Source Aldo Sterone via l’Échelle de Jacob
Tous les articles, la tribune libre et commentaires sont sous la responsabilité de leurs auteurs. Les Moutons Enragés ne sauraient être tenus responsables de leur contenu ou orientation.
Source Aldo Sterone via l’Échelle de Jacob
Tous les articles, la tribune libre et commentaires sont sous la responsabilité de leurs auteurs. Les Moutons Enragés ne sauraient être tenus responsables de leur contenu ou orientation.
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.
En revanche, combien de fois à l’école primaire, me suis-je pris la remarque « Tu es encore dans la Lune… » : cela coûtait moins de kérosène !
.
Pour le fait d’aller dans l’espace, je me souviens avoir lu une entrevue avec l’un des concepteurs du premier Sputnik. Le journaliste lui demandait comment il avait propulsé la fusée dans l’espace, et il avait judicieusement répondu « Avec des dérivées partielles. »
Et c’était vrai. Les Russes depuis longtemps sont connus pour être les plus grands mathématiciens.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Constantin_Tsiolkovski
Il en fut de même pour Benoît Mandelbrot, né en Pologne d’une famille lituanienne, qui a fait ses études en France, et seulement après partit aux States.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Beno%C3%AEt_Mandelbrot
C’est Léon Brillouin qui l’avait révélé.
https://fr.wikipedia.org/wiki/L%C3%A9on_Brillouin
Depuis on a reparlé de Brillouin, l’un des pionniers de la mécanique quantique, pour l’Effet qui porte son nom à propos de l’effet des ondes électromagnétiques sur les êtres vivants.
.
Incidemment, ce sont des Canadiens qui ont inventé la Médaille Fields, équivalent en mathématiques du prix Nobel. Il y a bien peu d’Étatsuniens qui ont obtenu cette distinction, d’où sans doute les difficultés actuelles de la NASA.
Défendre l’inverse de ce qu’on pense…. Anecdote.
Quand j’étais en Seconde, je me souviens avoir été pressenti avec un autre, pour défendre l’un la ceinture pour les hommes, l’autre les bretelles. J’ai pris les secondes. Je ne me sers jamais de bretelles. Pourtant, je pense avoir réussi à démontrer que, par rapport à la ceinture, c’est mieux. D’ailleurs, quand on a des hanches étroites, la ceinture, ça glisse, et cela peut être fort gênant dans certaines circonstances.
.
Pour les cailloux de la lune ou supposés tels, un copain de mon fils, exobiologiste au CNRS, en a tenu un (avec des gants évidemment). Autant dire que, placé à côté d’un caillou terrestre, ben, ce sont deux cailloux… banals !
Mon pote de chambrée me taquine : pourquoi répondre à de telles fadaises.
On a rien à faire alors tout devient prétexte.
Mais sa réponse plus ‘Terre à Terre’, qu’est-ce qu’on s’en fout qu’on soit allé ou pas. Pas grand chose.
Cela me rappel la réponse ‘véridique’ d’un collégien qui disait que la lune était « phosphorescente » et c’est pour cela qu’on la voyait la nuit… Logique.
Mais pour aller plus dans la travail de fond que je préfère, que de la forme, sur laquelle tout le monde peut poser ses ‘théories’ et ses formes, c’est que la lune réfléchit la lumière comme tous les objets, et qu’elle ne reflète que 10% environ de la lumière du Soleil vers la Terre.
Tout comme un miroir qui reflète la lumière.
Et pour ceux qui auraient pas encore compris (j’en doute fort mais bon…) si les objets ont une couleur c’est parce-qu’elle garde une partie de la lumière et refléte les couleurs qu’elles n’absorbent pas.
Donc la vrai couleur d’un objet c’est la lumière blanche pure (Rouge/Vert/Bleu) moins la couleur qu’elle là.
Donc un objet que l’on voit bleu, sa vraie couleur est jaune (rouge+vert) !
Ah là là. Cela promet pour les futurs générations, si il y en a…
« qu’est-ce qu’on s’en fout qu’on soit allé ou pas »
Aujourd’hui, y’a peu ou prou 8 milliards de personnes qui croient qu’on a marché sur la lune.
Tu crois pas que c’est terrible si ils ont pu maintenir ce baratin pendant plus de 50 ans ? Parce que ça implique pas que les ricains, d’autres gouvernements savent forcément que c’est des conneries, et pourtant, personne ne dit rien.
C’est « pas grand chose » ça selon toi ?
Très bonne approche du sujet. Bravo à Aldo, sa démonstration est claire et nette ! Quel énorme mensonge !
Les ordinateurs de l’époque ne permettaient pas d’envoyer une fusée avec un système de retour sur notre planète, les communications possibles de la Lune à la Terre ne pouvaient se réaliser réellement, les systèmes vidéos étaient dans l’incapacité matérielle de supporter la T° ( Entre -248 et + 124 °C) à cette époque… Encore une belle escroquerie à la mode US.
Quelle honte que ces gens là !
Les propos de Aldo sont lunaires et périmés.
Plus sérieusement c’est un curieux personnages, auto-proclamé franc-maçon il est également l’un des chancres les plus important de la réinfosphère. C’est antinomique, soit le mec c’est le nouveau « Serge le mytho » soit il nous la jour au culot de faire partie de l’opposition contrôlée et du coup pour son fan base, ça passe.
Ce qui est clair, personnellement je ne souscris, je n’achète pas !
Orné
Les faits vérifiables sont évidents.
Seuls les idiots, les menteurs et les atrophiés de la technique, incapable même de se servir d’un marteau, peuvent encore croire la saga du
compte de fée « Apollo et les 3 nains lunaire ».
Et n’oublions pas le plus beau de ces romans : « Apollo et 3 nains font de la jeep sur la lune »(ah non arrêtez tout, pipi-coucouche).
« L’exploit » n’a jamais pu être reproduit avec les moyens techniques actuels. En 1969 ils étaient des génies c’est évident. Incapable aujourd’hui, d’aller chercher les astronautes dans l’ISS à 400Km en orbite terrestre, mais en 1969… quelle année bénie !! 😉