Alerte : L’ordre des Médecins et la MIVILUDES visent à interdire les thérapies naturelles et alternatives !

Proposé par Arkébi

Source Le média en 4-4-2

Couverture du rapport de 88 pages en PDF du Conseil National des Médecins

Alerte aux dérives sectaires : La MIVILUDES ne prend pas de repos avant les vacances estivales. Le 27 juin dernier, l’ordre des Médecins (structure controversée créée en 1940, dissoute en 1944 puis recréée en 1945) a publié un rapport qui vise à recenser (dans le but à long terme d’interdire, évidemment) toutes les pratiques thérapeutiques naturelles, jugées douteuses.

Parmi celles-ci : acupuncture, aromathérapie, homéopathie, hypnose, naturopathie, kinésiologie, ostéopathie… Liste non exhaustive. Le merveilleux Raymond Dextreit se retournerait dans sa tombe !

Pour l’instant, il ne s’agit « que » d’intimidations en règle, auxquelles les thérapeutes sont habitués, comme par exemple :

  • Une mauvaise classification du métier au code APE ou à l’URSSAF
  • Un rappel systématique du fameux « attention, bouh ! Exercice illégal de la médecine », en vérité un véritable fourre-tout pour faire peur
  • Un vocabulaire proscrit, susceptible d’entraîner de graves problèmes, allant jusqu’aux avis Google que nos clients laissent et dont nous sommes juridiquement responsables.
  • Exclusion de certains thérapeutes d’une plateforme de prise de rendez-vous en ligne, dont nous ne pouvons malheureusement pas mentionner le nom ici. (Je ne souhaite pas leur faire de la publicité.)
  • Accusations en tous genres : emprise mentale, dérives sectaires…
Les pratiques de soins non conventionnelles et leurs dérives : État des lieux et propositions d'actions.
Les pratiques de soins non conventionnelles et leurs dérives : État des lieux et propositions d’actions.

Je rappelle qu’il n’y a pas si longtemps, dans les années 90, les personnes habillées en blanc, adeptes du bio, de la méditation ou du yoga, faisaient l’objet de stigmatisation voire d’interrogatoires par les services de renseignement ! Puis il y a eu la création de la MIVILUDES en 2002.

Bref, encore des bâtons dans les roues pour les thérapeutes alternatifs.
Serait-ce le manque à gagner qui ferait s’agiter la vachette devant le drapeau rouge des parts de marché que perd la médecine conventionnelle ? On peut largement se poser la question, vu l’engouement des Français pour les médecines naturelles, ne serait-ce qu’au minimum là où le praticien prend véritablement le temps d’écouter son client avec empathie et respect.
Un Français sur deux a déjà fait appel aux médecines douces (source : Observatoire français des médecines douces)

Mais, comme le dit si bien l’adage : « Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort » !

Et si on pouvait décider de ce à quoi on participe ? Boycotter certaines plateformes excluantes, et en créer de nouvelles ?
Renseignez-vous sur Holitime et ensemble, créons une plateforme de prise de rendez-vous innovante, qui valorise réellement les approches de bien-être naturelles et holistiques, de façon intégrative et pluridisciplinaire.

Doria, la naturopathe du 4-4-2

Retrouvez ses articles ici.
Plus d’infos sur son site internet.

Source Le Média en 4-4-2

Volti

15 Commentaires

  1. C’est les mêmes qui encouragaient les français a se faire vaxxiner…….l’allopathie a encore de beaux jours devant elle

    • Certe, mais les médecines naturelles également car émanant de Dame Nature; ils les interdiront mais ils ne pourront jamais les supprimer, ils ne pourront jamais empêcher les gens d’aller cueillir des plantes, ni empêcher certaines personnes d’avoir certains dons qui permettent de soulager, soigner et guérir

      • les gens pourront toujours ceuillir, infuser, etc etc… mais peut être que l’information ne sera plus disponible.
        Il faut vite se fournir une documentation “papier” en prévision, ainsi que du matériel.

        • Faudrait savoir https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif qu’est ce qu’une information papier alors que la vrai connaissance se transmet oralement, à l’image des griots en Afrique; donc étudie le papier tant que tu veux, c’est sur le terrain qu’il faudra être effectif et objectif au moment venu

          • le “papier” est un support…
            et perso, je peut dispenser des copies, mais surtout pas transmettre de visu.
            avec les collabos, c’est la meilleure façon de se faire épingler

      • Bonjour …

        On peut les faire pousser chez-soi(à l’intérieur), ce qui ajoute le renouvellement(Co²) de l’air, la couleur verte et le bien-être de sa présence.https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif

        Mais surtout, pour que les enfants apprennent que la ‘Vie’ existe en dehors du web !!!https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_mail.gif

        • Bonsoir; exactement et il y a déjà les graines germées à faire pousser en intérieur pour initier les citadins, c’est très simple, instructif, récréatif, bref, la vie au naturel !!!

          • Rebonjour …

            Dans ma tendre jeunessehttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif, je lisais Pif Gadget si ma mémoire est bonne, et le ‘cadeau’ de la revue était des graines à planter.

            Je regardais jour après jour une graine sortir de terre et s’allonger avec les feuilles qui se dépliait, comme les ailes d’un papillon qui sort de sa chrysalide https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cry.gif

            Ahhhh la jeunesse et ses passions !!!

  2. Vive la Liberté !!!

  3. En France les pétitions sont «  informelles  ». La Constitution récemment révisée prévoit que 10 % des électeurs inscrits (soit 4,4 millions) peuvent provoquer un référendum ; mais il faudra que 20 % des Parlementaires aient l’initiative de cette démarche. Les pétitions habituelles n’ont donc pas le statut officiel des appels de citoyens helvétiques. En Suisse, il faut recueillir 100 000 signatures en 18 mois pour générer un référendum sur une modification de la Constitution (pour les lois il y a eu une pétition pour viré , le conseille de l’ordre des Médecin ! un million 400 miles signatures, il sont toujours en place? Est-ce que ça vaut toujours le coup de manifester ? Est-ce que ça sert à quelque chose quand Macron continue , question !que faut ‘il faire , les éveillés Qui ne dort pas. Rester éveillé.

  4. HA !
    Hé bien qu’ils se mettent a bouffer des pillules ses Pourris de l’Ordre…
    au lieu de Salades BONNE pour la Santé !

    Faut leur interdire TOUTE Alimentation naturelle BONNE pour leur santé !
    Ils le veulent ainsi? bin qu’ils soient les premiers a BOUFFER DU CHIMIQUE !

    Non mais OH !
    Ils se prennent pour des ExtraTerrestres a nous dire ce qu’on DOIT bouffer et boire ?!

    Allez Houste…dehors ces Envahisseurs de l’Espace !

  5. La médecine allopathique (désignant l’autre médecine) c’est un véritable cheval de Troie qui petit à petit élimine les sciences qui ne rapportent pas à ce groupe de malfrats qui touve son origne aux USA (avec l’ignoble Rockfeller) et bien évidemment avec pour source la mafia khazare.Pour Rockfeller seules les molécules chimiques comptent, (on est très loin, par exemple, de la médecine holistique) ce qui compte comme toujours chez ces gens là ce sont les profits qu’ils peuvent tirer le patient est totalement secondaire.
    Le mal encore une fois vient des USA !
    Il est temps de mettre un terme à toutes ces turpitudes !
    Ils oublient ces individus sans âme et sans sentiment humain que des médecines existent et que ce ne sont pas ces petits malfrats qui pourront empêcher ces médecines de continuer à soigner comme certaines le font depuis des centaines d’années.
    Je pense aux médecines traditionnelles africaines, hindoue ( l’ayurvéda regroupe la diététique, la phytothérapie, l’aromathérapie, les massages, le yoga, le chant…), chinoise (acupuncture, diététique, massage Tui Na, pharmacopée et exercices), et toutes les autres riches en ressources et qui elles n’empoisonnent pas les malades !
    Mais je n’oublie pas non plus tous ces chercheurs, médecins et autres qui ont été étouffés par ces malfrats démoniaques (dont Mirko Beljanski que j’ai très bien connu).
    Sans aller plus loin on a vu les méthodes odieuses qui ont été utilisées contre le Professeur Didier Raoult qui soignait avec de l’HCQ et de l”AZT…ce dernier s’est vu littéralement poursuivis par ceux qui avaient des intérêts dans la mascarade Covid !
    Je peux rappeler l’ordonnance politique du Sieur Véran qui prescrivait la marque Doliprane à tous ceux qui étaient grippés (“merci” aussi au cabinet McKinsey qui était derrière cette fumisterie), de là le paracétamol faisait tomber la fièvre (qui est une défense naturelle) et laissait le virus agir en profondeur…quand les malades appelaient le 15 et qu’ils devaient être transportés aux urgences leur état était très préoccupant (beaucoup en sont morts de cette “prescription politique”)…
    Bref, par souci de concision, je conclu en dénonçant les effets secondaires de ces traitements chimiques qui tuent plus qu’ils ne soignent, et pour ma part je continuerai à me soigner avec les plantes et comme personnellement je l’entends (laurier, menthe, pissenlit, plantain etc toutes ces plantes officinales sont les cadeaux de dame nature).
    Cadeau : la tisane de Laurier et d’Oignon
    https://youtu.be/-Q8Dbpf6uJQ

  6. Evidemment c’est autant de chiffre d’affaire qui échappe aux laboratoires. Ils ne se cachent même plus dans leurs tentatives d’éradiquer tout ce qui ne leur convient pas. Ces gens sont pourris jusqu’à la moêlle et n’ont plus aucun sentiment humain. Il faut les éradiquer avant qu’ils nous tuent à petit feu !.

  7. ” Boycotter certaines plateformes excluantes, et en créer de nouvelles ”

    – attention aux nouveaux sites web sur la santé par les Aliments qui
    INCLUS Plomb et Aluminium comme faisant partie “naturelle”
    de ces aliments…et que méme certains les “recommandent”
    pour les troubles osseux et autres…

    Soit c’est des vrais Collabos FakeSanté, soit c’est des inconscients qui
    RECOPIENT les fakes sciences “naturelles” en pensant bien faire…

  8. Complément d’info par un article paru le 31 juillet 2023 sur NEXUS,
    https://www.nexus.fr/actualite/news/ordre-medecins-non-conventionnels/
    Dans son numéro 146 NEXUS proposait un article sur la miviludes
    https://www.nexus.fr/actualite/mag/miviludes-article-146/
    Le numéro 147 juillet-août 2023
    https://magazine.nexus.fr/n147/

Les commentaires sont clos.