« Retour de l’Inquisition. Critiquer la connaissance médicale du moment, passible désormais de prison ! ». L’édito de Charles SANNAT

Source INSOLENTIAE

Mes chères impertinentes, chers impertinents,

« Et pourtant elle tourne » ! Dans ce monde d’incultes, il est plus facile de traiter ceux qui pensent de complotistes ou de fascistes que d’entamer le débat avec eux. Ne nous laissons pas intimider par ces fous mes amis. Résistons, à la pointe du stylo. Résistons avec les mots, les concepts et la pensée. Résistons en convoquant l’histoire à la barre.

Souvenez-vous de Galilée.

« Le procès de Galilée, ou l’affaire Galilée, est l’enquête et la condamnation du savant astronome Galilée par l’Inquisition pour avoir critiqué le géocentrisme et soutenu l’héliocentrisme.

L’affaire commence vers 1610, quand Galilée publie Sidereus nuncius. Il y décrit ses observations astronomiques à l’aide d’une lunette astronomique. Ses observations l’amènent à réfuter le géocentrisme et à confirmer la théorie héliocentrique exposée par le chanoine Nicolas Copernic dans son œuvre Des révolutions des sphères célestes (1543). L’Église catholique s’oppose à cette vision des choses. Elle déclare officiellement hérétique l’héliocentrisme en 1616, met à l’Index les œuvres qui abordent le sujet et interdit à Galilée d’enseigner cette théorie.

Galilée se conforme plus ou moins à l’interdiction de l’Église. L’affaire connaît plusieurs étapes car le pape Urbain VIII avait été le mécène de Galilée et lui avait permis de publier ses travaux sur le système copernicien tant qu’il le présentait comme une simple hypothèse : le véritable conflit date de 1632, lorsque Galilée publie son Dialogue sur les deux grands systèmes du monde, ce qui entraîne son procès. Le savant est condamné en 1633 à l’incarcération, qui est en fait une résidence surveillée jusqu’à sa mort en 1642. »

Il n’appartient pas à l’Etat de déterminer la vérité scientifique, or c’est exactement ce qu’il veut faire et c’est d’une gravité absolue car c’est la négation de notre histoire et de la science.

Tout ce que nous pensons vrai aujourd’hui sera faux dans 2 siècles.

Si vous connaissez l’histoire et la science, vous savez que la science évolue.

Tout ce que nous pensions juste hier, tout ce qui était des certitudes, de la terre qui était au centre de l’Univers, aux saignées des médecins de Molière, est désormais faux.

Tout ce qui est vrai aujourd’hui sera pour l’essentiel réfuté.

Notre physique sera radicalement différente dans 2 siècles et nos connaissances médicales d’aujourd’hui sembleront à nos descendants de dans 500 ans aussi barbares et ignares que les saignées d’autrefois le sont pour nous aujourd’hui.

Ainsi vont l’histoire et la science.

Mais nos abrutis de dirigeants, pensent qu’ils peuvent s’arroger le droit de savoir ce qui est vrai et ce qui faux et c’est exactement le sens de cette législation sur les dérives sectaires, qui part d’un bon sentiment comme à chaque fois, mais l’enfer est toujours pavé de bonnes intentions !

L’article 4 du projet de loi « contre les dérives sectaires » a été remis hier à l’Assemblée nationale malgré un avis défavorable du Conseil d’État et sa suppression au Sénat.

« L’article 4 punit de 15.000 euros d’amende et d’1 an de prison « la provocation à s’abstenir de suivre un traitement médical thérapeutique ou prophylactique alors ‘qu’en l’état des connaissances médicales’ cette abstention serait manifestement dangereuse pour leur santé» selon les autorités médicales en place et l’état des connaissances actuelles ».

Cela implique qu’il est interdit de remettre en cause les connaissances médicales ou scientifiques du moment.

Cela veut dire que c’est la fin de la science et de l’évolution.

Car toute tentative d’aller au-delà de ce qui est réputé « vrai » sera alors passible de prison et d’amende.

C’est bien évidemment une nouvelle Inquisition.

Cela ne souffre aucune hésitation.

On comprend bien pourquoi ces dirigeants veulent faire cela, ils veulent pouvoir contrôler parfaitement et totalement la thèse officielle du moment.

On pourrait presque dire d’ailleurs que c’est une loi anti Raoult tant elle aurait permis d’embastiller tous ceux qui ont émis des doutes plus que légitimes sur le vaccin anti-Covid, car c’est bien de cela dont nous parlons.

C’est bien d’empêcher un immense scandale sanitaire dont il est question.

La vérité scientifique est toujours très temporaire.

Vouloir la graver dans le marbre est une folie démocratique, législative, et scientifique d’une classe politique de nains minables aux capacités intellectuelles affligeantes.

La France, ce n’est pas la Corée du Nord, mais on commence à vouloir faire comme sous Staline.

Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.

Préparez-vous !

Charles SANNAT

Volti

13 Commentaires

  1. /….modéré…. commentaire hors sujet

  2. NOUS Y SOMMES !!!

    Si cela passe, s’en est fini, les portes de l’enfer s’ouvriront réellement.
    …Et ne comptez pas sur les forces de l’ordre pour ne faire de zèle.https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif

    • Et bien je pense que c’est passé car il est marqué “adopté” en haut à gauche pour cet amendement à l’article 4.
      Serions-nous étonnés plus que çà ? Que nenni car l’ensemble de nos députés sont contre la liberté d’expression et pour la pensée unique. Nous nous enfonçons dans l’obscurantisme le plus total comme à l’époque de Galilée avec l’inquisition. Nous avons pu voir ce que cela a pu donner. Des retards considérables dans la compréhension du monde cosmique.
      Heureusement, j’ai ma boussole interne qui m’a évité le pire grâce à “mon” propre corpus médical et mes antennes intuitives car à la liste des erreurs médicamenteuses qui ont rempli les tribunaux, un être raisonnable ne peut qu’être méfiant sur les expérimentations qui n’ont pas 10 d’âge comme les bons vins. A noter qu’ils veulent ici interdire toute publicité qui serait contre leurs injections si bonnes pour la santé et surtout pour leur porte-monnaie…..https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif

  3. TERRIFIANT !https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif

    Il faut bien comprendre que notre corps physique ainsi que notre corps intellectuel ne vous appartiendra plus !!!

    Il vous sera interdit de refusé tout soin “pour votre bien” tel qu’une vaccination expérimental, tout autant que de mettre en doute sa légitimité scientifique.

  4. https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_mail.gifhttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_mail.gifAmendement présenté par Madame Rist.
    En voilà une qui ne faudra surtout pas oublier :
    https://fr.wikipedia.org/wiki/St%C3%A9phanie_Rist

    • Spéciale dédicace à ceux qui pensaient qu’on s’en sortirait mieux si le monde était dirigé par des femmes… Entre la hyène, celles qui dépasse les bornes du 49.3, L’américaine qui veut atomiser tout le monde, la charogne du fmi et celle là, et j’en oublie, un mythe s’effondre, les femmes valent pas mieux que les hommes.

      Ceci dit, entre l’allégeance à l’OMS, la conférence sur la maladie X et ça, dur de ne pas penser qu’on va se prendre une nouvelle pandémie/vaccin dans pas longtemps…

  5. “la provocation à abandonner ou à s’abstenir de suivre…” Curieux, il n’est pas dit: l’incitation. Qu’est-ce qu’une provocation à …? Qui peut prouver qu’il s’agit d’une provocation ? Quelle différence avec l’incitation ?
    En droit, les mots sont très importants. Je sens que les avocats vont avoir du boulot !

  6. /….modéré…. commentaire long et hors sujet

    • Le problème de l’histoire de Galilée, c’est qu’il y avait déjà l’information du géocentrisme comme approche et Galilée a concrétiser l’accès a l’approche de l’heliocentrisme,

      A elle deux il y a donc un modèle complété, donc les tenants des pouvoirs ont pas apprécié,

      Les tenants disent toujours ce qu’il faut pas faire, alors les gens les écoute et font ce qu’il ordonnent de faire, mais ci vous donner au gens là raison raisonnable en leur époque, de ce qu’il serait bien de faire, en les rendant intellectuel pour comprendre les interactions et ce qui en découlent, alors vous les rendez autonome a pensé par eux mêmes, et se tourneront vite de la politique,

  7. Retour Ping« Retour de l’Inquisition. Critiquer la connaissance médicale du moment, passible désormais de prison ! ». L’édito de Charles SANNAT – Monde25

  8. Réponse un peu tardive : Très très bien résumé le problème de ce qu’est la vraie science et la difficulté d’être un vrai scientifique et pas son serviteur.
    Et le problème est encore plus grave aujourd’hui où cela en est devenu une religion !
    Je connais et sais des trucs dont je ne parle pas car peu de gens pourront comprendre.
    Pour moi la vraie révolution qu’à fait Einstein est philosophique, de philosophie physique, de la phylophysi comme je l’appelais.
    Tout est relatif !
    Toutes les “choses” sont relatives les unes avec les autres, à toute les échelles !
    De l’atome, à l’univers.
    Et quand j’ai compris cela, c’était : wow ! Mais pour le moment les gens n’ont pas intégré cette forme de pensée, même les grands scientifiques.
    Exemple de ce qu’est un vrai scientifique : Einstein, il a remis en cause toute sa vie la théorie quantique des champs, mais en faisant cela il a fait progressé la recherche et les découvertes dedans.
    ps : tous les micro-transistors fonctionnent pa

    • Bonjour Delphinus,
      Dans une ultime volonté de ne pas réagir à ce genre de propos, j’échoue à mon corps défendant et te pose une simple question. En tant que tel, je me sens constamment pointé du doigt par tes commentaires incessants sur notre méthodologie ou notre utilité en tant que scientifique.
      La science n’est pas là pour valider les hypothèses mais procède par ses éliminations.
      Si la méthodologie ne te semble pas pertinente, j’aimerais bien que tu nous proposes une thèse sur le sujet.
      Le scientifique n’est l’ennemi de personne. Il n’y a que du questionnement. Nous évitons par philosophie de tourner autour de notre nombril et n’avons que des convictions et aucune croyance ou opinion.
      Nous avons pleinement conscience je te l’assure, d’être tôt ou tard dans l’erreur concernant nos travaux.
      Nous sommes aussi des êtres humains, et nous questionnons hors de notre travail tout autant que toi.
      Nous avons une éthique et ne sommes pas là pour précipiter le monde dans sa destruction.
      Enfin, nous avons pour la plupart bien conscience le la part Divine des secrets de l’univers.
      Pour commencer je te suggère très amicalement de faire de l’ordre dans tes idées et de ranger un peu, structurer et le poser méthodologiquement dans un article que tu peux poster ici. Je serais le premier à le lire.
      Merci

  9. Retour PingCritiquer la connaissance médicale du moment bientôt passible de prison ! – La Voix de Dieu Magazine

Les commentaires sont clos.