est un peu plus compliqué que cela. Souvent quand on pense à Dieu rapidement une conclusion se pose : « si Dieu existait, il ne permettrait pas ceci ou cela… ».
Dieu Est et i il a fait un cadeau à l’humanité : son libre arbitre, c’est-à-dire agir à sa guise … Pour le meilleur comme pour le pire. Les Lois divines existent et sont à l’œuvre, qu’on y croit ou pas, et y contrevenir nous exposera aux conséquences de notre écartement de ces Lois. Mais c’est notre libre arbitre. Dieu étant intelligence « pur », Ses Lois ne visent qu’une chose : l’équilibre, l’harmonie et l’amour. Ainsi les « pires châtiments » ne sont pas de la Volonté propre de Dieu mais simplement les conséquences de notre non- respect de ces Lois (et de nos agissements).
Dieu veut que nous revenions à Lui dans la « resplendissance de notre divinité », et nous demande chaque jour de collaborer à sa Volonté (car il y a bien un plan pour la terre, notre système solaire) pour être des co-créateurs. Et tous les « problèmes », « défis » et autres catastrophes nous pousse vers cette divinisation. Ca a pris des siècles et ca en prendra encore de nombreux si ce n’est des millénaires … et à différentes périodes viennent des « avatars » (Hercule, Bouddha, Jésus…), très rares au demeurant, qui posent de nouveaux jalons pour notre compréhension et notre évolution (c’est pourquoi il est « bête » de croire que dieu n’a envoyé qu’un seul prophète et que celui ci est le dernier… si vous voyez ce que je veux dire ou qu’une religion est la seule et l’unique).
Et pour en revenir à nos élites et la magie noire, c’est qu’ils auront réussi à cacher les enseignements de ces Lois, qui peuvent être détournées à leurs profits, d’où l’aspect obscure. Il serait donc sage que les vrais enseignements autrefois cachés, donc ésotériques, soient remis à disposition du plus grand nombre, et expliqués. Le Christianisme propose de beaux cadeaux mais son aspect ésotérique a été semble-t-il dispersé ou effacé à la majorité. Il existe encore. Il circule encore. Libre à chacun d’aller à sa rencontre.
D’ailleurs je remarque que de plus en plus de confusion règne sur les enseignements spirituels. Sur fond d’antisémitisme et autres, commence à circuler que tout ce qui relève de la Tora ou de la Kabbale, ne peut qu’être de nature satanique … On mélange satan et lucifer pour ne finalement retenir que tous ces enseignements ne seraient en fait que de nature obscure et donc contre-Dieu. Mama mia …
Si dieu est dieu, alors il n’est pas dieu.( köan)
Si ce qu’on appelle Dieu ESR, alors on ne peut le nommer, alors on ne peut le représenter, alors il n’a ni commencement, ni fin, et l’éternité ne peut avoir de contacts avec le temps ; de plus au niveau des dimensions il n’y en a pas, donc là encore aucun contact possible.
En fait, la meilleure représentation fictive de dieu, c’est l’univers qui, pour autant que l’on sache, n’a aucune limite.
En une petite phrase, dieu EST, il n’existe pas. L’existence implique d’être assujetti au temps et à l’espace.
Joli !
Bonjour Donarmando,
Curieusement, dans de nombreuses cultures on y retrouve ces « Avatars » mais pire encore, ce que nous interprétons comme étant des monstres.
Ces derniers ont « tous » pour origine, l’accouplement d’êtres supérieurs avec des humains ! Ce fait est mentionné dans ce nous appelons le « Premier Monde ». Ces êtres auraient trahi le Créateur de toutes choses et corrompu son ouvrage, ce qui mena à sa première destruction.
L’origine des lois « originelles » et leur enseignement, sont « uniques », seule l’interprétation qui en fut faite, n’est que purement « humaine », et devenue trompeuse et utilisée pour manipuler le plus grand nombre, l’écartant tout en lui faisant oublier et éloigner du droit chemin.
– « … tendance à compter sur « quelqu’un » », la faute à qui ? Aux religieux ! Par méconnaissance des écritures originales qui, ne revêtent aucun caractère religieux dans ses contenus. De plus l’usage du bien et du mal est perverti dans ce que j’appelle « les religions des hommes » ceux-là mêmes qui ont interprété à leur convenance, idéologie, des commandements pour une vie d’harmonie. La prière peut effectivement revêtir un caractère de sollicitude, mais aussi un mode de remerciement et de respect, envers celui qui est à l’origine de tout, quel que soit le nom qu’on lui donne.
Oui, je suis particulièrement d’accord avec toi.
Les messages originaux voire originels ont été systématiquement dévoyés par les hommes, les religieux…
Par exemple, sur cette « parole » de JC : Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Église et la puissance de la Mort ne l’emportera pas sur elle.
Ça sonne et ça résonne fort bien, mais en quelle langue JC est-il sensé avoir prononcé ces paroles ? Sinon en Araméen…
Comment être sûr du mot Église ? Pourquoi pas Temple plutôt ?
Merci pour le partage en tous cas, c’est inspirant et pour ma part, j’ai beaucoup étudié les prophéties Hopis pour mon plaisir personnel (pas seulement) et au hasard de mes lectures jusqu’à ce jour, je découvre chaque jour mille et une choses qui m’émerveillent toujours et me font palpiter encore malgré la peine qui ne me quitte plus depuis le décès brutal de mon plus jeune fils.
Je ne doute pas que tu connaisses le nom des nuages et qu’ainsi tu n’aies jamais perdu ton chemin, mais je ne résiste pas au plaisir de rappeler les écrits que nous a laissés l’immense Russell Means ► https://jbl1960blog.wordpress.com/wp-content/uploads/2019/04/introduction-a-la-pensee-et-la-philosophie-amerindiennes-par-russell-means-revu-et-corrige-par-jbl-en-avril-2019.pdf
“Nous avons besoin d’une grande vision et la personne qui l’obtient doit la
suivre comme l’aigle recherche le bleu le plus profond du ciel” ► Crazy Horse
Qui a écrit (en page 6 de ce PDF) : Chaque bonne pensée est une prière. C’est ce que nous croyons. C’est pourquoi nous n’avons pas d’églises. La vie est une église, l’Univers est notre temple. Être conscient de l’existence et du bien-être du “Petit Peuple”, le nom que nous donnons aux insectes, c’est une forme de prière.
Dans ce billet ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2019/04/17/la-vie-est-une-eglise-lunivers-est-notre-temple/ que j’avais rédigé peu après Notre-Drame de Paris qui résonne tout particulièrement au lendemain du 7 décembre vu le nombre de sacrilèges commis par tous ces gens hier, jusque dans les costumes… Jusqu’à trouver son chemin de Damas ?…
Que la lumière soit en chacun de NOUS, Jo
Désolée, c’est le genre de sujets qui me rendent bavarde…
Je me disais que la seule possibilité – que dis-je, obligation ..? – est de maintenir notre taux vibratoire aussi haut que possible. Ce qui signifie gérer la peur en l’évacuant le plus possible, se pardonner et pardonner, sortir la colère – celle qu’on tient enfermée depuis tant de lustres, voire de générations -, aller vers l’Amour, même s’il semble béat, non adapté à la situation présente, être joyeux, rire de tout et de rien, générer de bonnes ondes … Nous ne pouvons pas agir sur le chemin extérieur – on a vu que ça ne marche pas faute de solidarité – alors agissons sur le chemin intérieur.
La peur est le propre de tous « êtres vivants », puisque nous sommes sensé préserver l’enveloppe qui, ne nous appartient pas.
Notre « obligation » est de tout entreprendre pour préserver l’héritage afin de le transmettre aux générations futures que nous nous devons, de perpétuer ! C’est notre DEVOIR.
@Biquette, sujet en effet passionnant, et je suis complètement d’accord avec ce commentaire
Bonjour Engel,
Il faudrait se remettre à la place des peuples qui ont vu « quelque chose » qui les aura subjugué, au point de donner ce titre.
L’archéologie et ses dérivés donnent souvent aux artéfacts qu’elle découvre et analyse, une interprétation trompeuse. En dehors de l’unique croyance qu’elle en impose, il y a moult autres suggestions, souvent plus terre à terre et même plus précises. De découvertes en découvertes, cette science « officielle » devient de plus en plus inexacte de par ses contradictions.
A la place de ces gens, enguenillés voir nus ou presque, on voit arrivé un engin volant comme un oiseau et que ni lances, ni flèches ne transpercent, qui rugit comme un tigre à dents de sabre et crachant un feu qui brûle tout, soulève la poussière comme une tornade ! Puis en sort une espèce d’humanoïde dont la combinaison de protection scintille comme du métal en fusion.
Tous sont ébahis, pétrifiés de terreur lorsque l’être sort une arme qui désintègre par un rayon lumineux tel un éclair de foudre, le premier tentant de s’y attaquer. J’arrête là, cette transposition, qui pourrait bien continuer en connaissance de différentes découvertes, mais rien qu’à elle seule, n’y a-t-il pas matière à justement considéré cet « être » comme un « dieu » ?
Eaglefeather,
C’est une évidence.
Mais nous ne sommes plus « des primates ».
Et la création des « contes et légendes » devenant religions par la soif de pouvoir d’une minorité dominante, ne doit pas éluder notre propre soif de comprendre notre monde au delà des apparences saisies par « le simple mortel » que nous sommes tous.
On appelle cela une recherche transcendantale.
Et c’est purement personnel et non communicable par des mots.
Bonsoir Engel,
Certes nous n’avons plus cette apparence, si ce n’est que notre esprit et notre raisonnement, demeurent tous deux au stade de « primate » ! Et c’est bien là que réside le problème, l’église entreprend tout pour empêcher le développement et l’évolution, par la perversion et la profanation des lois originelles qui, encourage justement le contraire.
Nous sommes sensés nous élever dans la connaissance (rien de religieux) de ce qui nous entoure universellement, mais aussi spirituellement sans contraintes ni dogmes ou même d’idéologie dictée par quiconque !
L’avènement des technologies, a malheureusement rendu une majorité, totalement dépendante et fainéante, se laissant abreuver par complaisance et laxisme. Elle se réfugie dans ce qui est dit est la vérité, même que l’absurdité l’emporte, cela demeure la vérité. Aller à l’encontre de ce mur est une entreprise vouée d’office à l’échec.
Tu mentionnes « contes et légendes », ce sont des termes propres aux monde scientifique, pour catégoriser ce qu’il est incapable d’expliquer et pas que rationnellement ! Leurs existences dans la sphère religieuse, démontre à la fois l’emprise qu’elle exerce sur la science, justement pour enrayer la moindre once de connaissance, qui pourrait mener à la contredire au sujet de notre « évolution ». Comme mentionné plus haut, le mensonge et la manipulation à débuté vers – 2600 av 0 (JC n’étant qu’incertitudes) en tentant de traduire les textes écrits dans une langue totalement éteinte depuis plus de 5000 ans auparavant !
Pour me faire un tel commentaire, il t’as surement échappé que j’ai pris grand soin de mettre entre parenthèses les termes primates, ainsi que contes et légendes.
De plus, l’expression « contes et légendes » n’est en aucune façon « des termes propres au monde scientifique ».
Avant l’avènement de l’écriture et même après, l’histoire et le savoir était conté, à savoir transmis oralement et ces récits s’appelle en toute logiques des contes. Et quand elle se voyait visiblement et fortement altérée, elle devenait légende.
Il est donc évident qu’à l’origine de tout conte ou légende, il y a un fait créateur souvent très réel.
…Et ça c’est pas vraiment un scoop.
https://pedagogie.ac-strasbourg.fr/fileadmin/pedagogie/lettres/Fiche_Histoire_Litteraire_conte_Millerand_Faure.pdf