DÉBAT : Le réchauffement climatique est-il une arnaque ? | P. Herlin/L. Rouselle | Géopolitique-Profonde

Mardi 19 mars à 18h30, Philippe Herlin et Loïc Rousselle seront nos invités de cette première édition du Grand Débat !

Philippe Herlin est un économiste et essayiste, qui publie chez Eyrolles. Il est Docteur en économie du Conservatoire National des Arts et Métiers (CNAM) en 2012, et il a eu le “Prix Spécial du Jury” du 24e Prix Turgot décerné le 12 avril 2011 pour « Finance : le nouveau paradigme ». Il s’intéresse notamment à l’or et aux monnaies complémentaires telles que le bitcoin.

Loïc Rousselle est un intellectuel engagé, connu pour ses réflexions sur des sujets variés tels que la centralisation, l’écologie, et la démocratie. Professeur de physique-chimie, il est le porte-parole national et membre du bureau politique du parti Écologie au Centre.

Ce grand débat portera sur l’écologie et le réchauffement climatique.

Existe-t-il véritablement un réchauffement climatique ?

Celui-ci est-il provoqué par l’homme ou est-ce un phénomène naturel ?

Si oui quelles sont les conséquences sur l’avenir de l’homme ?

Ne manquez pas ce grand débat, le 19 mars à 18h30, en direct sur GPTV !

Quittez la dictature numérique et financière, avec la revue mensuelle de Géopolitique Profonde :

GÉOPOLITIQUE-PROFONDE

Tous les articles, la tribune libre et commentaires sont sous la responsabilité de leurs auteurs. Les Moutons Enragés ne sauraient être tenus responsables de leur contenu ou orientation.

4 Commentaires

  1. Le réchauffement me refroidit.
    https://etouffoir.blogspot.com/2024/03/a-voir-absolument-climate-movie-cold.html
    https://resistancerepublicaine.com/2022/08/24/1200-scientifiques-persistent-et-signent-il-ny-a-pas-de-rechauffement-climatique/
    Encore une super-arnaque des (mètre, décimètre,centimètre, rayez les mentions inutiles) du Monde, pour remplir leur cassette personnelle.

  2. L’histoire cyclique nous enseigne que ces réchauffements et ces refroidissements ne sont pas le fait des humains et de leurs technologies , mais se sont produit a intervalle régulier au fil des siécles

    • Oui, Malhorne, tous les gens vraiment honnêtes le savent. Rien qu’au XIIe siècle il faisait nettement plus chaud qu’aujourd’hui, c’est d’ailleurs là qu’eurent les Croisades, les pays d’Europe de l’ouest étaient prospères, ce qui laissait les Grands libres de folâtrer au loin (tout le monde a dû lire Ivanhoe, et le retour de Terre Sainte du roi Richard : c’est d’ailleurs là où il a terminé le château de ma ville dont il reste le donjon)
      https://fr.wikipedia.org/wiki/Donjon_de_Niort

  3. Ouais, super, en gros on a un économiste et un politique pour parler climatologie.

    C’est pas un peu comme si on invitait un plombier et un boulanger pour nous expliquer ce qu’est l’énergie noire ?

Les commentaires sont clos.