Réponse à l’article du Parisien : n’a JAMAIS marché sur la Lune

Source Aldo Sterone via l’Échelle de Jacob

Tous les articles, la tribune libre et commentaires sont sous la responsabilité de leurs auteurs. Les Moutons Enragés ne sauraient être tenus responsables de leur contenu ou orientation.

2 Commentaires

  1. En revanche, combien de fois à l’école primaire, me suis-je pris la remarque « Tu es encore dans la Lune… » : cela coûtait moins de kérosène !
    .
    Pour le fait d’aller dans l’espace, je me souviens avoir lu une entrevue avec l’un des concepteurs du premier Sputnik. Le journaliste lui demandait comment il avait propulsé la fusée dans l’espace, et il avait judicieusement répondu « Avec des dérivées partielles. »
    Et c’était vrai. Les Russes depuis longtemps sont connus pour être les plus grands mathématiciens.
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Constantin_Tsiolkovski
    Il en fut de même pour Benoît Mandelbrot, né en Pologne d’une famille lituanienne, qui a fait ses études en France, et seulement après partit aux States.
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Beno%C3%AEt_Mandelbrot
    C’est Léon Brillouin qui l’avait révélé.
    https://fr.wikipedia.org/wiki/L%C3%A9on_Brillouin
    Depuis on a reparlé de Brillouin, l’un des pionniers de la mécanique quantique, pour l’Effet qui porte son nom à propos de l’effet des ondes électromagnétiques sur les êtres vivants.
    .
    Incidemment, ce sont des Canadiens qui ont inventé la Médaille Fields, équivalent en mathématiques du prix Nobel. Il y a bien peu d’Étatsuniens qui ont obtenu cette distinction, d’où sans doute les difficultés actuelles de la NASA.

  2. Défendre l’inverse de ce qu’on pense…. Anecdote.
    Quand j’étais en Seconde, je me souviens avoir été pressenti avec un autre, pour défendre l’un la ceinture pour les hommes, l’autre les bretelles. J’ai pris les secondes. Je ne me sers jamais de bretelles. Pourtant, je pense avoir réussi à démontrer que, par rapport à la ceinture, c’est mieux. D’ailleurs, quand on a des hanches étroites, la ceinture, ça glisse, et cela peut être fort gênant dans certaines circonstances.
    .
    Pour les cailloux de la lune ou supposés tels, un copain de mon fils, exobiologiste au CNRS, en a tenu un (avec des gants évidemment). Autant dire que, placé à côté d’un caillou terrestre, ben, ce sont deux cailloux… banals !

Laisser un commentaire