Le WEF entend parler d’une technologie qui permet de surveiller vos pensées

Traduction automatique corrigée de l’article « WEF hears about technology that allows your thoughts to be monitored » par Özler ATALAY YÜKSELOĞU via Nouveau-Monde

NdT : l’article date du 23 janvier 2023 et reprend l’intervention « Ready for Brain Transparency? » (Prêts pour la Transparence Cérébrale) de Nita Farahany au Forum de Davos de 2023. Il a étonnamment été peu relayé, mais doit attirer notre attention sur les plans finaux du WEF : la fin de la vie privée intellectuelle. Récemment, pour la première fois, la puce cérébrale Neuralink a été implantée chez un être humain et il est concevable comme l’indique cet article que dans un futur proche, nous glissions vers adoption massive soit par la séduction ou par la coercition. À cela s’ajoute la problématique de l’intelligence artificielle qui est prévue de remplacer l’humain dans l’interprétation des ondes cérébrales et nécessitera donc une régulation stricte.

Par Didi Rankovic

Le rassemblement annuel du Forum économique mondial (WEF) a toujours été un terrain d’essai pour des idées bizarres, qui servent néanmoins un objectif : introduire, et si possible normaliser, toutes sortes de surveillance de masse et parfois des technologies extrêmement invasives pour la vie privée.

Et surveiller l’activité cérébrale des gens, y compris via des implants, il n’y a sûrement pas plus invasif que cela.

C’est pourtant l’une des technologies présentées cette année lors d’un événement à Davos par le professeur Nita Farahany de l’Université Duke.

Les implants cérébraux ne sont pas nouveaux en soi, car ils sont utilisés en médecine pour traiter certaines maladies graves. Cependant, les types évoqués ici sont ceux qui doivent être administrés à des personnes en bonne santé — essentiellement pour lire dans leurs pensées.

« Décoder la pensée complexe » est déjà possible, a déclaré Farahany lors de sa conférence « Prêt pour la transparence cérébrale ? » parler au sommet du WEF la semaine dernière. Et la technologie est désormais également capable de révéler le degré de stress qu’une personne ressent, ainsi que ce à quoi elle prête attention. L’objectif est donc de savoir ce qu’une personne ressent, ce qu’elle pense et ce qui suscite son intérêt.

Selon le professeur, tous les ingrédients sont là : tout ce qu’il faut, c’est une adoption massive, et éventuellement un passage des appareils actuels qui y parviennent — ​​les wearables — vers une « technologie (cérébrale) implantée ».

Bien sûr, tout cela a pour but de rendre les choses plus « pratiques ». Que diriez-vous de « glisser avec votre esprit » au lieu d’utiliser vos doigts — car c’est l’une des « commodités » mentionnées lors de l’événement du WEF comme compromis pour accorder un accès complet à votre personne aux acteurs extérieurs.

Le scénario cauchemardesque — dans lequel des personnes en bonne santé s’y soumettent — ​​est quelque chose que beaucoup d’entre nous connaîtront au cours de leur vie, a également prédit le professeur lors du WEF. Mais pourquoi quelqu’un ferait-il cela ?

La présentation était précédée d’une vidéo d’animation dont le but était ostensiblement de fournir cette réponse dans un format facile à digérer.

La vidéo est présentée comme un aperçu de ce qu’un présentateur a littéralement appelé « un avenir merveilleux » où les ondes cérébrales seront utilisées pour des choses merveilleuses : lutter contre le crime, être plus productif et même « trouver l’amour ».

Qu’y a-t-il de détestable là-dedans, n’est-ce pas ? Surtout si vous êtes un employeur souhaitant accéder à tous les aspects de la personnalité et même de l’humanité de vos employés, ou un gouvernement ayant la même intention envers ses citoyens. Le potentiel d’abus est énorme.

Donc, si vous vous trouvez du côté opposé à la marche vers ce « futur merveilleux », le concept peut sembler inquiétant. Farahany a également révélé lors de sa présentation qu’une certaine forme de suivi de l’activité cérébrale était déjà très répandue sur le lieu de travail.

Pour être précis, selon le professeur : plus de 5 000 entreprises dans le monde surveillent actuellement le cerveau de leurs employés pour détecter le « niveau de fatigue ». Inutile de dire que cela se produit notamment en Chine. Et évidemment, beaucoup d’autres partagent les mêmes « valeurs » en matière de ce type de surveillance.

Farahany a expliqué qu’à l’heure actuelle, il s’agit d’appareils portables destinés aux consommateurs, capables de détecter et d’interpréter l’activité des ondes cérébrales, ce qu’elle a décrit comme des « Fitbits pour le cerveau ».

Ces appareils se trouvent dans les chapeaux (certains camionneurs les portent déjà apparemment pour que leurs patrons sachent à quel point ils sont alertes), les bandeaux, les écouteurs, et la technologie qui les alimente et s’appuie sur des capteurs isolant et identifiant les ondes cérébrales peut même être intégrée dans petits tatouages derrière les oreilles des gens.

Actuellement, c’est ce qui est accessible, selon le discours de Farahany : les états émotionnels, les visages que l’on voit dans l’esprit, les formes et les chiffres simples — y compris le numéro PIN de quelqu’un, c’est-à-dire l’accès au compte bancaire de cette personne.

Et ces appareils peuvent servir à plusieurs fins ; les écouteurs que vous utilisez, par exemple, pour accéder aux haut-parleurs de votre téléphone ou de votre ordinateur peuvent également être équipés de capteurs EEG captant les ondes cérébrales.

Mais ce que l’avenir nous réserve, selon Farahany, c’est que cette technologie devienne si omniprésente qu’elle deviendra « le principal moyen » d’interagir avec toutes les autres technologies.

Probablement pour ne rassurer personne, elle a mentionné que des entreprises comme le géant d’entreprise Meta (Facebook) sont impliquées dans le succès de cette initiative — en particulier, « rendre ces appareils universellement applicables ».

Parmi les avantages dont bénéficient les employeurs, il y a la possibilité non seulement de savoir à quoi l’esprit d’un travailleur est attentif, mais aussi « d’intervenir pour remettre son esprit sur les rails ».

Tout comme produire du bétail, donc.

« Je pense que dans un an, nous serons en grande partie là où nous en sommes actuellement, mais avec une technologie de facteur de forme bien meilleure », a déclaré Farahany.

Conférence entière : Ready for Brain Transparency?

Via Nouveau-Monde

18 Commentaires

  1. Dans la série « De la servitude moderne 2.0 », un scénario se dégage assez clairement.
    Nous avons notre réseau SkyNet, autrement dénommé StarLink.
    Nous avons notre IA prédictive Monthly Barometer au service des décideurs.
    Nous avons une étude édifiante concernant les décisions de l’IA, face au conflit :
    https://trustmyscience.com/ia-tendance-opter-violence-frappes-nucleaires-simulations-guerre/
    Nous savons imprimer en 3D du muscle, comme vu hier, et de la matière cérébrale :
    https://www.genethique.org/impression-3d-du-tissu-cerebral-capable-de-se-developper-et-de-fonctionner-comme-un-tissu-cerebral-classique/
    Avec cet article glaçant, pour le moment, nos pensées sont devenues condamnables, détectables mais je présuppose qu’après la lecture, on va passer rapidement à l’écriture de nos pensées et souvenirs, voir la possibilité de la douleur, la contrainte ou autres joyeusetés.

    Des univers dystopiques Dickiens, comme décrits dans Balade Runner », ou apocalyptiques comme « Terminator », se mêlent pour nous démontrer qu’il s’agissait de visions optimistes de notre avenir. Au moins les derniers humains pouvaient encore résister…

    • Ils arrivent même à visualiser les pensées et les rêves en utilisant l’IA. Ce n’est pas parfait, mais c’est troublanthttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif

      Probablement que le WEF va essayer ses nouveaux ‘jouets’ sur les gueux, et quand ce sera acceptable et vraiment utile, ils n’auront plus besoin des peuples https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cry.gif

  2. https://patents.google.com/
    Brevets et description :
    DE102012009060A1 –> La méthode pour influencer le subconscient par suggestion sonore pour modifier le comportement acquis de l’utilisateur consiste à introduire dans le dispositif acoustique des informations adaptées aux changements de comportement et à transformer les informations en informations acoustiques.
    EP0429971A3 –> Procédé et dispositif pour produire des enregistrements sonores subconscients
    EP2113063A1 –> Système de focalisation d’énergie pour dispositifs de refus actif
    US2860627A –> Exemple de photostimulateur
    US2995633A –> Prothèses auditives
    WO20020002464A1 –> Système de reconnaissance d’émotions téléphoniques et procédé permettant à l’opérateur d’obtenir un retour d’information
    WO20050079474A1 –> Procédé et système pour modifier l’état émotionnel
    WO20070052536A1 –> Son subliminal dissuasif contre le cambriolage
    WO20070084473A1 –> Méthode d’intégration de l’entraînement des ondes cérébrales avec la génération de sons
    WO20080282817A1 –> Surveillance à distance de structures permanentes
    WO2009010777A1 –> Représentation des sentiments de la communauté
    WO2009030777A1 –> Remorque d’inspection à rayons X
    WO20100021874A1 –> Impression de modèles de comportement personnel modifiés positivement
    WO20100324415A1 –> Plateforme de détection de changements structurels tissulaires
    WO20120104282A1 –> Système et procédé de suivi de cible de réduction de gigue adaptés à des systèmes à énergie dirigée
    WO20120274147A1 –> Transmission d’énergie sans fil utilisant l’énergie en champ proche
    WO20130001422A1 –> Dispositif et procédé de surveillance de l’état d’un sujet vivant
    WO20140309484A1 –> Procédé et système d’entraînement cérébral
    WO20160375220A1 –> Méthode permettant de rester calme grâce à une énergie électromagnétique dirigée vers le cerveau
    US3014477A –> Déclencheur hypnotique
    US3060795A –> Dispositif de génération de stimulation visuelle
    US3278676A –> Dispositif de génération de stimulation visuelle et acoustique
    US3393279A –> Dispositif de stimulation du système nerveux
    US3563246A –> Procédé et appareil pour améliorer les performances neuronales chez l’homme par électrothérapie
    US3566347A –> Projecteur psychoacoustique
    US3629521A –> Systèmes auditifs
    US3647970A –> Procédé et système de simplification des flux vocaux
    US3712292A –> Procédé et appareil pour générer des modèles de signaux audio modulés en fréquence pour induire le sommeil
    US3884218A –> Méthode d’initiation et de maintien de diverses étapes du sommeil chez l’homme
    US3951134A –> Dispositif et procédé de surveillance et de modification à distance des ondes cérébrales
    US4124943A –> Système d’information audiovisuelle
    US4315502A –> Appareil de relaxation pour l’apprentissage
    US4395600A –> Système et procédé de messages subliminaux acoustiques
    US4616261A –> Procédé et appareil pour générer des messages visuels subliminaux
    US4699153A –> Système d’évaluation de corrélats psychobiologiques verbaux
    US4700068A –> Appareil et procédé de caractérisation spatiale et de contrôle d’un faisceau de particules
    US4717343A –> Méthode pour changer le comportement humain
    US4777529A –> Système de programmation subliminale auditive
    [18:19]jacko:
    US4834701A –> Dispositif pour induire une réduction de la fréquence des ondes cérébrales
    US4858612A –> Prothèse auditive
    US4877027A –> Système d’aide auditive
    US4924744A –> Dispositif de génération de son par modulation des basses fréquences et du bruit
    US4958638A –> Moniteur de signes vitaux sans contact
    US5123899A –> Méthode et système de changement de conscience
    US5128765A –> Système de mise en œuvre de superposition synchronisée de signaux sous-seuil
    US5134484A –> Méthode et dispositif d’application, utile pour les messages subliminaux
    US5135468A –> Procédé et appareil pour modifier l’état cérébral d’une personne à l’aide d’un signal audio
    US5151080A –> Procédé et dispositif pour induire et détecter un état altéré de conscience
    US5159703A –> Système de présentation subliminale silencieux
    US5170381A –> Méthode de mixage d’enregistrements audio subliminaux
    US5213562A –> Méthode d’induction d’états de conscience mentaux, émotionnels et physiques, y compris une activité spécifique et mentale, chez l’homme
    US5221962A –> Appareil subliminal à régulation manuelle du niveau de perception des messages subliminaux
    US5224864A –> Procédé d’enregistrement et de reproduction de signaux subliminaux déphasés de 180 degrés
    US5245666A –> Système de messagerie subliminale personnelle
    US5270800A –> Générateur de messages subliminaux
    US5289438A –> Méthode et système de changement de conscience
    US5319735A –> Signalisation intégrée
    US5330414A –> Dispositif inducteur d’ondes cérébrales
    59. US5356368A –> Procédé et dispositif pour produire les états de conscience souhaités
    60. US5392788A –> Procédé et appareil pour interpréter des concepts et une pensée conceptuelle à partir de données sur les ondes cérébrales et aider au diagnostic de troubles des ondes cérébrales
    61. US5507291A –> Procédé et appareil associé pour déterminer à distance des informations sur l’état émotionnel d’une personne
    62. US5539705A –> Traducteur vocal ultrasonique et système de communication
    63. US5551879A –> Machine d’enseignement de l’état de sommeil
    64. US5586967A –> Procédé et enregistrement pour générer des sons et des messages afin d’atteindre des états d’ondes cérébrales alpha et thêta et des états émotionnels positifs chez les humains
    65. US5653462A –> Capteur de position et de vitesse pour les passagers du véhicule
    66. US5774088A –> Procédé et système pour avertir les oiseaux d’un danger
    67. US5782874A –> Procédé et dispositif de manipulation du système nerveux
    68. US5788648A –> Appareil d’électroencéphalographie pour examiner les réactions à des stimuli quantitatifs
    69. US5889870A –> Dispositif et procédé acoustique hétérodyne
    70. US5899922A –> Manipulation du système nerveux à l’aide de champs électriques
    71. US5935054A –> Excitation magnétique des résonances sensorielles
    72. US5954629A –> Système de génération d’ondes cérébrales
    73. US5954630A –> Tonalité audible Theta FM et procédé, dispositif et support d’enregistrement pour la produire
    74. US5995954A –> Procédé et appareil pour mémoire associative
    75. US6006188A –> Traitement du signal vocal pour déterminer des caractéristiques psychologiques ou physiologiques à l’aide d’une base de connaissances
    76. US6011991A –> Système et procédé de communication, comprenant l’analyse des ondes cérébrales et/ou l’utilisation de l’activité cérébrale
    77. US6017302A –> Manipulation acoustique subliminale du système nerveux
    78. US6052336A –> Dispositif et procédé de transmission d’un son audible utilisant des ultrasons comme support
    79. US6081744A –> Générateur de champ marginal électrique pour la manipulation du système nerveux
    80. US6091994A –> Manipulation pulsée du système nerveux
    81. US6091994A –> Manipulation pulsatile du système nerveux
    US6135944A –> Méthode pour induire des états d’être harmonieux
    US6167304A –> Variabilité des impulsions dans la manipulation du champ électrique des systèmes nerveux
    US6239705B1 –> Dispositif de suivi électronique intra-oral
    US6292688B1 –> Procédé et dispositif d’analyse de la réponse neurologique à des stimuli évoquant des émotions
    US6426919B1 –> Dispositif portable et portatif pour générer des sons audibles par l’homme en réponse à la détection de tonalités ultrasonores
    US6470214B1 –> Procédé et appareil pour mettre en œuvre un effet auditif radiofréquence
    88. US6487531B1 –> Couplage d’injection de signal dans le conduit vocal humain pour une reconnaissance fiable de la parole audible et inaudible
    89. US6488617B1 –> Procédé et appareil pour générer un état cérébral souhaité
    90. US6490480B1 –> Dispositifs et méthodes de mesure des fonctions du système nerveux autonome
    91. US6506148B2 –> Manipulation du système nerveux à l’aide de champs électromagnétiques provenant de moniteurs
    92. US6559769B2 –> Système d’alerte précoce en temps réel
    93. US6587729B2 –> Dispositif de transmission acoustique de la parole utilisant un effet auditif radiofréquence
    94. US6873261B2 –> Alerte précoce dans un système de sécurité en temps quasi réel
    95.US7282727B2 –> Dispositif énergétique contrôlé par faisceau d’électrons et procédé pour son utilisation
    96. US7405834B1 –> Imagerie cohérente compensée pour les applications d’imagerie améliorée et d’armes à énergie dirigée
    97. US7609001B2 –> Magnétron optique pour une production de rayonnement optique hautement efficace et procédés d’utilisation associés
    98. US7629918B2 –> Système d’énergie dirigé par radiofréquence multifonctionnel
    99. US7674224B2 –> Méthode d’intégration de l’entraînement des ondes cérébrales avec la production sonore
    100. US7689272B2 –> Méthode de mesure des empreintes digitales, mesure, évaluation et analyse de la fonction cérébrale
    101. US7811234B2 –> Procédé et dispositif de télédétection
    102. US8049173B1 –> Armes et caméra à énergie à double usage RF dirigées
    103. US8088057B2 –> Dispositifs et méthodes pour améliorer le sommeil, soulager la douleur et favoriser la guérison naturelle
    104. US8194822B2 –> Inspection aux rayons X basée sur la détection de diffusion
    105. US8362884B2 –> Gestion de l’énergie électromagnétique des rayonnements
    106. US8579793B1 –> Dispositif pour influencer la transmission des ondes cérébrales via les lignes électriques dans les bâtiments
    107.US8636640B2 –> Méthode et système de divertissement cérébral
    108. US8892208B2 –> Stimulation neuronale en boucle fermée
    109. US8965770B2 –> Reconnaître les émotions dans les signaux vocaux dans un centre d’appels
    110. US9420971B2 –> Dispositifs et méthodes extracorporels pour faciliter la cessation des comportements indésirables
    111. US9433789B2 –> Procédé, système et appareil pour la modulation neuronale à distance, la stimulation cérébrale et le contrôle par rétroaction
    112. WO1990012470A1 –> Traitement subliminal du son et de l’image pour la télévision en temps réel
    113. WO1990015502A1 –> Procédé et appareil pour superposer des informations sur des signaux vidéo et similaires
    114. WO1992003888A1 –> Dispositif subliminal
    115. WO2015174879A1 –> Dispositif d’enregistrement de signes vitaux à l’aide d’un radar à ondes millimétriques et procédé de fonctionnement
    116. US8579793B1 –> Dispositif affectant la transmission des ondes cérébrales via le câblage d’une ligne électrique dans une installation
    Si vous pensez que les antennes qui poussent autour de vous comme des champignons après la pluie sont destinées à améliorer votre réseau cellulaire, alors je vous conseille de commencer immédiatement à chercher des informations sur le sujet décrit.
    Brevets utiles
    Brevets et description :
    1. WO2017030173B1 –> Procédé et appareil de traitement des hallucinations acoustiques
    2. WO20140039821A1 –> PROCÉDÉS DE BALAYAGE, D’ANALYSE ET D’IDENTIFICATION DE sources de champ électromagnétique
    3. US5562597A –> Procédé et appareil pour réduire le stress physiologique
    4. US7297100B2 –> Dispositif de protection contre les champs magnétiques et électriques
    5. WO1995005128A1 –> Protection des systèmes vivants contre les champs électromagnétiques

  3. Dernièrement, Harari a dit – je paraphrase – que les humains n’avaient pas de droits car si on les ouvrent en deux, comme une huître, il n’y a que des organes, mais pas de droits.https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif

    Je sens qu’il va falloir allé vérifier nous-mêmes si ‘eux’ ont des droits https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

    J1Ag8n1.th.png

  4. Bonsoir,
    Je me souviens très bien que l’ami Denf nous en avait touché un mot il y a bien un an. Tenez il se fait rare en l’occurrence depuis, aurait-il été recruté ? (rires)

    Qu’à cela ne tienne je crois avec fermeté que leur diablerie ne puisse fonctionner sur un esprit évolué et très développé spirituellement.

    Des chakras bien alignés ce genre de choses, voyez ? Du coup vous savez ce qu’ils vous restent à faire.

    Orné

  5. Bonjour Cédric
    en effet, cela fait réfléchir, quand on observe au quotidien les ‘gens’, les yeux rivés sur leurs tablettes, mobiles et écrans de toutes sortes. Tout comme l’installation du tout LED partout, sous prétextes d’écomomies d’énergie.
    LEDOP- Lampe (Eco) à Diode à Ondes Pulsées- ce sont des ondes milimétriques, mais tu dois maitriser le sujet mieux que mes simples connaissances.
    Quand la 5G sera entièrement déployée, toutes les LED’s seront en connextion avec le ‘réseau’. Même la LED ‘insignifiante’ d’une ampoule ou d’un interrupteur de multiprise.

  6. Salut jacko
    la source est connu bien sûr mais difficile à trouver quand on ne connait pas.
    Je pense que c’est sur iatranshumanisme que tu as trouvé ces brevets 😉
    cela dit tu n’as pas tord, c’est facile à trouver avec quelques mots clefs.
    Mais ici, sur la bergerie, pk faire des mystères ? On en est plus là.
    Car si tu as compris les brevets, même ce message est analisé par une IA (la preuve en direct ici, du texte c’est rajouté au message, que j’ai effacé).
    Même ceux qui disent que les chemtrails sont un ‘fake’ se taisent quand on leurs montre les brevets.
    Ils ne se cachent pas mais il faut savoir les débusquer.

Les commentaires sont clos.