Cet inquiétant et ultime plan mondial de la franc-maçonnerie | Stanislas Berton géopolitique profonde

Le 5 février à 18h30, Stanislas Berton, Philippe Herlin, Olivier Piacentini et Jean-Maxime Corneille seront nos invités, en direct sur Géopolitique Profonde.

Stanislas Berton est un ancien chef d’entreprise, aujourd’hui auteur, qui se consacre à l’analyse économique et à la gestion des risques systémiques. Il a récemment publié son nouvel ouvrage, L’Homme et la Cité : Volume III.

Philippe Herlin est un économiste et essayiste, spécialiste des questions monétaires et des cryptomonnaies. Il est l’auteur de plusieurs ouvrages, dont “L’or, un placement d’avenir” et “La révolution du bitcoin et des monnaies complémentaires”.

Olivier Piacentini est un essayiste, diplômé de l’Institut d’Études politiques de Paris, spécialisé dans les questions de mondialisation et de géopolitique. Il a publié plusieurs ouvrages, dont « Vers la chute de l’Empire occidental », « La mondialisation totalitaire », « Le mirage mondialiste » et plus récemment « La chute finale : l’Occident survivra-t-il ? ».

Jean-Maxime Corneille est un juriste et écrivain, spécialisé dans les questions de géopolitique, de terrorisme et de renseignement. Il a notamment traduit l’ouvrage « Le charme discret du djihad: L’instrumentalisation géopolitique de l’islam radical ».

Qu’est-ce que le projet mondialiste imposé progressivement en France ?

Quels sont les acteurs et les objectifs de ce processus qui bouleverse les équilibres géopolitiques, économiques, culturels et spirituels du monde ?

Comment résister à l’empire du mensonge et à la dictature du politiquement correct qui imposent une pensée unique et uniforme ?

Quelles sont les alternatives possibles pour retrouver la souveraineté, l’identité et la foi de la France ?

Ces questions brûlantes seront au cœur de notre prochain entretien en direct, qui réunira un plateau exceptionnel pour traiter ce sujet fondamental.

Ils nous feront part de leurs analyses, de leurs témoignages et de leurs propositions pour comprendre et combattre le mondialisme, ce projet totalitaire qui vise à détruire les nations, les cultures et les religions au profit d’une élite oligarchique.

À travers cet entretien, vous découvrirez notamment :

  • Comment le mondialisme s’appuie sur des réseaux occultes, des lobbies puissants et des technologies de pointe pour imposer son agenda global.
  • Comment le mondialisme utilise la manipulation médiatique, la désinformation, la censure et la cancel culture pour étouffer toute contestation et toute critique.
  • Comment le mondialisme promeut une idéologie néo-païenne, anti-chrétienne et anti-humaine, qui nie la transcendance, la morale et la dignité de la personne.
  • Comment le mondialisme prépare une fusion du numérique, du biologique et du médical, qui pourrait aboutir à la création d’un homme augmenté, voire d’un homme nouveau.

Ne manquez pas ce rendez-vous exceptionnel, qui vous permettra de vous informer, de vous former et de vous mobiliser face à l’un des plus grands défis de notre époque.

GÉOPOLITIQUE-PROFONDE

Franck Pengam (Géopolitique Profonde)

2 Commentaires

  1. Retour PingCet inquiétant et ultime plan mondial de la franc-maçonnerie – Monde25

  2. Les préjugés ont la vie dure.
    Il faudrait arriver à ne plus confondre la Maçonnerie moderne dite « spéculative », issue de la rédaction des Constitutions, dite « d’Anderson », de la Grande Loge d’Angleterre publiées en 1723, et la Maçonnerie ancienne dite « Opérative » qui trouve son origine dans les « Mystères », c’est-à-dire dans un enseignement donné dans le secret pour continuer à expliquer les lois de la Nature.
    René Guénon disait qu’on a trop souvent le tort de ne penser qu’à la Maçonnerie moderne, sans réfléchir que celle-ci est simplement le produit d’une déviation, et une dégénérescence au sens d’un amoindrissement consistant dans la négligence et l’oubli de tout ce qui est « réalisation » du point de vue initiatique.
    Les premiers responsables de cette déchéance sont les pasteurs protestants, Anderson et Desaguliers, qui rédigèrent les Constitutions de la Grande Loge d’Angleterre, publiées en 1723, et qui firent disparaître tous les anciens documents (Old Charges) de l’ancienne « Maçonnerie Opérative » sur lesquels ils purent mettre la main, pour qu’on ne s’aperçût pas des innovations qu’ils introduisaient, et aussi parce que ces documents contenaient des formules qu’ils estimaient fort gênante. Cependant, ils laissèrent subsister le symbolisme, sans se douter que celui-ci, pour quiconque le comprenait, témoignait contre eux aussi éloquemment que les textes écrits, qu’ils n’étaient d’ailleurs pas parvenus à détruire tous, puisqu’on connaît une centaine de manuscrits, dit-il sur lesquels ils n’avaient pu mettre la main et qui ont échappé à la destruction.
    Voilà, très brièvement résumé, ce que devraient savoir tous ceux qui veulent combattre efficacement les tendances de la Maçonnerie actuelle, bien qu’il y a eu ultérieurement une autre déviation dans les pays latins, celle-ci dans un sens antireligieux, mais c’est sur la « protestantisation » de la Maçonnerie anglo-saxonne qu’il convient d’insister en premier lieu.
    Précisons, pour terminer, que, lorsque certains régimes totalitaires interdirent la Franc-Maçonnerie c’est l’« Opérative » qui était visée et non la « spéculative », car ces régimes ne lui pardonnent pas d’enseigner les moyens de penser et d’agir librement.
    NB : Au Chapitre 23 verset 5 du second livre de Samuel, il est dit : « Il n’en était pas ainsi de ma maison ; mais Elle m’a établi dans une alliance éternelle, bien ordonnée, et ferme en toutes choses. Elle est toute ma délivrance et tout mon plaisir, et ne fera-t-elle pas fleurir ma maison ? »
    L’alliance éternelle et bien ordonnée dont parle le verset 5 fait allusion à la fondation d’une immense fraternité secrète qui a été éternelle en effet, puisqu’elle est devenue la Franc-Maçonnerie.
    La Franc-Maçonnerie est d’origine hébraïque, tous les mots de passe sont des vocables hébreux, ses légendes sont tirées de l’histoire du peuple d’Israël.
    Lien : https://livresdefemmeslivresdeverites.blogspot.com/2017/07/delisraelismeaujudaisme.html

Les commentaires sont clos.