Savez-vous ce que signifie le mot « codex » par rapport au sujet de la vidéo proposée par Christine G ? C’est l’ancien nom de la pharmacopée française et par extension, se dit d’un produit exactement conforme aux normes officielles fixées pour les médicaments.
Ici, il ne s’agit pas de médicaments, mais de produits destinés à l’alimentation humaine. Vous souvenez-vous de nos sujets sur « le Codex Alimentarius » ? En fait ce sont les normes qui définissent si un produit peut être consommé ou pas. Voir la définition ci-dessous :
« Le Codex Alimentarius est un programme mixte de l’Organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) et de l’Organisation mondiale de la santé (OMS). Il est en charge de l’élaboration de normes alimentaires internationales destinées à protéger la santé du consommateur et de promouvoir des pratiques loyales dans le commerce international des denrées.
Tel un Code élaboré à partir d’un ensemble de documents, le Codex Alimentarius regroupe ainsi environ 300 normes, directives, codes d’usage et plus de 11 000 limites maximales (de contaminants, d’additifs, de résidus de pesticides et médicaments vétérinaires…). vous pouvez lire l’article en suivant le lien ==> » source : https://agriculture.gouv.fr/quest-ce-que-le-codex-alimentarius
et si le produit n’est pas consommable ? pas de panique regardez la vidéo ! En cette fin d’année mouvementée, vous désirez certainement mettre les petits plats dans les grands, s’ils vous reste un peu de sou après le passage des « Rappetout »! Attention à ce que vous allez acheter…
Source Notre Réalité Est Falsifiée Et Fausse
Lien anti-censure : http://024725476172/2U8fV3W9Gx?=
Tous les articles, la tribune libre et commentaires sont sous la responsabilité de leurs auteurs. Les Moutons Enragés ne sauraient être tenus responsables de leur contenu ou orientation.
Le Codex Alimentarius ! Encore un truc bien sombre, bien opaque, qui a été élaboré sans aucun accès même de lecture aux représentants du peuple !
.
En France il a été mis en application en toute non-démocratie le premier décembre 2009, le même jour que le traité de Lisbonne (tiens donc).
Je ne vois que le végétarisme et le bio pour tenter de diminuer ces horreurs.
En revanche, je m’étonne de l’histoire de Nestlé. Je comprends qu’il a enfreint la réglementation, mais s’il filtre ses eaux avec du charbon actif, pourquoi pas ? Les UV c’est autre chose car ils tuent l’énergie de l’eau, dans le cas d’une fontaine traitée ainsi. En bouteille, c’est déjà fait car l’eau reste vivante pendant 3 jours.
a propos de charbon actif, je crois que nous devrions en effet l’utiliser beaucoup plus souvent pour traiter nous-mêmes l’eau que nous buvons, qu’elle soit en bouteille ou du robinet.
Au fait, pour ce qui est de l’oxyde de graphène, ou d’autres minéraux de cette nature, on peut utiliser un aimant et le mettre contre l’aliment: céréales du petit déj, eaux, ou tout autre produit alimentaire. C’est facile, ça au moins.
Biquette tu es au courant de certaines pratiques parce que es informée. Imagine mr et mme « tout le monde » qui découvrent…. 🙂
Le graphène c’est une variété de charbon très actif.
Comme quoi…
Oui, bien sûr, il n’y avait pas de critique dans mes propos, c’était une suggestion, un test simple à faire.
A propos de malbouffe, j’ai dans les mains un « potage instantané déshydraté » appelé « crème de champignons », destiné à l’armée (dont je reparlerai dans les Nouvelles).
Composition: Amidon modifié de pomme de terre, huile de tournesol, huile de colza, sel, arômes (??), sucre (qu’est-ce qu’il fait là ?), extrait de levure, bolet (3%), oignon, ail, protéines de lait, colorant: caramel ammoniaca (??)l.
Oups ! Je regarde ce que peut être le caramel ammoniacal: c’est un caramel obtenu par traitement à l’ammoniac. Il y en a plusieurs sortes (a, b et c de mémoire) plus ou moins cancérigènes et certains contenant des sulfites.
Bon appétit ! Et ils osent appeler cette mixture « crème de champignons » !
Sachant que les ingrédients sont normalement classés par ordre d’importance dans la … « recette ».
ou comment bien composer la merde que l’on nous donne à manger afin que l’on ne vive pas trop longtemps……..