Coup de théâtre : la société du mari de Von der Leyen qui a reçu 320 millions de l’UE était inactive

Source Le Courrier de Soir

Von der Leyen est sur le point d’être reconduite à la tête de la Commission Européenne sans jamais rendre des comptes sur un scandale d’une gravité extrême dans lequel elle a été citée tout récemment.

Mais, comme chaque dimanche, lecourrier-du-soir.com revient sur les scandales dont les médias de masse ne parlent plus.

En effet, malgré les nombreuses enquêtes menées par les médias occidentaux ainsi que les plaintes déposées contre Ursula Von der Leyen, présidente de la Commission Européenne, cette dernière reste toujours en poste. Pire, elle n’est pas du tout inquiétée par les différentes révélations qui l’accablent. L’une d’entre elles est le choix de la société de son mari qui a bénéficié d’un financement de 320 millions d’euros de l’UE, faisant planer le doute sur un éventuel conflit d’intérêts

Lecourrier-du-soir revient sur cette affaire qui, en octobre dernier, avait déclenché une vive polémique en Europe

Excellente lecture

Lecourrier-du-soir.com avait promis à ses lecteurs de leur apporter du nouveau dans l’immense scandale de conflit d’intérêt dans lequel est impliquée Ursula Von Der Leyen dont le mari a bénéficié (à travers sa société Orgenesis INC) d’un financement de 320 millions d’euros de la Commission Européenne dirigée par Ursula.

L’affaire, relayée en octobre dernier par Lecourrier-du-soir.com, secoue la classe politique italienne et attise un intérêt particulier des médias d’investigation de ce pays qui veulent en faire une affaire d’Etat. Pour rappel, les 320 millions d’euros dont il est question ici concernent le financement d’un projet de thérapie génique de l’université de Padoue en Italie. Un projet dont fait partie Heiko Von Der Leyen (le mari de Von Der Leyen), son laboratoire américain, Orgenesis, ayant été sélectionné.

Jusqu’à tout récemment, Heiko (mari de Von Der Leyen) siégeait dans le conseil de surveillance de ce projet ambitieux auquel participent plusieurs autres laboratoires dont Pfizer. Mais, l’affaire est beaucoup plus scandaleux qu’on ne le pense d’après les dernières informations fournies par les journalistes d’investigation.

Ainsi, à en croire le média italien PressKit.it qui reprend une information exclusive de la journaliste italienne Maddalena Roy, de graves manquements ont été constatés lors de la sélection de l’entreprise du mari de Von Der Leyen. Mais, alors, c’est quoi le problème? A cette question, la journaliste apporte une réponse claire et précise.

En effet, d’après Maddalena Roy, le plus scandaleux dans cette histoire, c’est que la société Orgenenis Italy qui a été sélectionnée dans ce projet financé par la Commission Européenne est la branche du laboratoire Orgenesis INC, basé aux Etats-Unis, et dirigé par Heiko Von Der Leyen.

Et le scandale est là : la branche italienne de Orgenesis américain a été créée dans la ville d’Udine en Italie à la date du 14 janvier 2022. Mais, entre le 14 janvier et le 14 octobre 2022, Orgenesis Italy détenait une licence de constitution qui était inactive et ne pouvait pas facturer. Pourtant, malgré son inactivité, la société a pu prendre part à l’appel d’offres et sera même sélectionnée.

Les choses sont donc claires : pour la journaliste italienne, la société Orgenesis Italy a uniquement été créée pour participer à ce projet financé à hauteur de 320 millions d’euros.

Dans un documentaire publié ce 25 octobre par le média italien MediasInfinity, une journaliste a pu joindre Rosario Rizzuto qui fut l’ex recteur de l’université de Padoue et l’un des responsables du projet financé par l’UE. Interrogé sur le cas de Heiko Von der Leyen, sa réponse est hallucinante : « nous ne savions pas que c’était le mari de Von Der Leyen. Nous l’avons appris plus tard », dit-il.

Pour regarder le documentaire de 4 minutes, veuillez cliquer ici : MediasetInfinity

Le Courrier de Soir

Tous les articles, la tribune libre et commentaires sont sous la responsabilité de leurs auteurs. Les Moutons Enragés ne sauraient être tenus responsables de leur contenu ou orientation.

Volti

13 Commentaires

  1. Vous savez pour qui vote votre euro-député. continuer ainsi c’est se suicider.

    • Ne te fatigue pas, c’est plus intéressant le futile.. 3 articles hier dont deux importants et, aucune réaction.. Par contre ça doit bien payer pour signaler en anonyme, à ce niveau, je doute que ce soit du bénévolat ou de l’esprit critique.. 😉

      • Coucou ma puce 🙂
        C’est le 1er article que j’ai lu ce matin, que veux tu dire ?
        L’article ce suffit à lui même.

        Ajouter quoi ? Que les médias mainstream ne font pas leur boulot ?
        Ainsi que l’opposition qui laisse passer ? Vont ils mettre la pression en juin ?

        Est ce que le vote de juin, même si c’est l’ultra droite qui passe va changer les choses ?

        Doit on prendre le pouvoir par la force ?

        Ben voilà autant de questions à se poser ! Et qui pourtant son vite répondue non ?

        PS ; Oui j’ai remarqué qu’il y en a qui sont systématiquement moderd, comme David, Engel et Kromi par exemple ? Et vite en plus, moi qui est très observatrice, c’est du délire cette histoire, je pense que c’est un bot qui nous a été collé au cul ?

        Akasha.

        • Oh les vilains ,”ils” me censurent !!!
          ..Comme reconnaissance de citoyen écono-politico-responsable, c’est mieux que la légion d’honneur. https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

          • Salut,
            Si tu veux vérifier par toi-même lesquels de tes commentaires ont été signalés, il te suffit de te déconnecter et tu verras les “moderated” à tes postes, il n’y a que le nombre que tu ne peux voir, ça cela reste le privilège de madame volti et son modérateur.

            J’ai constaté que nos commentaires le sont très peu, celui de la miss auquel tu réponds l’a été, sans doute parle t-elle trop (rires). Sinon dans l’ensemble on fait partie des épargnés, dois-je m’en vexer si je suis ton raisonnement ? (rires).

            Et pour répondre plus sur le sujet, malheureusement ça risque de passer à l’as comme tout le reste, tant que se ne sont pas les médias mainstream qui mettront la pression, cela signifiera qu’il ne se passera rien.

            Scandaleux vous dite ? Oui, indignons-nous ? Pourquoi pas, pour la forme alors car pour le fond, on repassera, vas-y tape dans le fond, ça fait du bien (rires).

            Orné

      • Salut Volti,
        Il faut pas que tu t’en étonnes.
        Comme toujours, plus la pression s’accentuera et que l’ambiance générale en France s’alourdira et plus les gens auront peur de “s’exposer”.

        …”Courageux”, mais pas téméraire.https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

  2. un beau de corrompus a pendre haut et court………………!!!

  3. La corruption… Elle fait parti intrinsèquement de la société humaine, à ne pas en douter, et n’est pas une fantaisie moderne, mais jalonne notre histoire.
    Je ne peux hélas pas m’étaler ici sur le sujet, mais sachez que des sociétés chinoises par exemple sont spécialisées dans la production d’éléments électriques garantis “Made in le pays qui achète”. Ils ont un code couleur différent par pays, donc pas d’association possible et passe ainsi au travers d’un montage de sociétés écrans diverses qui rendent le sourçage impossible.
    Le détournement des fonds sociaux français aussi est un sujet croustillant. Je vous renvoies aux excellents documentaires d’Élise Lucet sur ces sujets.
    Politiques et finance est une très vieille histoire d’amour et ont accouché d’une génération de prédateurs qui adorent tout détruire pour le profit immédiat. Nous sommes des vaches à traire. Sauf qu’il n’y a bientôt plus de lait…

  4. …Et comme d’hab, il n’y aura aucune suite.

  5. Pour y avoir travailler plus de 20 ans, et oui je viens de prendre ma retraite anticipée https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gifje connais bien le système de l’intérieure et cela ne m’étonne pas!
    Pourtant des rapports de missions, les déclarations de cadeaux de plus de 50€ j’en ai fait car il y a une règle et pour les Fonctionnaires lambda on était tenu de s’y tenir…..et la grande majorité des fonctionnaires son intègres, mais plus tu montes dans la hiérarchie plus le ciel se trouble https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gif
    Même l’histoire du Quatar Gate tombera dans les oubliettes comme de nombreux scandales qui on eu lieu….
    Le seul scandale qui a eu une répercussion c’était la Commission Santer qui suite a de grosse malversation de la part de de E. Cresson en autre a du démissionné sous la pression du Parlement EU, en fait comme beaucoup le savent c’est la résultante des luttes intestines entre institutions.
    Et quel ont été les sanctions aucune! Madame Cresson à eu un Blâme et touche une confortable pension des institutions mais également de l’état Français en tant que première ministre.
    Alors oui on peut s’en offusquer mais cela ne changera rien car la corruption est partout! c’est tout le système qui doit imploser pour recommencer à partir d’une page blanche.

Laisser un commentaire