Tableaux d’une exposition de remises en question

Un texte posté hier soir sur le site DEDEFENSA (Belgique) démontre largement la prudence qu’il faut avoir en présence de la nouvelle donne russe : des missiles aussi EFFICACES que des engins nucléaires, SANS justement le côté nucléaire (radiations, retombées), mais AVEC une précision hallucinante.

https://www.dedefensa.org/article/promenades-nucleaires

Ainsi, SI les pressions de l’entourage de celui qui n’est justement pas un dictateur deviennent trop fortes, il finirait peut-être par accepter de faire lancer quelques-une de ces nouvelles armes sur des sites militaires, de commandement, ou d’industries stratégiques quelque part dans le monde, quelle serait la réponse des bourrins de l’ANGLOSAXONNERIE ? Vu qu’eux n’ont pas ces types d’armes, ne se décideraient-ils pas à passer à la phase suivante, qu’ils appelleraient faussement le nucléaire tactique ? Celui-ci n’existe pas, compte tenu des conséquences « collatérales » énormes, il s’agirait dans tous les cas de stratégie, même avec les armes les moins fortes, dont il faut se rappeler qu’elles ont des effets bien supérieurs à la bombe de Hiroshima…

La question est donc cruciale. S’ils réagissent ainsi, c’en est fini de l’Humanité entière à plus ou moins court terme. S’ils ne le font pas, vu qu’à force on a une certaine idée de leur tempérament, cela veut dire qu’enfin ils capitulent. On peut penser qu’au Pentagone certains l’accepteraient ; mais certainement pas tous ! Au Département d’État (ministère des Affaires Étrangères) les « faucons » prédominent.

Bon, c’est un fait : le « bouton rouge » se trouve à la Maison-Blanche, ou du moins à quelques mètres du POTUS, dans le « football », cette mallette qui le suit partout, portée par un colonel. Il ne faut pas tenir compte seulement du président, mais aussi de son entourage (comme au Kremlin en somme) qui peut (ou pas) lui mettre une énorme pression. Voir à ce propos un ouvrage de Tom Clancy qui avait décrit une situation similaire dans « La somme de toutes les peurs » paru en 1991 (un film en avait été tiré en 2002).

Amis terriens, ne nous y trompons pas : la situation est BEAUCOUP plus dangereuse qu’au cours de la crise dite « des missiles de Cuba », qui était en fait celle des missiles posés par les USA en Turquie, missiles braquées sur l’URSS. Actuellement c’est encore en théorie Joe Biden qui hante le Bureau Ovale… pour un mois et demi ! Ou Kamala Harris, ce qui ne vaut peut-être guère mieux, rien à voir avec un John Fitzgerald Kennedy….

Ce petit texte a été posé ici pour qu’on en discute un peu. Qu’en pensez-vous ?

JClaude

Tous les articles, la tribune libre et commentaires sont sous la responsabilité de leurs auteurs. Les Moutons Enragés ne sauraient être tenus responsables de leur contenu ou orientation.

A propos Jclaude

Tout châ p'tit va lin, le r'tournez-y est malin ! Blogueur depuis 22 ans (7 blogs) Auteur de 3 livres (voir sur blog principal) auto-édités

3 Commentaires

  1. « Qui vivra verra…
    ou mourra ! »
    Je pense surtout, qu’il est bien tard pour se poser ce genre de question.

    – A ce sujet, une pensée émue pour tous les cons prétentieux qui depuis des décennies nous affirment du haut de leurs certitudes imbus, qu’une telle chose n’était point possible. Il nous reste plus qu’à espérer que la gentille destinée leur donne raison.
    …Et ceci, au grand désarroi de tous les faucons de guerre qui depuis ce jour de janvier 2002, nous préparent cette vitrification en s’appuyant leur officiel « Nuclear Posture Review” (NPR) » US.

    • Pour moi si les Russes finissent par utiliser leur fameux missile non-nuke contre l’oxydant nuclé-air c’est que ce sera coordonné, et y’aura juste une petite riposte Nuke dans un coin pas trop peuplé [juste suffisante pour choquer la plèbe mondiale] qui permettra derrière de convoquer immédiatement une réunion internationale qui aboutira sur la nécessité de créer une Gouvernance Mondiale {afin que plus jamais ça mon Q sur la commode} ; …bref ce sera juste un enfumage de plus ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gif

      Car si ça partait en vitrification générale, ce serait vraiment qu’on a affaire à des nihilistes indécrottables de l’humanité assez cons pour croire qu’ils pourraient se réfugier dans leur Bunkers à la con sans en subir les conséquences et assez cons pour croire qu’ils pourraient relancer facilement un monde sur des sols con-ta-minés pour des siècles ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif

      • En parler sans cesse, pour que les gens s’habituent et voient cette option comme acceptable et pas dangereuse (puisqu’ils le disent). C’est inouï de voir tout le monde avoir un avis sur la question, alors qu’ils ne savent plus où ils habitent, laissent leur pays être phagocyter par la haute finance, par des apports exponentiels exotiques accueillis à bras ouverts, alors qu’on nous enlève tous nos droits et qu’on laisse faire. Comme il faut un responsable, on mettra tout sur le dos de Poutine, alors que si le pire n’est pas arrivé, c’est bien parce qu’il est plus intelligent que tous ces abrutis va-t-en-guerre réunis, qui ne veulent rien d’autre que camoufler leurs méfaits et la ruine de leurs pays, en déclenchant un conflit que les peuples seront seuls à subir, comme ils sont déjà entrain de payer les « erreurs » de l’exécutif, via les taxes et impôts (ce n’est que le début, bientôt l’épargne dans le viseur ?). Cette mafia mondialiste elle, sera bien à l’abri, et pourra se préparer pour après…et recommencer si personne ne les stoppe.

Laisser un commentaire