MIGRATIONS : POURQUOI ?

MIGRATIONS : POURQUOI . ?

Il faut bien analyser les choses. Des masses de migrants – le plus souvent des hommes – déferlent depuis l’Asie, et de pays plus proches; d’Afrique, aussi. Quand j’étais à Nantes, des centaines de jeunes un peu déboussolés – et il y avait de quoi – débarquaient après des milliers de kilomètres (ils venaient pour la plupart de la Somalie et de l’Érythrée) dans un milieu non pas hostile, mais déconcertant en raison de traditions, de milieux, d’urbanismes complètement différents. Des professeurs bénévoles – en général des professeurs à la retraite – s’efforçaient de les aider à se constituer un bagage de français rudimentaire : certains parlaient un peu l’anglais, d’autres rien que leur dialecte local. Ils étaient parqués sous des tentes en pleine ville, sur un petit square où n’existait qu’UN robinet, et les toilettes étaient de fortune…

On peut comprendre que certains se soient aigris. Cherchons donc les causes de leur départ….

Des rabatteurs parcouraient leurs villages, leur promettant monts et merveilles : on peut comprendre qu’à l’arrivée ils tombaient de haut ! On les faisait monter dans des bateaux affrétés par ce qu’on appelle pudiquement « des ONG » alors que ce ne sont que des tentacules de « bienfaiteurs » nommés par exemple Georges Soros, soucieux de semer dans le monde entier la pagaille en vue d’en tirer à terme des bénéfices.

Hélas, ces ONG sont épaulées par des gouvernements félons, en Europe en particulier, et par « le gouvernement de Bruxelles » qu’on appelle le Comité Européen formé de représentants des gouvernements des 27, gouvernement soutenu avec zèle par la Commission, organisme non-élu, mais de fait pièce maîtresse du système.

Plus fort, ce gouvernement s’ingénie à imposer, par des directives, et par une propagande incessante orchestrée par TOUS les médias, officiels ou propriétés d’archi-milliardaires, le fait que les citoyens affaiblis par leurs gouvernements des pays concernés qui les ruinent de multiples manières, je ne dis pas acceptent, mais n’osent refuser. C’est au point que refuser des migrants est devenu sujet à anathème de la part de ces fameux médias, ET que l’on risque la prison pour avoir refusé l’envahissement par des hommes jeunes et susceptibles d’être armés via un trafic partant d’Ukraine.

QUI va réagir ? Le plus simple, bien entendu, serait de faire stopper les financements quitte à mettre quelques milliardaires en prison. Qui osera porter la main sur eux ? Certes, au départ, il faudra du courage pour les premiers. Mais tant que certains gouvernants seront là, on ne pourra rien faire.

Jean-Claude

Tous les articles, la tribune libre et commentaires sont sous la responsabilité de leurs auteurs. Les Moutons Enragés ne sauraient être tenus responsables de leur contenu ou orientation.

A propos Jclaude

Tout châ p'tit va lin, le r'tournez-y est malin ! Blogueur depuis 22 ans (7 blogs) Auteur de 3 livres (voir sur blog principal) auto-édités

14 Commentaires

  1. Salut, je t’encourage pour que tu pondes des articles comme ça! merci.

  2. Que de vérités ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif

  3. Pourquoi, pourquoi, il y a tellement de pourquoi…

    La raison principale c’est que pour les potes à la compote continuent de croquer ! Le reste c’est de la littérature !

    Très bien écrit Jean-Claude, continue comme ça, bises hein !

    Akasha.

  4. Des traîtres, sans qui rien de tout cela ne serait passible.

    …Et celui là, il est pas beau ce joli spécimen de la gauche ami du peuple. Qui à l’aube de son trépas avoue, ou plus exactement, fait œuvre de repentance dissimulée en aveux :
    https://x.com/alienoraubigne/status/1835015270005424507

    NB : Bizarre, les médias n’ont pas fait grand bruit de cette vérité révélée.https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

    • Le livre de Liliane Held Kawam « DÉPOSSESSION » explique par le menu, comment les banques et la haute finance ont pris le pouvoir sur le monde.. elle l’a mis en chargement libre, tellement « ils » lui ont fait des misères 😉

  5. Je remet ici un commentaire ici qui colle très bien également au sujet :

    Elle a eut (Merkel) son prix Kalergi pour ça ! (source en 2010 et en 2012 c’est Van Rompuy qu’il a eu un autre pro migrant !

    Et le but c’est de créer la Paneurope, dont les migrants est la pierre angulaire pour l’uniformation du peuple européen !Il faut détruire également tout le folklore et la culture de chaque pays. Tout ceci est bien sûr sourcé !
    https://paneurope.fr/

    Vous savez que je n’adhère pas au complotisme, car justement la réalité est pleine de complot avéré quand on recherche bien.

    Akasha.

  6. Le monde est depuis la nuit des temps façonné par les intrigues et les trahison, donc les complots.
    Même les politiques sont fière de leur langue de bois qu’il nomme réthorique politicienne, mais qui n’est que mensonge pour dismuler

  7. Pour se mettre dans l’ambiance. J’espère que ce ne sera pas trop verbeux.
    Quand j’étais à Nantes, ces pauvres migrants, je les ai vus de très près.
    Il m’arrivait d’aller prendre un petit blanc au Café La Perle, un réduit minuscule en plein centre de Nantes, entre la Place Royale et la Place du Commerce. J’arrivais vers midi, et un peu plus tard descendaient de la petite salle au-dessus « les élèves » et leurs professeurs. Certains de ces élèves étaient souriants, d’autres beaucoup moins. Les plus hardis nous souhaitaient « Au revoir ! » et les profs nous racontaient comment cela se passait. Pour ceux qui ne connaissaient que leur dialecte, il fallait que ceux qui baragouinaient l’anglais fassent l’intermédiaire : cela ne devait pas être simple. Malgré tout, on sentait que ces jeunes étaient de bonne volonté. Vous avez là un témoignage de première main.
    Il m’est arrivé de traverser leur campement. Ils ne faisaient généralement pas du tout attention à moi. Ils étaient là de 300 à 500, avec un seul robinet à leur disposition. Ils inspiraient vraiment la pitié !
    Après ils furent répartis ailleurs, dans d’autres villes plus petites.

Les commentaires sont clos.