Peut-on être anti-vax et pro-Israël ? | Philippe Herlin

Philippe Herlin est notre invité sur Géopolitique Profonde.

Philippe Herlin est un économiste, essayiste et écrivain, spécialiste des questions monétaires. Il est docteur en économie du Conservatoire National des Arts et Métiers (CNAM), diplômé de Paris Dauphine et de Paris 10 Nanterre. Il est membre du Club Finance HEC et chargé de cours au CNAM1. Il est l’auteur de plusieurs ouvrages sur la finance, l’or, les cryptomonnaies et la transition énergétique2.

Philippe Herlin est également un chroniqueur régulier sur les médias français et internationaux. Il collabore notamment avec Or.fr, Economie Matin, BFM Business, France Info, Le Figaro, Les Echos, RTL, RFI et i24News. Il est connu pour ses analyses critiques et indépendantes, qui remettent en cause les dogmes et les idées reçues.

Le sujet de notre entretien est la position paradoxale de certaines personnes qui se disent à la fois contre le vaccin COVID et pro-Israël.

Si vous voulez en savoir plus sur ce sujet brûlant, ne ratez pas notre entretien avec Philippe Herlin, qui nous apporte son éclairage pertinent et sans langue de bois.

Géopolitique-Profonde

Franck Pengam (Géopolitique Profonde)

3 Commentaires

  1. Ha ha ha, rien que le titre on sent bien le bouffon qui essaye de rallier les “complotistes” à sa cause…

    Peut-on être français et dire chocolatine ?
    Peut-on être pro-Ukraine et parler russe ?
    Peut-on aimer la viande et devenir végétarien ?
    Peut-on jouer au foot et préférer le rugby ?
    Peut-on mélanger les torchons et les serviettes ?

    Peut-on jouer à l’intellectuel et poser des questions idiotes ?
    Peut-on se prétendre indépendant et non dogmatique et donner dans le sophisme ?

    Extrait (10:05) : Il y a une sorte d’antisémitisme, on dit antisionisme, m’enfin l’antisionisme c’est de l’antisémitisme hein, parce que dire qu’on est contre l’existence d’Israël et qu’on a rien contre les juifs c’est quand même un peu spécieux…

    Bah alors monsieur spécieux, on ne veut pas comprendre que le sionisme est un courant politique d’extrême droite et qu’on peut être contre une idéologie de colonisation sans pour autant être anti juifs ? C’est encore du sophisme ou juste de la connerie ?

    • Je pensais vu son accent qu il était sur le terrain avec les agriculteurs.
      Il est un peu comme nous.

    • Je ne vois pas où est le raisonnement. Personnellement je n’ai RIEN contre les juifs, mais l’État dit d’Israël me paraît incongru, et ce sont deux choses complètement différentes.
      .
      En revanche, que le fait que “cet État d’Israël” ait promu mordicus les injections dites “contre le Covid” conforte mon opinion qu’il n’est décidément pas adéquat. DONC on ne peut pas être pro-État d’Israël et contre les injections, ou l’inverse. CQFD.
      Pour le reste des autres propositions :
      — il n’y a que DES dialectes dits “ukrainiens”, qui sont étroitement dérivés du russe
      — jouer à l’intellectuel amène à poser des questions. Que celles-ci paraissent idiotes dépend étroitement de celui qui les entend.
      — mélanger les torchons et les serviettes ? Si les deux sont propres, quelle importance ?
      — chocolatine ? Ques aco ? Pour mémoire, écouter Joe Dassin, qui était en fait américain…
      — sport ? Beurk…. quoique, à y assister, je préfère le Rugby, sport de brutes joué par des gentlemen.
      Donc cher Radagast nous sommes bien d’accord.

Les commentaires sont clos.